Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première crise à l'âge adulte

3 participants

Aller en bas

Première crise à l'âge adulte Empty Première crise à l'âge adulte

Message par oumi Ven 19 Oct 2018 - 19:07

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle parmi vous et un peu perdue. Ma mère vient de faire sa première crise d'épilepsie le 18 septembre 2018 à 54ans, après une IRM et EEG, rien a signaler. Les médecins conclu une crise isolée sans raison. nous sommes rentré à la maison et nous avons repris notre quotidien.
Et puis un mois plus tard le 18 octobre, une nouvelle crise vers 18h30. Le lendemain je l'emmène chez la neurologue. Après un EEG et elle déclare une épilepsie partielle secondairement généralisée, elle est maintenant sous TRILEPTAL.

Je suis un peu perdue, et je vous avoue que je suis inquiète. En plus elle est très fatigué, et dort très mal la nuit.

Y a t'il des personnes parmi vous qui on fait leur première crise après la cinquantaine ? Comment s'organiser avec cette nouvelle vie ? avez vous des conseils pour nous..

mercii
oumi
oumi

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : maroc
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première crise à l'âge adulte Empty Re: Première crise à l'âge adulte

Message par MuffinShow Dim 21 Oct 2018 - 11:29

Bonjour. Les témoignages de personnes familières à l'épilepsie passé l'adolescence seront sans doute plus nombreux sur d'autres sites ou pages Facebook (épilepsie France...). La maladie peut survenir à tout âge c est avéré et dramatique mais encore faut-il en déterminer la cause. Celle-ci a t-elle été identifiée chez ta maman et vous a t-on donné des éléments d'explication ? Un courrier a vraisemblablement été envoyé à son médecin généraliste qu'il serait bon de consulter pour des éclaircissements et conseils. Un traitement épileptique est lourd, il assomme généralement, fait beaucoup dormir car il faut un temps d'adaptation. C'est toujours plus simple au cours de l'adolescence et aucune descendance n'est à se ronger les sangs alors. Je comprends bien votre désarroi et n'ai aucune suggestion particulière puisque épileptique depuis mon plus jeune âge. L'intérêt de ta maman est qu' on lui explicite les choses chassant toute zone d'ombre afin qu'elle se familiarise progressivement à son '' nouvel état''. Mais plus certainement, ce que va tâcher de mettre en place votre neurologue référent (en avez-vous un ? Un interlocuteur ?) est un traitement approprié qui stabilise son épilepsie. Bon courage dans vos démarches qu' on vous souhaite bien accompagnées.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première crise à l'âge adulte Empty Re: Première crise à l'âge adulte

Message par Steuf Dim 21 Oct 2018 - 20:19

Hello,

La fatigue, c'est normal... surtout si ce sont ses premières crises... Fatigue physique, fatigue psychologique... C'est pas évident d'apprendre qu'on est épileptique sur le tard. Surtout sans savoir réellement pourquoi, mais ça peut-être que vous aurez plus de réponse prochainement.

J'ai été déclarée épileptique à l'âge adulte, maaaais, j'ai pas 50 ans ! Razz
J'ai pas tellement de conseils en fait... On s'y habitue ! Aux changements que ça entraîne et tout... On s'adapte. Smile
Et ça va dépendre du caractère de ta mère aussi...
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première crise à l'âge adulte Empty Re: Première crise à l'âge adulte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum