Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

quel hobby...

+3
savana
aladin
laufra
7 participants

Aller en bas

quel hobby... Empty quel hobby...

Message par laufra Mer 17 Mar 2010 - 18:17

Étant en arrêt pour l'instant mon passe temps favori c'est la cuisine, les bon petit plat. Bon c'est sur il ne faut pas avoir de crise, car sinon vous pouvez faire comme moi laisser couler l'eau de la cuisine jusqu'à que quelqu'un rentre et ce rende conte qu'il y a un soucis. Ou alors la friteuse allumer aussi. Mais bon y a pas eu de dégât, tant mieux. Sinon j'ai une passion pour les orchidées en tous genres, je trouve certaine espèces tellement difficile de culture que ca me relaxe. Et bien sur le sport Rugby en particulier sinon les J O .

Et vous avez vous des hobbys quel hobby... Icon_question
laufra
laufra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par aladin Mer 17 Mar 2010 - 19:49

Les chiens quel hobby... Lol Goldens Retrievers quel hobby... 67660 L'éducation canine, l'élevage, le travail de retriever, l'agility, les expos, le comportement ... bref les chiens quoi! quel hobby... 337352
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 20:05

Moi mes passions sont la photo et l'ecriture !!!

Dis moi Laufra... as tu la recette secrete pour faire vivre ou survivre les orchidée stp ? je n'ai absolument pas la main verte... j'adore aussi ces fleurs... mais je ne sais pas m en occuper... du coup elles perdent leurs fleurs... deviennent... moches... comme mortes... mais j'ai entendu dire par la... que les orchidées ne meurent pas... Dis moi tout !!!!

Bonne soirée a tous et a toute !!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par laufra Jeu 18 Mar 2010 - 8:11

Moi aussi j'ai entendu dire ca, mais j'en ai qui font la tête, j'ai une copine qui m'a passé une orchidée qui était vraiment mal en point elle n'avait plus qu'une seule feuille, je l'ai rempoté mise dehors à l'ombre arrosée à l'eau de pluie mais rien a fait, j'ai échoué au sauvetage. Actuellement j'en ai 1 que je ne maitrise pas encore au niveau de la floraison.

Pour ta question tout dépend de la variété de l'orchidée si c'est une orchidée chaude ou froide, mais ce que je peux déjà te dire c'est qu'elle n'aime pas l'eau du robinet elle préfère l'eau de pluie et n'aime pas le soleil direct.

Je pourrais tans dire plus si tu me donne le nom de l'orchidée ou des orchidées en questions.


Les animaux sont des compagnons fabuleux, mais pour moi chez les autres( j'espère que je n'offenserai personnes en disant cela) mais on n'a pas la place en appartement et voir un animal s'ennuyer tourner en rond ca rend fou. Pourtant les garçons nous bassine à chaque fois pour prendre un chat un chien des poissons et j'en passe.


Et pour finir dans mes loisirs j'ai oublié de dire ( ce qui m'arrive de plus en plus en ce moment) je lis beaucoup actuellement je suis en train de lire NOUS LES DIEUX de BERNARD WERBER c'est sur la mythologie. J'ai un peu de mal avec la concentration mais tans pis j'aime ca, sa me permet de m'évader
quel hobby... Icon_cheers
laufra
laufra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par savana Jeu 18 Mar 2010 - 10:34

J'aime la cuisine, j'adore découvrir de nouvelle recette, mais maintenant je vis seule donc je n'est plus personne pour qui cuisiner.
Je suis moi aussi une passionnée d'orchidée. J'ai un phalaenopsis, un oncidium, j'aimerai adopter un paphiopedilum et un cymbidium.
Depuis peu je suis passionné par les betta splendens, se sont des poissons exotique aussi appelé les combattant du siam. Je trouve ces poissons fascinent.
Mais ma vrai passion c'est la moto. J'ai mon permis mais pour l'instant je ne préfère pas conduire à cause de mon épilepsie.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par laufra Jeu 18 Mar 2010 - 10:56

Je suis pas trop d'accord avec toi Savana tu dit que tu n'a personne pour qui cuisiner mais les recette peuvent être pour toi. Toujours cuisiner pareil n'est pas agréable et même monotone ca fait plaisir de manger différente cuisine surtout que tu apprécie les nouvelles recettes, c'est vrai que c'est plus agréable de partager ces moments avec quelqu'un mais bon quelque fois il vaux mieux être seul que mal accompagné (comme je dis ). quel hobby... Lol

Qu'est qui t'attire comme cuisine moi c'est plus exotique toute les recette ou je pourrais utiliser des épices.

Mon mari ma offert un paphio au mois de novembre il est de culture assez facile dans notre région, quand au cymbi c'est pareil j'en ai un aussi et si tu as une terrasse tu peux le laisser toute l'année dehors à l'ombre. La seule chose c'est que nous nous avons un manque d'eau car ce sont des plante qui ont besoin d'eau de pluie ou alors d'eau bouteille ca revient cher. Quoique cette année on n'a été gâté pour la pluie....
laufra
laufra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par aurebe2607 Jeu 18 Mar 2010 - 12:19

quel hobby... Icon_redface Moi je joue beaucoup aux jeux vidéos. Et je m'occupe de mon rat (je dois aller lui chercher un copain parce que tout seul, il s'ennuie et qu'un rat à la base ne vit pas seul )mais c'est un "sauvetage" donc j'ai fait comme j'ai pu.
En cuisine, je suis "une pas douée" lol ^^.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 12:59

Savana, si tu veux je m invite chez toi, et on fera un diner presque parfait !!
Je veux bien gouter tes recettes !!!
Hihihi je plaisante !!!

Et comme on te le dit, tu dois d abord cuisiner pour toi !!! Je sais ce que c'est... je suis seule... 2 mois sur 3 toute l'année depuis l'an dernier... J'ai un cheri... a tiers temps... oé !!!

Voilou !!

Gros bisous !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par savana Ven 19 Mar 2010 - 8:52

Qu'est qui t'attire comme cuisine moi c'est plus exotique toute les
recette ou je pourrais utiliser des épices

Je suis très doué pour la cuisine orientale, italienne, un peu espagnole, et française biensure. Tous ce qui est méditerranéen. Mais je suis ouverte à toute les cuisines, j'aime bien découvrir de nouvelle chose.
Depuis que j'ai commencé à cuisiner je collectionne un peu les épices.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par laufra Ven 19 Mar 2010 - 10:21

Je pars souvent à la découverte de nouvelle recette de pays orientaux c'est leurs mélanges d'épices qui me font kifé mais en contre partis on a des régions française pas mal non plus. Le pays basque et ses piments d'espelete les gâteaux a la cerise ou au pruneau donc j'ai oublié le nom (excusé moi les basques mais j'en oublie beaucoup) , dans les Pyrénées j'adore leur gâteau à la broche fait maison parce industriel pas fameux j'ai la chance d'avoir de la famille là bas rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche et le confit de canard AH LA LA!!!!
Et bien sur chez nous on a la chance d'avoir la mer donc le poisson.
laufra
laufra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par aurebe2607 Ven 19 Mar 2010 - 13:04

quel hobby... Icon_smile La cuisine asiatique, c'est bon.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par obi-one Ven 19 Mar 2010 - 13:10

Pour les orchidées : afin de les conserver, je ne les arrose presque pas, pas de lumière direct et ça fonctionne.

Pour mes passions : ma famille (3 enfants 6 ans, 4 ans et 2 ans et demie), le rugby, la bonne bouffe et mon boulot (formateur en secourisme et en manutention).
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par laufra Ven 19 Mar 2010 - 15:09

D'accord avec toi pour les orchidées mais tout dépend du climat et de la plante.
Je vois ma belle-mère qui habite pas loin de chez nous, elle a du mal avec les orchidées et pourtant elle a la main verte.
laufra
laufra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par Alpaga Ven 19 Mar 2010 - 21:35

obi-one a écrit:Pour les orchidées : afin de les conserver, je ne les arrose presque pas, pas de lumière direct et ça fonctionne.
Je fais pareil avec mes orchidées: ne pas trop les arroser (pourtant je les arrose avec l'eau du robinet et ça marche quel hobby... 931705 ) et ne pas les changer de place.

Mes hobbys sont le badminton (en club), le théâtre (j'en ai fait mais actuellement je vais très régulièrement voir des pièces via un abonnement), la lecture.
Mais pas du tout la cuisine lol. Je cuisine par obligation mais pas par gaieté (qui sait l'envie viendra peut-être quel hobby... 133414 )
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par PATRICK26 Lun 16 Mai 2011 - 19:49

moi, j'ai pas la main verte .... tant pis ...

sinon, pour les hobbies:

les sports de mes gosses, les soutenirs a se deppasser, genial!

n°1 17 ans: rugby en selection regionale. a toujours mal quelque part, mais ne courre jamais aussi vite que pour aller rejoindre ses potes pour jouer !

n°2 15 ans: escalade en salle (vitesse). que spiderman se fasse du souci !

n°3 9 ans fille: nage monopalme. bat regulierement le record regional de la categorie au dessus de la sienne a l'entrainement. va y avoir du sport a partir de l'année prochaine (pas de compet avant 10 ans en monop.), et canasson (pardon, equitation!). la aussi elle debrouille tres bien....

sinon, pour moi, c'est mon buggy TT et l'asso que je preside de passionnés et proprietaires de camping cars poids lourds (que des tres gros: americains, 4x4 pour les deserts, car et camions transformés, etc...).

ah, si, la cuisine aussi ! pas la faire, la bouffer.... mais j'ai du bol, j'ai corinnecherie qui adore la faire et a un appetit d'oiseau.
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel hobby... Empty Re: quel hobby...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum