Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Accepter!

3 participants

Aller en bas

Accepter! Empty Accepter!

Message par Katé Mar 30 Sep 2008 - 11:12

Bonjour à tous! Je tiens à poster le lien suivant qui va vous mener à lire un article magnifique sur l'acceptation Very Happy ..(en haut, à gauche sur la page)..., oui, je sais d'expérience que c'est bien difficile d'accepter un fardeau pareil comme l'épilepsie et vivre avec chaque jour... mais après tout, c'est pas exactement le fait de ne pas l'accepter qui l'alourdit encore plus?! A quoi sert de ne pas accepter et se révolter contre quelque chose que l'on ne pourra malheureusement pas changer? Bon, c'est vrai, et heureusement qu'il existe des cas quand on peut guérir complètement et ça nous permet de garder l'espoir!......., mais ..disons après par exemple qu'on vient de vivre une crise... ben ça sert à quoi d'être en colère de se révolter contre? bien évidemment je vous invite pas du tout!! de retenir vos émotions, du tout! , mais la crise s'est déjà passée et on peut se révolter autant qu'on veut contre notre maladie, mais est-ce que ça change quelque chose? C'est déjà dans le passé. Pensons plutôt ou concentrons nous de vivre bien et heureux le moment présent!


gros bisous et bonne journée!!
K sunny

http://www.artdevivre.fr/newsletter/08/09/

P.S.: Je vous invite aussi de prendre un peu du temps et de parcourir le site de l'organisation en question sur le site, "Art de Vivre" qui propose et organise des stages un peu partout en France et dans le monde......des stages qui ...ben j'ai pas trop de mots pour en parler ou décrire, c'est quelque chose qu'on devra en faire l'expérience....., mais en tout cas moi je me sens vraiment mieux depuis que j'en ai gouté yeah
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepter! Empty Re: Accepter!

Message par virtuellectout Mer 11 Mar 2009 - 6:43

Bonjour Katé,

J'admire ta "Positivité" Bravo et vive la vie
virtuellectout
virtuellectout
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accepter! Empty Re: Accepter!

Message par neira Mar 21 Sep 2010 - 14:53

salut katé!
ça fait un peu secte, non?
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepter! Empty Re: Accepter!

Message par Katé Mar 21 Sep 2010 - 17:11

neira a écrit:salut katé!
ça fait un peu secte, non?

Bonjour, Neira!

Je ne voudrais pas entrer dans de longues discussions avec toi ou quoi que ce soit sur la signification du mot "secte" Smile

Je voudrais juste partager avec toi (et tout le monde ici Smile) mon expérience:


L'Art de Vivre est une fondation internationale non-gouvernementale avec statut à l'ONU, avec une expérience de presque 30 ans d'activités de caractère humanitaire de l'un côté et éducatif de l'autre à travers le monde entier !

Plus de 30 millions de personnes mondialement ont fait l'expérience du soulagement que les techniques enseignés (par des professeurs expérimentés) dans les stages que la fondation organise apporte !

Personnellement, j'en ai fait mon premier stage il y a six ans en Bulgarie...Et je ne vais pas du tout exagérer en disant que ceci a changé ma vie !!! d'une façon incroyable !! - J'ai découvert des moyens aussi simples qu'efficaces pour, entre autres, se nettoyer de toutes les impressions négatives passées, de pouvoir s'amuser à nouveau comme un enfant, d'être efficace dans mon travail et mes études de tous les jours et de faire cela en TOUTE Liberté !!!
Et tout ceci, sans se préoccuper des crises épileptiques qui surviennent toujours de temps en temps (quoi que plus rarement), ni des effets indésirables des médicaments que je prends ou bien ni du fait que la médecine à l'heure actuel, dit que mon épilepsie est "pharmaco-résistante". Car je sais qu'un jour tout sera que du passé !!

Un autre aspect que la fondation m'a permis de voir et d'expérimenter (j'ai des amis des quatre coins du monde), c'est qu'en fait avant qu'on soit musulman ou chrétien, ou femme ou homme, ou blanc ou noire, on est un être humain avec les mêmes valeurs humaines - partage, amour, respect, joie, sens du service .. !!!

Voilàà Smile ,
j'espère que tout va bien avec toi, ta famille !! Si tu as d'autres questions ou voudrais partager quelque chose, n'hésite pas, je répondrai! (je ne pourrais pas te promettre par contre que ce soit aussi vite que maintenant, pas mal de tâches qui m'attendent Smile

Passe une bonne soirée !!! :top:



Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepter! Empty Re: Accepter!

Message par neira Mar 21 Sep 2010 - 17:40

salut katé
j'espère ne pas t'avoir agressée avec ma question
tu en parles avec tant d'enthousiasme que je te promet d'y réflechir sérieusement
donne moi des pistes stp, pour info je vis en algérie mais je peux me déplacer dans l'espace schenguen, je veux dire que j'ai un visa, quant aux moyens......................
ravie de te lire...aussi zen!!
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepter! Empty Re: Accepter!

Message par Katé Jeu 30 Sep 2010 - 23:32

Bonjour!

Non, il n'y a pas de soucis Smile..quand on connait pas beaucoup sur un sujet des fois c'est assez normal de se poser des questions Wink n'est-ce pas..

Je me suis renseigné et donc, le prochain stage le plus proche de chez toi, serait éventuellement fin octobre en Tunisie..Pour confirmation et détails je pourrai t'en dire plus par la suite.

Sinon, à mi-octobre il y aura des stages de l'Art de Vivre dans environ 40 pays en Europe. Dis-moi tes possibilités de pays où voyager et éventuellement loger et je te dirai les détails du stage organisé là-bas, en général tout se passera autour des dates 15 au 17 octobre.

J'avais juste à te suggéré que pour plus de détails, il serait mieux, je pense, de communiquer par messages personnels. Ca te va?

Et si quelqu'un d'autre s'y intéresse sur le forum, il pourrait très bien me contacter Wink Il n'y a pas de secrets, c'est juste qu'il y a des sujets qui seraient plus aptes à un auditoire forum et d'autres plus pour des messages personnels Smile

Bon weekend! sunny
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepter! Empty Re: Accepter!

Message par neira Lun 4 Oct 2010 - 9:33

salut katé
j'attends avec impatience!
merci à toi
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepter! Empty Re: Accepter!

Message par Katé Dim 10 Oct 2010 - 16:15

Bonjour!

Dis-moi tes possibilités de pays où voyager et éventuellement loger et je te dirai les détails du stage organisé là-bas Smile

Par PM si possible!

Bonne fin de weekend! sunny
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepter! Empty Re: Accepter!

Message par neira Lun 11 Oct 2010 - 11:00

Salut katé
je peux voyager dans l'Espace schenguen
sinon pour la tunisie ça m'intéresse stp
merci
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepter! Empty Re: Accepter!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum