pourquoi j'assume pas ma maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pourquoi j'assume pas ma maladie

Message par fabs87 le Jeu 28 Fév 2008 - 15:34

bonjour a tous, je m'appelle fabien j'ai 25ans et je suis épileptique depuis 15ans, j'ai toujour fait des crises avec confultions.
voila bientot 2ans que je ne fait plus de crises,mais aussi que j'ai peur, es normal ne pas vivre, je n'assume pas mes crises d 'épilepsies, le fait de ne pas boire un verre d alcool et vivre comme un vieux.
fabs87
Membre Plus
Membre Plus

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourquoi j'assume pas ma maladie

Message par aladin le Jeu 28 Fév 2008 - 15:38

fabs87 a écrit:bonjour a tous, je m'appelle fabien j'ai 25ans et je suis épileptique depuis 15ans, j'ai toujour fait des crises avec confultions.
voila bientot 2ans que je ne fait plus de crises,mais aussi que j'ai peur, es normal ne pas vivre, je n'assume pas mes crises d 'épilepsies, le fait de ne pas boire un verre d alcool et vivre comme un vieux.

Bienvenue fabien :bienvenue:
Je comprends que tu n'assume pas, c'est pas évident et meme après plusieurs années, on a pas TOUS Wink envie de se résoudre a ce que la maladie veut nous imposer.
Vivre comme un vieux (ou une bonne soeur Laughing ), c'est pas une fatalité, on peut, non on doit vivre comme tout le monde, juste faire gaffe et s'arreter avant de dépasser les limites.

Pourquoi t'impose tu autant de limites ? la peur n'évite pas le danger... Rolling Eyes

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par fabs87 le Jeu 28 Fév 2008 - 16:27

merci ,si tu veux dans le boulot je me suis posser des limites, je suis serveur 'vive les horaires :who: ) mais dans la vie je n'accepte pas mes crises (pourtant dans mon malheur j'ai de la chance car ma mere en fait aussi) et je vien juste de m'en rendre compte, je croix que ce dit m'enerve le plus c'est de ne pas pouvoir boire un seul verre d alcool pour les grand moments et vivre comme un vieux ca me souleb grave. Suspect
fabs87
Membre Plus
Membre Plus

Masculin

Message par ludivine le Jeu 28 Fév 2008 - 16:30

Tu as le droit de boire un verre de temps à autre !!!
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Description : Comme une coquille vide...

Message par aladin le Jeu 28 Fév 2008 - 18:12

fabs87 a écrit:merci ,si tu veux dans le boulot je me suis posser des limites, je suis serveur 'vive les horaires :who: ) mais dans la vie je n'accepte pas mes crises (pourtant dans mon malheur j'ai de la chance car ma mere en fait aussi) et je vien juste de m'en rendre compte, je croix que ce dit m'enerve le plus c'est de ne pas pouvoir boire un seul verre d alcool pour les grand moments et vivre comme un vieux ca me souleb grave. Suspect

C'est une épilepsie génétique ? Elle fait le meme type de crises que toi ?
Pour l'alcool, même si ton traitement est lourd, tu peux tout de meme prendre un fond de verre, c'est certes pas comme les autres mais pour trinquer c'est plus sympa; Wink
Peut etre lorsque tu sera mieux stabilisé, to neuro pourra baisser un peu ton traitement et tu pourra vivre "moins comme un vieux" viellard :mrgreen:
Qu'en pense ton neuro de ton traitement, il te laisse 'lespoir de baisser les doses ?

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Magouille le Jeu 28 Fév 2008 - 22:20

:bienvenue:

C'est vrai que s'est pas facile d'assumer cette maladie, elle est trés difficile.

J'espère que tu trouveras le réconfort qu'il te faut dans ce forum. Il parrait qu'il a un effet trés positif sur le moral des gens ici présent... :mrgreen:

:calin:
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

http://caribbeanzik.skyrock.com

Message par Fabrice le Jeu 28 Fév 2008 - 23:32

Salut Fabien, C'est un pas très difficile que d'assumer sa maladie.
J'ai mis 12 ans environ, mais je ne me suis pas empêcher de vivre.
Voyage au bout du monde , vie a l'étranger, boulot de fou, mission pour le travail, étude FORTEMENT déconseiller par le docteur. J'ai fait pas mal d'anneries. La seul fois ou ca a pêcher c'est pour un taf.
Evidement , j'ai eu peur meme vraiment peur des fois, et puis bon , je suis encore la!
Mais jamais je me bloque pour faire une chose. Je ne bois jamais , mais trinque toujours avec un jus de fruit. Le geste y est !

Bon courage a toi.
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin

Message par fabs87 le Ven 29 Fév 2008 - 15:00

je suis en train de baisser mon traitement (plus d'epitomax) mais c'est depuis qu il m'as diminué mon traitement que je me suis rendu compte que je n assumé pas mes crises.
pour mon boulot c'est chaud je suis serveur, et c'est dure de trouvé des patrons qui me comprenne un peu. pour l alcool merci je boirai un fond de verre et je je verré bien.
fabs87
Membre Plus
Membre Plus

Masculin

Message par savana le Ven 29 Fév 2008 - 16:27

J'étais serveuse tout comme toi. Je n'est jamais eut de problème pour trouver un patron, car je ne leurs disais pas la vérité, mais j'ai eut la chance de ne pas trop faire de crises au boulot. Les seules que j'ai faite, j'ai fais passer ca pour des crises d'hypoglycémie (il n'y ont vu que du feu).
Pour ce qui est des horaires dure que demande ce métier, fais attention. Moi ca m'a vallu quelques accidents de la route en rentrant la nuit, à cause de la fatigue.
Pour ce qui est de l'alcool, je pense que ca n'a jamais fais de mal à personne de boire un fond de verre de temps en temps.
Je ne pourrai pas t'aider sur le sujet de l'acceptation, car je n'est toujours pas accepté ma maladie.
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Nesejet le Ven 29 Fév 2008 - 18:24

En fait pour ce qui est de l'acceptation, on pourrait résumer ainsi :

Un problème n'est un problème que si il existe une solution... or (pour ceux qui ne peuvent pas se faire opérer) pour nos épilepsie...à part se gaver de médoc, y a rien à faire. DONC pas de solution, pas de problème, la boucle est bouclé et on vit avec Wink
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par anne le Ven 29 Fév 2008 - 18:45

anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin