Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A coté de l'epilepsie

+2
anne
jerome66
6 participants

Aller en bas

A coté de l'epilepsie Empty A coté de l'epilepsie

Message par jerome66 Ven 24 Sep 2010 - 19:50

Bonjour à toutes et tous.

Je suis le conjoint d'une personne épileptique... Ayant suivi son parcours depuis le début j'ai quelques "connaissances" de cette "maladie". Pour tout vous dire... Je suis perdu. Changement d'état d'âme, égocentrisme, vulnérabilité, sensibilité de sa part font le quotidien. J'ai du mal à en parler car cela pourrait faire penser que je suis égoiste. Bien que je ne puisse lui en vouloir, mes efforts s'amoindrissent tout de meme, on se détache petit à petit... La balance du respect mutuel commence à pencher sérieusement. merci de votre aide.
jerome66
jerome66

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Thuir 66
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A coté de l'epilepsie Empty Re: A coté de l'epilepsie

Message par anne Ven 24 Sep 2010 - 20:12

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A coté de l'epilepsie Empty Re: A coté de l'epilepsie

Message par aladin Ven 24 Sep 2010 - 20:34


_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A coté de l'epilepsie Empty Re: A coté de l'epilepsie

Message par dimo8 Ven 24 Sep 2010 - 21:15


le fait d'arriver à l'écrire est déjà un pas en avant Exclamation maintenant pour des problémes de couple c'est entre 4 yeux que cela ce regle. sinon tu parles de traitement dans un autre message je crois Question il y a un forum dans ce site qui en parle et ou tu trouveras sans doute de nombreuses réponses et tu peux en ajouter autres qui te concernes plus particulierement
courage
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A coté de l'epilepsie Empty Re: A coté de l'epilepsie

Message par jerome66 Ven 24 Sep 2010 - 21:29

lol !!! non je ne crois pas que cela soit des problemes de couple. Enfin si ! l'epilepsie vie chez nous. Donc effectivement c'est un probleme de couple. Je comprends ta réaction si tu vis seul...
jerome66
jerome66

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Thuir 66
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A coté de l'epilepsie Empty Re: A coté de l'epilepsie

Message par Nesejet Dim 26 Sep 2010 - 10:53

J'ai moi même des changement brutaux d'état d'âmes, je suis parfois égocentrique et il m'arrive de faire souffrir des gens...

Tout n'est certes pas à mettre sur le dos de l'épilepsie... mais elle n'y est pas pour rien, alors si je peux me permettre un conseil, lis ça : https://epilepsie.forumpro.fr/la-vie-de-famille-f7/temoignages-d-un-de-vos-proches-t379.htm . Ensuite, dis toi que ta femme et son épilepsie ne sont qu'une seule et même personne, où tu te sens capable de vivre avec et tu l'épaule parce que tu l'aimes, ou tu fais le nécessaire pour mettre fin à cette relation qui te fais souffrir.

Il n'y a pas de solution toute faite à ton problème... j'en suis navré...
J'ai pleuré comme un bébé en relisant le témoignage de ma femme... nous sommes en instance de divorce depuis 8 mois... et l'épilepsie n'a rien à voir la dedans, je suis ce que je suis...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A coté de l'epilepsie Empty Re: A coté de l'epilepsie

Message par dimo8 Dim 26 Sep 2010 - 11:12

je ne sais pas ce que j'ai foutu le précédent message à disparut quand j'ai valider
tous ce que je peux te dire de plus c que j'ai eu du kepprat et cela me rendait extrêment nerveux A coté de l'epilepsie 203829 quand je n'arrivait à faire quelle que chose ça volait dans le mur A coté de l'epilepsie 985541 et je me fachait facilement quand on me disait des choses qui m'énervait ou que j'avais tord
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A coté de l'epilepsie Empty Re: A coté de l'epilepsie

Message par Ninie Mer 29 Sep 2010 - 21:39

Nesejet a écrit:J'ai moi même des changement brutaux d'état d'âmes, je suis parfois égocentrique et il m'arrive de faire souffrir des gens...

Tout n'est certes pas à mettre sur le dos de l'épilepsie... mais elle n'y est pas pour rien, alors si je peux me permettre un conseil, lis ça : https://epilepsie.forumpro.fr/la-vie-de-famille-f7/temoignages-d-un-de-vos-proches-t379.htm . Ensuite, dis toi que ta femme et son épilepsie ne sont qu'une seule et même personne, où tu te sens capable de vivre avec et tu l'épaule parce que tu l'aimes, ou tu fais le nécessaire pour mettre fin à cette relation qui te fais souffrir.
Il n'y a pas de solution toute faite à ton problème... j'en suis navré...
J'ai pleuré comme un bébé en relisant le témoignage de ma femme... nous sommes en instance de divorce depuis 8 mois... et l'épilepsie n'a rien à voir la dedans, je suis ce que je suis...


:+1:
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A coté de l'epilepsie Empty Re: A coté de l'epilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum