Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Epilepsie ou traitement?

4 participants

Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Epilepsie ou traitement?

Message par axolotl Sam 24 Avr 2010 - 12:08

Bonjour à tous!
Je n'arrive pas à répondre à une question que je me pose depuis un moment.
La fatigue, l'agacement, les trous de mémoires viennent ils de l'épilepsie ou du traitement contre l'épilepsie?
axolotl
axolotl

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Re: Epilepsie ou traitement?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 13:46

Cela depend de toi !!!

Cela peut venir des deux... Toi seul peut savoir d'ou vient l'agacement la fatigue... Cela peut etre lié au traitement que tu prend, cela peut etre lié aussi a ce que toi tu pense de ton epilepsie... Si Dame Epilepsie t'agace... te fatigue...Les trous de memoires peuvent etre liés a des traitements, ou alors a un maque d'attention de ta part...

Certes les medicaments anti epileptiques comportent de nombreux effets indesirables... On commence a les connaitre... Mais parfois, il est bien facile d'attribuer tel ou tel maux, ou symptomes a tel ou tel medicaments...

On ne peut pas t'aider... A toi de te poser la question et de trouver la reponse ! Au boulot !

Bon week end !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Re: Epilepsie ou traitement?

Message par axolotl Sam 24 Avr 2010 - 17:04

Tu penses que je mets tout sur le dos de l'épilepsie?
axolotl
axolotl

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Re: Epilepsie ou traitement?

Message par chris91 Sam 24 Avr 2010 - 23:11

Bonjour,comme toi,je me suis souvent posé cette question aussi.
Moi qui me plaint de troubles de la mémoire persistants,je ne sais pas non plus si ils sont dûs à ma prise de médicaments,régulière depuis plus de 8ans déjà,ou alors aux crises que j'ai faites.Mais je suis stabilisé depuis plus d'un an et demi,et rien ne s'améliore,bien au contraire.Mais ma neurologue n'y attache pas assez d'importance à mon goût.Selon elle,il n'y a rien à faire de spécial. Personnellement,je le vis mal et je me pose des questions pour mon avenir. Comment cela va-t-il évoluer?
Bon courage à toi et sois la bienvenue ici,bien sûr !!!!!!!!!
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Re: Epilepsie ou traitement?

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 7:39

axolotl a écrit:Tu penses que je mets tout sur le dos de l'épilepsie?

Non non biensur ! bien loin de moi cette idee que tu met tout sur le dos de dame EPi... Comme je te disais c'est possible que les medicaments y soient pour beaucoup... Mais il n y a pas que ca...

Je dis ca pour tout le monde !!! Hein !!!

Gros muxus !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Re: Epilepsie ou traitement?

Message par sanghe Dim 25 Avr 2010 - 13:49

Hello!
je pense que c'est due aux médocs vu qu ils ns endorment!!
Mais j'ai le sentiment que les generiques ne st pas top,styl valporate de sodium!
Pour ne rien me facilité je vais dés ce mardi me lancé ds mon nouveau traitment,qui doit me faire basculer de traitment en traitement en vu d'arreter pour pouvoir me lancer ds notre projet de bébé!
Mon pharmatien doit contacter mon neuro car il à du mal avec l'ordonance qui lui parait bien compliqué! confused
Donc j'y retourne mardi pour pouvoir commencer!
J'ai peur mais je m lance! Rolling Eyes
ça c'est mon ordonance:1/lamictal 25mg,1/2pdt 2smaine (le matin)
puis:25mg le matin pdt 2smaines? confused
PUIS:25mg matin et soir pdt 1mois
puis!!:50mg " pdt 1mois
puis :25mg le soir
puis!!:50mg matin et soir!!!!!
2/donc là c'est etape final hein!!
retour au depakine pdt 2mois 500mg
puis!!!: Rolling Eyes 250 mg pddt 1mois
P U I S!!!!!!!!!!!!!!!S T O P!!!!!!! cheers cheers :youpi:
yeah il fallait qu j'en parle et ça fait du bieeeeeeennnnnnnn!
merci de m'avoir lu!
sanghe
sanghe

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Re: Epilepsie ou traitement?

Message par chris91 Dim 25 Avr 2010 - 21:51

Tu m'étonnes que le pharmacien ne s'en sort pas.C'est d'un compliqué,c'est incroyable.Pour toi aussi,ça doit pas être évident de suivre,il faut que tu sois bien attentive pour prendre la bonne dose.
Je crois comprendre que tu prends des génériques.Moi,je n'en prendrais jamais et ma neurologue me le déconseille.
Que fais-tu comme crises? Quels sont tes effets secondaires?
N'hésites pas à venir ici,ça fait toujours du bien de partager des choses avec ceux qui te comprennent.
Bon courage à toi !!!!!
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Re: Epilepsie ou traitement?

Message par Alpaga Lun 26 Avr 2010 - 23:47

C'est vrai que le descriptif de ton ordonnance n'est pas très clair de la part du médecin! N'hésite pas à écrire les dates sur l'ordonnance - pour toi - pour t'éviter de faire des erreurs lorsque tu prendras tes médicaments. C'est ce que je faisais lorsque je changeais de traitement. Epilepsie ou traitement? Icon_idea
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Re: Epilepsie ou traitement?

Message par sanghe Mar 27 Avr 2010 - 0:20

HELLO!
Je vais donc chercher mon nouveau traitmnt dmain,suis un peu inquiète!
Il à appelé mon neuro!
Depuis que je prends ce générique j'ai le sentiment d'etre DEUX fois plus fatigué,et d'etre beaucoup plus sensible(sautes d'humeur...!pleuré pour un rien ou l'inverse! Rolling Eyes
Super migraine...!mais la dominante reste la fatigue et sentiment de déprime à oui et j'oubliai le meilleur de tous celui qui te fait bloqué ta phrase parce que oups perte de mééééééééééémoire!ça ça m 'embarrasse surtout que beaucoup ignore mon état!
Enfin bref la crise que je fait est une épilepsie généralisé nocturne!je sent la crise arrivée quand je commence à m'endormir!
Heureusement car avec mon métier (Hôtesse de caisse!) je pense que je serai probablement écarté!viré de sur!
J'avoue avoir peur de faire des absences en pleins travail il m'arrive de faire plus de 5h de caisse sans pause!
les gens ne connaissent pas ce type d'epilepsie,je veux dire j'ai pas envie de me metre à bavé ou je sais pas quoi ce serai dégradant pour moi à vrai dire!

Ce que je vais dire vas t paraitre dingue mais une crise généralisé ça fait peur mais au moins on sait ce que c'est!les crises partielles nous fond passé pour ds bizzars!

Tu sais ce qui m'embetes c'est que mon futur mari ne se renseigne pas plus sur mon état,je commence seulement à lui expliqué que mes coups de fatigue et tout ce qui va avec son le résultat de cette épileps!!
Ecoutes j'ai une question,penses tu que si j'en parle à la medecine du travail me pausera ds soucis?
Vu que dans trois mois à partir de demain je vais plus rien prendre!

Merci de lire mon message hyper compliqué!et lonnnnnnnng!
sanghe
sanghe

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Re: Epilepsie ou traitement?

Message par sanghe Mar 27 Avr 2010 - 12:54

ça y est j'ai mon noveau traitement mon pharmatien à donc eu mon neuro au tel et:comment dire... confused
ça me parais encore plus bizarre qu 'avant cette ordonnance!
en fait tout en prenant le lamictal 1j/2!!et pas comme on le croyait 1/2comprimé,oups!pendant deux semaines je dois continué à prendre mon depakine 500!!heeeeeeeeeee!
le premier mois sera Question Exclamation
ensuite 1comprimé lamictal tous les jours pdt deux semaine et tjr depakine
et apparement pas question d'arreter complétement d'après mon pharmatien mais je crois qu il à du mal !
Au bout de la periode donc trois mois je retournerai voire mon neuro et après je change de neuro j'en prendrai un qui soit plus communicatif!!! :calin:
demain j'y retourne pour lui rapporter mes générique(valproate de sodium)
BON Courage pour vos journées bizzzz!
sanghe
sanghe

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Re: Epilepsie ou traitement?

Message par Alpaga Mar 27 Avr 2010 - 19:29

Ecoutes j'ai une question,penses tu que si j'en parle à la medecine du
travail me pausera ds soucis?
Salut,
Au fait, tu racontes ce que tu veux à la médecine du travail. Le médecin qui t'examine doit garder le secret professionnel. A toi de voir ce que tu désires lui raconter ou non par rapport à ton épilepsie. Si tu as une épilepsie grave, il est peut-être toujours bon d'en avertir un collègue ou une personne de confiance. Personne qui pourra t'aider en cas de besoin (pas ton patron car lui risquerait peut-être de te licencier en cas de panique ...)
@+
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie ou traitement? Empty Re: Epilepsie ou traitement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum