Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

elle s'est énervée

4 participants

Aller en bas

elle s'est énervée Empty elle s'est énervée

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 21:07

Cette après midi elle a fait une crise sur mon canapé en faisant la sieste j'étais absente on s'était un peu fachée avant que je parte.
quand je suis rentrée elle m'a dit j'ai fait une crise
j'ai dit tu prends bien tes cachets (deux fois) elle m'a dit oui
et puis elle s'est énervée simplement parce que je lui ai demandé si elle prenait ses cachets
mais bon le traitement le neuro l'avait augmenté, elle ne veut pas elle dit que ça la choute
alors moi je ne sais plus que faire,
je ne supporte plus cette maladie, je suis tjr inquiète,
elle essaie de vivre comme tout le monde mais je vois que c très difficile surtout pr le boulot
enfin bref!!!!!
ras le bol ce sior
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle s'est énervée Empty Re: elle s'est énervée

Message par ludivine Jeu 7 Aoû 2008 - 21:18

Je sais que c'est dur pour toi, comme pour ta fille !

Aller, courage !
Passe une bonne soirée :kissme:
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

elle s'est énervée Empty Re: elle s'est énervée

Message par aladin Ven 8 Aoû 2008 - 11:10

colauré a écrit:Cette après midi elle a fait une crise sur mon canapé en faisant la sieste j'étais absente on s'était un peu fachée avant que je parte.
quand je suis rentrée elle m'a dit j'ai fait une crise
j'ai dit tu prends bien tes cachets (deux fois) elle m'a dit oui
et puis elle s'est énervée simplement parce que je lui ai demandé si elle prenait ses cachets
mais bon le traitement le neuro l'avait augmenté, elle ne veut pas elle dit que ça la choute
alors moi je ne sais plus que faire,
je ne supporte plus cette maladie, je suis tjr inquiète,
elle essaie de vivre comme tout le monde mais je vois que c très difficile surtout pr le boulot
enfin bref!!!!!
ras le bol ce sior
Houla que je connais bien cette scène! Mais de l'autre point de vue! :mrgreen:
Ta fille a quel age déjà ?
Elle est assez grande pour savoir si elle les a pris ou non Wink Si elle ne veut pas les prendre pour une raison ou pour une autre, tu pourra toujours lui demander si elle les a pris, elle fera bien ce qu'elle voudra! A moins de lui mélanger a son repas, c'est elle qui choisira et elle pourra te mentir tant qu'elle veut!
Parfois, lui rappeler juste rappeler car tu pense pour une raison ou une autre qu'elle a pu oublier (vacances...), ok mais sinon franchement ca doit bien saouler!

Elle essaie de vivre comme tout le monde mais elle galère...je le comprends, on passe tous par là malheureusement. Il y a des périodes ou on vit mieux ou ca nous semble plus facile et d'autres ou on est découragé.

Je sais que ca doit etre très difficile pour toi mais tu dois lui faire confiance et au contraire la responsabiliser; il n'y a que comme ca qu'elle peut devenir plus raisonnable quant a son traitement et bientot, elle verra d'elle meme que ne pas prendre ou baisser les doses du traitement, c'est dangereux mais elle doit le voir elle meme, si c'est toi qui lui dit, ca ne passera pas...
C'est bien connu "c'est en faisant des erreurs qu'on apprends"
Le danger de l'épilepsie, c'est qu'une seule crise peut avoir des conséquences dramatiques mais je crois qu'il est préférable que ce soit le neuro qui lui en parle que sa maman. L'épilepsie a gaché mes relations avec am mère qui avait exactement ton comportement, elle s'angoissait énormement pour moi, me maternisait!
Résultat, je l'envoyais sur les roses (parfois assez méchamment) pour qu'elle n'aborde plus ce sujet ! Elle ne savait donc plus rien du tout et s'inquiétait encore d'avantage ...et plus embêtant j'ai mis très longtemps avant de me repsonsabiliser quant a ma maladie (aller de moi meme voir un neuro, dire la vérité sur la fréquence des crises, accepter les traitements...)
C'est la maladie de ta fille pas la tienne Wink

Mon message peut te paraitre un peu dur mais je l'ai vécu, je parle en connaissance de cause, cette relation "maman-épilepsie-moi" a gaché beaucoup de choses, beaucoup de temps de perdu.

Bon courage a toi et ta fille :kissme:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

elle s'est énervée Empty Re: elle s'est énervée

Message par obi-one Ven 8 Aoû 2008 - 11:50

Les rapports parents-enfants sont parfois houleux, si en plus il y a la maladie les rapports peuvent devenir très conflictuels.

Ta réaction de mère est "normale" tu prends soin de ta fille, tu fait attention à sa prise de traitement. Tu t'angoisse pour elle.

Essaie de la lâcher un peu tout en ayant un oeil sur elle.

Aladin là très bien expliqué dans sa réponse.

Courage
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

elle s'est énervée Empty Re: elle s'est énervée

Message par Nesejet Ven 8 Aoû 2008 - 14:01

Oui, je pense qu'aladin à tout dis... elle doit se responsabiliser... et toi tu ne dois pas "t'approprier" son épilepsie...

N'oublies pas une chose fondamentale : Ce n'est pas ta faute !!!
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

elle s'est énervée Empty Re: elle s'est énervée

Message par ludivine Ven 8 Aoû 2008 - 14:28

"Ne te bats pas la coulpe" Cauloré. Je te laisse trouver le sens à cette phrase...
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

elle s'est énervée Empty Re: elle s'est énervée

Message par Nesejet Ven 8 Aoû 2008 - 17:50

ludivine a écrit:"Ne te bats pas la coulpe" Cauloré. Je te laisse trouver le sens à cette phrase...

Moi pas comprendre Suspect
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

elle s'est énervée Empty Re: elle s'est énervée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum