Vos trucs pour éviter vos crises...

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Mammouth le Dim 27 Juil 2008 - 15:00

les tables de multiplication ou les départements Wink
Mammouth
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nesejet le Dim 27 Juil 2008 - 20:22

Je connais pas bien mes départements Razz
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par lola le Lun 28 Juil 2008 - 19:26

Durant le sommeil on est inconscient, on sent rien arriver du tout et je vois pas le truc à faire pour éviter la Crise... c'est du grand mal dont il s'agit. Personne a vécu ici le drame de la crise généralisée nocturne? confused

Dernière édition par Nesejet le Lun 28 Juil 2008 - 19:42, édité 1 fois (Raison : Ajout de la ponctuation pour rendre le post plus compréhensible.)

lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Message par Nesejet le Lun 28 Juil 2008 - 19:43

Je fais des crises nocturnes... là évidement, impossible de réciter les tables de multiplication...

Mais lors d'absences diurnes...ça peut m'aider...
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par aladin le Mar 29 Juil 2008 - 10:25

lola a écrit:Durant le sommeil on est inconscient, on sent rien arriver du tout et je vois pas le truc à faire pour éviter la Crise... c'est du grand mal dont il s'agit. Personne a vécu ici le drame de la crise généralisée nocturne? confused

Oh si aussi...sauf que moi, elles commencent par etre partielles et se généralisent ensuite si je suis entrain de dormir.
Le jour, je fais l'inverse de vous, je me concentre su al crise et je ne laiss surtout pas mon esprit divaguer ou déconcentrer par l'environement.
La nuit, c'est très très rare que j'ai pu éviter une crise, vu qu'elles sont partielles avant de se généraliser, je peux parfois els sentir venir si je ne suis pas dans une phse de sommeil trop profonde mais de toute facon, c'est souvent trop tard, j'ai pas le temps de l'éviter.
Je me souviens seulement d'une crise ou j'avais réussi a allumer la lumière et ca avait stopper la crise, ca a dû mieux me réveiller et ca a marché! Very Happy

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Nadine le Mar 29 Juil 2008 - 11:29

ça doit être ça oui, car mes crises sont partielles et c'est justement en me concentrant bien sur quelque chose que je peux les éviter. Si je me laisse aller c'est sur, la crise se déclare.
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2008 - 20:49

en ce qui me concerne, ma dernière crise date d'aout 2006 ce qui ne m'empeche pas d'avoir des "micro-crises" partielles qui se caractérisent par des troubles visuels du coté gauche (j'ai une MAV dans le lobe occipital droit). Avant aout 2006, ces "micro-crises" s'amplifiaient à chaque fois pour finir par une vraie crise. Entre-temps, j'ai fait de la sophrologie pour essayer de gérer mon stress, qui, je pense (dans mon cas tt du moins) est un facteur déterminant (toute activité qui augmente mon rythme cardiaque, la fatigue est une sorte de catalyseur en plus j'ai remarqué). Depuis, qd ces micro-crises arrivent, j'essaie de me calmer pour réduire mon rythme cardiaque (qui augmente rapidement dans ces moment là) en respirant calmement et profondément dans un environnement calme (si possible dans un endroit pas trop lumineux). j'ai fait aussi du yoga pour des exercices de respiration (expérience positive).

Il n'empeche que lorsque mes troubles visuels deviennent incontrolables et s'emballent (maintenant assez rarement en fait), ma dernière solution est d'aller me coucher dans une chambre volets fermés et j'ai seulement une bonne migraine d'environ 24h le lendemain.

Invité
Invité

Message par Katé le Ven 5 Sep 2008 - 21:24

Mon truc à moi: plus ou moins comme les vôtres Smile

D'abord pour dire, aujourd'hui je n'ai que des absences et mon bras qui se met à bouger tout seul.
Et parfois une absence continue en crise au niveau du bras.

Donc, quand je déconnecte (je l'appelle comme ça) je respire bien profondément et ça me calme et donc même si ça peut pas aider à éviter l'absence, ça la raccourci considérablement et bien des fois ça évite les crises du bras Smile

Donc respiration, du calme, se vider l'esprit et surtout ne pas se concentrer sur la crise et ne pas avoir peur que je puisse déconnecter encore..
Elle vient et s'en va mais surtout ne pas y penser.
Voilà

P.S.: Et je pense que la respiration est vraiment un très bon moyen pour gérer les émotions.
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Message par Invité le Sam 6 Sep 2008 - 11:47

Quand mon bras se met a bouger tout seul, je le tiens comme ça mon entourage ne voit rien mais après c'est la crise alors ça ne sert à rien de le tenir. C'est bon à savoir tous ce que vous faites pour les éviter. Maintenant j'essaiyerais. On en apprend des choses sur ce forum. Merci

Invité
Invité

Message par Nesejet le Sam 6 Sep 2008 - 13:11

Y a rien de garantie, mais ça vaut le peine d'essayer !
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par daisy le Ven 13 Mar 2009 - 15:00

Bonjour,
J'aimerais vraiment avoir quelque chose à faire ou à essayer de faire, être active dans la diminution des crises.
Je ne ressens rien de particulier avant, ça me prend par surprise, je ne me souviens pas de ce qui s'est passé juste avant, pendant et juste après...
Je ne vois rien à faire.
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par aladin le Ven 13 Mar 2009 - 15:05

Malheureusement, ca dépends des crises, si ce sont des crises généralisées sans aura, ben c'est beaucoup plus difficile voir impossible No Avec des crises partielles, on les sens arriver plusieurs minutes ou secondes a l'avance; on peut encore "agir". (parfois)
Tu peux seulement connaitre les facteurs déclenchants des crises et essayer de les minimiser. Le manque de sommeil, le stress, les émotions trop fortes?!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par daisy le Ven 13 Mar 2009 - 17:42

Mouais, rien à faire, quoi... No

Les facteurs déclenchants, c'est ma vie, j'essaie de les réduire, mais je n'arrive qu'à les minimiser un "minimum" Very Happy No
Merci.
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par kat le Sam 14 Mar 2009 - 1:56

Bonjour,

Dans moncas, je regarde partout et je bouge afin de reprendre possession de mon corps et de mes pensée. J'évite de fixer et de rêvasser.

Katie
kat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par aladin le Sam 14 Mar 2009 - 12:55

J'évite de fixer et de rêvasser
Pareil :top:

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par basant le Sam 14 Mar 2009 - 15:54

C'est la même chose pour Antoine,avant il fallait le "réveiller", maintenant qu'il a moins d'absences et qu'il commence à repérer les crises tout seul, il trouve des stratégies pour se concentrer.
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Message par ptitmargotton le Lun 23 Mar 2009 - 21:26

Mon truc à moi : un mélange de tous les votres^^

Pour ma part je fais des crises généralisées que je sens arriver la plupart du temps, cette fameuse aura qui ne prédit rien de bon... :triste:

Pour mes crises la nuit : j'allume une petite lumière et je me force à ralentir mon rythme cardiaque en respirant profondément... j'ai réussi à en éviter pas mal grâce à ça :mrgreen:
Quand j'habitais encore chez mes parents je courais vite fait bien fait dans leur chambre: mauvaise idée voir mes parents angoissés m'angoissait encore plus et vlan crise directement

Pour mes crises dans la journée : idem je m'isole et je respire profondément en m'efforçant de me focaliser sur quelque chose d'agréable.. en général penser à mon meilleur ami me calme va savoir pourquoi^^ Rolling Eyes
ptitmargotton

Féminin

Message par sylvinator le Mar 24 Mar 2009 - 16:12

j'avoue que je n'ai pas cherché de trucs pour les empécher, d'ailleurs je ne savais meme pas qu'on pouvait les éviter
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Message par ptitmargotton le Mar 24 Mar 2009 - 16:14

Je pense que ça dépend de la cause des crises
ptitmargotton

Féminin

Message par panthere noire le Mer 25 Mar 2009 - 2:44

hello
j'ai l'impression que la respiration change aux moment ou sa commence demmarer, chez moi l anuit j'ai une nette diminution respiratoire, et comme je m'endor plus aussi rapidement ,pas ce que stresser vu que je me les coltine que la nuit. sa me reveille et je ventile pasndant 5 a 10 minute, du coup je saute sur le rivotril puis sa passe.

pour le moment sa marche comme sa mai c est chian faut ce surveillier aux moment d'aler faire dodo, je m'en passerai bien

panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par Alpaga le Sam 22 Mai 2010 - 18:42

Je n'ai pas vraiment de "trucs" pour éviter les crises. Mais lorsqu'une crise se produit, je respire très lentement pour que la crise puisse disparaitre le plus rapidement possible. Et pour que je puisse "redevenir normale" au plus vite LOL.
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par daisy le Dim 23 Mai 2010 - 10:07

En vous lisant parler de l'aura que l'on ressent juste avant, je me pose une question.
Vous ne vous trompez jamais ?
J'ai une épilepsie assez récente et il n'y a donc pas très longtemps que j'arrive à "sentir" venir certaines crises. A partir du moment où j'ai commencé à pouvoir identifier ces moments là, cela m'a plus génée qu'aidée : je me suis mise à avoir peur à chaque sensation un peu particulière.
Je n'arrive pas à faire la différence entre une légère nausée ou un petit étourdissement et le signe annonciateur d'une crise.
Est-ce que vous êtes dans ce cas ? Et du coup, comment est-ce que vous réagissez quand vous pensez que vous allez avoir une crise ? Vous stoppez tout ? Comment cela se passe dans le milieu professionnel ?

Sinon, plus dans le sujet, j'ai déjà réussi à retarder une crise, à éviter qu'elle se généralise mais avec du recul, je ne pense pas avoir réussi à les éviter.
Je fais des crises partielles secondairement généralisées et il m'est arrivé de sentir la crise partielle arriver et d'avoir le temps de prendre du valium, de m'allonger et donc d'éviter que la crise ne se généralise avec convulsions et tout le tremblement mais au final, je dors plusieurs heures pour récupérer et je pense donc que la crise a quand même eu lieu même si je n'ai pas convulsé.
L'ennui c'est qu'on n'a pas toujours le temps d'attraper du valium et qu'on ne peut pas s'allonger n'importe quand, n'importe où...

J'ai une fois réussi à la retarder, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'étais à mon travail et j'ai réussi à prévenir quelqu'un par un petit mot et attendre la relève avant de faire une crise généralisée dans le couloir, ce qui a fait dire d'abord aux pompiers, puis aux urgentistes qu'il ne s'agissait pas d'une crise d'épilepsie puisqu'on ne pouvait pas les contrôler et comme je n'avais pas d'explications à fournir sur le sujet puisque je ne me rappelais pas du déroulement de la situation, ils n'en ont à peine démordu que devant le neurologue de garde, ils me parlaient tous de crise d'hystérie ...
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par aladin le Dim 23 Mai 2010 - 10:47

En vous lisant parler de l'aura que l'on ressent juste avant, je me pose une question.
Vous ne vous trompez jamais ?

Non. A 12 ans, lorsque j'ai refais une crise alors que je n'en avais pas fait depuis plusieurs années, j'ai senti dès la 1ere seconde que c'était une crise. Et j'ai retrouvé de suite mes réflexes pour me protéger et l'a faire passer plus vite. Je n'ai eu aucun doute. Cependant j'avais déjà plusieurs centaines de crises a mon actif et connaissais parfaitement mes crises et les sensations qui les accompagnent.

Je fais aussi des crises partielles secondairement généralisées, mais elles ne se généalisent que si je dors (enfin quand j'étais toute petite, elle se généralisaient aussi le jour parfois) donc je pense vraiment qu'on peut arriver a éviter la généralisation en trouvant des astuces soi même (car on est tous différents) pour calmer le cerveau et éviiter qu'il parte totalement en live ! Je ne prends pas de valium pour les éviter, simplement des petits trucs a moi comme m'isoler, centrer mes idées sur la crise, zapper TOUT ce qui se passe autour, ne surtout pas chercher a parler ou agir normalement mais restée a l'écoute de mon corps.
La seule chose a laquelle je pense et liée a l'extérieur, est ce que je vais me cacher? aurai-je le temps pour me cacher sans que ca se remarque? une fois répondu a cela, soit je reste et essaies que ca ne se voit pas trop, soit je vais me cacher ... (aux toilettes ca marche bien!) Mais si tes crises se généralisaent a chaque fois, je te déconseille d'aller te cacher ...

Est-ce que vous êtes dans ce cas ? Et du coup, comment est-ce que vous réagissez quand vous pensez que vous allez avoir une crise ? Vous stoppez tout ? Comment cela se passe dans le milieu professionnel ?

Je stoppe tout ou fais semblant de travailler.

La nuit c'est beaucoup plus difficile a éviter et sur les centaines de crises, je ne me souviens que de très peu de cises ou j'ai pu éviter la généralisation. J'ai l'impresion que ca dépendait de la phase de sommeil, si j'étais pas trop endormie, j'arrivais a me réveiller avec une sensation de peur ressentie par les crises de jour et en allumant la lumière très rapidement, ca stoppait parfois la crisec ar ca me réveillait vite et j'avais une chance de retrouver mes réflexes et éviter la crise. Le souci est d'arriver a se rendormir après cela ... ca fout la trouille !!!

En écrivant je me rends compte que mon but 1er est de camoufler la crise

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par daisy le Dim 23 Mai 2010 - 11:14

aladin a écrit:
Non. A 12 ans, lorsque j'ai refais une crise alors que je n'en avais pas fait depuis plusieurs années, j'ai senti dès la 1ere seconde que c'était une crise. Et j'ai retrouvé de suite mes réflexes pour me protéger et l'a faire passer plus vite. Je n'ai eu aucun doute. Cependant j'avais déjà plusieurs centaines de crises a mon actif et connaissais parfaitement mes crises et les sensations qui les accompagnent.
Merci, je pense que je n'ai pas suffisamment l'habitude encore. Et que je rajoute à ça une bonne dose de stress ! J'ai eu une période où je faisais vraiment beaucoup de crises et je passais mon temps à me demander si le moindre petit malaise était un signe annonciateur d'une crise.

Je fais aussi des crises partielles secondairement généralisées, mais elles ne se généalisent que si je dors (enfin quand j'étais toute petite, elle se généralisaient aussi le jour parfois) donc je pense vraiment qu'on peut arriver a éviter la généralisation en trouvant des astuces soi même (car on est tous différents) pour calmer le cerveau et éviiter qu'il parte totalement en live ! Je ne prends pas de valium pour les éviter, simplement des petits trucs a moi comme m'isoler, centrer mes idées sur la crise, zapper TOUT ce qui se passe autour, ne surtout pas chercher a parler ou agir normalement mais restée a l'écoute de mon corps.

La seule chose a laquelle je pense et liée a l'extérieur, est ce que je vais me cacher? aurai-je le temps pour me cacher sans que ca se remarque? une fois répondu a cela, soit je reste et essaies que ca ne se voit pas trop, soit je vais me cacher ... (aux toilettes ca marche bien!) Mais si tes crises se généralisaent a chaque fois, je te déconseille d'aller te cacher ...
Mes crises se généralisent la journée et j'en fais assez peu la nuit. J'en fais beaucoup dans le métro, donc à ce moment là j'essaie de m'éloigner du bord du quai. Mais comme je le disais, j'ai râté plusieurs fois ma rame parce que je pensais que j'allais faire une crise et qu'en fait pas du tout... Dans un sens tant mieux ! mais j'aimerais quand même être plus sûre de moi quant à cette aura.

Dans mon cas, ce n'est pas possible... J'essaie de prévenir quelqu'un mais encore une fois, j'ai parfois peur de le faire pour rien. Je n'ai réussi à le faire qu'une seule fois suffisamment à l'avance et c'était justifié.

La nuit c'est beaucoup plus difficile a éviter et sur les centaines de crises, je ne me souviens que de très peu de cises ou j'ai pu éviter la généralisation. J'ai l'impresion que ca dépendait de la phase de sommeil, si j'étais pas trop endormie, j'arrivais a me réveiller avec une sensation de peur ressentie par les crises de jour et en allumant la lumière très rapidement, ca stoppait parfois la crisec ar ca me réveillait vite et j'avais une chance de retrouver mes réflexes et éviter la crise. Le souci est d'arriver a se rendormir après cela ... ca fout la trouille !!!
C'est marrant, dans mon cas, c'est l'inverse. J'en fais très peu la nuit et elles ne me réveillent pas. Je le sais car je me réveille le matin par terre avec le réveil qui sonne depuis plus de 10 minutes et du sang sur le visage ou plein l'oreiller... Donc en gros, à part une fatigue le lendemain, les crises nocturnes ne me dérangent pas ! C'est la personne qui dort avec moi que ça dérange plus !

En écrivant je me rends compte que mon but 1er est de camoufler la crise
C'est assez normal, même si on l'assume pleinement, et si on a dépassé le stade où l'ont trouve cela un peu humiliant, c'est toujours plus simple quand la crise passe inaperçue, ça nous évite les questions, les pompiers... Je crois que j'y pense aussi mais une crise généralisée est assez difficile à camoufler si on n'arrive pas à l'enrayer...
Merci pour tes explications Smile
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Alpaga le Dim 23 Mai 2010 - 18:39

Dans mon cas, ce n'est pas évident non + car je cherche tjs une présence lorsque je fais 1 crise (je me rends compte de mes crises diurnes car je suis consciente à ce moment-là). C'est rare que je suis inconsciente la journée.
Par contre, lors des crises nocturnes, je deviens de + en + inconsciente et redeviens consciente à la fin de la crise (pourquoi? je ne sais pas vraiment...).
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant