Médicament et UVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Médicament et UVA

Message par savana le Ven 9 Mai 2008 - 16:10

Est ce que les UV sont contre indiqué pour les personnes qui prennent des médicaments anti épileptique ?
Car mon esthéticienne m'a dit que pour certain médicaments ex : anti dépresseur c'était contre indiqué.

Et est ce que ca peut provoquer des crises ?
avatar
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 31
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médicament et UVA

Message par sherwoodofparis le Ven 9 Mai 2008 - 18:09

rekikou
effectivement on m'avait deja dit que les uv en institut etaient contre indiques quand on etait sous anti-epi.et pourtant ma mere qui est aussi epi et sous traitement a deja fait des seances d'uv sans soucis chez un dermato.alors pourquoi on pourrait faire des seances d'uv chez un dermato et pas en institut... :xmoi j'y comprend rien et en attendant j'ose pas en faire quand meme :cry:
avatar
sherwoodofparis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médicament et UVA

Message par ludivine le Dim 11 Mai 2008 - 20:12

J'ai aucune info concernant les anti-épileptiques et le soleil...

Mais bon, la crème solaire est votre amie, Et les UV en institut ne préparent en aucun cas votre peau pour l'été ! (Le bronzage est en fait une réaction de la peau, la mélanine, face aux brûlures causées par le soleil sur la peau). La PUVAthérapie (UV chez le dermato) est moins nocive car "contrôlée" durée/intensitée. En gros, les UV en institut font maigrir votre porte-monnaie et agressent votre peau.
Prenez le soleil dehors (en marchant par exemple, ou en fesant du sport) et en vous protégeant avec un index élevé.

Plus d'infos : "Soleil, sauve qui peau"
avatar
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 34
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médicament et UVA

Message par Invité le Ven 16 Mai 2008 - 17:45

il n'y a pas de risque à priori avec les UV. Je veux dire en ce qui concerne le risque de crise d'épilepsie!
PM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médicament et UVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum