Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le don de sang, d'organes...

+11
aladin
Ma louloutte24
obi-one
Nesejet
Alpaga
chris91
savana
basant
ludivine
anne
sylvinator
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Le don de sang, d'organes...

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 20:50





Ce soir, grande emission sur france 2 sur le don de soi au travers le don de sang, d'organes, de moelle osseuse...

C'est un sujet qui me touche tres a coeur...

Je voulais savoir si vous donniez votre sang, si vous etiez pour ou contre le don d'organes... Juste pour savoir... Aucun regard critique sur vos positions biensur...

Voila, pour vous raconter mon histoire, au lycée, j'avais voulu donner mon sang, et comme j'ai été epileptique, et que j'ai été opéré, beh mon dond e sang n'a pas été accepter... Voila... Rien ne m'a ete dit a ce propos... Du coup je pensais que c'etait a cause des miliers de medicaments que j'avais ingurgité depuis des années... que monsang etait... "pourri"... non, sans rigoler, je pensais qu'il etait impur...

Rien de tout ca, j'ai demandé a mon médecin traitant... Il m'a dit que l'hypoperfusion des tissus... le fait d'avoir enlever du sang, pouvait provoquer des crises : car le cerveau n'allait plus etre assez irrigué, et donc mal oxygéné... voila...

Quel est votre avis ???

Chui curieuse... désolée...

Le don d'organes, de sang, de moelle osseuse et une grande cause nationale, un grande priorité...
Bcp de gens decedent car ne trouves pas de donneurs d'organes... voila...

ps : je suis d'autant plus touchée, que lors de mes stages, j'ai fait un stage au blc opératoire, et j'ai assisté a un prélevement d'organes... Je vous en parlerait plus si vous etes interessés !!!

muxus

prenez soin de vous !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par sylvinator Mer 17 Juin 2009 - 16:00

moi je donne mon sang depuis deux ans, c'est peu,mais j'avais une sainte trouille des piqures alors un jour pour mes 45 ans, je me suis dit , tu es bete va donner ton sang bon la première fois , je suis tombée deux fois dans les pommes, mais j'y suis retournée et maintenant ca ne me fait plus rien
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par anne Mer 17 Juin 2009 - 18:21

Moi, je n'ai jamais donné mon sang car mon neurologue m'a dit que les traitements ne permettent pas le don du sang car on donne du sang mais aussi des médicaments. C'est dangereux pour le receveur.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par ludivine Mer 17 Juin 2009 - 18:55

Moi j'ai donné mon sang, mais depuis mon épilepsie, ils ne veulent plus de moi ! Par contre, j'ai ma carte de donneuse d'organe !
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par basant Mer 17 Juin 2009 - 20:30

Moi je ne peux pas, car dans notre famille, on a une mutation du sang qui fait qu'on résiste au paludisme, mais du coup les globules rouges sont plus petits!
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par savana Jeu 18 Juin 2009 - 0:12

Moi je n'ai rien contre ca, mais je ne donnerai jamais mon sang et n'accepterai jamais le sang d'une personne que je connais pas, pour des raisons personnelles.
Mais pour le don d'organe j'aimerai donné tous ce qui est à prendre le jour où je disparai.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 16:58

De quoi as tu peur Savana ??

Tu peux répondre, sauf si trop personnel, de toutes facons le don de sang... est un choix personnel !!!

Moi aussi j'ai ma carte de donneuse d'organes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par savana Ven 19 Juin 2009 - 20:44

J'ai de très mauvais souvenir à cause du don de sang qui m'a fais perdre une personne très proche. " SANG CONTAMINER "
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 7:04

Mes sinceres condoleances la miss...

Désolée de te faire remonter de mauvais souvenirs...

Si un jour tu devais te faire transfuser tu refuserai??

muxus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par savana Sam 20 Juin 2009 - 16:57

J'accepterai seulement le sang d'une personne que je connais. D'ailleur il faut que j'en parle avec mon gyneco pour l'accouchement.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 20:06

Oui ca serait bien !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par chris91 Sam 20 Juin 2009 - 20:17

moi,je n'ai pas le droit de donner mon sang au regard du lourd passé médical que j'ai eu.
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Alpaga Mer 17 Fév 2010 - 0:36

En parlant de donner son sang: un jour je me suis mise ds la file de la "Croix-Rouge" locale dans ma commune. Après attente, examen de ma fiche remplie et questions du médecin, ils m'ont rembalée car "l'épilepsie" est encore et toujours refusée et l'intrus dans ce genre de chose.
J'étais dégoutée!! Le don de sang, d'organes... Icon_silent
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 8:51

Idem...

Attention!!! J ai moi même étais remballée en 1ère... J avais fait 2h d' attente ( c était chouette on louppait les cours) mais je voulais qd même donné mon sang hein? Et la... Je rempli le questionnaire... Antécédent d' épilepsie... Donc refus.... J étais aussi très déçue... Plus tard je poserai directement la question a l EFS lors d' un stage infirmier... Et en réalité il refuse de prendre notre sang non pas paprce qu il est "pourri" a cause de bon nombre de médicaments absorbes pendant de longues années... (ce que je pensais...) mais c est pour nous protéger d'une éventuelle crise (malgré qu on soit gueri) ou bien stabilisé par traitement... Car le fait de prélever du sang peut provoquer une souffrance cérébrale... Donc une crise d' épilepsie...

Voili voilou!!!

Muxus a tous!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Alpaga Jeu 18 Fév 2010 - 1:50

ah okidoki!
Donc même après une opération (et peut-être guéri(e)) on ne pourra jamais faire de don de sang!?

(super avec les catastrophes qu'il y a chez nous en ce moment en Belgique (trains ....)) Le don de sang, d'organes... Icon_rolleyes
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 13:17



Pour ou contre le don d'organes ?

Si vous etes pour... Avez vous votre carte de donneurs d'organes ? Avez vous reussi a parler d'un tel sujet avec vos proches, votre famille ??

Quand j'ai vu ce clip... En ecoutant leur message... j'en ai eu des frissons... Voila !

Bonne apres midi a vous !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Nesejet Jeu 25 Fév 2010 - 13:58

bon, je me suis retenu très fort pour ne pas sortir une vanne graveleuse alors je vais quand même donner mon avis ou plutôt poser une question : Nos organes ne sont-ils pas aussi "impropres" que notre sang à cause des médicaments pris pendant des années ?
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par obi-one Jeu 25 Fév 2010 - 22:37

Bonnes question pour le neuro du site !!

J'ai ma carte de donneur, tout mon entourage le sait et ont fait le même choix.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Alpaga Jeu 25 Fév 2010 - 23:38

obi-one a écrit:Bonnes question pour le neuro du site !!

J'ai ma carte de donneur, tout mon entourage le sait et ont fait le même choix.

Il y a un neuro. sur le forum ? Le don de sang, d'organes... Icon_sunny

Et en réalité il refuse de prendre notre sang non pas paprce qu il est "pourri" a cause de bon nombre de médicaments absorbes pendant de longues années... (ce que je pensais...) mais c est pour nous protéger d'une éventuelle crise (malgré qu on soit gueri) ou bien stabilisé par traitement... Car le fait de prélever du sang peut provoquer une souffrance cérébrale... Donc une crise d' épilepsie...

Tu as raison nanou64! C'est ce style de discours que le médecin de la Croix-Rouge m'avait dit lorsque je souhaitais faire un don de sang pr la 1ère fois.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 8:06

Perso je pense pas que nos organes soient pourris... Même avec des années de traitements...

J ai aussi la carte de donneur, mon homme connait mon choix... J avais essayé dans discuter avec mes proches... Mon papa a entendu... Ma mamam a coupé court a la discussion... Trop tabou ce sujet de la mort... Pourtant super important... Nous ne savons pas ce que nous réserve l avenir...

Bises a tous!

Surtout dites a vos proches si oui ou non vous êtes pour le don d' organes... Nous sommes tous des donneurs potentiels si nous ne nous positionnons pas de notre vivant pour le refus...

Je donne tous les organes... Sauf les yeux... Vous allez trouver ca crétin... Mais je veux garder mes yeux... Pour continuer a voir... S il y vavait quelque chose a voir... Je l ai marqué sur la carte en commentaire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par savana Ven 26 Fév 2010 - 8:56

Mon oncle est mort en sauvant 4 vie grâce au don d'organe. J'aimerai faire ma carte de donneur, mais je sais pas du tout où je dois aller pour me renseigner.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 9:35

Quelle belle lecon de vie... Meme si la mort d'un proche est toujours terrible... Atroce... Voila quelqu'un qui a souvé 4 vies... Je trouve ce geste magnifique de sa part... Tellement généreux... Merci a vous, le tonton de Savana !

Savana, tu peux aller sur le site officiel pour te renseigner sur le don d organes, il y a beaucoup d'informations... Ce site repondra certainement aux nombreuses questions que tu te poses...

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

Cette adresse, c'est pour faire ta demande de carte de donneur. Il te suffit de remplir les différents champs... Perso, j'ai refait ma carte de donneur hier justement, et il y a que le champ "telephone" que je n'ai pas rempli... Voila ! Tu recevras ta carte de donneur chez toi. Il ne donne pas de delai pour l instant ca peut prendre entre quelques jours et quelques semaines... Voila ma belle j'espere que j'ai été claire !!!

Bises a vous tous !

Et surtout exprimez vous ! Exprimez votre choix !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Ma louloutte24 Ven 26 Fév 2010 - 11:17

bonjour à tous,je voudrais savoir si une épiletique pouvait donner son sang? car actuellement je n'ai que 16 ans mais dans 2 ans je serai majeure et j'espère pouvir un jour donner un peu de mon sang meme étant épileptique. je suis actuellement sous Micropakine LP 500 mg et Trileptal 600 mg. tout cela matin et soir chaque jour. merci de me répondre dans les plus brefs délais!!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 12:45

Écoutes la louloute! Je t invites a lire tout le sujet sur le don du sang ou j explique que nous épileptiques sous traitements ou même guéris... Nous ne mourons kalis donner notre sang... Dsl pour toi... Nous sommes tous dans le même cas ma belle! Je ne vais pas me répéter mais il y aurait de trop gros risques que tu fasses une crise après qu on t ait enlevé autant de sang... Donc l épilepsie même ancienne est une contre indication formelle au don du sang...

Voilà!

Mais j insiste sur le fait de lire l ensemble du sujet sur ce thème... Depuis le début...

Bises a tous!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par aladin Ven 26 Fév 2010 - 13:58

j'ai ma carte de donneur, demandée sur ce site est arrivée en qq jours! super rapide Le don de sang, d'organes... 931705
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le don de sang, d'organes... Empty Re: Le don de sang, d'organes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum