Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Je hais les urgences !

+11
Ninie
MuffinShow
Marie-Hélène
alpiniste76
vince
muriel
basant
aladin
sylvinator
prissou94340
daisy
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je hais les urgences ! - Page 2 Empty Re: Je hais les urgences !

Message par dimo8 Jeu 14 Avr 2011 - 19:30

avis perso
les urgences devraient avoir un service un peu plus spé de ce coté là crises d'épilepsie, d'angoise et autre du genre.

pour moi ce sont les pires souvenir que j'ai au reveil :enerve: c'est surtout quand j'etais plus jeunes mais une fois un de ces con#"#~~ard avait voulu porté pleinte car je lui avait mis un coup de pied en plein visage pdt des convustions et qu'il essayait de me sanglé sur le brancard du délir, il avait fallu lui expliqué que c'etait pas de bol pour lui mais absolument sans intension de ma part. je m'etais meme dit dommage que tu en ai eu qu'un :enerve:
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je hais les urgences ! - Page 2 Empty Re: Je hais les urgences !

Message par MuffinShow Ven 15 Avr 2011 - 11:17

dimo8 a écrit:avis perso
les urgences devraient avoir un service un peu plus spé de ce coté là crises d'épilepsie, d'angoise et autre du genre.

pour moi ce sont les pires souvenir que j'ai au reveil :enerve: c'est surtout quand j'etais plus jeunes mais une fois un de ces con#"#~~ard avait voulu porté pleinte car je lui avait mis un coup de pied en plein visage pdt des convustions et qu'il essayait de me sanglé sur le brancard du délir, il avait fallu lui expliqué que c'etait pas de bol pour lui mais absolument sans intension de ma part. je m'etais meme dit dommage que tu en ai eu qu'un :enerve:


Drôlement compétent cet infirmier pour ne pas comprendre les inconvénients des convulsions !! Il faudrait qu'il refasse son cursus lui ou qu'il demande une prime de risque lol!
En même temps, je comprends un peu le doute que l'on sème dans les esprits quand les absences sont à répétition et donc le patient conscient de façon intermittente. Pour les plus énervés d'entre nous une fois pris en charge par les secours, il y a des menaces proférées qui doivent nous inculper directement en cas de dommage collatéral. lol!
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je hais les urgences ! - Page 2 Empty Re: Je hais les urgences !

Message par vanes Ven 15 Avr 2011 - 11:36

j'ai fini au urgence dans la nuit de mercredi a jeudi...les pompier m'ont pas laisser le choix car quand y sont arriver j'étais en crise post critique...quand j'ai voulus rester chez moi...tout se qu'on m'as répondu c'est votre copain n'ai pas médecin...
arriver au urgence j'ai recommencer a criser, une foi repris mes esprits tous se que je voulais c'étais dormir....mon copain qui me connais bien et qui gère trés bien mais crise même si il me parlait pour me rassurer mais comme je sommenollais je répondais pas forcément et quand c'est enfin décider a me faire voir tout se qu'une connasse infirmière a su me dire c'est c'est bon vous pouvez parlez votre copain n'ai pu la...
se qui ont du mal a comprendre c'est qu’après la seul chose qu'on a envie c'est dormir q'on vider de nos force.... Twisted Evil
mais bon c'est la vie et on ne changera pas les urgences...
mais je les hais aussi!!!!!! bom
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je hais les urgences ! - Page 2 Empty Re: Je hais les urgences !

Message par permanence Ven 20 Mai 2011 - 11:20

Au risque de vous déplaire, moi je crois que beaucoup de gens qui travaillent aux urgences font ce qu'ils peuvent du mieux qu'ils peuvent. C'est vrai que c'est désagréable d'attendre sur un brancard avec des gens qui hurlent à côté et la cour des miracles mais c'est quand même mieux de pouvoir être pris en charge on ne sait pas ce qu'il peut se passer. En ce qui me concerne , je fais environ 1 crise par an donc je n'ai pas ce sentiment de ras-le bol et de personnel pas à la hauteur. Au contraire, je me dis que je n'aimerais pas faire ce métier où il faut être partout à la fois et continuer d'être à l'écoute de chaque patient et surtout faire la différence entre celui qui a vraiment besoin et l'autre moins ...nécessiteux.
Une fois, ,le neuro a dit à mon mari qu'il n'était pas nécessaire d'appeler les pompiers quand je fais une crise. Et qu'il fallait juste m'allonger et vérifier que je n'étais pas en état d'en refaire une. MAis je crois qu'il faut dire au personnel quand il n'est pas comme il faudrait. Le dernière fois, j'ai dit à l'infirmier que je n'appréciais pas le fait qu'il ne se lave pas les mains pour me faire les piqures. Il n'a pas aimé et m'a dit qu'il ne l'avait pas fait devant moi (ce dont je doute).
Moi ce qui me gêne , c'est qu'on part des urgences sans aucune trace de ce qu'ils nous ont fait. Lors de ma dernière crise, le médecin vient me voir en me disant que j'avais une glycémie très basse et un acide lactique très élevé. J'aurais aimé qu'il m'explique mieux et qu'on me donne les résultats à mon départ pour que je vois mon neuro avec ces analyses.
Cette crise a été particulièrement difficile à vivre. J'ai encore mal à la tête 4 jours après (j'ai bien tapé la tête, gros coquard, l'oeil tout rouge à l'intérieur, point de suture à la lèvre, bref, toute croutée) et je suis dans le coltard depuis.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je hais les urgences ! - Page 2 Empty Re: Je hais les urgences !

Message par Kinetic Dim 22 Mai 2011 - 21:55

permanence a écrit: Une fois, ,le neuro a dit à mon mari qu'il n'était pas nécessaire d'appeler les pompiers quand je fais une crise. Et qu'il fallait juste m'allonger et vérifier que je n'étais pas en état d'en refaire une. MAis je crois qu'il faut dire au personnel quand il n'est pas comme il faudrait. Le dernière fois, j'ai dit à l'infirmier que je n'appréciais pas le fait qu'il ne se lave pas les mains pour me faire les piqures. Il n'a pas aimé et m'a dit qu'il ne l'avait pas fait devant moi (ce dont je doute).
Leur demander de se laver les mains, c'est une chose, leur demander de bien vouloir te détacher du brancard, c'en est une autre...
Mes proches ont la même consigne que ton mari : me laisser dormir (accessoirement éloigner les meubles, me donner un oreiller et me couvrir).

permanence a écrit:Moi ce qui me gêne , c'est qu'on part des urgences sans aucune trace de ce qu'ils nous ont fait. Lors de ma dernière crise, le médecin vient me voir en me disant que j'avais une glycémie très basse et un acide lactique très élevé. J'aurais aimé qu'il m'explique mieux et qu'on me donne les résultats à mon départ pour que je vois mon neuro avec ces analyses.
Cette crise a été particulièrement difficile à vivre. J'ai encore mal à la tête 4 jours après (j'ai bien tapé la tête, gros coquard, l'oeil tout rouge à l'intérieur, point de suture à la lèvre, bref, toute croutée) et je suis dans le coltard depuis.
Si je ne quitte pas les urgences contre avis médical, je repars toujours avec un compte rendu pour mon généraliste et un pour mon neurologue. Les radios, scanners, documents, etc... sont normalement à ta disposition dans les jours qui suivent ton admission aux urgences.
Dans tous les cas, tu peux demander ton dossier, soit en personne, soit par courrier. Tu peux télécharger un formulaire sur le site de l'hôpital, normalement. Parfois, les frais de copies et d'envois sont à ta charge mais ils sont tenus de te les fournir si tu les demandes.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je hais les urgences ! - Page 2 Empty Re: Je hais les urgences !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum