Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Epileptie partielle et syndrome de west

5 participants

Aller en bas

Epileptie partielle et syndrome de west Empty Epileptie partielle et syndrome de west

Message par tatouille Mer 2 Avr 2008 - 15:15

ma fille fait des crises depuis ses 2/3 semaines de vie.
la premiere fois on ma parler d'epileptie partielle et maintenan j'entend souvent parler de syndrome de west le la part des neurologue.

qu'elle est la difference entre les deux diagnostiques.

j'espere que ma question est pas trop personnel
tatouille
tatouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epileptie partielle et syndrome de west Empty Re: Epileptie partielle et syndrome de west

Message par savana Mer 2 Avr 2008 - 15:58

Ca a été pareil pour moi tatouille. Les médecin mette parfois du temps à mettre un nom sure une maladie. Moi au début on me disait que j'avais une épilepsie généralisé, pourtant je ne faisait que des absence. (mon ancien doc était un C**, je ne le répéterai jamais assé) Maintenant on me parle plutôt de crises partielles.

Je me pose souvent ce genre de question. L'épilepsie est une maladie telement variée, que je ne m'y retrouve plus.
Qu'elle est la différence entre syndrome de west, épilepsie partielle, épilepsie généralisé, etc ... ?
Est ce qu'une absence peut être une crise généralisé ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epileptie partielle et syndrome de west Empty Re: Epileptie partielle et syndrome de west

Message par ludivine Mer 2 Avr 2008 - 16:22

savana a écrit:
Est ce qu'une absence peut être une crise généralisé ?

Oui, car c'est tout le cerveau qui "trinque" et qui se décharge lors d'une crise. L'absence fait donc partie des crises généralisées...
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epileptie partielle et syndrome de west Empty Re: Epileptie partielle et syndrome de west

Message par aladin Mer 2 Avr 2008 - 17:14

mais alors ceuxb qui font des absences ne peuvent pas faire de crises partielles ?!?! scratch

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epileptie partielle et syndrome de west Empty Re: Epileptie partielle et syndrome de west

Message par tatouille Mer 2 Avr 2008 - 17:21

on ma dit partiel car sa part que d'un seul endroit du cerveaux.
generalise c'est qu'il y a plusieur depart de la crise.
dans les deux cas en cas de grosse crises c'est tout le cerveau. mais l'important c'est le pic qui declenche.

c'est se que l'on ma explique.
tatouille
tatouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epileptie partielle et syndrome de west Empty Re: Epileptie partielle et syndrome de west

Message par Nesejet Mer 2 Avr 2008 - 19:19

Je pense que monsieur le neurologue pourra nous éclairer...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epileptie partielle et syndrome de west Empty Re: Epileptie partielle et syndrome de west

Message par savana Jeu 3 Avr 2008 - 8:23

tatouille a écrit:on ma dit partiel car sa part que d'un seul endroit du cerveaux.
generalise c'est qu'il y a plusieur depart de la crise.
dans les deux cas en cas de grosse crises c'est tout le cerveau. mais l'important c'est le pic qui declenche.

Oui il me semble que c'est aussi ce qu'on m'a expliqué.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epileptie partielle et syndrome de west Empty Re: Epileptie partielle et syndrome de west

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 12:28

on dit qu'une crise est généralisée lorsque la "décharge anormale" intéresse les 2 hémisphères du cerveau en même temps. Une crise est dite partielle lorsque la décharge anormale a pour une origine une partie localisée dans un hémisphère du cerveau avec une propagation secondaire. les crises généralisées sont les crises tonico-cloniques (convulsives), les absences, les myoclonies par exemple..
Le syndrome de West est un "syndrome" qui peut avoir plusieurs causes possibles. En dehors des "spasmes" qui caractérisent la maladie il peut exister aussi des crises partielles.
PM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epileptie partielle et syndrome de west Empty Re: Epileptie partielle et syndrome de west

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum