Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

c est dur

4 participants

Aller en bas

c est dur  Empty c est dur

Message par zouzou Mar 10 Aoû 2010 - 23:07

mon coup de gueule de ce soir !! c'est les copines qui se sont sur le point de se séparer ou sont séparées, loi des series, en tout cas 3 actuellement
je prends sur moi écoute leurs chagrins, mais j occulte ainsi mes pensées négatives me ferment comme une huitre.....
2 comprennent mes souffrance et nous sommes présentes l une pour l autre
la 3ème qui a passé la soirée avec moi déverse ses états d ames et j écoute, passive et j en place pas une..et je me sens vide, pas une fois elle pose de questions sur moi comment je vis tout ça alors est ce mon coté calimeiro qui ressort, mais j ai du mal a gerer ma separation aussi, ces crises qui sont revenues simultanément, le boulot que je dois reprendre lundi, cette solitude qui est en moi malgré que je sois entourée du moins à distance
j en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrre, je veux trouver un équilibre de la compréhension et de l'amour moteur de notre vie après la santé
deverser ça me retiens les larmes qui ont du mal a couler en ce moment elles sont tellement intérieures
ecrire me soulage un peu

bonne nuit a tous, réparatrice
zouzou
zouzou

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 19
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

c est dur  Empty Re: c est dur

Message par aurebe2607 Mer 11 Aoû 2010 - 8:15

Je dois dire que je te comprends assez.
Je "gère" la dépression de mon petit ami (qui, lui, s'imagine, que quand ça va mal je lui raconte tout) fin je vais pas te raconter ma vie lol c'est pas de moi qu'on parle^^.
Or, il n'a que le quart de ce qui va mal.

La neuropsychologue m'a expliqué que c'est bien d'écouter les autres mais il nous faut parfois nous "protéger", expliquer aux autres que ce n'est pas que l'on ne veut pas écouter, mais que nous aussi on a besoin d'être écoutés, compris etc.

Il te faut trouver un juste milieu (ni altruiste, ni egoiste) c'est pas facile j'en ai versé des larmes à cause de ça hier.
On est un peu seuls malgré ce qu'on peu croire.
Je te souhaite plein de courage c est dur  31247
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

c est dur  Empty Re: c est dur

Message par Avenir7249 Mer 11 Aoû 2010 - 15:02

Bonjour les filles !

Je suis un peu plus âgée que vous (juste un peu, j'ai une fille de 30 ans et un fils de 29 ans).
"Ecouter", c'est bien et c'est déjà beaucoup ! "Entendre" c'est mieux, mais c'est pas évident.
Le retour n'est pas pour autant immédiat, car souvent la personne en détresse, qui se confie, n'est pas dans l'écoute ; elle est dans la confidence que vous avez acceptée.
Si la relation est à sens unique, elle aura tôt fait de lasser.
L'idéal c'est de pouvoir se confier à son tour, et d'être entendue.

Mais la vie est ainsi faite ! S'il existe de beaux échanges, qui génèrent de longues amitiés. Il y a aussi beaucoup de confidents égoïstes.
Si vous avez offert votre écoute, soyez tranquilles et heureuses d'avoir pu offrir cette preuve d'amitié et d'ouverture.
Si vous n'avez pas reçu de retour immédiat, ce n'est pas perdu, l'autre n'était sans doute pas encore disponible.
Si vous ne recevez jamais de retour, alors à vous de décider en sachant que l'écoute à sens unique lasse, et qu'il ne faut pas se laisser envahir. Si vous pleurez, c'est que déjà vous avez compris, je crois.
Il est important de garder assez d'énergie pour gérer nos propres soucis ! Et ne culpabilisez pas si vous décidez d'être "indisponible".

Bon courage sur le chemin de la vie !

Bises,
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

c est dur  Empty Re: c est dur

Message par aurebe2607 Mer 11 Aoû 2010 - 17:10

c est dur  Icon_smile Merci Cats
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

c est dur  Empty Re: c est dur

Message par Ninie Mer 11 Aoû 2010 - 21:44

Avenir7249 a écrit:Bonjour les filles !

Je suis un peu plus âgée que vous (juste un peu, j'ai une fille de 30 ans et un fils de 29 ans).
"Ecouter", c'est bien et c'est déjà beaucoup ! "Entendre" c'est mieux, mais c'est pas évident.
Le retour n'est pas pour autant immédiat, car souvent la personne en détresse, qui se confie, n'est pas dans l'écoute ; elle est dans la confidence que vous avez acceptée.
Si la relation est à sens unique, elle aura tôt fait de lasser.
L'idéal c'est de pouvoir se confier à son tour, et d'être entendue.

Mais la vie est ainsi faite ! S'il existe de beaux échanges, qui génèrent de longues amitiés. Il y a aussi beaucoup de confidents égoïstes.
Si vous avez offert votre écoute, soyez tranquilles et heureuses d'avoir pu offrir cette preuve d'amitié et d'ouverture.
Si vous n'avez pas reçu de retour immédiat, ce n'est pas perdu, l'autre n'était sans doute pas encore disponible.
Si vous ne recevez jamais de retour, alors à vous de décider en sachant que l'écoute à sens unique lasse, et qu'il ne faut pas se laisser envahir. Si vous pleurez, c'est que déjà vous avez compris, je crois.
Il est important de garder assez d'énergie pour gérer nos propres soucis ! Et ne culpabilisez pas si vous décidez d'être "indisponible".

Bon courage sur le chemin de la vie !

Bises,
Cats


T'es incroyable !! Toujours les mots qu'il faut ! Tu m'apprends beaucoup aussi... merci Cats !
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

c est dur  Empty Re: c est dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum