Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Générique... ça m'est arrivé aussi !!

+18
Orilana
micp14
dimo8
Mentalo
BRAQUET
Kinetic
permanence
Avenir7249
hiti
louloutte49250
marlou12
Marie-Hélène
chris91
aladin
sylvinator
prissou94340
savana
nanie
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par nanie Dim 6 Déc 2009 - 12:00

Bonjour tout le monde

ca fait un bon petit moment que je ne suis pas venue sur le forum... eh oui parfois on est sur des projets persos et on veut oublier cette petite maladie....

J'y reviens car nous allons avoir un projet bb Générique... ça m'est arrivé aussi !! Icon_wink donc je trainasse sur les posts à ce sujet...

Bref !
Aujourd'hui je viens raconter la mésaventure qui visiblement est arrivée à plusieurs d'entre nous... et moi qui croyais être épargnée...

Donc (rappel je suis sous Lamictal 100 1 matin 1 soir)
Je me pointe à la pharmacie, celle où je vais une fois sur deux quand même !
Et là le type me dit "est-ce que vous prenez le générique ?"
" Oui pas de pb pour ma pilule vous pouvez y aller, par contre le Lamictal non".
"Dans ce cas vous n'aurez pas le tiers payant "
" Générique... ça m'est arrivé aussi !! Icon_eek euf oui mais bon c'est quand même reconnu partout qu'on ne prend pas les génériques anti-épileptiques comme ça, j'ai mis assez de temps à me stabiliser pour devoir en plus tenter des expériences par moi-même.."
" Ce n'est pas mon problème je suis désolé".
" Générique... ça m'est arrivé aussi !! 985541 "

Ok donc je pars furax, je paie les 60 euros (bon en même temps comme ça je sais maintenant combien je coute à la sécu Générique... ça m'est arrivé aussi !! Icon_smile . J'ai écrit à mon neurologue pour qu'elle renvoie une ordonnance avec le fameux "non substituable" dont tout le monde parle ici.
Elle était outrée Générique... ça m'est arrivé aussi !! Icon_mad de ce que le pharmacien m'avait dit.

J'ai bien envie d'aller lui foutre mon poing dans la g... accompagné de mon ordonnance N.S....

ra la la
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par savana Dim 6 Déc 2009 - 12:38

Je te comprend moi aussi ca me fais rager quand un pharmacien essai de me refiler des générique Générique... ça m'est arrivé aussi !! 985541 Quand ca m'arrive je pars direct et change de pharmacie. Heureusement certains sont tolérent et donne les bon médicaments même sans la mention N.S. Je ne savais pas que le Lamictal couté aussi cher.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par nanie Dim 6 Déc 2009 - 18:26

Eh oui... On s'en rend pas trop compte sans ça???

Au fait j'ai cru comprendre que tu étais jeune maman et sous Lamictal pendant ta grossesse, visiblement tout s'est bien passé...

Nous on ne sait pas trop quand on va s'y mettre et mon généraliste m'a donné de l'acide folique, il m'a dit de le prendre un mois avant d'arrêter la pilule.. mais bon du coup c'est pas trop spontané déjà que...

Je pensais commencer l'acide folique tout de suite, tu crois que c'est grave si je le prends plus d'un mois avant l'arret de la pilule ??
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par prissou94340 Dim 6 Déc 2009 - 22:38

faut pas prendre de generique??? Générique... ça m'est arrivé aussi !! Icon_eek
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par nanie Dim 6 Déc 2009 - 23:19

En fait, sur les anti-épileptiques, en général ce n'est pas recommandé de prendre les génériques.

http://sciencesetavenirmensuel.nouvelobs.com/hebdo/parution/p726/articles/a350897-g%C3%A9n%C3%A9riques_et_%C3%A9pilepsie__la_crise.html
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par sylvinator Lun 7 Déc 2009 - 8:16

le pharmacien a commencé à me dire qu'un générique d'épitomax allait arriver , j'avoue que ce que je lit n'est pas fait pour me rassurer
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par prissou94340 Lun 7 Déc 2009 - 10:37

nanie a écrit:En fait, sur les anti-épileptiques, en général ce n'est pas recommandé de prendre les génériques.

ah]http://sciencesetavenirmensuel.nouvelobs.com/hebdo/parution/p726/articles/a350897-g%C3%A9n%C3%A9riques_et_%C3%A9pilepsie__la_crise.html[/quote]
ah bah c'est peut-etre pour ça que je suis tjs pas stabilisé ! (l'espoir fait vivre Générique... ça m'est arrivé aussi !! Lol )
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par aladin Lun 7 Déc 2009 - 12:09

sylvinator a écrit:le pharmacien a commencé à me dire qu'un générique d'épitomax allait arriver , j'avoue que ce que je lit n'est pas fait pour me rassurer
Prends les devants et demande une ordonnance a ton neuro avec "non substituable" ! C'est très important de ne pas changer quand on prends le médicament princeps il faut y rester et ne pas passer au générique. Si on a commencé avec le générique, c'est moins grave si on est bien stabilisé avec ce générique.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par savana Lun 7 Déc 2009 - 22:39

nanie a écrit:Eh oui... On s'en rend pas trop compte sans ça???

Au fait j'ai cru comprendre que tu étais jeune maman et sous Lamictal pendant ta grossesse, visiblement tout s'est bien passé...

Nous on ne sait pas trop quand on va s'y mettre et mon généraliste m'a donné de l'acide folique, il m'a dit de le prendre un mois avant d'arrêter la pilule.. mais bon du coup c'est pas trop spontané déjà que...

Je pensais commencer l'acide folique tout de suite, tu crois que c'est grave si je le prends plus d'un mois avant l'arret de la pilule ??

Oui je suis sous Lamictal 300mg/j et Tégrétol 1200mg/j, donc de très forte dose. Tous c'est très bien passé, aucun problème. Plus tu commence tôt l'acide folique mieux c'est. Il faut commencer minimum 3 mois avant la conception. Si tu veux d'autres renseignements ouvre un sujet dans la rubrique maternité, c'est avec plaisir que je te répondrais. Générique... ça m'est arrivé aussi !! Icon_wink
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par chris91 Sam 2 Jan 2010 - 11:20

Moi aussi,cette mésaventure m'est arrivé pleins de fois.Dans ma pharmacie,il y en a toujours un,le patron en plus,qui se sent obligé de me sortir toute une tirade sur les bienfaits du générique,que c'est la même chose avec les mêmes effets.A croire qu'ils n'y comprennent rien sur la spécificité des anti-épileptiques.
Désormais,j'ai à chaque fois la mention NS sur l'ordonnance,j'espère ne plus être embêté.Je prends aussi du levothyrox pour soigner mon hypothyroidie et la dernière fois,j'ai découvert qu'un générique venait aussi de sortir pour ce médicament.Il a bien essayé de me le refiler mais je voulais pas.
Cette pression d'imposer des génériques,....ça m'énerve!!!!!!!!!! (comme dirait l'autre Wink )
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Marie-Hélène Jeu 7 Jan 2010 - 2:41

Il y a une fille à la pharmacie où je vais qui me faisait des histoires sur les génériques antiépileptiques. Au début des génériques, elle m'avait à tous les coups. Elle me donnait automatiquement des génériques et si je faisait une petite remarque, elle me disait qu'il fallait alors que mon médecin indique qu'il ne fallait pas en donner. Ca a duré un petit temps comme ça, car je ne voyais pas mon neurologue tous les jours bien sûr et puis quand je le voyais, j'oubliais la plupart du temps de lui dire...
Maintenant, depuis qu'il sait que je rencontre des problèmes à ce sujet, il marque automatiquement "non substituable" à chaque médicament. Et même si ce n'était pas inscrit, si elle voulait encore m'imposer des génériques, je reprendrais alors mon ordonnance et je lui dirais que je vais voir ailleurs. Mais je ne lui prendrai pas ses génériques qui ne sont pas sûrs. Ce n'est quand même pas pour rien que les médecins marquent "non générique" sur les ordonnances...

Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je vois un neurologue (le mien, un autre à l'hôpital, un autre à son cabinet...) ils marquent tous automatiquement "non substituable". Ce n'est quand même pas sans raison.

Il y a des épileptiques qui ont vu réapparaitre des crises Grand Mal qui avaient disparues à cause des génériques. Le Tégretol et la Dépakine notamment, sont des antiépileptiques difficilement copiables.
Marie-Hélène
Marie-Hélène

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par chris91 Jeu 7 Jan 2010 - 11:43

Tout à fait d'accord avec toi,marie-hélène.La même mésaventure m'est arrivé de nombreuses fois.Désormais,je demande à ce que soit marqué à chaque fois "non substituable" sur l'ordonnance.
Apparemment,les pharmaciens ne veulent pas comprendre à quel point c'est important de ne pas changer le traitement pour une maladie pareille,de longue durée.Ils ne voient que l'aspect chiffré de la chose.C'est écoeurant.
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par marlou12 Mer 13 Jan 2010 - 10:08

ben moi je suporte pas le générique du lamictal, ca m'endort le bras gauche et me fait des énormes pression au niveau de la poitrine ! ben j'ai vite été voir le neuro pour qu'il refasse ordonnance avc le NS et depuis a chaque visite, il faut que je fasse préciser au neuro. car sinon, générique inévitable les pharmacie s'en foutent complet que vous pouvez crever avec le générique !
marlou12
marlou12

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : millau
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.marlou1201.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par louloutte49250 Sam 3 Avr 2010 - 22:32

j'ai peut etre dc une reponse à ma derniere crise, la derniere fois que j'ai vu mon neurologue il m'a mis lamictal non substituable mais moi je lui ai dit que je prenais toujours des generiques et que ça allait alors il l'a rayer.
il m'a effectivement dit que ce n'etait pas exactement la meme molécule et que c'etait un peu moins dosé mais que si je supportais le generique c'etait tant mieux.
Entre tant j'ai vu mon medecin traitant qui m'a refait une ordonnance avec le lamictal mais me dit que ça n'a ausunne incidence.Que pensez alors de tout ça alors que j'ai toujours pris le generique du lamictal?
louloutte49250
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par hiti Ven 27 Aoû 2010 - 3:40

bonjour
je ne suis pas épileptique . entre autres médocs , j'ai un glaucome , je prends un collyre . un jour je demande au pharmacien un générique . ok . différence de 8 euros !!!. j'ai arrêté car il me piquait les yeux .
depuis je reprends l'original .
gerard
hiti
hiti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : 13 gardanne
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Avenir7249 Lun 30 Aoû 2010 - 19:52

Je n'ai pas l'impression que nous soyons autant sollicités par les pharmaciens en Belgique.
Je soigne aussi une hypothyroïdie depuis 8 ans, on m'a proposé une fois le générique sur tout ce temps... et encore c'était parce que mon médicament ne pouvait pas être livré dans les 24h (rupture de stock), mais comme je pouvais attendre puisque j'essaie toujours d'anticiper, je l'ai reçu le surlendemain.
De toute manière vos commentaires me mettent en alerte ; j'y ferai attention si un jour on me propose l'échange.

très cordialement,

Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par prissou94340 Lun 30 Aoû 2010 - 23:28

d'apres ma pharmacienne (mais elle ne me semble pas super fiable) il n'existerait pas de generique pour la depakine donc elle me la donne automatiquement par contre pour le Keppra et l'urbanyl je le fait noter a chaque fois
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par permanence Ven 20 Mai 2011 - 17:13

ôter moi d'un doute, contre l'épilepsie, les médicaments originaux ne sont pas remboursés par la sécu? Question
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Kinetic Ven 20 Mai 2011 - 17:39

Si, les médicaments "originaux" sont remboursés par la sécurité sociale. Les pharmaciens ont pour consigne de délivrer de préférence les génériques. Si une personne refuse le générique, on ne lui fait pas bénéficier du tiers payant, c'est tout.
Pour l'épilepsie comme pour d'autres maladies, cette mesure n'est pas appliquée.
De plus souvent les médecins portent la mention "NS" (non substituable) sur l'ordonnance.
Il existe aussi des auto-génériques, notamment pour la Dépakine.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par aladin Ven 20 Mai 2011 - 18:05

permanence a écrit:ôter moi d'un doute, contre l'épilepsie, les médicaments originaux ne sont pas remboursés par la sécu? Question

Tu prends quoi comme traitement, les plus récents n'ont pas encore de génériques...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par permanence Ven 20 Mai 2011 - 18:31

Moi je prends Lamictal et le pharmacien me donne le générique et jusqu'à présent, j'avais pas conscience que ça avait une telle importance. Mais la prochaine fois que je vais voir mon neuro je lui en parlerai. Ceci dit je lui avait déjà posé la question , et il m'avait répondu une réponse mi-figue, mi-raisin du genre ça dépend des gens...
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 18:36

Mon neurologue est contre le générique ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par aladin Ven 20 Mai 2011 - 18:43

permanence a écrit:Moi je prends Lamictal et le pharmacien me donne le générique et jusqu'à présent, j'avais pas conscience que ça avait une telle importance. Mais la prochaine fois que je vais voir mon neuro je lui en parlerai. Ceci dit je lui avait déjà posé la question , et il m'avait répondu une réponse mi-figue, mi-raisin du genre ça dépend des gens...

Selon ma neuro, il est surtout très important de ne pas changer de générique ou de ne pas passer de médicament princeps a générique et inversement. Si tu es bien stabilisé avec le générique, mieux vaut conserver cette situation. Wink Dans le cas contraire, peut etreque ton neuro pourrai essayer de te passer au princeps en précisant NS, pour épileptiques c'est dorénavant très bien accepté par els pharmaciens, ce qui ne fut pas toujours le cas !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par permanence Ven 20 Mai 2011 - 19:05

Merci du conseil, je vais faire la démarche pour avoir le princeps "NS". ceci dit, est-ce que c'est parce que je prends le générique que j'ai fait ces dernières crises? J'ai du mal à le croire. Je me demande si ce n'est pas plutôt une baisse de glycémie qui a occasionné les crises durant des efforts sportifs où j'étais très essouflée et en sueur. Les analyses sanguines révèlent un taux de glycémie faible et un taux d'acide lactique élevé.

permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par aladin Ven 20 Mai 2011 - 19:42

Je ne me permettrai pas de donner un conseil :desole: Je t'explique juste ce que ma neuro m'a dit mais chaque est différent et si tes crises ne sont pas dûes au génétique et que tu prends ce générique depuis longtemps, seul ton neuro pourra juger de l'utilité de prendre le princeps ou de rester au générique.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum