Mémoire et épilepsie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mémoire et épilepsie

Message par MuffinShow le Mer 13 Avr 2011 - 22:08

dimo8 a écrit:
MuffinShow a écrit:Oui Lolo cela est très juste, nous avons ces trous noirs en commun.
Mais désormais mes absences diurnes sont mes pires angoisses car ce ne sont plus des automatismes "pertinents", me lever et sauter d'un pont ou autre débilité n'a plus rien de facétieux. Je sors juste de ce trou noir avec toujours aussi peu de souvenirs ( quoique des souvenirs d'hallucinations) mais avec beaucoup plus de bobos. Ce qui était loin d'être le cas à mes jeunes débuts .... souvenirs souvenirs drunken

tu sautes par terre ou que tu sois m d'1 pont confused moi le plus souvent ds c cas là je cherche des objets et je suis tres obstinè, c'est ce l'on dit mais effectivement si tu as une tels hatitudes ils faut vite la solution ou resté acompagnè au moindre doute (pas facile)

Mes absences n'ont aucune stabilité c'est du tout et grand n'importe quoi, je peux avoir des allures de Chaplin ou mime pour la fois suivante me hisser en hauteur et demander l'heure aux passants. La référence au pont c'est pour un accident que j'ai eu. Comme beaucoup d'entre nous, je devrais être sous surveillance 24h/24 mais je m'y refuse geek
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par dimo8 le Jeu 14 Avr 2011 - 13:24

je t'ai envoyé une réponse dans
le dossier: type de crises
il y a un fichier:description des abscence

si tu veux me lire ça sera plus simple pour en discuté et puis il y a de nombreuses personne qui rencontre aussi ce genre de prob que tu pourras lire si tu veux
a bientot j'esperes cheers dans ce dossier
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par nihil le Sam 2 Juil 2011 - 12:57

Bonjour a tous, mes difficultés au niveau de la mémoire :
j'oublie les films et séries que je regarde,
les souvenirs (même importants) qui dépassent l'année précédente (c'est d'ailleurs ce qui m'e****de le plus),
ce que je dis, ce que je fais,
des personnes avec qui j'ai grandi, ou que j'ai connues
c'est très frustrant, lorsque mes amis me rappellent un souvenir qu'on a eu en commun, et qu'ils lisent sur mon visage cette expression d'incompréhension... j'ai parfois l'impression qu'on m'en veut d'oublier des moments si importants pour eux... comme si j'en avais rien a faire, alors que moi aussi ça me brise peu à peu
nihil
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message par chris91 le Dim 31 Juil 2011 - 21:54

Tout à fait d'accord avec toi nihil, pour ce qui est des problèmes de la mémoire et du fait qu'on se sent très embêté quand les autres ne comprennent pas notre ignorance ou notre oubli de certains événements pas si lointains que ça.
Ca me gonfle aussi énormément d'être victime de ça, c'est d'ailleurs le pire effet secondaire à mon sens.
Courage à toi aussi !
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par Ben le Mer 24 Aoû 2011 - 14:40

C'est très dur en effet, pour moi ma mémoire est très floue, je suppose à cause du valproate de sodium. Ça pose problème pour la vie sociale, la vie scolaire beaucoup et aussi pour la vie professionnelle quand on fait du travail de réflexion. Après j'ai qu'une chose à dire ... je préfère ça à la période où je testais les benzodiazépines (Urbanyl, Rivotril, ...) là les souvenirs sont tellement floux que ce ne sont plus que des brides d'informations mais je me souvient surtout de mon état végétatif comme si 95% de mon cerveau dormait et les 5% restants suffisaient tout juste à me déplacer, parler et m'arrêter au feu rouge. Non non, c'est pas une crise partielle qui a duré des mois Razz
Ben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message par yannkuza le Jeu 15 Sep 2011 - 17:09

Avec le trileptal, j'ai souvent les mots au bout de la langue (1er effet secondaire, surtout quand je suis fatigué (2ème effet). Mais j'ai aussi pas mal perdu de ma mémoire (avant j'étais très cérébral), j'ai toujours l'impression d'avoir le cerveau dans une chape de plomb et qu'il en devient une charge énorme pour le reste de mon corps. régulièrement je dois me concentrer pour faire une chose anodine.
Enfin comme disent beaucoup de gens; il y a pire; chose à laquelle je réponds en rigolant: oui, mais il y a mieux
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...

Message par marylene29 le Dim 9 Oct 2011 - 14:58

moi quand je fait une crise je n'est aucun souvenir de se qui ces passer cette semaine jen ai fait 6 en 2 jour de jeudi a maintenan en rassemblant tout je me souvien peu etre de 3 ou 4 heure ce qui est peu
marylene29

Féminin

Message par dimo8 le Dim 9 Oct 2011 - 22:07

Avec le trileptal, j'ai souvent les mots au bout de la langue (1er effet secondaire, surtout quand je suis fatigué (2ème effet). Mais j'ai aussi pas mal perdu de ma mémoire (avant j'étais très cérébral), j'ai toujours l'impression d'avoir le cerveau dans une chape de plomb et qu'il en devient une charge énorme pour le reste de mon corps. régulièrement je dois me concentrer pour faire une chose anodine.
Enfin comme disent beaucoup de gens; il y a pire; chose à laquelle je réponds en rigolant: oui, mais il y a mieux.

je prends du trileptal aussi un 600 le matin et un autre le soir mais pour te le dire je viens d'aller vérifié sur le pillulié car je prends aussi deux 600 de neurontin matin et soir et chaque fois j'ai un doute entre les 2 pour le dosage, plein d'autre choses et hyper-génant dans bcp de situation
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par chris91 le Mar 11 Oct 2011 - 9:32

Je partage vos soucis de pertes de mémoire. Ça en devient terriblement gênant. Quand par exemple, au boulot, on me rappelle un événement qui remonte à un passé plutôt récent et que pour moi, c'est le trou noir dans la tête, ben je me sens tout con et désemparé.
Je songe certainement à passer bientôt des tests de mémoire en neurologie.
Quelqu'un en-a-t-il déjà fait ? c'est utile ou pas ?
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par Nesejet le Mar 11 Oct 2011 - 19:14

Personnellement, maintenant, je note, je note, je note...pour être certain de pouvoir retrouver ce que j'oublie.
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par Kinetic le Mar 11 Oct 2011 - 19:25

De mon côté, j'essaie de toujours avoir présent à l'esprit la phrase "ne pose rien machinalement !" Tout ce que je pose, sans le ranger, je peux le considérer comme perdu car je ne sais plus du tout où je l'ai posé.
J'ai passé deux jours à refaire des plannings, des projets, des équipes, des papiers que j'avais déjà fait et que j'ai passé deux jours à poser à droite et gauche quand j'avais besoin de mes mains et à perdre !
"Ne pose rien machinalement, ne pose rien machinalement !" mais ça m'arrive quand même...

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Alpaga le Mer 12 Oct 2011 - 0:23

Nesejet a écrit:Personnellement, maintenant, je note, je note, je note...pour être certain de pouvoir retrouver ce que j'oublie.
Je suis comme toi: Même si mon traitement est en baisse de + en + car sevrage oblige, j'ai pris l'habitude de tout noter!!
Certaines personnes me disent: "tu es maniaque", " tu as des petits papiers partout, un agenda..." Mais je m'en tape! Wink
L'important est que tout soit fait sans oublis (enfin au maximum) Very Happy
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

re.memoire et epilepsie

Message par fredy69 le Mer 12 Oct 2011 - 8:39

chris91 a écrit:Je songe certainement à passer bientôt des tests de mémoire en neurologie.
Quelqu'un en-a-t-il déjà fait ? c'est utile ou pas ?
Apparemment je vois qu'on a a peu pres tous ce probleme. Moi aussi je me posais beaucoup de questions, est ce que ces problemes de mémoire étaient lies a l'epilepsie?

J'ai passé les tests de memoire la semaine derniere. Résultat: tout va bien. les neurologues ont bien compris ma plainte et conviennent que quelques choses ne va pas au niveau de la memoire mais pour eux tous les tests sont bons et donc ces trous de mémoire sont dus aux crises qui font que je memorise mal.
Cependant je t'encourage a passer ces tests en espérant que la reponse soit bonne. Pour une fois qu'on peut t'apporter une reponse. Pour moi ces problemes de memoire sont dus aux crises d'épilepsie, donc je n'ai pas de problemes supplementaires, c'est deja une bonne reponse.
bon courage
fredy69

Masculin

Message par dimo8 le Mer 12 Oct 2011 - 17:35

j'ai pris contact avec des personnes pour m'aider dans tous cela pas facile mais c pareil une des grandes bases est de noté mais bon pas si facile que l'on croit et pas toujours faisable selon le prob que l'on rencontre
j'ai une personne qui vient me voire a domicile pour m'aidé dans ma vie de tous les jours que ce soit chez moi ou ailleur et une des bases est de prendre des notes
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut