épilepsie cataméniale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

épilepsie cataméniale

Message par auriane le Ven 8 Aoû 2008 - 13:18

Bonjour.
Depuis l'age de 11 ans (environ) je fais des crises et ça fait quelques années que je les notes sur un calendrier ou un agenda et que j'ai remarqué, en faisant ça, que mes crises arrivent toujours (sauf exception dû au gros stresse...) une semaine avant mes règles.

En lisant un livre et en regardant sur certain sites sur internet(qui malheureusement son en anglais) j'ai su qu'il s'agissait d'une épilepsie cataméniale: c'est dû apparement à une baisse de progestérone avant les règles et certaines femmes ont des migraines et d'autres (comme moi) ont des crises d'épilepsie.
J'ai vu aussi qu'un chercheur aux Etats-Unis aurait trouver un traitement pour ça.

Avez vous entendu parlez de ce type d'épilepsie et de ce traitement?
Le traitement est il arrivé en France?
Pensez vous qu'il faille avoir une style de contraception particulier pour ça?(sachant que j'ai essayé l'implanon en me disant que si je n'avais pas mes règles pendant que je l'avais ça stoperai peut être les crises mais ça n'est pas le cas)

Merci d'avance de votre attention,à bientot
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: épilepsie cataméniale

Message par ludivine le Ven 8 Aoû 2008 - 14:24

Tu pourrais essayé un autre contraceptif c'est comme un sterilet, mais c'en est pas un. Désolé mais j'ai encore oublié le nom :enerve: :enerve: :enerve:
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Description : Comme une coquille vide...

Message par colauré le Jeu 6 Aoû 2009 - 10:59

j'ai souvent remarqué que ma fille faisait des crises en période de règles mais bon le neuro lui a dit qu'il avait aussi remarqué cela mais sans plus d'info
au début de ses crises je l'avais dit au médecin qui m'avait confirmé que cela n'avait rien a voir
j'ai donc laissé tombé
enfin je crois que le stress lui déclanche des crises surtout
mais c'est mon avis perso.
colauré

Féminin

Message par xavisa le Jeu 6 Aoû 2009 - 16:00

ma fille faisait des grosses migraines avant ses règles et l'eeg à montré qu'elle avait un seuil epileptique et qu'elle était une vraie migraineuse (au point d'étre couchée 2 jours dans le noir)
elle à eu un traitement car le gynéco et le neuro nous ont expliqué que cela est du à la baisse brutale de la progestérone
elle à donc une pilule contraceptif et des patchs de progestérone à mettre pendant l'arret et au bout de 3 mois les migraines ont quasi disparue ca fait 2 ans et à part une petite migraine de temps en temps elle revit
xavisa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par xavisa le Jeu 6 Aoû 2009 - 16:02

j'ai oublié de précisé seuil epileptique trés bas, elle doit étre vigilante et ne pas prendre de risque genre accumulé de la fatigue etc et passer des controles réguliers
je sait que migraine et epilepsie c'est différent mais apparement oui les hormones y ont un role
xavisa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par ludivine le Jeu 6 Aoû 2009 - 17:09

Je cumule les 2 : épilepsie et migraine...
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Description : Comme une coquille vide...

Message par xavisa le Jeu 6 Aoû 2009 - 17:33

le sterilet dont tu parle n'est pas le myréna?
en tout cas il s'appelle comme ça en belgique
ma fille était trop jeune pour qu'on lui pose mais comme son traitement actuel fonctionne tant mieux, elle prend de la riboflavine en traitement de fond aussi
pour l'epilepsie peut étre que les hormones y sont pour quelque chose dans les crises je ne sais pas, j'en ai fait une avant d'avoir un traitement au tout début de ma grossesse (je l'ai apprise ce jour la à la pds) quand les hormones sont chamboulées puis plus rien jusqu'à ce que la petite ai un mois et demi à l'arrét de l'allaitement donc chute hormonale brutale aussi.... j'ai fait une fausse couche en avril et crise 2 jours aprés malgré traitement, je ne sais pas si c'est du à la chute brutale d'hormone aussi mais je me suis posée la question
ou peut étre le stress ou lke choc je ne sais pas , j'essaie toujours de m'expliquer la cause quand j'ai une crise mais je me prend la tète pendant des heures pour ça parfois ce n'est pas l'idéal mais je ne peu m'en empécher
bonne fin d'aprés midi
isa
xavisa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Michèle le Lun 31 Déc 2012 - 18:54

J'ai commencé, un peu avant mes quarante ans, à faire des crises d'épilepsie, partielle et généralisée en même temps que mes migraines (dont je souffrais depuis des années pendant mes règles).

Je combine maintenant deux traitements : Keppra et crème progestative (c'est disponible en vente libre au États-Unis, mais au Canada, en préparation magistrale par le pharmacien seulement).

Le miracle, c'est de ne plus avoir de migraines. Mais j'ai quand même des symptômes juste avant mes règles, fatigue, léger maux de tête et crises partielles simples si je suis surmenée, très stressée et que j'ai bu de l'alcool.

J'ai essayé un progestatif oral, qui a aussi bien fonctionné en ce qui concerne les migraines et les crises, mais je saignais tout le mois. Donc assez incommodant, c'est la raison pour laquelle je suis passée à la crème avec progestérone.

Donc je réussis à bien gérer, juste avant mes règles, je vais voir l'ostéopathe, qui travaille les tensions au niveau des organes et de la colonne. Je prends un soin particulier lors de mes règles à bien dormir, bien manger, marcher, faire du yoga.

Là où le bat blesse, c'est que parfois mon cycle est chaotique, je peux avoir des règles à 15 jours d'intervalle seulement, alors le tout me prend par surprise et ça peut arriver à un mauvais moment (je suis à l'extérieur pour le travail, j'ai une grosse présentation à faire devant le comité de direction), alors dans ces cas (assez rares quand même), je dois prendre une journée ou deux de maladie, car je ne suis pas fonctionnelle.
Michèle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut