Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chutes !

3 participants

Aller en bas

Chutes ! Empty Chutes !

Message par Avenir7249 Jeu 22 Juil 2010 - 12:15

Je viens de parler de chutes hors du lit, la nuit dans le sujet "que sont les crises nocturnes ?".
Bien que jamais constaté auparavant, mon état a été analysé et confirmé récemment (6 semaines).

Il me revient que, enfant (et même pré-adolescente), j'ai fait de nombreuses chutes.
Je ne pourrais vous citer le nombre de fois où je me suis écorché les genoux sur le trottoir, ou encore le nombre de marches d'escaliers descendues sur les fesses (Ouille ! à la réception) !
Mais d'autres chutes, parfois spectaculaires autant qu'incompréhensibles, ont émaillé ma vie.
- Chute dans la cour de récréation, à six ans : commotion cérébrale.
- Chute en jouant, à dix ans : légère commotion cérébrale.
- Chute dans une plaque de verre à onze ans : cuisse droite déchirée, j'en garde une longue cicatrice.
- Chute dans l'escalier menant à la cave : le plat "arcopal", que je tenais dans les mains, éclaté... les mains ensanglantées.
- Chute de vélo. Enfin... Je voulais l'enfourcher et je me suis retrouvée de l'autre côté du vélo sans pouvoir expliquer pourquoi je me trouvais à terre.
Maintenant qu'on parle de micro-absences, il y a sans doute une explication à tout cela.
Encore une fois ; après avoir élevé deux enfants et en voyant grandir ma petite-fille maintenant ; je crois qu'on aurait pu s'en inquiéter.
Mon père en avait-il conscience le jour où il a dit : "Mais un jour elle nous reviendra avec la tête sous le bras !".
Bah ! Cela ne m'a pas empêchée d'arriver à aujourd'hui.
Les traitements, non administrés pour cause d'ignorance, auraient-ils changé quoi que ce soit ?

Bonne journée à vous !
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chutes ! Empty Re: Chutes !

Message par bb29 Mer 7 Sep 2011 - 13:59

tu n es toujours pas soignee? les microabsences comme tu en parles sont pires que les crises qui au moins sont nettes et ne pretent pas a confusion
bb29
bb29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : brest 29200
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chutes ! Empty Re: Chutes !

Message par aiduba974 Sam 15 Juin 2013 - 23:32

Bonsoir,

Ton problème peut-il être une atrophie musculaire qui engendre la suite des événements?
L'épilepsie me semble probable.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chutes ! Empty Re: Chutes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum