Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

4 participants

Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 3:28

Allo,

Je viens d'avoir l'appel de l'hôpital Ste-Justine, Nathan passera son EEG le 23 janvier 2008. Ma pédiâtre a fait la demande lundi passé et voilà que l'hôpital nous appelle aujourd'hui. La réponse fut plus rapide que je le pensais, mais le rendez-vous est quand même loin.

Nathan continue à faire bouger ses yeux et il a toujours un clignement de paupières excessif. Lorsque les yeux vont vers le haut, il cesse toute activité. Ex. : il mange son yaourt, oups! il ne bouge plus les yeux se promènent vers le haut, il met son doigt dans sa bouche, je croyais un instant qu'il le mordait et environ 15 secondes après il reprend son activité. J'essaie de le questionner un peu pour voir s'il s'en rend compte, il me dit savoir qu'il cligne des yeux, mais ne se rend pas compte du mouvement de l'oeil. J'évite de lui faire remarquer lorsque cela se produit.

Bon je vous donnerai des nouvelles après son EEG, merci beaucoup

bonne nuit
Mélody (maman de Nathan 6 ans)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Nesejet Mar 30 Oct 2007 - 9:17

Merci pour les nouvelles mélodie Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par obi-one Mar 30 Oct 2007 - 11:08

tiens nous au courant
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Nesejet Dim 16 Déc 2007 - 11:07

Bonjour Mélody,

Le RDV approche... Comment va Nathan, toutjours les mêmes symptômes ?

Tu nous donnes des nouvelles ?
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 23:29

Bonjour,

Nathan va bien, il y a bien un clignement de yeux, mais moins les yeux par en-haut. Il lui arrive souvent lorsque je le berce de le voir ouvrir les yeux et fixer vers le haut, il a également un petit spasme au niveau de la jambe, mais je me demandais si tout le monde faisait cela lors du sommeil. Nous devons également le surveiller parce que depuis quelques temps, il se lève pour aller faire pipi, mais jamais dans la toilette, on le trouve un peu partout dans la maison. Jeudi nous allons en immunologie, nous serons si tout est revenu à la normal côté système immunitaire. Nous avons su dernièrement par la gastro qu'il est intolérant au lactose et il continu à être traité pour un reflux gastro-oesophagien depuis 6 mois. En effet, le rendez-vous en neurologie approche, mais j'essaie de ne pas trop m'inquiéter, mais c'est tout de même difficile. Nous avons également un souci de courbe de croissance, Nathan ne grandit pas beaucoup alors tout ça mis ensemble ça fait beaucoup.

Je vous donne des nouvelles bientôt et merci de vous informer c'est gentil.
Mélody
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Nesejet Lun 17 Déc 2007 - 12:58

Merci mélody, bon courage... et :calin: à Nathan de notre part à tous...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 23:03

je penserai a vous . moi ma petite puce a rdv le 17 janvier
bon courage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 14:10

Euh ... vous etes sur de vouloir attendre jusqu'au 23 janvier ??? moi, avec les symptomes que vous decrivez, j'irais de suite aux urgences pour le signaler, le faire osculter, voire demander un EEG de suite (et vu les symptomes, je pense que les medecins le prescriront de suite).
Mon petit Thomas, 8 mois maintenant, a eu des symptomes similaires à l'age de 6 mois (en plus accentués que pour Nathan) et il s'est révélé que c'était le syndrome de West dont il souffre.
Si ce syndrome reste là sans etre très vite traité, des dégats se font au niveau neurologique, Thomas a perdu de sa motricité, les moyens de communication aussi (qui eux sont vite revenus grace à son traitement au Sabril).
Je ne veux pas vous alarmer, car chaque cas peut etre différent, mais ne laissez pas votre enfant comme ça encore jusqu'au 23/01.
Il y a pédiatre et pédiatre, tous ne se valent pas, y en a qui ne voyent pas l'urgence de suite !
Mais écoutez plutot votre instinct de maman, je vous sens un peu en soucis, vous vous posez des questions (et vous avez totalement raison), alors n'hésitez pas, consulter au plus tot.
Mais j'espère que Nathan n'aura rien d'important, je vous le souhaite du fond du coeur.

Passez de bonnes fetes de Noel santa .

Bonne journée à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Nesejet Mer 19 Déc 2007 - 19:44

D'un autre coté, Nathan a 6 ans... Je ne suis pas médecin, mais le syndrome de West se déclare chez les bébé... Non ??? faut me reprendre si je dis des bêtises...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 22:07

Je suis allée lire sur le syndrome de west et j'ai également vu que se syndrome apparait très tot dans la vie de l'enfant, il peut par-contre apparaitre un peu plus tard entre 2 et 4 ans. L'EEG est surtout dans le but de vérifier si Nathan fait des absences. Il est vrai que le 23 janvier ça peut paraitre loin lorsqu'on est en attente, j'ai également pensé aller aux urgences il y a 1 mois, mais comme Nathan a eu un rendez-vous dans les limites de l'acceptable parce que souvent les rendez-vous peuvent prendre plusieurs mois ici je me suis dises que nous attendrons. Ma pédiatre m'a dit que ce n'était pas si loin. Si je vois que ça se détériore d'ici là j'irai aux urgences. Merci pour vos gentils mots
Mélody
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 9:44

Alors patientons, tu nous donneras le resultat ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 21:22

Bonjour,
Je viens de revenir du rendez-vous de Nathan chez le neuropédiatre à Ste-Justine. Il a passé un EEG, son EEG ne démontrait pas de zone épileptique, mais un asymétrie non spécifique???, ils veulent donc lui refaire passer un EEG dans 2 mois, mais il souhaite le faire endormi sans utiliser de médication alors il faudra le tenir réveiller toute la nuit afin qu'il réussise à s'endormir à 8h30 le matin à l'hôpital. Ils lui font également passer une résonance magnétique au cerveau étant plus petit Nathan avait déjà passé deux scans. Voilà pour les nouvelles. Autre chose, ma pédiatre m'avait parlé du syndrome de Gilles La tourette à cause des nombreux tics. Le neurologue affirme qu'il y a des tics, mais puisqu'il n'y a pas d'autres symptomes associés nous en resterons là pour le moment.

Bonne journée
Mélody (maman de Nathan 6 ans)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Magouille Mer 23 Jan 2008 - 21:44

Oki, bon courage alors pour le laisser réveiller la nuit... Tu l'emmène avec toi en boite lol! :sors:
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 23:10

Oui, en effet, bon courage pour le garder éveillé la nuit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par aladin Mer 23 Jan 2008 - 23:24

N'oublies pas son doudou Wink
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par obi-one Jeu 24 Jan 2008 - 18:52

bon courage et tiens nous au courant :kissme: à Nathan
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 4:11

Merci pour vos encouragements. Si quelqu'un peut m'éclairer sur une asymétrie non typique, j'aimerais beaucoup.

Merci et bonne soirée
Mélody
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Nesejet Dim 27 Jan 2008 - 13:36

Quand tu parles d'une asymétrie non typique, ils ont vu ça sur l'EEG ?
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 15:34

Allo,

Oui, le neuro nous a dit qu'il voyait une asymétrie non typique ou non spécifique. Je ne sais plus exactement. Je crois que c'est pour cela qu'il doit repasser un EEG dans 2 mois, mais cette fois en dormant.

Merci
Mélody
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue Empty Re: 23 janvier 2008 - rendez-vous chez le neurologue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum