Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Epilepsie et impression de déjà vue !

4 participants

Aller en bas

Epilepsie et impression de déjà vue ! Empty Epilepsie et impression de déjà vue !

Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 14:34

Bonjour !!

Cela fait quelques temps que j'ai souvent des impressions de déja vu... Des scènes qu'il me semble avoir déjà vécues...

Mes parents ont vu un reportage sur la mémoire, ils m ont dit que c'était un dérèglement passager du cerveau... Est ce bien ça ??? Ils m'ont dit aussi que ça avait un lien avec l'épilepsie... C'est vrai ?? Est ce une séquelle ?

Parlez moi de ces impressions !!!

y en a t il dautres dans ce cas ???

ps : je rappelle que j'ai été opérée il y a plus de 9 ans... je fais ces trucs assez souvent... 2 3 fois par mois... des fois rien...

merci de me répondre !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et impression de déjà vue ! Empty Re: Epilepsie et impression de déjà vue !

Message par ludivine Sam 19 Avr 2008 - 15:43

L'impression de déjà-vu peut être rien et peut être pathologique... signe de l'épilepsie. On en a parlé récemment avec mon neurologue lors d'une conférence publique sur la mémoire.

Sinon, Wikipédia, l'encyclopédie en ligne en parle.

Biz


Dernière édition par ludivine le Sam 19 Avr 2008 - 17:22, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et impression de déjà vue ! Empty Re: Epilepsie et impression de déjà vue !

Message par Nesejet Sam 19 Avr 2008 - 17:05

C'est un bug dans la matrice No
Non plus sérieusement, j'ai lu que ça arrivait à tout le monde, c'est du au fait que ton yeux envoient des signaux à ton cerveau de façon "asynchrone".
Donc, pour faire simple, tu vois ou tu vis quelque chose, ton oeil envoi des signaux à ton cerveau qui les stocke. Puis juste après (en millième de secondes), les mêmes infos sont de nouveau envoyés au cerveau qui les interprête comme du "déjà vécu".
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et impression de déjà vue ! Empty Re: Epilepsie et impression de déjà vue !

Message par Magouille Dim 20 Avr 2008 - 18:24

Quand je suis allé voir mon ex neurologue pour la première fois, il m'avait justement demandé si des fois j'avais des impressions de déjà vu, et ma mère et moi on a été très surprise par cette question. Donc si tu veux mon avis ça doit être normal...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et impression de déjà vue ! Empty Re: Epilepsie et impression de déjà vue !

Message par anne Dim 20 Avr 2008 - 19:59

Nesejet a écrit:C'est un bug dans la matrice No
Non plus sérieusement, j'ai lu que ça arrivait à tout le monde, c'est du au fait que ton yeux envoient des signaux à ton cerveau de façon "asynchrone".
Donc, pour faire simple, tu vois ou tu vis quelque chose, ton oeil envoi des signaux à ton cerveau qui les stocke. Puis juste après (en millième de secondes), les mêmes infos sont de nouveau envoyés au cerveau qui les interprête comme du "déjà vécu".

D'accord avec toi.
On en parlait l'autre jour avec ma collègue psychologue. Ca lui arrive des fois et elle n'est pas épileptique.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et impression de déjà vue ! Empty Re: Epilepsie et impression de déjà vue !

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 17:44

La réponse d e Ludivine est bonne! l'impression de "déja vecu" est pathologique si les phénomènes sont fréquents et s'ils sont associés à d'autres symptomes (ce qui est habituel)..
PM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et impression de déjà vue ! Empty Re: Epilepsie et impression de déjà vue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum