Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Dame Epi et les hormones féminines !

5 participants

Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Dame Epi et les hormones féminines !

Message par Avenir7249 Mar 17 Aoû 2010 - 11:28

Bonjour à tou/te/s !

Je vous annonçais ici ou là que je me préparais à exposer à mon neuro (consultation d'hier soir) mes découvertes.

La plupart d'entre vous s'interrogent sur la maternité, et je les comprends, c'est votre actualité.
Je suis à un autre stade de la féminité mais cela peut sans doute éclairer votre futur.
C'est donc ici que je choisis de déposer mon billet.

En matière de "féminité" j'ai eu des cycles irréguliers dans ma jeunesse (comme beaucoup sans doute) et après mes grossesses (premier bébé à 22 ans, le second à 23 ans - ils ont 15 mois d'écart !), j'ai eu des années tranquilles (cycles réguliers).
Ces cycles réguliers l'ont été plus de manière naturelle que du fait de prendre la pillule (6 années sans mec, et autres raisons...).
Le stérilet ne me convenait pas (grossesse extra utérine à 20 ans + mon fils (second bébé) a aussi été conçu sous stérilet).
J'ai 52 ans depuis février.
J'ai donc connu ces cycles réguliers jusqu'en septembre 2009.
Et tout s'est arrêté... J'ai songé à la préménopause, ensuite je me suis dit voilà une ménopause sans souci (Aucune manifestation pendant plus de 6 mois !).
Début avril 2010, me voici bien surprise de retrouver les "habitudes" après 7 mois de silence.
- Début mai 2010 : rien... j'ai pensé à une erreur de parcours commise par mon corps.
- Je rappelle qu'à ce stade je ne sais rien en ce qui concerne l'épilepsie qui est mienne (j'ignore le traumatisme de la petite enfance, j'ignore les micro absences, je n'ai encore eu aucune manifestation).
Et voici que près de 8 semaines plus tard, c'est à dire fin mai, je retrouve des cycles réguliers confirmés fin juin et fin juillet.
Si je mets en parallèle les crises du 10 juin, du 07 juillet, et un état fragile (j'ai évité les crises) le 07 aout et le 09 aout, je suis chaque fois en pleine ovulation !
Mon neuro me demande de continuer à suivre cette piste.
J'ai prévu un RV chez mon gynéco... Vendredi.

Suite au prochain épisode !

Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Re: Dame Epi et les hormones féminines !

Message par Avenir7249 Sam 21 Aoû 2010 - 8:23

Bonjour à tou/te/s !

J'ai vu mon gynéco ! Nous avons décidé de faire une prise de sang lors de la prochaine période d'ovulation, afin de vérifier le taux d'oestrogènes.

Si ce taux est anormalement haut, s'il présente un déséquilibre avec le taux de progestérone, il peut provoquer un oedème. Celui-ci pourrait engendrer des troubles et notamment exciter les terminaisons nerveuses dans la zone cicatricielle (centre visuel - lobe occipital gauche), et ainsi provoquer des crises de troubles visuels comme celles subies par 3 fois en deux mois.

Suite au prochain épisode !
Cats


Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Re: Dame Epi et les hormones féminines !

Message par savana Sam 21 Aoû 2010 - 10:11

Ca m"intéresse ce que tu raconte. Mon foyé épileptogène ce trouve également dans le lobe occipital, mais je fais des absences pas des crises de troubles visuels.
Je me suis rendu compte que pendant ma période d'ovulation mes crises sont plus forte, plus angoissante et je met beaucoup plus de temps à m'en remettre. Par contre je n'en fais pas plus que d'habitude.
Continu de nous raconter tes découverte. Merci Wink
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Re: Dame Epi et les hormones féminines !

Message par Avenir7249 Sam 21 Aoû 2010 - 12:33

Bonjour Savana !

Pour rappel, selon le neurologue, je fais des micro absences depuis la toute petite enfance cause traumatisme crânien avant 18 mois.
Je n'en avais pas connaissance jusqu'au 10/06/2010, date de la première crise plus longue avec troubles visuels. Celle qui m'a fait découvrir ma maladie.

Personne jusqu'ici ne pouvait me dire :
- pourquoi ces troubles visuels sont-ils venus s'ajouter aux micro absences ?
- pourquoi maintenant (alors que les micro absences existent probablement depuis 50 ans) ?
- pourquoi pas attendre 10 ans de plus ?
J'ai donc cherché ce qui avait changé récemment...
Mon gynéco précise que si nous constations effectivement un taux d'oestrogènes anormalement élévé, ce ne serait qu'un facteur venu s'ajouter aux facteurs préexistants.
J'ai trouvé beaucoup d'écoute, et comme il sait que je suis de celles qui sont rassurées quand elles obtiennent des réponses satisfaisantes, nous avons décidé d'aller voir un peu plus loin.

Dans deux ou trois semaines, je laisserais donc ici le résultat de cette analyse.
Je te remercie Savana d'y porter quelque intérêt.

Bonne journée à toi,
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Re: Dame Epi et les hormones féminines !

Message par Avenir7249 Lun 20 Sep 2010 - 20:47

Bonsoir à tou/te/s !

J'ai obtenu les résultats de l'analyse du taux d'hormones (sujet présenté ci-dessus).
Il est tout à fait satisfaisant. Pas de déséquilibre. Pas d'oedème.
C'est plutôt réjouissant.

On ne sait donc toujours pas pourquoi la maladie s'est manifestée par des crises partielles en juin et juillet 2010 (plus du tout depuis que le dosage du keppra est stabilisé).
C'était une piste à suivre... mais nous n'avons pas trouvé d'explication !

Bonne soirée, bonne nuit !
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Re: Dame Epi et les hormones féminines !

Message par prissou94340 Lun 20 Sep 2010 - 23:02

bah justement j'ai remarqué que mes plus grosses crise de photophobie qui entrainent tjs des grosses crises se passaient tjs lors de ma periode d'ovulation
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Re: Dame Epi et les hormones féminines !

Message par Avenir7249 Mer 22 Sep 2010 - 11:28

Merci pour ton intervention Prissou !

D'autres que toi et moi parlent aussi de troubles durant la période d'ovulation, par contre quelques unes parlent plutôt de troubles en périodes de règles. Quoi qu'il en soit ce sont toujours des périodes de changement du cycle hormonal.
Tout ceci me dit que malgré tout il y a un lien.
Il me revient aussi une réflexion de mon neurologue : "Vous savez, dans le cerveau, tout est hormonal !".

Prends soin de toi !
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Re: Dame Epi et les hormones féminines !

Message par prissou94340 Mer 22 Sep 2010 - 11:51

bizarement rien a signaler pdt mes regles mais ma periode d'ovulation est une periode toujours tres tendue
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Re: Dame Epi et les hormones féminines !

Message par neira Mar 28 Sep 2010 - 15:48

salut à vous
ma bête noire moi c'est plutôt les règles, parce qu'à ce moment là je fais des états de mal, et pas qu'un peu!!
résultat il y a tjs une infirmière pour me changer ma couche
non content de ça, depuis ma séparation avec le père de mes enfants (ou distributeur de spermatozoides c'est selon..) ma vession se bloque!et quand je fais des états de mal, ils sont obligés e me sonder!
pour moi les femmes souffraient de fuites urinaires, non.....comme dirait ma mère je ne fais jamais rien comme les autres, moi je fais plutôt de la constipation urinaire, il paraît que c'est neurologique
qu'en pensez-vous?
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Re: Dame Epi et les hormones féminines !

Message par prissou94340 Mar 28 Sep 2010 - 17:51

je pense que nos hormone influent differement sur nos epliespie comme elles peuvent influer sur notre humeur ou autre
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Re: Dame Epi et les hormones féminines !

Message par alpiniste76 Ven 2 Mar 2012 - 23:35

Bonsoir,
Après 6 mois d'équilibre parfait au niveau de mes règles (depuis l'arrêt de la pilule et prise de Spéciafoldine : objectif d'avoir un enfant), je me retrouve complètement déréglée ... : pas de règles depuis 3 semaines alors que je ne suis pas enceinte et preuves à l'appui (échographie et prise de sang cette semaine). Ma question est la suivante : est-ce que les médocs un jour peuvent jouer sur mes règles à un moment ou un autre alors que pendant des années tout allait bien ? Il est vrai qu'en début d'année mon gynéco m'avait prescrit du Gynéfam et que depuis ça merde... Du coup j'ai arrêté car entre 2 mon neuro m'a rechangé de traitement. Et si c'est ce Gynéfam qui dérègle tout ça, c'est mon mari qui aura raison. Il m'a dit que depuis que je prenais ce Gynéfam j'était complètement "énervée" et que je faisait plus de crises.... Du coup, je sais plus et j'avoue être complètement "flippée" à cause de tout ça .... affraid
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dame Epi et les hormones féminines ! Empty Re: Dame Epi et les hormones féminines !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum