Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

quels risques en cas de mal épileptique ???

3 participants

Aller en bas

quels risques en cas de mal épileptique ??? Empty quels risques en cas de mal épileptique ???

Message par miwi91 Mar 5 Jan 2010 - 21:38

Bonsoir,
j'ai lu quelque part que le risque principal en cas de crise généralisée était que cela "tourne" en mal épileptique, c'est-à-dire que l'on enchaîne les crises sans reprendre conscience.
Mon fils scolarisé en maternelle bénéficie d'un PAI avec injection de Valium en cas de crise généralisée qui dure plus de 10 minutes.
Or, l'inspectrice de la circonscription souhaite une révision du PAI car, selon elle, les enseignants ne peuvent faire cette médication.
(le plus "drôle", c'est que j'accueille dans ma classe un enfant également épileptique et que moi, personne ne me l'a interdit!).
J'attends plus d'explication jeudi mais je souhaitais avoir des éléments à fournir: quels risques si on ne fait pas l'injection de Valium? Quelles séquelles possibles? Pour celles qui sont enseignantes ou ont des enfants scolarisés, avez-vous été confrontées à ce souci?

Bonne soirée à vous!
miwi91
miwi91

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels risques en cas de mal épileptique ??? Empty Re: quels risques en cas de mal épileptique ???

Message par prissou94340 Mar 5 Jan 2010 - 22:16

ça m'est arrivé a de nombreuses reprise notament lorque j'etait enceinte de 6 mois de mon fils cadet.
En effet il parait que les enseignants ne sont "abilités" a faire les injections.Personnellement je sais qu'a chaque fois que je suis en mal on me fait une injection de valuim a dosage plus ou moins important.Pour ce qui est des sequelles je ne saurais pas trop te dire car entre mon coma,ma chimio et mon epilepsie je ne sais plus comment savoir d'ou viennent quels symptomes
En fait le plus penible c'est que dans ce cas là on a pas la tps de se remettre d'une crise qu'on enchaine deja sur une nouvelle.Et plus on est fatigué moins le corps arrive a lutter et plus les crises sont violentes.Il m'est deja arrivé de faire 8 à 9 crises d'affilées
La seule chose dont je sois sur c'est que je suis tres longue a remonter du mal et finis souvent en réanimation



j'espere que je t'ai pas fait trop peur quels risques en cas de mal épileptique ??? Affraid
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels risques en cas de mal épileptique ??? Empty Re: quels risques en cas de mal épileptique ???

Message par miwi91 Mar 5 Jan 2010 - 22:26

Non, non, Prissou, tu ne m'as inquiétée, je cherche à connaître les risques.
Le problème c'est que , justement, le PAI (protocole d'accueil individualisé) permet légalement aux enseignants d'administrer des médicaments aux enfants; par exemple en cas de réaction allergique chez un enfant dépisté, injection d'insuline pour un enfant diabétique ou... de valium pour un enfant épileptique!!!
miwi91
miwi91

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels risques en cas de mal épileptique ??? Empty Re: quels risques en cas de mal épileptique ???

Message par sylvinator Mer 6 Jan 2010 - 8:30

alors , mon fils lorsqu'il faisait une crise au réveilau matin, en faisait jusqu'à 15 dans la journée, donc je pense qu'il rentre dans le cas mal épileptique, il faisait des absences , puis des crises partielles simples, suivies de périodes ou il s'endormait, puis de nouvelles crises partielles complexes, et ceci crescendo entre 7 h00 dumatin et midi, soit en moyenne 10 crises d'affilées, puis vers 13 h 00 , cela se terminait par une crise généralisée , avec bave, cyanose,
la principale cause si on ne donne pas le valium, est les séquelles surtout du à la cyanose et le fait que les organes ne sont plus irrigués normalement,
lorsque tu parles d'injection de valium, je suppose qu'il s'agit intra rectale , surtout pour des enseignants, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit, faut dire que l'éducation nationale y va de ces décisions idiotes depuis des années
il faut alors leurs faire peur et leur dire que l'enfant peut y rester, après tout, ca les fera peut etre réagir,
je vais chercher si il existe des textes la dessus
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels risques en cas de mal épileptique ??? Empty Re: quels risques en cas de mal épileptique ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum