Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2011... Et si nous nous rencontrions ???

+23
PATRICK26
Ninie
Kinetic
dimo8
aladin
Avenir7249
kev
M65
laufra
Hermione
Batou
nihil
savana
Alpaga
obi-one
ludivine
juce65
treehugger
cris
anaïs
chris91
anne
Nesejet
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par Ninie Mar 22 Mar 2011 - 21:14

Kinetic a écrit:Ce qui m'intrigue ce sont les gens qui n'ont pas l'air d'être inscrits depuis très longtemps et qui cherchent à en rencontrer d'autres sans forcément les connaître vraiment. Vous allez me dire que c'est l'occasion de faire connaissance. Vous avez raison ! Je me demande quand même quel est la probabilité de chances que vous vous entendiez bien. On a tous un point commun, on est épileptique ou on est proche d'un épileptique, mais est-ce que ça suffit pour s'entendre bien après ? Vous pensez que ça peut définir qui vous êtes ? Voilà ma question : est-ce qu'une maladie fait de nous ce que nous sommes ?

Il n'est pas vraiment question de probabilité de s'entendre ou non, mais juste de tenter et de voir. Les personnes qui se rencontrent ne s'engagent à rien. L'important c'est que chacun reste lui même et si des liens doivent se créer, ils se feront d'une manière naturelle, contrairement au côté artificiel dont tu parles.

Ca peut sembler inapproprié de rencontrer des personnes sans avoir eu pour autre sujet l'épilepsie. Mais tu vois bien, dans les différents écrits des uns et des autres, leur manière de s'exprimer, de s'énerver parfois, de plaisanter, comment sont un peu ces personnes. Ca peut te permettre d'avoir un aperçu, bon ok vraiment un aperçu, mais une idée quand même des personnes.

:sors:



Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par Ninie Mar 22 Mar 2011 - 21:25


cela faisait plusieurs jours que je lisais cette discussion et que je m'interrogeais.

Je suis dans le même cas que toi, je m'interroge :mrgreen:

Pour toi, le fait de partager la même maladie permet de mettre en confiance, de se sentir plus à l'aise afin de pouvoir tisser des liens en fonction des affinités sur d'autres sujets. J'ai bien compris ?
Oui tu as bien compris. Mais ce n'est qu'une supposition. Je ne fonctionne pas tout à fait comme cà, alors j'ai essayé d'imaginer et je pense que ca peut aider. Ca s'applique pour l'épilepsie, mais pour tout autre chose, une passion commune etc...

Merci pour ton éclairage, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre !

Mais de rien, ce fut un plaisir. What else ? :mrgreen:

Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par Kinetic Mar 22 Mar 2011 - 22:57

Mais de rien, ce fut un plaisir. What else ?
Nothing for the moment, c'était très complet ! :top:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par kev Mar 22 Mar 2011 - 23:25

salut à tous,

Ce qui m'intrigue ce sont les gens qui n'ont pas l'air d'être inscrits depuis très longtemps et qui cherchent à en rencontrer d'autres sans forcément les connaître vraiment

ce qu'il faut éviter, c'est le former des petits groupes ! Car les personnes qui viennent juste de s'inscrire et qui veulent aller à la rencontre risquent de se mettre à part et n'oseront pas rentrer dans un des groupe !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 0:41

Tu ne peux pas empêcher certaines personnes avoir un feeling avec d'autres , c est la vie ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par kev Mer 23 Mar 2011 - 0:50

Katie a écrit:Tu ne peux pas empêcher certaines personnes avoir un feeling avec d'autres , c est la vie ...

oui c'est sur, je comprends ! faut juste éviter que les nouveaux soient à part ! pour toi, les "nouveaux" c'est ceux qui viennent de s'inscrire, les gamma ou autres choses ?

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par dimo8 Sam 2 Avr 2011 - 21:29

avis perso

maintenant qu'une grande partie des "facteurs" du sujet ont été posé ou presque (kinétic dévellope des questions intéressante aussi)ce qu'il faudrait peut-être c'est que les personnes vraiment intérressé crée un forum pour commencé justement a dévelopé des sujets plus perso qui n'apparaissent pas sur le ce forum et voyent si elle reste motivé pour venir à ce genre de rencontre
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par kev Dim 3 Avr 2011 - 2:13

salut,

dans les ancien commentaires, Aladin a posé 2 questions :


Pour regrouper les idées:
1- combien de personnes seraient intéressées par une rencontre?
2- Qui peut aller jusqu'a paris? en belgique? dans le sud ? (il faudrait un point central)

j'ai mis ça en 2 sujets pour que ce soit plus facile mais il n'y a presque personne qui a été dessus !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par PATRICK26 Lun 16 Mai 2011 - 13:23

nouveau parmi vous, je gere un forum de 2250 membres (tout le monde va le savoir, a force!), et on organise des rencontres par thematique. nous, c'est des gros camping cars. on a fait des rencontres pour les camions 4x4 ou les camping cars americains sont pas venus (difficile de traverser le causse de sauveterre par les petits chemins!).

moi, ce que je vois de bon dans ce type de reunions entre epileptiques (moi, je le suis, je l'assume et emmerde les mauvais pensants qui ont des avis et reflexions sans savoir ce que l'on vit), c'est qu'on sait tous quoi faire quant une crise survient. pour nous et les autres epileptiques. meme les neuros ne savent pas aprehender une crise aussi bien que nous!

alors organisons des rencontres pour braver les interdits qui nous sont donnés! ensemble, donc en limitant les risques, et sans peur, les potes sauront quoi faire au mieux...

alors moi, apres avoir lu les 9 pages, je me dis qu'un week end "descente de l'ardeche" avec bivouac a mi chemin sur l'aire naturelle de Gaud, se serait génial!

le risque de noyade a cause d'une crise, on s'en fout! les autres presents ne feront pas une crise au meme moment et pourront me sortir de l'eau sans trop d'inquietude pour le reste du groupe.
le risque d'une crise nocturne, on s'en fout, on mettra un epileptique mieux stabilisé dans la meme tente,
etc...

bref, un week end "comme tout le monde" !

j'ai eu fait quelques crises comitiales... affolement general! pompiers, samu, hopital, etc... il suffisait de me surveiller et de me laisser tranquille 2 ou 3 heures, et hop, c'etait reparti comme en 14 ! qui, a par un epileptique ne s'inquieterait pas...

chacun explique au depart son type de crise et on se soutien et s'accompagne les uns, les autres!

marre qu'on me dise: "a non, ca tu peut pas faire, c'est trop risqué, tu te rends pas compte, ou quoi?"

j'ai eu fait beaucoup de kayak. un week end descente de l'ardeche, son pont, ses falaises, son aire naturelle pour passer la nuit, etc...
ca tente du monde?
si oui, je suis pret a passer du temps pour etudier la chose, voir le cout, etc...

plus que des rencontres a discuter de "comment elles sont tes crises" dans un bistrot, je prefererait cela.

moi, je dis canoé dans l'ardeche, mais ca peut etre vtt dans le vercors, rando a cheval (avec harnais pour pas tomber au cas ou. je connais un ou 2 tres bons moniteurs qui accepteraient de nous accompagner, etc...) bref, des trucs ou, de par le fait d'etre entre epileptiques on se sente rassuré de s'y jeter.
avec femmes, maris ou non. a etudier. eux aussi connaissent nos crises et seraient moins inquiets. les inquiets on les laissent se faire du souci a la maison.

je viens d'arriver ici (sur le forum!) je n'y connais encore personne, mais je ne peut m'empecher de faire cette proposition.

a vous...
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par aladin Lun 16 Mai 2011 - 17:25

J'aime beaucoup cette idée :top: :top: :top:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par kev Lun 16 Mai 2011 - 17:46

salut,

ça c'est une bonne idée ! :top:
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par savana Lun 16 Mai 2011 - 20:45

Très bonne idée :top: :top:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par Alpaga Mar 17 Mai 2011 - 13:06

L'idée est super chouette :-)
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par Ma louloutte24 Mar 17 Mai 2011 - 15:30

ça serait intéressant que l'on se rencontre,mais il ne faut pas que cela soit trop loin pour la plupart d'entre nous. cela nous permettrait d'échanger par exemple au cours d'une journée(le midi pique nique),après midi diverses activités et si possible rencontre d'une association de patients épileptiques avec un neurologue et le soir nous serions hébergés quelque part. on se donnerait rendez vous à un point de départ pour accéder au lieu de rendez vous.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par PATRICK26 Mar 17 Mai 2011 - 15:42

bin moi, j'ai pas envie de rencontrer des "malades", des asso de parents de "malades" et des medecins...
j'ai pas envie que ca pleurniche...

j'ai envie que ca rigole, que ca s'amuse, et que tous repartent avec la banane !
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par aladin Mar 17 Mai 2011 - 15:44

PATRICK26 a écrit:bin moi, j'ai pas envie de rencontrer des "malades", des asso de parents de "malades" et des medecins...
j'ai pas envie que ca pleurniche...

j'ai envie que ca rigole, que ca s'amuse, et que tous repartent avec la banane !


Pareil :mdr2: :mdr2:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 15:50

Oui j'ai peur que si on se rencontre tous ca fasse guetto !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par Ma louloutte24 Mar 17 Mai 2011 - 15:51

sinon on peut se rencontrer juste entre nous et échanger au cours d'une journée. mais il faudrait prévoir une date. on serait entre nous du forum,c'est tout.cela dépend de ce que vous voulez faire.l'année dernière,j'ai rencontrée sur le forum du berger blanc suisse(car j'en possède une elle a 2 ans) une jeune de mon age et on s'est baladée dans les bois pas très loin de chez moi une après midi entière une fois après avoir échangée sur le forum et par mp.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par Ma louloutte24 Mar 17 Mai 2011 - 16:00

pas forcément tous,mais ceux qui le peuvent car nous sommes quand même très nombreux sur le forum(400 et quelques...). je n'ai pas de nombre maximum à vous donner mais 15,cela serait déja bien.parce que si les 400 personnes venait on serait beaucoup et tout dépend de la superficie de l'endroit ou celà se produirait et la date de l'évènement car certains ne pourront pas venir pour diverses raisons.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par PATRICK26 Mer 19 Oct 2011 - 21:02

j'ouvre un nouveau topic pour 2012
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par no54 Lun 11 Juin 2012 - 13:44

partante, je suis!
no54
no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par verovalvic Lun 11 Juin 2012 - 18:44

Pourquoi ca serait sympa...partante aussi....
verovalvic
verovalvic
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par cornille62 Mar 12 Juin 2012 - 11:50

partante aussi, il y a un jour dans le calendrier pour les épileptiques c'est le 7 octobre je crois, il y a également des conférences sur l’épilepsie en ce moment.
il y en a en juillet.
on peut se rencontrer pendant cette date là,
a voir!
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2011... Et si nous nous rencontrions ??? - Page 4 Empty Re: 2011... Et si nous nous rencontrions ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum