Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Epilepsie et sport

+3
Nesejet
ludivine
Magouille
7 participants

Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Epilepsie et sport

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 0:54

En temps que petit nouveau autant commencer à casser les pieds tout de suite...

Epi et loisir comment le managez vous?
Avez-vous renoncé à certains sports?
Avez-vous été mis au ban de votre club à cause de votre épi?

J'attends vos commentaires

Basketball Basketball Basketball
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Re: Epilepsie et sport

Message par Magouille Jeu 24 Avr 2008 - 12:06

Bah moi j'ai arrété le basket à la découverte de mon épi, mais bon j'en avais beaucoup marre du basket donc ca "m'arrangeait" en même temps lol
Enfin même je crois pas que l'épi a été la cause réelle de mon arrêt.

Bref, sinon je fais du sport en salle là et je n'ai aucun soucis...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Re: Epilepsie et sport

Message par ludivine Jeu 24 Avr 2008 - 16:07

Je suis pompier à Lausanne tout en étant épileptique, membre du GIS (groupe catastrophe sanitaire), je fais donc régulièrement du sauvetage personnel (descente en rappel avec une ceinture de feu). Du vélo, de la course à pied et de l'équitation (enfin quand j'ai le temps, donc c'est exceptionnel !)

Pour les pompiers, personne n'est au courant de mon épilepsie (sauf le responsable du GIS).

Ah, oui, je fais aussi du ski et de la peau de phoque en hiver.
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Re: Epilepsie et sport

Message par Nesejet Jeu 24 Avr 2008 - 19:52

Jamais renoncé à un sport à cause de l'épilepsie... je me méfie tout de même un peu quand je vais à la piscine
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Re: Epilepsie et sport

Message par aladin Ven 25 Avr 2008 - 15:39

J'aime bien les sports a sensations et j'ai du renoncer a la plongée, une amie oulait absolument y aller...ben ce sera pas avec moi!
J'ai fais du canyoning, c'est trop génial, j'aurai peut etre dû préciser l'épi, car sauter de plusieurs mètres dans l'eau glacée, ca fout les pétauches, et pas très sérieux de faire une crise a un tel endroit, j'auria du en parler mais ca c'est bien passé quand meme.

Par contre, je déconseille fortement, le sport dont j'ai oublié le nom, ca consiste a etre allongée sur une planche trop courte, qu'on tiens a bout de bras comme un flotteur et a se laisser dériver dans une eau vive ! Tiens ca y est, je me souviens "nage en eaux vives" !
Il y avait énormément de courant ce jour là, on était nombreux a ne pas etre a l'aise avec les palmes, on arrivait pas a s'accrocher là ou nous disait le moniteur et on paniquait beaucoup....limite larmes aux yeux quand meme tellement, on flippait !
Ca m'a fini quand le moniteur pour nous raussurer, nous a dit, "vous en faites pas il n'y a jamais eu de morts sauf un monsieur qui a fait une crise cardiaque et le temps que les secours arrivent" ect...là pour me faire paniquer encore plus, y avait pas mieux ! affraid

Sinon j'ai fait aussi du parapente accompagnée, du deltaplane, du rafting, canoe en eaux vives, de l'acrobranches dans les arbres ect...no problemo !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Re: Epilepsie et sport

Message par panthere noire Dim 27 Avr 2008 - 11:03

Perso j'aurai voulu être moniteur de natation,car enfant j'ai fait 3 ans de natation avec de bons résultats 2 eme en final + photo dans le journal Razz environ 3 km en 1h30 : 2 fois par semaine. Mai avec les médiques que je prends je tien à peine 500 mettre No
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Re: Epilepsie et sport

Message par Christelle Jeu 22 Mai 2008 - 21:06

Je fais de la natation et je fais des fois des concours.Je dois pas trop faire de compétitions car je fais des crises après.L' année passée, certains ont été faire des jeux olympiques à Shangaï.Moi, je n' ai pas été à cause de l' épilepsie car j' ai fait des crises quand j' ai fait des JO à Zoug et si il faut téléphoner à mes parents alors que c' est un pays lointain.Quand je fais des compétitions, je prend toujours un comprimé de Trileptal en plus au cas où, je ferai beaucoup de crises ou une crise assez forte.
Christelle
Christelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Marly(Suisse)
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Re: Epilepsie et sport

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 21:39

j'ai fait ma première crise dans une piscine à 1 mètre du bord alors que je m'entrainais en club (pas au niveau olympique qd meme). Depuis, meme si ça va mieux, lorsque je demande un certificat au neurologue pour un sport il me dit "il faut éviter tous les sports dans l'eau ou dans l'air en général". moi qui adorait l'eau j'en ai presque peur maintenant 😢 pour ma demande de parapente, c'est rapé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Re: Epilepsie et sport

Message par aladin Ven 1 Aoû 2008 - 23:58

J'ai lu ton anecdote sur la piscine sur l'autre topic, mais si tu aime vraiment ce sport, il y a surement moyen de se rassurer et de la pratiquer.Par exemple, en prévenant le moniteur et en trouvant un code avec lui pour lui signifier que ca ne va pas. Je crois que tu les sens venir ?!
Pour le parapente accompagné, c'est pas possible ?? Shocked (j'en ai fait une fois mais j'avais oublié de préciser que j'étais épi... :mrgreen: )
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Re: Epilepsie et sport

Message par ludivine Sam 2 Aoû 2008 - 10:03

Avec une amie (aussi épileptique) on prévoit de faire du parapente en biplace. No souci avec l'épilepsie !

Plus d'infos ici
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Réponse tardive

Message par alpiniste76 Mer 18 Nov 2009 - 22:44

Bonjour,

Pour moi le sport m'a permis vraiment de gérer au mieux mon épilepsie.... Depuis plus de 13 ans maintenant que je suis dans le milieu du fitness et de la musculation, l'épi pour moi n'a jamais été un problème (bien que je me suis réveillée seulement en 2005 avec mon diagnostic d'épi mais ceci est un autre débat sur lequel je reste maintenant très ouverte)....
Paradoxe : plus je faisais de sport, moins je faisais de crises... J'ai même fait de l'alpinisme (que j'espère reprendre très bientôt) avec des ascensions à plus de 4000m d'altitude et je n'ai jamais crisé... bien au contraire plus je fais du sport mieux je me sens...
Je parle au passé car aujourd'hui je suis opérée et je continue à faire autant de sport (4 à 6h/semaine) : je compte bientôt refaire une tentative Mont Blanc et découvrir le parachutisme...
Je n'ai jamais été mise à part au sein de ma salle de sport à cause de l'épi car d'un ce sont des gens très intelligents car ils ne jugent pas, ce qui n'est pas le cas partout et d'autre part les responsables de ma salle de sport sont des amis... Au contraire ils nous ont beaucoup aidé et soutenu mon mari et moi quand je me suis fait opérer...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions... Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition
Bon courage à tous .... Epilepsie et sport 72992
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sport Empty Re: Epilepsie et sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum