Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Générique... ça m'est arrivé aussi !!

+18
Orilana
micp14
dimo8
Mentalo
BRAQUET
Kinetic
permanence
Avenir7249
hiti
louloutte49250
marlou12
Marie-Hélène
chris91
aladin
sylvinator
prissou94340
savana
nanie
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par BRAQUET Lun 23 Mai 2011 - 8:28

ma neuro m'avait expliqué également qu'un médicament générique n'est pas vraiment identique au médicament d'origine et que cela pouvait poser problème dans le dosage du traitement. Pour les crises j'en avais souvent également pendant un effort, c'était du a une hyperventilation du cerveau, en fait les veines étant très irrigué pendant l'effort elles touchaient la cicatrice que j'avais dans le cerveau depuis l'enfance (chute dans les escaliers à 5 ans) et provoquait la crise.
Depuis mon opération il y a 8 mois, je peux refaire des efforts sans problème et sans avoir de crises.
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Kinetic Lun 23 Mai 2011 - 19:19

Dans le générique, on tolère une marge de plus ou moins 20% du dosage du principe actif.
D'après mon neuro, ces plus ou moins 20% varient par rapport au princeps (médicament d'origine) mais aussi dans le générique lui-même. Ainsi si on a un médicament dosé à 100mg, avec le générique, dans le cas extrème, on peut prendre 80mg un matin et 120mg un soir.
Ce n'est pas un souci primordial pour des traitements où les dosages n'ont pas une grande importance, ça le devient quand il s'agit de traitements très difficile à équilibrer ou de traitements à dosages très faibles.

Il existe cependant des auto-génériques qui ne posent pas ce souci.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Mentalo Lun 23 Mai 2011 - 20:22

Ici la neuro qui me suivait ces dernières années était anti-génériques aussi....mais je pensais que la composition était strictement la même , du coup , à la question du pharmacien qui me demandait si ça me dérangeait qu'il me délivre le générique à la place, je répondait par la négative..... Bon, je n'ai jamais eu de souci mais je ne me donne pas le choix donc je poserai la question au neuro que je dois voir vendredi parce que je ne veux pas prendre de risque....
Et si on refuse le générique et que ce n'est pas précisé "NS" sur l'ordo, on peut ne pas être remboursé à 100% ???
Mentalo
Mentalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Kinetic Lun 23 Mai 2011 - 21:08

Mentalo a écrit:Et si on refuse le générique et que ce n'est pas précisé "NS" sur l'ordo, on peut ne pas être remboursé à 100% ???
Comme je l'ai dit plus haut, on est toujours remboursé à la même hauteur que l'on accepte ou non le générique mais on doit avancer les frais si on refuse le générique, sauf pour certaines pathologies qui font exception, comme l'épilepsie.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par dimo8 Mar 24 Mai 2011 - 11:37



j'ai eu plusieurs fois la proposition aussi, j'ai toujours refusé sans trop de soucis.
quand on voit les médocs de :enerve: qui ont été vendu puis retiré car il déclanche de prob incurable, leurs générique a la con c meme pas la peine d'y pensé
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Kinetic Mar 24 Mai 2011 - 20:19

dimo8 a écrit:

j'ai eu plusieurs fois la proposition aussi, j'ai toujours refusé sans trop de soucis.
quand on voit les médocs de :enerve: qui ont été vendu puis retiré car il déclanche de prob incurable, leurs générique a la con c meme pas la peine d'y pensé

A la base, pour les traitements qui ne nécessitent pas un dosage très faible et dont la variance du dosage n'a pas une importance capitale, je n'ai rien contre les génériques ! Au contraire, même !
S'il existait un générique pour tous les médicaments que je prends (à l'exception de ceux contre l'épilepsie), je dirais oui, tout de suite ! Quand je vois le prix sur les vignettes de certains médicaments ou quand je reçois mon relevé de sécu et mutuelle, même si je suis à 100%, ça me fait froid dans le dos !.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par micp14 Mar 21 Juin 2011 - 19:23

les génériques et les princeps sont produits souvent par les meme façonniers. la matière premiere vient toujours d'inde ou de chine et l'emballage est fait en europe... j'ai un copain qui travaille dans un labo qui m'a raconté le business qu'il y a derriere!!! selon lui les génériques sont plus surs que les princeps car plus controler. Et puis il y a toujours la psychologie, dans les pays anglosaxons on vous file des pots avec une étiquette sans savoir si c'est un générique ou un princeps et ca marche.
Quand on voit les marques discount se développaient, on comprend que les clients veulent bien des "génériques" quand ils payent!!! alors que la qualité discount ce n'est pas du générique mais de la m.
tel est mon point de vue, moi qui paye mes médicaments, je me soigne aux génériques, ca me coute moins cher que de payer une mutuelle hors de prix pour enrichir des médecins avec des dépassements et des pharmaciens qui se gavent de princeps hors de prix!!!
micp14
micp14

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : sevres
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Kinetic Mer 22 Juin 2011 - 9:55

micp14 a écrit:les génériques et les princeps sont produits souvent par les meme façonniers. la matière premiere vient toujours d'inde ou de chine et l'emballage est fait en europe... j'ai un copain qui travaille dans un labo qui m'a raconté le business qu'il y a derriere!!! selon lui les génériques sont plus surs que les princeps car plus controler. Et puis il y a toujours la psychologie, dans les pays anglosaxons on vous file des pots avec une étiquette sans savoir si c'est un générique ou un princeps et ca marche.
Quand on voit les marques discount se développaient, on comprend que les clients veulent bien des "génériques" quand ils payent!!! alors que la qualité discount ce n'est pas du générique mais de la m.
tel est mon point de vue, moi qui paye mes médicaments, je me soigne aux génériques, ca me coute moins cher que de payer une mutuelle hors de prix pour enrichir des médecins avec des dépassements et des pharmaciens qui se gavent de princeps hors de prix!!!
Pauvres de nous qui choisissons d'engraisser les labos, médecins et pharmaciens tout en ruinant la sécurité sociale de notre pays... Suspect
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les auto-génériques, fabriqués par les mêmes laboratoires, sur les mêmes machines.
J'ai pris des médicaments dans des pays anglo-saxons et même si c'est le nom de la molécule qui était marqué en gros sur l'étiquette, je connaissais aussi le nom du laboratoire qui avait fabriqué le comprimé.
Je me moque complétement de l'endroit où sont fabriqués les comprimés que je gobe par dizaines chaque jour mais si les autorités médicales de mon pays sont moins strictes avec les génériques en matière de dosage (+ ou - 20% de variation dans le dosage du principe actif toléré), j'estime que ça peut faire une différence autre que psychologique et que mon neurologue ne s'en met pas plein les poches quand il m'affirme que plus ou moins 20% de principe actif peut mettre en péril la stabilisation de mes crises ou en provoquer de nouvelles.
Je trouve ton discours moralisateur et culpabilisant.

Je n'ai aucun souci avec le générique sur la plupart des pathologies et des traitements (quand ils existent), je les demande souvent moi-même aux pharmaciens, mais pour des pathologies qui nécessitent une extrème régularité du dosage du princeps dans le sang ou alors des doses extémement faibles, j'attends que la législation soit la même sur les génériques que sur les princeps et je ne culpabilise pas. Je tiens à rester debout et en vie, c'est aussi simple que cela. J'ai beaucoup de chance, je ne paie pas la plupart de mes médicaments, je bénéficie de trois ALD. C'est une chance et je reconnais être hyper-favorisé par rapport à ma situation sociale, temporelle, géographique, etc... mais j'aimerais autant ne pas avoir eu à faire les demandes et me passer aussi bien des princeps que des génériques.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par micp14 Mer 22 Juin 2011 - 13:07

Désolé si mon message a semblé moralisateur et culpabilisant. la regle de variabilité de + ou - 20% de principe actif par comprimé doit etre la meme pour les generiques ou les princeps?
Sinon ton neurologue ne s'en met peut etre pas plein les poches mais quand on voit le confort des hotels où ils ont des congres avec champagne a profusion et pleins de petits cadeaux de formation (type ipod touch avec fichiers dessus je pense), ils ont de la chance. je ne vais pas me plaindre cela me donne du boulot mais je trouve cela ecouerant. Je ne vois pas ou l'esprit d'hippocrate...
micp14
micp14

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : sevres
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Kinetic Mer 22 Juin 2011 - 14:41

micp14 a écrit:Désolé si mon message a semblé moralisateur et culpabilisant. la regle de variabilité de + ou - 20% de principe actif par comprimé doit etre la meme pour les generiques ou les princeps?
Sinon ton neurologue ne s'en met peut etre pas plein les poches mais quand on voit le confort des hotels où ils ont des congres avec champagne a profusion et pleins de petits cadeaux de formation (type ipod touch avec fichiers dessus je pense), ils ont de la chance. je ne vais pas me plaindre cela me donne du boulot mais je trouve cela ecouerant. Je ne vois pas ou l'esprit d'hippocrate...

Je trouve effectivement moralisateur de dire que si nous payons nous même nos traitements, nous y regarderions à deux fois avant de refuser la substitution pour certains d'entre eux et que nous ne participerions pas à l'enrichissement des labos et médecins.

Non, pour le princeps, le dosage du principe actif doit être le même d'un comprimé à l'autre, d'une boîte à l'autre, d'une année à l'autre et conforme à ce qui est indiqué sur la boîte.
Le générique bénéficie d'une marge de variabilité de + ou - 20%.
De même, un médicament princeps dit "sécable" doit obligatoirement chiffrer le même dosage dans tous les morceaux sécables du comprimé. Pour les génériques, si ce n'est pas précisé, ce n'est pas le cas.
Je coupe plusieurs de mes comprimés et il ne faut pas que je prenne un jour la totalité du dosage du principe actif et le lendemain, un demi comprimé avec seulement les excipients.

Je ne prétends pas refaire le monde, j'en reconnais les injustices mais quand il s'agit de ma santé, je suis assez égoïste. Je sais combien je coûte à la société et ce que je rapporte à de nombreux laboratoires. Je remercie bien bas tout le monde et j'en profite pour être en aussi bonne santé que possible.

Entre deux congrés au faste écoeurant, la recherche avance quand même et je compte dessus pour aujourd'hui, pour demain, pour moi, pour d'autres.
Je parle d'un domaine ou il n'y a pas encore de génériques mais regarder la liste des traitements qu'on a essayé, ceux pour lesquels on est allergique, ceux qui ne correspondent pas à notre cas, ceux qui présentent plus d'invonvénients que de bienfaits, ceux pour lesquels il y aurait intéraction dangeureuse avec un autre traitement etc... et la comparer à celle de ceux qui restent encore à essayer en la voyant diminuer et en attendant les nouveaux traitements, ça rend égoïste et très tolérant vis à vis des excentricités des différents labos. :chépa:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Orilana Mer 22 Juin 2011 - 22:22

Je suis d'accord avec toi Kinetic.

Autant pour les traitements "à court terme" de type grippe, angine et compagnie, je prend les génériques sans dire un mot; mais pour mon épilepsie, mon neurologue met d'emblée "non substituable" sur l'ordonnance pour les raisons que tu as exposées et elle m'a dis la même chose.

Tu l'a bien dit, pour la santé, il faut parfois être un peu égoïste ! je cotise à la sécu, je paie une mutuelle chaque mois, c'est pour justement avoir une bonne prise en charge pour ma santé. Car la santé, c'est la base de tout.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par permanence Jeu 23 Juin 2011 - 10:37

Hier j'ai écris une réponse mais gros orage et couic plus de message grrrr

Je vois où tu veux en venir micp14 dans ton message (sauf dans la comparaison discount générique). Effectivement, on peut toujours voir de la magouille là où il y a de l'argent et où les gens ne réfléchissent pas à se soigner de la meilleur façon qui soit, du coup il y a toujours des profiteurs.
Le trou de la sécu est un sujet très politique en définitive. On peut en discuter dans une autre rubrique.
Il se trouve qu'au détour de plusieurs post, les princep dans l'épilepsie font l'unanimité de la part des neurologues donc sans bien savoir pourquoi [mais sincèrement kinetic tu m'impressionnes par ton savoir pharmaceutique :desole:] , aucun pharmacien ne m'a jamais expliqué ce que tu sais, je suis les prescriptions de mon neuro et j'ai demandé à ce qu'il écrive non substituable sur l'ordonnance ce qu'il n'avait pas fait en première "instance". Suspect

J'avoue que ton exemple sur les médoc en angleterre me fait réfléchir.

Il me reste des médicaments génériques et c'est vrai que je les conserve au cas où je sois en panne de princep un jour.

Je me souvienc d'unh chroniqueur sur france inter qui a subi le même sort que Guillon il y a peu de temps à savoir éviction de l'antenne. Ce chroniqueur du nom de Martin Winckler avait écrit un livre qui mettait en cause le travail des laboratoires et cela n'avait pas plu en haut lieu...

En cherchant sur internet on peut retrouver peut être cette chronique ou autre. Je n'en ai pas le temps pour l'instant...
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par permanence Jeu 23 Juin 2011 - 10:41

Dans le sujet de micp14, je ne vois pas le côté moralisateur mais plutôt le côté "arrière des coulisses" plutôt écœurant effectivement.

Malheureusement, le monde est complexe et nous sommes les principaux bénéficiaires de cela même si on doit y mettre de l'argent.
En attendant , on est pour l'instant remboursé à 100% pour cette maladie.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Kinetic Jeu 23 Juin 2011 - 18:54

Winckler tient un blog.
Il y dénonce entre autres choses la manipulation des médecins par les laboratoires, critique le système, etc... Il dit des choses tout à fait justes et très intéressantes.
Mais Winckler n'est pas malade. Il n'a pas "besoin" de ces laboratoires, ce système.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Ma louloutte24 Jeu 23 Juin 2011 - 21:31

Bonsoir à tous,pour mon cas le pharmacien a toujours suivi l'ordonnance du neuropédiatre et je n'ai jamais eu de générique.donc je n'ai pas eu de problème de ce côté là.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Kinetic Dim 26 Juin 2011 - 23:42

permanence a écrit:J'avoue que ton exemple sur les médoc en angleterre me fait réfléchir.

Je viens de retrouver un article sur le sujet que je cherchais :
Automatic substitution of anti-epileptic drugs
updated 14 October 2010

Today, the Department of Health has responded to the consultation on 'generic substitution' in England.

Generic substitution would allow pharmacists to change the brand of drug given to a person if a cheaper version is available.

Epilepsy Action has been campaigning to stop the generic substitution of anti-epileptic drugs. We are pleased to say that the Department of Health have decided not to introduce generic substitution.

Of the options in the consultation they chose Option 1, do nothing. The law remains that a pharmacist has to give a patient the medication that is written on their prescription.

We are delighted and relieved at the announcement. We campaigned nationally for anti-epileptic drugs (AEDs) to be excluded from the Pharmaceutical Price Regulation Scheme (2009). Under the scheme, pharmacists would have been expected to automatically substitute a generic version of a prescribed drug where a branded drug is named on the prescription.

There is strong evidence that brand switching for many people with epilepsy has caused breakthrough seizures, worsening of their seizure control or worsening of side-effects. These are major issues for many people with epilepsy, which can affect employment, education and social life. For example, a single seizure can cause the loss of a driving license for a year, and this may impact on a person’s quality of life.

Last year, over 12,000 people signed a Number 10 petition calling for AEDs to be exempt from the proposals. In its response, the government cited epilepsy drug patient safety concerns as one of the main issues raised in consultation responses.

Simon Wigglesworth, deputy chief executive of Epilepsy Action, said: “We are so pleased with the outcome of this consultation – the government has obviously listened to our concerns and this is the right outcome for the 456,000 people with epilepsy in the UK. This is a victory for our members, branches and campaign supporters who campaigned tirelessly on this issue.”

A 2009 Epilepsy Action survey revealed that these proposals could affect as many as 50,000 people with epilepsy in the UK. The survey showed that of those given alternative versions of their usual AEDs in the last year, almost a quarter (23 per cent) said their epilepsy got worse, with most experiencing an increase in seizures.

Almost half (43 per cent) of those who spoke to their pharmacist were told that there was nothing to worry about and that all brands were the same. One in seven (15 per cent) found that pharmacists were not aware of the issue.

We would like to stress that we are not campaigning against the use of generic drugs for treatment of epilepsy. Many people are successfully treated with generic drugs. What is crucial to the safety of people with epilepsy is consistency in getting the same version of a drug each time.
http://www.epilepsy.org.uk/campaigns/consistency-of-supply

Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Ma louloutte24 Lun 27 Juin 2011 - 0:57

merci Kinetic pour le lien,ça peut toujours servir.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par aladin Mer 12 Oct 2011 - 16:09

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 12.190


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Kinetic Mer 12 Oct 2011 - 17:48

Laughing
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par dimo8 Mer 12 Oct 2011 - 18:27

pour moi leurs génériques de m....d qu'il se les gardes ! kan je lis que ce type de cachet peu ne pas avoir la meme dose d'un coté à l'autre c'est déjà grave mais en plus un pourcentage d'erreur si grave , je commence a me demandé si il ne les font pas chez haribo ou la pie qui chante
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty affiche

Message par micp14 Mer 12 Oct 2011 - 18:27

Bonjour,

je pense que comme mo tu as un courrier de la caisse disant que si on refuse le générique, la pharmacie n'a pas le droit de faire le tiers payant. C'est une consigne nationale pour faire des pseudo économies. Encore des technocrates et autres pretendus intellectuels qui ont pondu cela à l'assemblée...
Ces gens là ils ne connaissent meme pas le prix d'une baguette, alors que l'on soit obligé d'avancer 100 euro pour un médicament, ca leur semble rien. Avec leurs salaires de ministre pour jouer au scrabble sur ordi!!!

micp14
micp14

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : sevres
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par dimo8 Mer 12 Oct 2011 - 18:29

:top: pour les billets de monopoly
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par dimo8 Mer 12 Oct 2011 - 18:32

le médecin me marque "iremplaçable" sur l'ordonnance et je suis tranquille sinon plusieurs fois je me suis pris la tete
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par yannkuza Jeu 13 Oct 2011 - 7:26

Pareil que Dimo, je fais marquer "non substituable" par mon doc
Mais même encore les pharmaciens en arrivent à me dire "vous prenez pas les génériques" avec un air condescendant...Ce à quoi je réponds "vous savez pas lire?" avec un air ironique Smile
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par yannkuza Jeu 13 Oct 2011 - 7:28

Le coup des billets de monopoly je le garde au chaud :top:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique... ça m'est arrivé aussi !! - Page 2 Empty Re: Générique... ça m'est arrivé aussi !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum