Vos trucs pour éviter vos crises...

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par corinna.beuve le Jeu 12 Juin 2014 - 19:28

Une épine dans le pieds en moins comme ça. Moi je ne m'en plains pas de ma belle mère, elle me donne de la salade fraîche tout les jours...
Alors je dirais plus...jouer la vache ruminante...
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par MuffinShow le Lun 16 Juin 2014 - 20:11

Louiza93 a écrit:Mon truc pour éviter une crise ( à l époque ) ...
Ne pas voir ma belle-mère ...  Twisted Evil 
J'adore  :top: Bravo Louiza !!! :bravooo:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Lun 16 Juin 2014 - 22:27

un remède vieux comme le monde apparemment mais qui contribue a notre bonne humeur Smile 
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par permanence le Sam 12 Juil 2014 - 14:02

Je suis ravie d'entendre que certain(e) d'entre vous parviennent à contrôler des crises.
Moi je ne les sens pas venir... sauf la dernière. Impression bizarre, pensées qui se succèdent à 200 km/h et qui n'ont rien à voir les unes avec les autres (bref, grosses confusions). Impossibilité d'arrêter le cours de mes pensées. C'est trop étrange. j'ai fixé mon regard sur le plafond, puis fermé les yeux très fort mais ça n'a pas marché. Mon conjoint m'a dit que c'était une crise moins forte que les autres et qu'il a essayé de me parlé mais en vain.
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par MuffinShow le Dim 13 Juil 2014 - 18:26

permanence a écrit:Je suis ravie d'entendre que certain(e) d'entre  vous parviennent à contrôler des crises.
Moi je ne les sens pas venir... sauf la dernière. Impression bizarre, pensées qui se succèdent à 200 km/h et qui n'ont rien à voir les unes avec les autres (bref, grosses confusions). Impossibilité d'arrêter le cours de mes pensées. C'est trop étrange. j'ai fixé mon regard sur le plafond, puis fermé les yeux très fort mais ça n'a pas marché. Mon conjoint m'a dit que c'était une crise moins forte que les autres et qu'il a essayé de me parlé mais en vain.
Pourtant, même si tu n'as pas entendu ton conjoint, peut être que ses paroles ont servi de stimuli et ont permis d'écourter la crise. Je dis cela car j'étais sensible au stimuli tant visuels qu'auditifs. Je ne suis certainement pas la seule. Ton conjoint a peut être joué un rôle  :chépa:  Expérience à renouveler ...

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Dim 13 Juil 2014 - 20:20

Salut permanence :coucou: 
Je me retrouve dans ton cas je ne les sens pas.venir non plus. Les pensées qui ce succède à tout allure sont peut-être signe de.crises donc.
.moi cette impression est permanente. Je suis comme ça tout les jours sans arrêt en état d'alerte en train de penser à toute allure nerveuse et stressée, en ce moment j'ai l'angoisse , crises ou pas.
Alors peut-être dans ton cas s'en est et peut-être devrait tu le noter si ceci t'arrive vraiment à chaque fois où souvent.

Salut muffin  Very Happy 
Moi stimulus visuels ne marchent absolument pas. Par contre ce qui est étrange c'est que la.nuit quand mon conjoint me parle ou me caresse les cheveux ou le front, pareil cela semble ralentir la crise.
Par contre en fin de soirée ou en journée c'est impossible rien n'arrête on pourrai me foutre des baffes me balancer un sceau de glaçons rien.n'y fera.
Une fois j'ai fait une crise bizarre. Jai repris mes esprits après une crise quasi aussitôt et ensuite sans pouvoir me.relever mon compagnon était près de moi je lui ai demandé qui il était ce qu'il faisait la devant moi et ou je me trouvais et à peine quelques secondes qu'une autre crise est revenue

En tout cas ce n'est que personnel. Donc pas de ppanique. Je.te.souhaite bon courage et demande à ton conjoint si.a.chaque fois qu'il se trouve à côté de toi ou te parle cela a le même effet
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par melo91 le Ven 19 Sep 2014 - 10:13

Bonjour j'ai réussi à éviter une crise une fois je sentais que ça aller arriver j'étais entourer de mes filles mon neveu et ma nièce , sentant que ça aller arriver je suis parti dehors en laissant les enfants à la tata j'ai était m'allonger dan lherbe en appelant le samu au cas où . Et on m'as dit que le fait de se mettre dans un endroit rassurant peut éviter une crise .
Voilà ma petite histoire
melo91

Féminin

Message par corinna.beuve le Ven 19 Sep 2014 - 11:33

Salut melo
C'est une bonne chose et ça doit être rassurant de savoir que l'on peut peut être éviter une crise ça donne un peu d'espoir et j'espère que ça te permettra de relativiser un peu
Bon courage et bonne journée
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par MuffinShow le Ven 19 Sep 2014 - 17:06

C'est ce qu'on appelle "Avoir le bon réflexe" ! cheers
Je serais incapable de respecter un tel "protocole". Bravo melo91 ! :top:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par yannkuza le Ven 19 Sep 2014 - 17:10

MuffinShow a écrit:

Normal, tu ne respectes rien Cool

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par MuffinShow le Ven 19 Sep 2014 - 17:17

yannkuza a écrit:
MuffinShow a écrit:

Normal, tu ne respectes rien Cool
Qu'ouïe-je ? Qui me parle ? Dites moi messir, vous vous fourvoyez en toute chose ! Décidément, vous n'avez pas d'autre talent que l'art de vous méprendre :fleurs:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Ven 19 Sep 2014 - 17:44

J'aimerai bien en faire autant mais encore faudrait il que je les sentes arriver Neutral
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinna.beuve le Sam 20 Sep 2014 - 4:22

Waouh muffin !
Veux tu augmenter le langage soutenu ici bas ?
Qui respecterai les choses à 100% dans notre cas ? Je pense que peu d'entre nous en sont capable à vrai dire
Bonne fin de nuit à tout le monde (toujours cette peur de dormir et donc mes soucis pour dormir comme vous le voyer ...)
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par caro36 le Ven 3 Oct 2014 - 16:09

moi j'aimerais "éviter" les crises mais je n'ai aucuns trucs
je les sens arriver , ça c'est sure , mais après tous va si vite
que je n'ai pas le temps de faire grand chose
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par aladin le Ven 3 Oct 2014 - 18:11

les crises généralisées, ca va vraiment très vite, autant le jour ca se limite a des partielles qui vont doucement et je maitrise facilement, autant la nuit elles se généralisent en qq sec, rien le temps de faire...juste de comprendre que je fais une crise quand j'en ai conscience la nuit ce qui est extremement rare

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par MuffinShow le Sam 4 Oct 2014 - 13:17

aladin a écrit:les crises généralisées, ca va vraiment très vite, autant le jour ca se limite a des partielles qui vont doucement et je maitrise facilement, autant la nuit elles se généralisent en qq sec, rien le temps de faire...juste de comprendre que je fais une crise quand j'en ai conscience la nuit ce qui est extremement rare
Même chose pour moi. Une crise partielle diurne est gérable. Une généralisée nocturne est sans issue. Au matin je me réveille en "vrac" la bouche en sang et les membres engourdis.

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Dim 26 Oct 2014 - 16:17

Mon épilepsie est purement et simplement généralisée. Je ne me souviens de rien après et je ne les sens pas venir je n'en ai pas conscience. Le réveil du corps lui le sens bien passé en revanche.
Encore une hier soir une fois la journée de travail fini ou que j'ai le malheur de me relâcher un peu et c'est la crise... je ne peux rien faire ni prévoir d'avance.
Je dois retourner à l'hôpital qui va me garder une semaine pendant laquelle je serais sous vidéo surveillance nuit et jour et pendant laquelle mon activité cérébral sera enregistrée. Et puis très certainement avec changement de traitement de doses... toujours pas d'amélioration pour moi.

petite question à tout hasard, vous est il déjà arrivé après une crise (bien après) de ne plus savoir ce que vous dites aux gens près de vous ? Hier j'en ai fais une et quand j'ai recouvré mes esprits , j'aurai apparemment dis des choses dont je ne me souviens pas et je parlais à mon conjoint sauf qu apparemment je le prenait pour quelqu'un d'autre et alors que j'étais bel et bien chez moi , j'avais la certitude d'être ailleurs. J'ai voulu m'en aller prendre ma voiture pour aller "faire manger la gamine ". Je cite ce que j'aurai soi disant dit, alors que je n'ai pas d'enfants et quelqu'un m'en empêchait. Forcément de fil en aiguille je me suis énervée de plus en plus jusqu'à être réellement en colère d'être retenu contre mon gré et de force (forcément mon conjoint avait pris les clé qu'il avait caché et avait fermé les portes tout en me demandant d'aller m'allonger). Seulement la personne à laquelle je pensais sur le coup c'était sa fille et lui sauf que j'étais persuadée de me trouver ailleurs que chez moi et avec quelqu'un d'autre voilà qu'eux. Je ne sais pas comment expliquer ceci et j'avoue en être beaucoup perturbée et stressée ça me fait peur.
Sa fille à pris peur en me voyant ainsi surtout que je sortais tout juste d'une crise et ensuite ça ... elle est partie manger chez ses grands parents et à passé la nuit la haut. Mon conjoint qui ne l'a que pendant les vacances à eu du mal à encaisser.
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par alan59 le Ven 6 Mar 2015 - 12:11

j'aimerais tant pouvoir les évitées mais je ne sens rien venir, sa peut se passer pendant le sommeil, réveil la bouge plein de bave, de sang, fatiguer et un mal de crâne insupportable pour moi je n'ais pas fait de crise, se qui n'est pas le cas pour la personne qui est à côté de moi !!!
alan59

Masculin

Message par corinna.beuve le Ven 13 Mar 2015 - 11:22

Salut Alan et bien je dois te dire que je me retrouve tout à fait en toi ! Pareil aucun souvenir aucune aura la bouche et la tête en charpie et un conjoint qui s'inquiète alors que moi hormis les symptômes après crises rien ne m'averti que j'étais en crise.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est qu accepter le soutien de ta conjointe et/où proches. Je refusais ce soutient ( honte l'habitude de me débrouiller seule peur d'être après laisser pour compte je n'en sais rien mais finalement ça fais du bien de se reposer sur quelqu'un de la pour vous)
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par ADOLPHE le Mer 10 Juin 2015 - 0:35

J'ai entendu dire un médecin que si l'on sentait qu'une crise allait arriver lorsqu'on était en train de conduire, on avait le temps de se garer sur le bas côté, mais moi j'y crois pas trop, vu que je n'ai jamais eu le moindre souvenir de mes 4 crises.
D'un autre côté, je n'ai jamais plus fait de crise depuis que je suis sous traitement, depuis 2 ans maintenant.
Le Keppra, c'est fatigant, et puis ça fait grossir…
Quand je conduis, c'est pour 1/4 d'heure, pas plus, et toujours sur un trajet que je connais.
ADOLPHE

Féminin
Description : Banni temporairement. + bannissement de toutes ses IPs

Message par Marie59 le Ven 19 Fév 2016 - 21:30

Je suis très étonnée que vous sentiez venir la crise.
Moi je suis foudroyée sans sommation.
Marie59

Féminin

Message par titilili le Dim 21 Fév 2016 - 10:29

pour moi il me faut quelqu'un qui me parle ou qu'on me bouge histoire de me remettre dans le bon sens
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par yannkuza le Mar 23 Fév 2016 - 11:01

Il m'est arrivé d'appeler ma mère pour qu'elle me parle de n'importe quoi, afin de ne pas sombrer, je ne l'ai fait qu'une fois mais avec succès! Merci titilili, j'avais oublié, j'y repenserais la prochaine fois.....
Fais toi raconter le manège enchanté, ça marche avec les souvenirs d'enfance... Very Happy

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Boucled'or le Mar 23 Fév 2016 - 11:03

Je ne savais pas que les stimulations extérieures pouvaient vous aider à garder le contact avec la réalité. Merci pour l'info.
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par yannkuza le Mar 23 Fév 2016 - 11:07

Dommage que ça ne marche pas avec tout le monde. Les stimulis extérieurs font partie de la concentration, non?
En même temps, lorsque je suis vanné, je comprends pas grand chose de ce qu'on peut me raconter...

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant