Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Anectode d'une crises d'épilepsie

+5
Nesejet
aladin
ludivine
Magouille
savana
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par savana Ven 14 Mar 2008 - 14:45

J'ai du mal à en parler, mais je me lance quand même.

Une fois en allant au travail vers 18h, je suis tombé avec mon scooter à cause d'une crise (rien de grave). Heureusement qu'une collègue de travail passait par là. Elle c'est arrêté et a vue que j'était bizard, j'était encore en plein dans ma crise (elle n'était pas au courant que j'était épileptique). Et c'est là que j'ai commencé à faire n'importe quoi. Les voitures s'arrêtaient pour voir ce qui c'était passé. D'un coup j'ai dis à ma collègue "j'en ai marre je me casse", et j'ai ouvert la portière d'une voiture d'un mec qui c'était arrêté, je suis monté dedans. Le mec m'a dit "non non, mais quesque vous faites là", il a complètement alluciné. Ma collègue ma sortie de la voiture, et elle est resté avec moi en attendant les pompier. Je parlais et raconté n'importe quoi, je ne l'ais même pas reconnu, la pauvre elle a due flipper. après la crise est passé, les pompiers sont arrivé, les flics aussi, et il m'ont emmené à l'hopital (pour rien biensure). Les medecins ne me croyaient pas que j'étais pas épileptique. Ils m'ont fait une prise de sang pour voir si je m'étais drogué, ou si j'avais bue. Il m'ont fait attendre pendant des heures, puis il m'ont laissé partir une fois qu'ils ont eux les résultats.
Le passage de la crise d'épilepsie c'est ma collègue qui me l'a raconté le lendemain au boulot. Biensure je lui ais dit que j'avais fait une crise d'hypoglycémie.
Et voilà ma petite anecdote, ca fait du bien dans parler. J'ai vraimet flippé quand on m'a raconté ça. Imaginez que refasse ce genre de crise, qu'il n'y ait personne pour s'occuper de moi, et que je parte en voiture avec un fou (il y en a telement sur terre).

Et vous vous avez des anecdotes à raconter sur vos crise ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Magouille Ven 14 Mar 2008 - 15:33

Effectivement s'est assez flipant comme crise, heureusement que ta collègue était là ! Ca donne l'impression que ton corps était controlé par quelqu'un d'autre en fait et tu te souviens bien évidemment de rien.

Ca m'est déjà arrivé aussi, des anecdoctes j'en ai plein ! Alors pour vous situer, mes copines savaient que je fais des absences, mais en général je veux le cacher et continu de faire ce que je fais mais malheureusement c'est là que ca se voit le plus. Voici quelques exemple (vous allez surement rire) :

Une fois j'étais en cours et mon crayon est tombé, à ce moment je faisais une absence. J'étais assise tout devant de la classe, c'était en technologie. J'ai levé mes fesses de ma chaise dans l'espoir d'attrapé mon crayon, mais à la place j'ai pété !!! Aparament toute la classe était morte de rire. C'est une copine qui a dit au prof que je faisais une absence. Le prof a dit qu'il trouvait pas ca marrant. :mdr2:

Une autre fois, la même copine on jouait au ping pong et paf ! crise ! Au lieu de taper dans la balle je lui ai balancé ma raquette dessus !!! :ptdr:

Une autre amie qui avait le doigt fragile, on regardait un livre sur le titanic, un gros livre bien balaise ! Et puis j'ai a moitié déchiré une page et j'ai refermé le livre sur le doigt de la copine, doigt abimé ! Heureusement que la dame de la librairie a compris que je faisais une crise, sinon j'aurais banqué le livre !!! :beurk:

Sinon une fois je devais prendre un médicament car j'étais malade. Mais un médicament dégeulasse qu'on fait fondre dans de l'eau et j'avais beaucoup de mal à le prendre même que mon père m'engueuler parce que je mettais du temps. J'étais dans le salon et j'ai fais un crise. Aparament j'ai pris le verre et l'ai complétement renversé par terre. Mes parents qui ne m'avaient jamais vu faire de crise, mon père m'a engeulé et apparament m'a donné une claque. Ma soeur a dit alors : Mais tu vois pas qu'elle fait une crise ?! :enerve:

Une autre fois je travaillais à monoprix, crise, j'ai passé au moins 3 ou 4 fois le meme pack d'eau au scanner ! Une de mes collègues a ratrappé le coup (elle savait pas que je faisais des crises, j'en avais pas parlé...)

Une autre fois je sortais des toilettes, et j'étais avec une copine et d'un coup je me touche le dos en disant il est ou, il est ou ? En fait je cherchais mon sac à dos partout, surement traumatisé en faisant une crise une fois j'ai oublié un sac de course dans un magasin, heureusement que quand je suis revenue il avait pas bouger ! (une fois j'ai perdu aussi 100 francs et une autre fois le porte monnaie de ma mère) No

Une autre fois j'étais au tél avec ma ptite soeur et je l'appelait Mamie ! lol!

Pour finir une fois au mac do, j'arrive devant la caisse et CRISE ! Je suis restée la comme une conne à ne pas savoir ce que je voulais ! Je disais genre : je veux vous savez, le truc là... Aprés, avec l'aide de la vendeuse j'ai réussi à dire que je repasserais quand j'aurais trouvé !

Voilà en gros, s'est tout ce qui me vient à l'esprit...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par ludivine Ven 14 Mar 2008 - 17:39

Aujourd'hui j'en ai fait une dans les WC de la gare... la responsable est venue 3 fois frapper à la porte "Ca va, Mlle ?" "Oui, oui" mais incapable de bouger pale je me suis sentie honteuse +++
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par savana Ven 14 Mar 2008 - 17:44

J'ai levé mes fesses de ma chaise dans l'espoir d'attrapé mon crayon, mais à la place j'ai pété !!! Aparament toute la classe était morte de rire.
Je t'avoue que j'aurais vraiment été mal à l'aise à ta place. :mdr2:

Et puis j'ai a moitié déchiré une page et j'ai refermé le livre sur le doigt de la copine, doigt abimé !
T'es une violente, quand tu fais des crises vaut mieux que quelqu'un passe par là. lol!

Une autre fois je sortais des toilettes, et j'étais avec une copine et d'un coup je me touche le dos en disant il est ou, il est ou ?
Moi aussi ca m'arrive souvent de chercher quelque chose en faisant une crise. Rolling Eyes

une fois j'ai perdu aussi 100 francs et une autre fois le porte monnaie de ma mère
Là j'aurais vraiment été degouté. :enerve:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par savana Ven 14 Mar 2008 - 17:48

ludivine a écrit:Aujourd'hui j'en ai fait une dans les WC de la gare... la responsable est venue 3 fois frapper à la porte "Ca va, Mlle ?" "Oui, oui" mais incapable de bouger pale je me suis sentie honteuse +++

Ca met arrivé une fois de rester enfermé dans les WC, mais c'étais chez moi heureusement. Je n'arrivais plus à ouvrir le vérou de la porte.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par aladin Ven 14 Mar 2008 - 21:10

Moi, je suis restée enfermée dans les WC mais ca n'avait rien avoir une crise lol!
Pas beaucoup d'anecdotes, car je ne perds pas vraiment connaissance, donc je fais pas de trucs incensés :mrgreen: Maagouille, ton témoignage m'a trop fait marrer, je suis désolée :mdr2: Le coup du pet, terrible, j'imagine vachement bien la scène :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Les anecdotes ne sont donc pas vraiment comiques, mais plutot des situations qui m'ont semblées dangereuses. J'avais a peu près 8 ans, j'étais dans les escaliers lorsque je sens la crise arrivée, je ne pouvais pas descendre car mon père était juste en bas et je ne pouvais pas monter car mon frère était juste en haut....j'ai préféré rester au milieu de l'escalier pour faire la crise avec le risque de tomber que de faire voir al crise a l'un de mes proches. :triste:
Une autre alors que j'étais a la piscine, je l'ai senti venir, juste le temps de me rapprocher du bord et de sortir précipitemment, je ne suis plus retournée a la piscine pendant 1 an...et en restant le long du bord.

Dites donc c'est étrange je ne me souviens en fait que de très peu de crises alors que j'en ai fait tellement! Je réalise seulement maintenant que personne ne m'a jamais raconté mes crises, j'ai seulement mes souvenirs de qq unes, et ma tante qui me décrivait une crise généralisée a 4 ans. pis sur les comtes rendus aussi, mais ce sont des temes médicaux qui n'otn rien a voir avec le vécu de la maladie et de a crise.
Il serait peut etre tant que je sache.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par savana Ven 14 Mar 2008 - 21:22

Moi je connais assez bien mes crises, car à chaque fois que j'en fais je saoule la personne qui était avec moi pour quelle me raconte. Et quelques heures après je demande encore qu'on me raconte, et ainsi de suite. J'ai un grand besoin de savoir, car quand je suis en crise je suis inconsciente, c'est un moment de ma vie qui m'échape, que je ne connais pas et que je ne contrôle pas. Quand je fais une crise vaut mieux pas que quelqu'un soit à côté de moi car je vais le saouler pendant au moins une journée, pour connaître les détails.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Magouille Ven 14 Mar 2008 - 21:25

Pour les toilettes, ca m'arrive aussi de venir m'y planquait quand je fais une crise pour que personne ne me voit. Des fois j'oublies d'allumer la lumière, ou de fermer bien la porte à clé ou de m'y sentir complétement pommé.

J'ai déjà fais une aussi alors que j'écoutais la musique sur l'ordi et là c'était l'horreur !!! je voulais me boucher les oreilles, j'arrivais plus à éteindre la musique, un vrai cauchemard. Je sais pas pourquoi mais la musique me dérangé énormément ! Ca en devenait insuportable j'arrivais plus à me concentré pour faire passer mes absences...

Savana tu as bien raison, s'est important de savoir ! Perso, je sais à peu prés tout ce que je fais, je m'en rend compte mais je ne controle plus mon corps, comme si j'étais bloquée...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par savana Ven 14 Mar 2008 - 21:32

Si j'ai bien compris, il y en a certains qui peuvent rester conscient lorsqu'il font une crise d'absence ? Rolling Eyes
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Magouille Ven 14 Mar 2008 - 23:17

Ben moi je suis consciente que je fais une crise, aprés c'est possible que je me souviens plus de certain détail... Mais en générale je me rappelle ce qui se passe, des fois de ce qu'on me dit ou ce que je peux dire...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par aladin Sam 15 Mar 2008 - 13:55

Comme toi magouille mais par contre, je n'appelle pas ca absences mais crises partielles. Je suis consciente (sauf quand elle se généralisent évidemment), mais je me toute bizarre, comme dans une bulle, j'occulte tout ce qui se passe autour de moi.
par exemple, une fois j'étans en classe, cours d'anglais, la crise commence, et le prof pose une questio super simple. Tout el monde lève la main pour répondre sauf moi bien sur :mdr2:
Donc il m'interroge, il m'a interpellé 2 fois avant que je lève les yeux vers lui, il m'a posé la question que je n'ai absoulment pas comprise, entendue mais pas comprise :mrgreen: Mon voisin m'a soufflé la réponse, j'ai eu beaucoup de mal a répéter et le prof n'a pas insisté, je crois qu'il a vu que qq chose clochait. Suspect

Je n'aime pas qu'on me raconte mes crises, car j'ai l'impression que ce n'est pas moi et j'ai honte.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par savana Sam 15 Mar 2008 - 14:25

Autant il m'est déjà arriver de faire se genre de crise, mais je ne m'en suis même pas rendu compte. Rolling Eyes
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Nesejet Dim 16 Mar 2008 - 15:10

Pour moi, la seule chose qui me revient à l'esprit, c'est une crise au bureau.
J'avais des collègues avec qui on arrêtait pas de taper des délires. Un jour, une crise commence, je m'accroche à mon siège pour ne pas tomber et plus rien... quand la crise se termine, je vois mes deux collègues morts de rire, ils pensaient que je faisais le con pour amuser la galerie...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 22:16

c'est marrant, il m'est arrivé un peu la meme chose q'aladin: lors de ma première crise, j'avais 21 ans, j'étais dans la piscine et je faisais des longueurs dans le cadre d'un entrainement. Tout d'un coup, je vois des flashs de lumière blanche qui m'éblouissent dnas l'eau mais seulement l'oeil gauche! Incroyable! je reviens vers le bord doucement, et 1 mètre avant de pouvoir sortir, je sens mon corps qui ne répond plus (2m de fond). je dis à un copain "ya un truc qui cloche, là!"..et je me réveille dans l'ambulance, en face d'un infirmier uqi me pose des questions du genre tu sais quel jour on est? tu sais comment tu t'appelles? Moi, je suis crevé comme si j'avais nagé pendant une semaine non stop et je veux dormir mais il fait tout pour me maintenir eveillé (une vraie torture en fait)!
Depuis que j'ai failli d'en faire une deuxieme dans en piscine j'ai presque peur de me baigner!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Nadine Sam 16 Aoû 2008 - 16:08

Laughing trop cool c'es bien d'en rire car c'est ce que nous avons de mieux à faire après coup. Anecdotes j'en ai :
nous étions plusieurs personnes à passer un examen professionnel, j'étais assise à coté d'une collègue. A la fin du premier test je me retrouvais seule "élève" dans la salle des "profs". A la sortie j'ai vu ma collègue qui m'a expliquée que j'avais fait une crise et que les profs lui avaient remonté les bretelles pensant qu'elle me parlait. Je me suis escusée auprès de ma collègue mais elle ne m'en voulait pas.
au cours d'un repas une crise, après mes collègues me racontent que je mettais mes mains dans la purée et que je jouais comme une petite fille.
au boulot, une collègue me raconte qu'elle m'avait enfermée dans le bureau (qui se trouve à l'entrée), parce que je voulais aller me coucher et que je cherchais à me déshabiller.
Il y en a d'autres, je pense que l'on pourrait faire un bouquin avec nos crises, ce ne serait pas triste.
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Magouille Dim 17 Aoû 2008 - 0:06

Ah oui en effet, n'empèche c'est fou ce qu'on peut faire, ce que notre subconscient nous fait faire... Je me demande d'où peut venir ces "moments de délire" que nous avons. Genre quand tu cherches à te déshabiller etc...

Une fois j'avais ma ptite soeur au téléphone et j'ai fais une crise, j'ai commencé à l'apeller mamie !
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 12:18

c'est sympa tout ce que l'on fait en pleine crise...

Je me souviens de quelques anecdotes aussi... des drôles et des moins drôles...

Quand j'étais encore à l'école primaire je me souviens qu'on écoutait un cours, quand soudain je commence à faire une crise : je commence d'abord par tirer les cheveux de ma copine, qui les avait super long, puis à insulter ma maîtresse, de tous les gros mots que je connaissais à l'époque... Quelle honte.. Surtout que cette maitresse, je l'adorais... vraiment... Bref...

A plusieurs reprises, j'ai fait des crises en piscine... la il est vrai que lorsqu'on n a pas le temps de prévenir son entourage, on flippe... on se sent partir... vraiment... J'avais très peur de me noyer... Mais comme j'étais toujours très entourée, que ce soit par mes parents, mes frère et soeur ou amis, ou les maître nageur que l'on prévenait avant que je me mouille...

Autre anecdote... Parfois je disais n'importe quoi, je saoulais les profs et les élèves... et comme c'était assez fréquents... A la fin, les profs pensaient que je simulais une crise... Bref, que je faisais semblant... Ou alors pour sécher les cours... parce qu'après une crise, il fallais obligatoirement que je me repose, entre 1 et 3h après chaque crise... je n'était plus du tout concentrée...

Après, je me souviens de quelques crises partielles que l'on m a racontée quand j'étais en colonie de vacances l'été... Lorsque je prenais ma douche, j'ai souvent fait des crises seule dans la douche ou les WC, en me cognant la tete, en me faisant des bleus partout, voir en tombant et me faisant parfois de supers bobos...

Une dernière : j'attend ma maman à la sortie du collège, ma soeur était dans la voiture aussi. On est sur le chemin pour rentrer à la maison, quand soudain je commence à faire une crise partielle qui se généralise très vite... ma maman commence à paniquer... elle veut m'emmener chez les pompiers... C'est l'accident... oufff, rien de grave juste de la carosserie défoncée et le rétro bousillé... Perso, je me réveille à l'hôpital, on me pose des questions, je ne comprend rien... je suis hospitalisée à l'hopital de ma ville, mais moi, je suis persuadée que je suis arrivée la par hélicoptère et que je suis à l'hôpital ou je vais me faire opérer... Opération qui aura réellement lieu 4 ou 5 mois plus tard... On a tous eu très peur...

Voila ce dont je me souviens à ce jour...

ps : il est vrai que l'on pourrait vraiment faire un reccueil de nos crises...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Nesejet Dim 17 Aoû 2008 - 13:47

Souvenir : Une grosse crise généralisé dans les WC, j'ai tellement de force durant la crise que j'ai explosé le réservoir derrière la cuvette.

ça fait bizarre de reprendre connaissance dans 2cm de flotte :mrgreen:
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par obi-one Lun 18 Aoû 2008 - 18:31

Effectivement toutes ces anecdoctes font rire mais en les lisant je me disais que j'ai du passer à côter de certaines d'Ethan.

Je pensais qu'il y avait les absences, les pertes de connaissance, les convulsions, agitation des bras, perte d'urine.... mais pas de réactions de ce type.

J'ai du le gronder quand il faisait quelque chose de bizarre alors que c'était peut être une crise ??? No

Comment savoir si c'est une crise ou si c'est Ethan qui fait une "bétise" volontairement Question
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Nadine Lun 18 Aoû 2008 - 18:37

Si ça peut t'aider :
d'après ce que l'on me raconte de mes crises, car je ne les vis pas je ne suis plus là, je deviens blanche, et j'ai un comportement "bébé". Je joue avec mes doigts et je cherche souvent à me caliner dans les bras de la personne qui est à côté de moi..
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 20:30

Moi, pendant les crises, j'perds conscience et quand je reprend conscience, je ne me rappelle de plus rien. C'est bizarre car quand je sens arriver une crise, j'mange tout de suite du chocolat. J'suis déjà allée voir 2 psy mais j'ai de suite arrêter car on parlait tout le temps de cours et pas de mon prob. J'lui ai posé la question si c'est normal que j'mange du chocolat pour me rassurer, elle m'a répondu "c'est psychologique". J'ai arrêter avec le chocolat maintenant je me dis dans ma tête "je ne veux pas faire de crises".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par nanie Ven 3 Oct 2008 - 12:33

Bon alors vous voulez des anecdotes, j'en ai pas mal...

La première crise dont je me souvienne, à l'époque où la maladie n'était pas identifiée, j'étais dans un genre de colo, on jouait au ping pong dans un endroit où le soleil était intermittent (je suis photosensible), et je me suis ramassée, mais genre vraiment tombée par terre, tout le monde mort de rire etc. Et comme moi je ne savais pas à l'époque ce que mon corps me disait... ben j'ai bien eu la honte No

Bon après, le truc le plus drôle qui me soit arrivé : on a RDV avec une copine à un rond-point, et en arrivant, je vois qu'elle m'attend déjà, et je me mets à courir. Or c'est une avenue avec de grands arbres, sous le soleil, bref je fais une crise photosensible et je tombe par terre pendant que je cours. Figurez-vous que ma copine a voulu me faire une blague car elle n'a pas compris que j'avais fait une crise et donc... elle fait semblant de se casser ! Elle a mis un certain temps à voir que je ne me relevais pas... Razz

Sinon, je suis déjà tombée dans ma douche, en en cassant les portes (les portes se sont déboîtées dans un bruit du tonnerre, mon mari dormait et a eu la peur de sa vie) ; en recevant des amis, je me suis mise à taper du pied par terre violemment (ils ne connaissaient pas ma maladie, je vous raconte pas le malaise pour leur expliquer...).

J'ai déjà eu aussi le coup du verre : en ayant un verre d'eau à la main, j'ai commencé par en renverser tout le contenu lors d'une convulsion, puis je l'ai carrément cassé avec la force de ma main !
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Magouille Dim 5 Oct 2008 - 16:29

Ah ouai tu tombes carément lors de tes crises ! Le coup du verre j'ai eu le même (sauf que je l'ai pas cassé) je prenais un médicament que je détestais et mon père m'engeulé pour que je le boive vite. D'un coup crise, j'ai complètement renversé mon verre, mon père m'a foutu une claque et ma soeur lui a dit : mais tu vois pas qu'elle fait une crise, lui il m'avait jamais vu faire de crise. Je me suis levée et je suis allée au toilette. L'avantage avec la crise, c'est que je n'ai pas senti la claque c'est ma soeur qui me l'a dit sinon j'aurais pas sût lol
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Katé Dim 5 Oct 2008 - 18:08

Coucou, Magouille!! C'est ton bras droit qui pète les plombs déchire des pages de livres, renverse des verres d'eau? Car dans mon cas - oui.
Des anecdotes pareilles j'en ai plein aussi: une pas tellement drôle me viens maintenant à l'esprit: je me faisais chauffer de l'eau pour un thé. En attrapant le faitout pour verser l'eau dans une tasse - paf! - crise et la moitié du contenu (bouillant affraid ) sur mon pied. Heureusement il y avait la chaussette qui m'a bien protégé et j'ai pas trop souffert de brûlure.

Sinon pour les absences..,normalement je suis consciente de tout ce qui se passe autour de moi, mais par contre sans pouvoir réagir. Des fois je les appelle ces moments "hors ligne"
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Magouille Jeu 9 Oct 2008 - 23:37

Katé je ne me suis jamais demandé tiens quel bras faisait tout mais oui en y pensant je pense que ce soit le droit puisque je fais tout de la main droite. D'ailleurs quand je sens une crise venir, ca se passe tout le temps sur le coté droit...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anectode d'une crises d'épilepsie Empty Re: Anectode d'une crises d'épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum