Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Insulectomie chirurgie de l'insula

2 participants

Aller en bas

Insulectomie chirurgie de l'insula Empty Insulectomie chirurgie de l'insula

Message par emmanuel Dim 30 Juin 2019 - 0:17

Bonjour a tous,

Je reexplique ma situation comme il y a lontemps que je suis venu sur le forum. J'ai donc ete opere en 2009 au chu de Nancy pour une atrophie hippocampique droite cense etre a l'origine de mes crises partielles et tonico-cloniques pharmaco-resistantes, j'ai donc subi une amigdalo-hippocampectomie droite. Apres plusieurs mois de repis je recidive en 2012, il y aura donc la realisation d'une SEEG temporal droite en juillet 2014 qui confirmera la possibilite de me reoperer  je subirai donc une cortectomie droite en novembre 2014 toujours au chu de Nancy. Malheureusement a ce jour je fais toujours des crises, qui ce sont agravees fin 2018 j'ai donc du reprendre contact avec le service d'epileptologie au chu de nancy. J'ai ete hospitalise récemment la semaine du 20 mai pour un EEG video prolonge afin de comprendre cette agravation. Il y a donc eu l'enregistrement visuel et electrique de 6 crises au total, d'apres le professeur il y a une implication insulaire dans mes crises, la derniere chirurgie c'est donc limite a une cortectomie, il n'y a pas eu la realisation de cette insulectomie car trop complique qui est donc a l'origine de mes crises maintenant. Le professeur m'a donc propose trois solutions, une insulectomie qui cera compique mes envisageables, la realisation d'une seconde SEEG avec thermocoagulation elle aussi complique du fait de la presence des chirurgies et de la fragilite osseuse de mon crane, car les electrodes doivent etre introduites a l'endroit ou le volet osseux a ete decoupe pour mes precedentes chirurgies et maintenant il est fragilise et peu se briser lors de l'introduction des electrodes. En dernier recour on pourrait envisager aussi la pose du stimulateur. D'apres ces explications  l'insula est protege par une sorte de "menbrane" compose de petits vaisseaux et il faut donc passe entre chaques vaisseaux pour effectuer la resection de l'insula d'ou les risques importants. Il m'a confirme qu'elle ete beaucoup plus a risque que mes deux autres chirurgies, de mon cote j'ai pu lire qu'il y a avait surtout des risques d'hemiparesies  partielles et des troubles du langage. J'ai accepte la SEEG, je suis sur la liste d'attente, je ne suis par contre pas pret a realise une troisieme chirurgie de l,'epilepsie je suis fatigue moralement et physiquement de toute ces operations  la SEEG est quand meme beaucoup moins lourde  je souhaiterai donc savoir qui a deja subi une insulectomie ? Qu'elles etaient les risques principaux ?

Merci.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insulectomie chirurgie de l'insula Empty Re: Insulectomie chirurgie de l'insula

Message par yannkuza Mar 2 Juil 2019 - 8:23

Bonjour Emmanuel,meme si je ne peux t etre d un grand secours pour ta demande, je suis neanmoins ravi d avoir de tes nouvelles (meme si elles ne sont pas pour nous dire que tu es libéré de la maladie....
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum