Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

5 participants

Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par savana Dim 2 Mar 2008 - 16:09

Aux Etats-Unis, une mère de famille part en croisade légale contre 3 éditeurs de jeux vidéo et une boutique de location de jeux.

Cette dame clame en effet que son enfant a fait une crise d’épilepsie après avoir joué à Spyro : Enter the Dragonfly. Elle a porté plainte contre 3 éditeurs de jeux vidéo, Vivendi Games, Sierra Entertainment et Sony Computer Entertainment America, et une boutique de location de jeux, Hiawatha Video.

http://www.generation-nt.com/epilepsie-usa-proces-editeurs-jeux-video-vivendi-games-sierra-entertainment-sony-hiawatha-video-blessures-handicap-enfant-actualite-23487.html


Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo 00069327

C'est bien triste qu'un enfant devienne épileptique de cette façon. Mais on ne le répetera jamais assez :
"JEUX VIDEO = LAVAGE DE CERVEAU". Les parents ne devraient pas laisser leurs enfants s'abrutir devant leurs écrans.


Dernière édition par savana le Dim 2 Mar 2008 - 16:14, édité 1 fois
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Re: Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par Nesejet Dim 2 Mar 2008 - 16:14

Moi je mettrai un bémol, jeux vidéo, oui mais avec modération...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Re: Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par savana Dim 2 Mar 2008 - 16:22

Biensure avec modération, ca ne fera de mal à personne.
(j'ai eut une période accro au sims Laughing )
Mais pour en arriver à faire une crise d'épilepsie sans avoir été malade avant, je pense que certains dépasse de loin la modératioin Rolling Eyes .
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Re: Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par titoune Dim 2 Mar 2008 - 16:37

Pour en arriver à faire une crise l'enfant a du abuser largement du jeu vidéo.
Personnellement je joue à la Nintendo DS assez souvent (sans abus non plus) et cela ne m'a jamais provoquer de crises, bien sûr j'évite d'y jouer quand je suis malade.
Les gens devraient plus souvent lire les avertissements qui sont sur les boîtes.
titoune
titoune
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Re: Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par aladin Dim 2 Mar 2008 - 17:12

Apparemment on ne peut pas devenir épileptique seulement en jouant aux jeux vidéos, mais l'épilepsie peut se "révéler" en jouant comme pour certains d'entre nous, la 1ere crise arrive a un moemnt particulier.
Forte émotion par exemple, sans avoir jouer aux jeux, ce gamin aurait surement fait des crises mais plus tard dans une autre circonstance. Rolling Eyes

Ca m'est arrivé d'en faire a cause d'un probleme d'écran, l'écran était en noir et blanc alors qu'il aurait dû etre en couleur, mon personnage est tombé dans la lave et ca a provoqué une explosion; je ne m'attendais pas tout a ce que ca explose, et en plus la lumière de l'explosion était trop forte, ca prenait tout l'écran.
Et il me semble que la pièce n'était pas éclairée alors qu'il faisait nuit...
Entre l'effet de surprise et la mauvais luminosité, bingo : crise! Pourtant je ne suis pas photosensible confused

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Re: Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par savana Dim 2 Mar 2008 - 17:20

Moi les médecin me disent que je suis pas photosensible et le lendemain ils me disent oui, alors que un mois après ils ne savent pas si je le suis où pas. Donc j'y comprend rien confused .
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Re: Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par Nesejet Dim 2 Mar 2008 - 17:24

Pareil, on m'a dit que je n'était pas photosensible, mais je ne compte plus les auras que j'ai fais suite à une luminosité d'écran trop forte, ou un jeu vidéo trop "prennant", ou encore la lumière du soleil qui est interrompu à cause d'arbres planté sur le long de la route...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Re: Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 18:47

Bonsoir,
Je pense un peu comme Aladin, je ne pense pas qu'un jeux vidéo RENDE épileptique, l'intensité des lumières par contre peut surement favoriser les crises. Certains jeux sont peut-être plus lumineux que d'autres et lorsque un enfant sensible tombe dessus, évidemment c'est le drame. Petite, Vanessa, pourtant déjà épileptique, regardait souvent sa soeur jouer, et elle n'a jamais eu de problèmes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Re: Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par aladin Dim 2 Mar 2008 - 21:21

Savana, Cyril, un peu comme vous, ce qui me gêne et qui pourrait me provoquer des crises si j'insistais, ce sont les "ampoules qui sautent" !

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Re: Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par Magouille Dim 2 Mar 2008 - 22:57

VILLANI a écrit:Bonsoir,
Je pense un peu comme Aladin, je ne pense pas qu'un jeux vidéo RENDE épileptique, l'intensité des lumières par contre peut surement favoriser les crises. Certains jeux sont peut-être plus lumineux que d'autres et lorsque un enfant sensible tombe dessus, évidemment c'est le drame.

Oui c'est vrai, et je rajouterai qu'en général, pour la ds par exemple, quand tu l'allumes ils disent qu'il ne faut pas trop en abuser et que faut faire attention quand on est épileptique !
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Re: Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par savana Dim 2 Mar 2008 - 23:02

Les fabricants ont l'obligation de mettre un avertissement sur tous les jeux videos.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo Empty Re: Epilepsie : une mère poursuit 3 éditeurs de jeux vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum