Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TROP INJUUUUSTE!!!!

3 participants

Aller en bas

TROP INJUUUUSTE!!!! Empty TROP INJUUUUSTE!!!!

Message par marilys Ven 9 Avr 2010 - 17:41

Je viens d'apprendre que je devais etre arrété un mois (au moins le temps que mon traitement me stabilise) je préviens mon employeur (la drh) et elle me prévient au passage que la banque (oui je travaille dans une banque) ne maintient pas mon salaire lors de mes arrets!!donc je vais avoir UN MOIS d'arret sans solde!!le pire est la reflexion de cette dame des ressources humaines "la banque ne va pas supporter vos absences non plus" mais je n'ai JAMAIS DEMANDE A AVOIR CETTE MALADIE MOI!!!Et comment faire avec un enfant quand on n'est payé que 50% de son salaire par la sécu pour survivre quans normalement je touche 750€ par mois (le calcul est vite fait!)??deja je deteste cette maladie mais là... encore plus!!!!RAS LE BOL!!!!je pensais avoir une solution avec la sécu par rapport a l'ALD mais...que dalle!
marilys
marilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TROP INJUUUUSTE!!!! Empty Re: TROP INJUUUUSTE!!!!

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 18:04

Je ne comprend pas pourquoi lorsque tu es en arret... tu serais pas payer... Normalement tu as une franchise de 3 ou 4 jours, oui au debut de ton arret... puis apres c'est la secu qui paie... et ta mutuelle... non ? tu n'as pas de mutuelle ??? Parceque normalement justement... ton salaire est maintenu...

Tu as passé une visite médicale ou comme ca pour qu'il te mette en arret comme ca ?? un médecin ta déclaré inapte ? Comme tu dis c'est pas chouette tout ce qui t arrive...

Mais nous sommes la ! saches que tu n'es pas seule... ca va etre dur... un mois... sans salaire... c'est pas normal ce qu'il te font vivre... surtout te dire que ta banque ne va pas supporter ton absence... saches qu'ils n ont pas le droit de te licencier... pour cause médicale... sinon.. c'est de la discrimination... et je sais que ce sont des choses qui se passent courament ces mois ci...

Bon courage a toi la miss !!

En tout cas, on est la... Donnes nous vite de tes nouvelles... et gardes espoir... gardes ta bonne humeur... malgré les évenements...

Au plaisir de te lire...

Bonne continuation !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TROP INJUUUUSTE!!!! Empty Re: TROP INJUUUUSTE!!!!

Message par daisy Ven 9 Avr 2010 - 20:00

Je comprends ton désarroi et ta colère.
J'ai été dans le même cas que toi mais mon salaire a finalement été maintenu. Je sais que j'ai de la chance.
N'y a-t-il pas une assistante sociale dans la banque où tu travailles qui pourrait t'aider dans tes démarches auprès de la sécu et essayer d'obtenir un étalement de ton retrait de salaire de un mois sur plusieurs mois (c'est ce qu'ils ont fait pour moi au début).
Si tu as une mutuelle, ils complètent souvent les indemnités journalières de la sécu à hauteur de + ou - 75/80% de ton salaire.
Renseigne-toi de ce côté là.
Si tu es syndiquée (ou même si tu ne l'es pas tu peux toujours les contacter), demande leur quels sont tes recours et à être accompagnée dans tes démarches.
Je te souhaite beaucoup de courage.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TROP INJUUUUSTE!!!! Empty Re: TROP INJUUUUSTE!!!!

Message par obi-one Dim 11 Avr 2010 - 9:53

Je trouve ça bizarre également que tu ne perçoive pas de salaire pendant 1 mois. Si tu es en arrêt de travail, cela est pris en charge par la sécu. Sinon à quoi ça sert de cotiser !!!!

Renseigne toi auprès de ta DRH et n'hésites pas à consulter un membre du CHSCT de ton établissement par rapport aux remarques que l'on te fait sur tes absences : cela relève de la souffrance au travail donc considéré comme du harcelement moral.

Tiens nous au courant et courage
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TROP INJUUUUSTE!!!! Empty Re: TROP INJUUUUSTE!!!!

Message par marilys Dim 11 Avr 2010 - 10:27

effectivement la sécu me verse 50% de mon salaire!!mais je suis en contrat de professionnalisation donc 750 euros par mois habituellement!Faites le calcul pour vivre avec un enfant en bas age seule...je suis dégoutée de devoir retourner bosser sachant que je ne suis pas stabilisée niveau traitement!Ma complémentaire je me suis renseignée ne penne pas en charge le complément de salaire!Je vais essayer de me rapprocher du syndicat...je vous tiens au courant!!
marilys
marilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TROP INJUUUUSTE!!!! Empty Re: TROP INJUUUUSTE!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum