Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques

4 participants

Aller en bas

Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques Empty Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques

Message par M65 Dim 30 Sep 2018 - 22:01

Bonjour à tous,

En vue de réaliser de nouvelles économies pour la santé (ce qui est louable), le gouvernement va exiger des médecins de préciser sur l'ordonnance pourquoi un patient a besoin de non-génériques.
Il y aura donc peut-être écrit sur notre ordonnance : épilepsie ou bien convulsions...

Je pense toujours au risque de perdre l'ordonnance, et que quelqu'un prenne connaissance de notre état de santé, sans aucune raison... pour le pharmacien, de toute façon, il devine de lui même la fonction des différents médicaments ...

Qu'en pensez-vous ?
Comment ressentez-vous ces nouvelles mesures du gouvernement, qui à la base peuvent être pleines de bon sens ?

@+
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques Empty Re: Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques

Message par corinette Dim 30 Sep 2018 - 22:47

Je reconnais que j'ai également tiqué à l'écoute de cette nouvelle mesure. Puis je me suis dit que dans le cas de certaines maladies comme l'épi, le non supstituable, déjà exigé, sera suffisant ! A voir avec le toubib.
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques Empty Re: Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques

Message par Steuf Mar 2 Oct 2018 - 21:00

Hello,

Perso, ça me fait ni chaud ni froid... Smile
L'hypothèse de perdre l'ordonnance et que quelqu'un (un inconnu sûrement en plus) lise que je suis épileptique... Beh, j'm'en fiche ! Razz

J'ai pas honte de ma maladie. Même si elle m'enquiquine, celui que ça embête, et bien il n'a qu'à changer de trottoir ! Smile

Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques Empty Re: Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques

Message par M65 Mar 2 Oct 2018 - 21:51

C'est chouette Steuf que tu vives l'épilepsie ainsi.

Pour ma part, on ne parlait jamais de ma santé en dehors de chez le médecin, et en dehors de mes parents et frères et soeurs, les cousins, tontons, etc.. n'emploient jamais le terme "épilepsie".
Cela a toujours été appelé "malaise".
J'étais la tare de la famille, qui pour se venger, a réussi à l'école Cool Cool

Et autour de moi, je vois encore des collègues se moquer des handicapés, tandis qu'il ne savent pas que je le suis (pour l'épilepsie et pour la station debout).

Alors je préfère taire ma maladie ; seuls les personnes en qui j'ai entièrement confiance en savent qqch...

Je crains d'être "pointée du doigt", d'être regardée avec insistance...
Car cela m'est déjà arrivé...
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques Empty Re: Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques

Message par MuffinShow Mer 3 Oct 2018 - 10:02

Être regardée avec insistance j'en ai fait une fatalité avec l'appréhension des sirènes du samu. Même si le sujet est tabou en extérieur, en milieu peu familier, en groupe, je suis contrainte de me résoudre à accepter sans rechigner. Que le voisinage ait connaissance de ma pathologie je n'ai plus à le craindre. Les fuites ont eu lieu dès mon arrivée laquelle s'est vu fêtée avec des oiseaux morts devant ma porte chaque matin pendant une semaine. Pour combattre la barbarie j'ai dû jouer sur leur terrain. Une statuette controversée de hibou peu sympa made in ateliers de sculpture ludiques pendant les vacances par petites mains novices installée à la façon d'une gargouille a suffisamment effrayé la galerie pour me conférer une paix royale. Je ris encore de cet épisode dramatique de connerie pardonnez-moi l'expression, ma gargouille surplombant toujours les haies et les haines... 🙄 Voilà pourquoi mes ordonnances sont tout naturellement sous scellés. Je surveille surtout le jour de la cessation de prise en charge de ses composants par la secu, et ça, ça m'opresse davantage..
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques Empty Re: Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques

Message par Steuf Mer 3 Oct 2018 - 20:15

J'ai jamais été pointée du doigt, moquée peut-être un peu, mais toujours gentiment, je me moque moi-même de ça, je prends les choses avec humour. J'ai besoin de parler de la maladie, avec ceux que ça intéresse un minimum évidemment, parce que quand je vois tous les clichés qu'il y a autour de l'épilepsie, ça m'hérisse le poil. Donc j'essaye d'expliquer aux gens ce que c'est réellement. Smile Et j'en parle sans souci en fait, je le cris pas sur tous les toits non plus, qu'on s'entende bien.

J'ai entendu des choses blessantes, j'ai été blessée oui, mais j'ai appris à faire avec. Je pense qu'il n'y a que les ignares qui se permettent de faire des critiques et de juger, ces gens qui n'essayent même pas de comprendre vraiment ou de s'intéresser. Pour moi ces personnes sont bêtes, et je n'y porte donc aucun intérêt. Smile

Dans mon entourage pro, je le dis, tout le monde est au courant. Parce que quand j'fais une crise partielle, bah j'ai besoin d'être tranquille, et un peu surveillée "au cas où" et tout le monde a toujours fait en sorte que je sois bien. Même si ça en énerve certains ! ^^ Je m'en fous ! J'y peux rien, la maladie c'est moi qui doit la supporter directement, eux ils ne la vivent pas comme moi, et je m'en passerai bien et j'hésite pas à leur dire quand y'en a qui m'enquiquinent, que celui que ça fait chi** prenne mon mal, je lui donne volontiers histoire qu'il comprenne un peu... Donc en général, on me fout la paix. LOL.

Et j'ai su aussi montrer que même "handicapée" on peut être capable de beaucoup de choses et qu'on n'est pas un boulet de la société.
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques Empty Re: Novelle loi de santé : dire pourquoi des non génériques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum