Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

3 participants

Aller en bas

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ? Empty Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

Message par M65 Jeu 11 Juil 2019 - 21:15

Bonjour à tous ceux qui se sentent concernés,

Je lance ce sujet pour connaître votre ressenti, vos appréhensions éventuelles face à l'échec des traitements testés.

Pour ma part, ma maladie s'est déstabilisée suite à un accident de la route (trauma cranien à la clef et origine de l'accident indéterminée) ; mais elle n'avait jamais complètement disparu.
Je vivais très bien ma maladie (malgré cette déstabilisation) jusqu'à une opération du lobe temporal concerné ; opération qui a complètement échoué.
Cette opération a fait évoluer la maladie.
Elle m'a fait perdre très longtemps mes repères avant que je ne parvienne à connaître cette nouvelle épilepsie.

Et vous, quel est votre vécu ? Et quel est son impact sur votre vie, aujourd'hui ?
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ? Empty Re: Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

Message par M65 Lun 22 Juil 2019 - 22:37

Bonjour à tous,

Il semble que j'ai mal introduit le sujet ...
Je respecte la retenue de chacun et vous laisse l'initiative de discuter, de lancer le débat sur nos ressentis face à la pharmaco-résistance.
Ecrivez les messages que vous souhaitez, comme vous le souhaitez.

@ bientôt !
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ? Empty Re: Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

Message par magali0130 Ven 26 Juil 2019 - 21:34

Bonsoir,

Etant pharmaco-résistante et bien que je n'ai pas été opérée, je vais tenter de répondre à ta question.(En dépit de l'échec des traitements, je ne me suis pas faite opérée car un neurologue très expérimenté, à Marseille, m'a dit que mon épilepsie avait plusieurs foyers et que je n'étais donc pas opérable.)
Du fait de ma pharmaco-résistance, j'ai connu plusieurs sortes de crises partielles (flashs dans l'œil, tremblements visibles à l'œil nu sans perte de conscience, puis depuis peu crises partielles gélastiques et parfois fourmillements du côté gauche.)
Je vis difficilement ma maladie même si parfois, j'arrive à dire "qu'avec l'épilepsie, au fond, on ne s'ennuie jamais…"(Vous l'avez compris, c'est de l'humour noir…)
Merci de m'avoir lue.
Bonne soirée.
magali0130
magali0130
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ? Empty Re: Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

Message par M65 Mer 31 Juil 2019 - 15:31

Bonjour Magali0130,

Je te remercie pour ton message.
J'ai lu que les crises gélastiques sont des crises de fou rire, est-ce bien cela ?

Si je te comprends bien, tu as divers symptômes, sans perte de conscience.
Si tel est le cas, la seule chose que je puisse te dire, étant donnée que je ne connais pas ta maladie, est que c'est ça ta chance ; de rester consciente.

Il faut arriver à voir un aspect positif à toute épilepsie.

Je suis d'accord, c'est loin d'être facile. La difficulté est d'avoir une vision d'ensemble.
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ? Empty Re: Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

Message par magali0130 Mer 31 Juil 2019 - 18:36

Bonjour,

Oui effectivement, les crises gélastiques sont des crises de fou rires, ce qui est plutôt gênant en société en plus d'être assez fatigant. Mais c'est vrai que j'ai cette chance de rester consciente…

Cordialement.
magali0130
magali0130
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ? Empty Re: Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

Message par M65 Mer 31 Juil 2019 - 21:58

Je comprends ta gêne ; lorsque des personnes ne connaissent pas une maladie, leur réaction est très variable, et ce quelle que soit la maladie.

@+
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ? Empty Re: Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

Message par corinette Ven 2 Aoû 2019 - 8:30

Bonjour! Elladou est pharmaco-résistante. Et c'est pas simple. Là, cela fait depuis le 14 juin qu'elle n'a pas traversé de crise. Son rythme, sans la scolarité, est moins fatiguant. Elle a essayé de nombreux traitements!
Elle est en bilan pré-chir. Nous verrons bien! Maintenant si jusqu'à la 2eme semaine d'EEG il n'y a toujours pas de crise, nous questionnerons cette deuxième semaine.
Ella espère pouvoir faire sans médoc, sans épi! Mais en même temps elle a appris à faire avec. Elle a entamé un travail psy/hypnose, pour travailler sur ses peurs qui sont nées avec l'épi! Peut être que si elle parvient à s'en libérer, l'épi perdra une partie de ce qui l'a nourri!? Affaire à suivre!











corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ? Empty Re: Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

Message par M65 Ven 2 Aoû 2019 - 23:45

Bonjour Corinette,

Ton témoignage de parent m'interpellera toujours..
Notamment lorsque je fais le parallèle entre ta fille et moi-même.
J'ai toujours du mal à imaginer mes parents avoir peur... Ou alors ils ont vraiment bien caché leurs sentiments.

Pour moi, les difficultés sont arrivées à l'adolescence avec certains traitements..
Mais j'ai pu être à l'école sans jamais avoir à dire que j'avais une maladie... Les absences étaient toujours à la maison lorsque j'étais petite.

En conséquent, j'ai une envie folle d'aider ta fille ; mon vécu d'enfant malade reste toujours proche ....
Pouvoir l'aider à surmonter ses peurs... I love you
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ? Empty Re: Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

Message par corinette Sam 3 Aoû 2019 - 17:21

Concernant la peur, il n'y a pas le choix, mais tu le sais à n'en pas douter, je la mets au plus profond de moi! C'est mon problème pas celui de ma puce 😉. C'est surement ce que tes parents ont du faire.
Donc on développe une hyper vigilance, c'est tout un art lol
La peur chez Ella se comprend finalement. Ce n'était pas une petite fille peureuse. La peur est arrivée avec l'épi : peur de la crise, qu'elle a toujours super bien "gérée", peur du regard des autres.... Bref. Avec le temps, cette peur semble toucher d'autres domaines. D'où le travail en partenariat avec une psychologue pour tenter de retrouver un espace de liberté plus important😉
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ? Empty Re: Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

Message par M65 Lun 5 Aoû 2019 - 21:35

Salut Corinette,

Petite j'ai eu la chance de n'avoir aucune peur de ma maladie.
Le seul bémol était que je me cachais toujours lorsque je sentais venir les crises.
Je m'enfermais même à clef dans les toilettes...
Mes parents ne disaient jamais rien sur la maladie ; ils n'employaient jamais le terme "épilepsie"...
La peur de mes parents s'est parfois transformé en "moqueries" ; je me souviens encore d'un retour "à la vie réelle" où on m'a dit en rigolant : "tu aurais vu ; tu n'as pas arrêté de trempé ta tartine dans ton bol"...
Lorsque l'on a à peu près 7 ans (je ne sais plus, c'est si loin..), c'est difficile d'entendre de tels propos...
Alors je me cachais...

Sur ce point là, tu es une mère admirable...
On voit que tu fais le maximum pour aider ta fille et que tu veilles constamment à son bien-être...

Bises..
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ? Empty Re: Chers pharmaco-résistants, vécu de l'échec du traitement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum