Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

epilepsie chez ado de 15 ans scolarité

3 participants

Aller en bas

epilepsie chez ado de 15 ans scolarité Empty epilepsie chez ado de 15 ans scolarité

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 20:48

ma fille souffre d'epilepsie depuis 2 ans
on tatonne avec les médicaments actuellement on essaie d'équilibrer entre kepra depakine et lamictal les 3 en meme temps

morgane est somnolente fatiguée tout le temps, déscolarisée totalemnt depuis 2 ans, je ne sais plus comment la réintégrer dans la vie, elle a perdu ses amies, le sport toute sa vie brisée depuis deux ans et avant tout était parfait
que faire qui voir, on arrive pas à dimunuer assez les effets secondaires, elle est suivie par un épileptologue d'érasme très bien après de nombreuses hospitalisations et visites ailleurs mais le parcours est long
son avenir m'inquiete ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chez ado de 15 ans scolarité Empty Re: epilepsie chez ado de 15 ans scolarité

Message par Nesejet Sam 24 Mai 2008 - 17:30

La dépakine est un médoc qui fatique énormement...
Après il faut laisser le temps au temps... Morgane finira bien par trouver son rythme et apprendra à vivre avec la maladie.

Juste deux choses pour toi :
- Pas de tabou entre vous sur la maladie...parler fait parfois du bien.
- Pas de surprotection... ça ne l'aidera pas No

Bon courage à vous... si elle le veut elle peut venir nous lire, on peut peut être lui apporter des réponses ou du réconfort Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chez ado de 15 ans scolarité Empty Re: epilepsie chez ado de 15 ans scolarité

Message par anne Sam 24 Mai 2008 - 21:09

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chez ado de 15 ans scolarité Empty Re: epilepsie chez ado de 15 ans scolarité

Message par Fabrice Sam 24 Mai 2008 - 22:19

:bienvenue:

J'ai passé ma scolarité avec l'épilepsie, sous Tégrétol 200 mg LP. Bon c'est léger.
Mais bon , je suis resté scoalrisé, malgré la fatigue. J'ai Fait 5 ans au lycée et j'ai eu de la chance de tombé sur un programme de 1 ère en 2 ans.

Ca existe dans les ZEP. Ca a marché, et j'ai eu mon bac et un DUT Derrière.

Il faut beaucoup d'effort et en parler aux profs ,c est clair. On a aussi le droit au tiers temps pour les épreuves comme le bac.

Je sais que c'est pas évident, que l'on peut redoubler, mais bon un Bac a 20 ans ,c'est mieux que pas de Bac.

Bon courage
Fabrice
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chez ado de 15 ans scolarité Empty Re: epilepsie chez ado de 15 ans scolarité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum