Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

+2
aladin
savana
6 participants

Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par savana Mar 11 Mar 2008 - 13:39

Lorsque l'on a envie de voyager à l'étrangé, comment fait on quand on est épileptique ?
Doit on avoir une autorisation pour enmener des médicaments avec nous ? Car de nos jour la douane ne rigole plus, surtout pour entrer dans certains pays. Et si on veut partir dans un pays tel que l'Afrique, l'inde ou autre, comment fait on pour se fournir en médicaments ?
Je n'est pas de voyage prévu pour l'instant, mais j'aimerai visiter et voir plein de chose dans le monde. Ce qui me fait peur c'est ma maladie, on ne sait jamais ce qui peut ce passer.

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Avions10
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par aladin Mar 11 Mar 2008 - 14:15

Ca m'interesse aussi, pour ce qui est d'emporter les médicaments pour la douane, c'est tolérer une certaine quantité qui semble etre a usage personnel, si tu te trimballe avec une centaine de boites, ca peut sembler louche :mdr2:
Par contre, lors de longs voyages, je crois qu'il n'est pas simple d'avoir toutes les boites pour plusieurs mois :toctoc:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par ludivine Mar 11 Mar 2008 - 16:01

On dois se procurer les médicaments personnels en suffisance (~1 semaine) et avoir avec soi une ordonnance internationale (avec les DCI).

Voici quelques liens :

http://www.astrium.com/epilepsie-et-voyages.html
http://www.prevention.ch/voyagesencasdemaladiepreexistante.htm
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par Fabrice Mer 12 Mar 2008 - 0:34

Alors moi je voyage pas mal et effectivement , une a 3 boites ça passe sans soucis. De même dans la valise c'est encore mieux !!
Pour les longs voyages, j'ai pris le parti suivant:
je suis parti 2 fois un an a l'étranger et mon Neuro m'as fait une ordonnance de 6 mois , et une seconde post daté de 6 mois plus tard. Résultat , un an de médocs , avec une surdose.

Après c est un proche qui allait les chercher et me faisait les envois. Et la surdose ? Créer un stock en cas de problème! Facile tout ca. bon faut être un poil organisé hein mais ça marche sur 2 a 3 ans.

Ca dépends aussi du pays d'acceuil, moi c'était l'angleterre.

Pour plus loin Cf au dessus. Mais il est vrai que dans certains pays , des molécules sont interdites. Ont trouve normalement le remplaçant sur place. Il faut demander avant, c est tout.

Pour plus long, mon Neurologue peut me suivre a distance et me trouver un collègue à lui sans problème! (j'y pense fortement)

Voila.
Fabrice
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par savana Mer 12 Mar 2008 - 0:52

C'est quand même galère de voyager en étant malade. Ces médocs c'est comme une prison, car on doit tous oragniser en fonction d'eux.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par aladin Mer 12 Mar 2008 - 14:37

Fabrice, tu partirai où ? définitivement ?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par Fabrice Mer 12 Mar 2008 - 19:16

En faites j'ai fais mes études de manières a m'ouvrir les portes du monde et c est fait. Je manquais un peu d'expérience et d'argent, la ça viens. J'ai failli partir au Canada la , après y avoir fait un tour, mais je regarde des détails. Je prends ma décision dans les mois qui viennent , sans pensé a la maladie et fait le Grand saut d'ici un an je pense.
5 ans sur le projet et j'ai eu ce que je voulais , a moi de faire le dernier pas et si a marche fort , je peu avoir l'australie peut être.

Bref Je vais voir , le choix c'est bien.
Fabrice
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par aladin Mer 12 Mar 2008 - 19:18

Génial tes projets !
Comme toi, la maladie n'intervient pas dans mes choix de vie ! Wink
J'espère vraiment que tu pourra réaliser tes rêves, l'australie comme le canada, ce sont 2 magnifiques pays qui font rêver tout le monde, par contre dans ta valise, tu ne mettra pas tout a fait pareil lol!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par Fabrice Mer 12 Mar 2008 - 19:35

Si si , ça sera la même valise. Mes harmonica, mon saxophone, des livres, mes appareils photos et le reste je prends sur place. Razz
Fabrice
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par aladin Mer 12 Mar 2008 - 19:42

Fabrice a écrit:Si si , ça sera la même valise. Mes harmonica, mon saxophone, des livres, mes appareils photos et le reste je prends sur place. Razz

Quand meme a l'aéroport, tu risque d'avoir l'air malin avec un anorack en australie et un short au canada lol!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par Christelle Mer 28 Sep 2011 - 20:32

Je fais des camps certains étés avec le Serei.C' est une agence pour personnes handicapées. Pour la douane, ça a été pour mes médicaments et il a fallu aller chez mon médecin traitant faire une ordonnance pour dire que je prend du Trileptal 300mg. Eux ils ont un formulaire pour expliquer en détail l' handicap de la personne et mon épilepsie a été expliquée dessus.Ce que je prend de médics, que faire en cas de crise, comment je les fais etc. Je suis partie cet été 2 semaines à Majorque. Quand je connais pas l' endroit, je ne sors pas seule car on sait jamais si j' ai une crise et si j' y retourne plus tard, c' est bon.
Christelle
Christelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Marly(Suisse)
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par cornille62 Jeu 31 Mai 2012 - 17:11

alors, j'ai voyagé pas mal et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai toujours eu sur moi mes médocs avec la photocopie de l'ordonnance du neurologue. et ils m'ont jamais posé de question. Laughing
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et le voyage à l'étrangé. Empty Re: L'épilepsie et le voyage à l'étrangé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum