Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Crise d'épilepsie et sequelles

+13
Tigal
neira
aurebe2607
daisy
noellie
aladin
lola
Fabrice
Magouille
sherwoodofparis
panthere noire
ludivine
savana
17 participants

Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Crise d'épilepsie et sequelles

Message par savana Jeu 24 Avr 2008 - 0:28

Depuis le témoignage de neira et ludi, je me pose beaucoup de questions.
Quel genres de sequelles peut on avoir après une crise d'épilepsie ?
Est ce que ca passe toujours avec le temps, ou parfois ca reste à vie ?
Avec quel type d'épilepsie peut on avoir des sequelles ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par ludivine Jeu 24 Avr 2008 - 15:59

:+1: Tu m'as pris les mots de la bouche... lol!
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par panthere noire Dim 27 Avr 2008 - 10:54

hello
pour ma part je suis complètement dans les vapes, et les souvenirs on tendance a disparaitre hormis les moments forts de la vie et ce qui est instinctif, puis ça redevient a peux près normal (enfin suite aux effets secondaires des médiques)
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par sherwoodofparis Jeu 1 Mai 2008 - 0:06

coucou
je viens de refaire une crise-la 2eme depuis que je suis enceinte alors que j'etais parfaitement stabilisee.j'ai eu de la chance de pouvoir m'arreter a temps bien que ne sachant toujours pas comment j'ai fait car j'etais en voiture.j'ai senti la crise arriver,je me suis reveillee dans le camion des pompiers et je ne me souvenais meme plus que j'avais arrete ma voiture,que j'avais deverouille moi-meme les portes et que j'etais descendue seule de ma voiture et montee seule dans leur camion.quand j'ai repris connaissance on a commence a papoter avec le pompier mais j'avais l'impression par moment d'etre bourree lol!
j'ai du lui demander 2 minutes le temps de recuperer et puis on en a rigolé.en ce qui concerne les autres sequelles:j'avais une legere morsure a la langue un peu mal sur le dessus du pied et de legeres courbatures dans les mollets qui sont passees rapidos!!voilou
sherwoodofparis
sherwoodofparis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par Magouille Jeu 1 Mai 2008 - 20:56

Ca fait peur quand même ! Voilà pourquoi je veux pas passer mon permis...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par Fabrice Jeu 1 Mai 2008 - 21:27

Il peut y avoir des séquelles , comme pour tout accident. Cela peut venir de l'épilepsie ou de ce qu'il y à a coté (voiture, murs ....)

Moi j'ai eu 2 vertebres déplacé et un front brulé (le mur en question) mais bon rien a long termes.
Mais comme tout , on peut avoir des problèmes.

Pour la conduite , il ne faut pas avoir peur. C est important le permis. Je conduit sans soucis. Simplement j'ai pris l'avis de mon neuro et je me connait. Et puis bon , c'est pas une maladie qui m'empêcheras de faire ce que veut !
Fabrice
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par savana Ven 2 Mai 2008 - 1:41

sherwoodofparis a écrit:coucou
je viens de refaire une crise-la 2eme depuis que je suis enceinte alors que j'etais parfaitement stabilisee.j'ai eu de la chance de pouvoir m'arreter a temps bien que ne sachant toujours pas comment j'ai fait car j'etais en voiture.j'ai senti la crise arriver,je me suis reveillee dans le camion des pompiers et je ne me souvenais meme plus que j'avais arrete ma voiture,que j'avais deverouille moi-meme les portes et que j'etais descendue seule de ma voiture et montee seule dans leur camion.

Il m'est aussi arrivé de faire une crise en conduisant et de m'arrêter au bord de la route sans m'en souvenir.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par lola Dim 27 Juil 2008 - 22:37

il y a plus de raison d'avoir des séquelles aprés des crises partielles car il peut y avoir lésions :flute:
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 14:42

Bonjour
Moi après les crises je suis paralysée du coté gauche et je parle comme
si j'étais ivre, j'ai un mal de crane terrible j'ai mal partout (un peu
comme si j'avais une fièvre), et je suis fatiguée au point de ne plus
pouvoir rester reveillée plus de 15 min après la crise,je m'endors
profondement pendant quelques heures ( de 4 à 18h parfois plus Sad
) d'affilée selon le nombre de crises. Après seul le mal de crane
persiste, mais des fois quans je fais un grand nombre de crises, j'ai
du mal à tenir l'équilibre en marchant. A signaler que je fais des
crises de grand mal, au moins 2 ou trois de suite ( mais je me reveille
pendant quelques minutes entre les cries), ça peut aller jusqu'à 6 ou 7
comme ça. La fois ou j'ai eu 7 crises de suite (en me reveillant un epu
de temps entre ces crises), j'ai été hospitalisée car ma pression
arterielle ne dépassait plus 6/5. A propos, j'étais paralysée du coté
gauche pendant quelques années et j'ai pu réccupérer après 4 ans de
réeducation, malgré ça j'ai toujours des problèmes avec le bras gauche.
Mais je ne suis traitée pour epilepsie que depuis un peu plus d'un an.
Mon hygiène de vie laissée à désirer, je suis étudiante en ingénierie
(enfin je me bat pour le rester), donc le stress, manque de sommeil,
longues heures de travail fait partie de mon quotidien.
Voilà désolée pour ce témoignage assez long, mais puisque vous parliez de sequelles... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par aladin Sam 29 Nov 2008 - 21:41

Pour moi les séquelles a vie seront:
-Champs visuel, je me cogne tous les jours, c'est vraiment vraiment chiiiiiiiant !!!
-mémoire auditive, tout noter, sinon ca ressors aussi vite, j'imprime pas ! Et apparemment c'est dû a de trop nombreuses crises pendant l'enfance... No
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 0:10

Aladin je te souhaite du courage. Alors si je comprend bien plus le nombre de crises augmente plus le risque de séquelle augmente aussi? alors les crises d'épilepsie ne sont pas toutes tout à fait inofensives? No
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par aladin Dim 30 Nov 2008 - 13:25

Merci mais y a bien pire dans la vie, pour le champs visuel les gens me pensent maladroite...tant pis. grimace
Le champs visuel, c'est pas vraiment l'épilepsie, c'est un médicament qui a eu cet effet secondaire: le sabril ! Donc normalement tu n'as aucune raison d'avoir ce souci si tu n'en prends pas.


Pour la mémoire, quand je dis de nombreuses crises, ce sont des milliers de crises...donc tout est relatif. No
Il suffit de compter entre 3 et 6 crises par jour+ 6/7 par nuit pendant 1 an et demi et ensuite a l'adolescence a nouveau plusieurs par nuit pendant des mois. Sans compter toutes les crises entre ces 2 périodes plus ou moins nombreuses.

La 1ere fois que j'ai réalisé avoir fait autant de crises, ca m'a fait un choc... affraid Encore aujourd'hui le mot "millers", ca fait affraid Comment je peux etre aussi "bien" aujourd'hui après avoir vécu ca.. scratch
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par noellie Mer 31 Mar 2010 - 10:36

Les séquelles après une crise, c'est ce que je crains le plus pour ma fille. Elle n'en fait pas souvent, heureusement, mais j'ai très peur qu'elle ait des lésions au cerveau, qu'elle se réveille plus tout à fait comme avant...
C'est peut être une projection de mes angoisses de mère qui ne sont pas fondées. Voilà pourquoi je cherche sur ce forum quelques réponses.
noellie
noellie

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par daisy Mer 31 Mar 2010 - 11:37

Après mes premières crises et premières récupérations de crises où j'étais complétement perdue ne sachant plus mon nom, n'étant plus capable de parler et où j'avais un côté beaucoup plus faible que l'autre, je me suis aussi posée cette question des séquelles sur le long terme.
Ma neurologue m'a répondu qu'à part les chocs et les coups que je pouvais garder de la chute, il n'y avait rien de définitif et que la récupération effaçait tout ça.
Je récupère assez vite, en 10 minutes, je peux parler à nouveau, et entre 15min et 1h après je donne progressivement mon nom, âge, le fait que je suis épileptique, mon adresse (pas toujours la plus récente), les médicaments que je prends (ou j'arrive à trouver la carte où mon traitement est inscrit), il me faut quelques heures pour retrouver toute ma force dans un côté de mon corps et pour ça j'ai besoin de dormir beaucoup.
Effectivement, je n'ai jamais remarqué qu'il subsistait des séquelles plusieurs heures après la crise.
Des urgentistes m'ont déjà revoyée au travail l'après-midi pour une crise survenue tôt dans la matinée... Là, j'avais quand même besoin de repos, donc je suis allée voir mon médecin traitant mais ils devaient estimer que j'avais suffisamment récupéré.

Pour les séquelles physiques, j'ai eu de la chance jusque là, des bleus, des morsures, des égratignures, des brûlures et seulement trois fois un poignet cassé, un menton félé avec le nez cassé et une entorse de la cheville, jamais rien de définitif.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par aurebe2607 Mer 31 Mar 2010 - 12:11

panthere noire a écrit:hello
pour ma part je suis complètement dans les vapes, et les souvenirs on tendance a disparaitre hormis les moments forts de la vie et ce qui est instinctif, puis ça redevient a peux près normal (enfin suite aux effets secondaires des médiques)

Un peu pareil pour moi (mes souvenirs qui sont comme éparpillés, flous).
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par noellie Sam 3 Avr 2010 - 19:23

Donc d'après vous tous, lors d'une crise classique et isolée, il n'y aurait pas de séquelles irréversibles. Tout se réccupère avec le repos et selon un temps plus ou moins long. Je trouve que c'est rassurant.
J'aimerais savoir si la maladie évolue vers plus de fréquences de crises ou plus de gravité ou au contraire, si elle prend une certaine forme dès le départ et reste comme ça en l'état...
Merci.
noellie
noellie

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty lavérité si je mens?????

Message par neira Mar 21 Sep 2010 - 14:39

noellie a écrit:Donc d'après vous tous, lors d'une crise classique et isolée, il n'y aurait pas de séquelles irréversibles. Tout se réccupère avec le repos et selon un temps plus ou moins long. Je trouve que c'est rassurant.
J'aimerais savoir si la maladie évolue vers plus de fréquences de crises ou plus de gravité ou au contraire, si elle prend une certaine forme dès le départ et reste comme ça en l'état...
Merci.

alors les amis je lui dis la vérité ou pas?

certaines formes d'épi (dont la mienne) evolue trés mal ou si tu veux s'aggravent les séquelles aussi (mémoire, concentration, , équilibre et le moral qui fout forcément un peu le camp) !!!! on me parle d'une chirurgie trés (désolée je trouve pas le mot) enfin un truc pas bien mais qui nze ferait que dilminuer mes crises. ma réponse au m&decin: NONNNNNNNNNNNNNN
JE PENSE QUE C'EST UNE FICHUE MALADIE QU'IL FAUT a CHAQUE FOIS CONTREBALANCER PAR DES EXERCICES ET DE LA ReEDUC (JE NE FAIS NI L'UN NI L'AUTRE)
ça y est je l'ai retrouvé (le mot): chirurgie poitue;heu ....encore que je ne sois pas sûre queçe soit l bon mais je sais qu'il es trés approchant
bon courage à ceux qui ont essayé de me lire
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par Tigal Mer 11 Mai 2011 - 2:19

aladin a écrit:Pour moi les séquelles a vie seront:
-Champs visuel, je me cogne tous les jours, c'est vraiment vraiment chiiiiiiiant !!!
-mémoire auditive, tout noter, sinon ca ressors aussi vite, j'imprime pas ! Et apparemment c'est dû a de trop nombreuses crises pendant l'enfance... No

Idem! Je ne me cogne pas mais je remarque que ma vue baisse après chaque nouvelle crise.
Pour ce qui est de la mémoire, je note tout, sans quoi j'oublie même des rdv avec des amis. Je note des tâches à faire et des idées qui me passent par la tête même des fois à un feu rouge car une fois rentrée chez moi, j'ai déjà oublié. Je dis toujours que j'ai une mémoire de poisson rouge. Ca me faisait marrer au début, maintenant ça devient inquiétant. Mon entourage me soutient parfois qu'ils m'ont dit quelque chose et je suis persuadée que non.
Tigal
Tigal

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par Orilana Mer 11 Mai 2011 - 7:45

Même problème pour la mémoire.
J'ai du mal avec la mémoire immédiate, de travail. Retenir un numéro de téléphone, c'est hard pour moi. Ou bien si on me donne 2 consignes en même temps, je vais tout mélanger dans ma tête....etc

Tigal a écrit:
aladin a écrit:Pour moi les séquelles a vie seront:
-Champs visuel, je me cogne tous les jours, c'est vraiment vraiment chiiiiiiiant !!!
-mémoire auditive, tout noter, sinon ca ressors aussi vite, j'imprime pas ! Et apparemment c'est dû a de trop nombreuses crises pendant l'enfance... No

Idem! Je ne me cogne pas mais je remarque que ma vue baisse après chaque nouvelle crise.
Pour ce qui est de la mémoire, je note tout, sans quoi j'oublie même des rdv avec des amis. Je note des tâches à faire et des idées qui me passent par la tête même des fois à un feu rouge car une fois rentrée chez moi, j'ai déjà oublié. Je dis toujours que j'ai une mémoire de poisson rouge. Ca me faisait marrer au début, maintenant ça devient inquiétant. Mon entourage me soutient parfois qu'ils m'ont dit quelque chose et je suis persuadée que non.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par Amélie Mer 11 Mai 2011 - 10:15

mes sequelles :
- grosses courbatures
- difficultés à tenir débout et à parler
- langue mordue
- points rouges autour des yeux
- un énorme mal de crâne
- grosse grosse fatigue pendant quelques jours
- angoisse et mal être général pendant quelques jours...
mais c'est minime par rapport à ceux qui font des crises généralisées de jour
Amélie
Amélie

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Beaumont (Vienne)
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par Kinetic Mer 11 Mai 2011 - 10:43

Amélie a écrit:mes sequelles :
- grosses courbatures
- difficultés à tenir débout et à parler
- langue mordue
- points rouges autour des yeux
- un énorme mal de crâne
- grosse grosse fatigue pendant quelques jours
- angoisse et mal être général pendant quelques jours...
mais c'est minime par rapport à ceux qui font des crises généralisées de jour
Bonjour,
Ce sont des séquelles que tout le monde rencontre avec plus ou moins d'intensité, mais elle restent à très court terme, j'utiliserais plus facilement le mot conséquences pour décrire ce qui résulte d'une crise convulsive dans les quelques heures ou quelques jours qui la suivent.
Que les crises soient diurnes ou nocturnes, les conséquences se valent souvent dans mon cas.

Qu'est-ce que tu entends par des points rouges autour des yeux ? Sais-tu à quoi ils sont dûs ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par cornille62 Jeu 31 Mai 2012 - 16:31

moi aussi j'ai des points rouge autour des yeux, ce sont des vaisseaux qui ont pétés lors de mes crises autour des yeux.
dans mon sommeil quand je fais une crise, a part les courbatures, je les remarque a cela quand ils sont petites les crises.

Après une crise je suis toujours obligée d'aller voir un ostéopathe pour remettre "mes membres en place"!!! je suis courbaturée +++ et je me déplace souvent des vertèbres, donc l'ostéopathe est un sacré remède.
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie et sequelles Empty Re: Crise d'épilepsie et sequelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum