Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Permis de conduire

+8
utibou
Ma louloutte24
PATRICK26
Kinetic
savana
anne
aladin
kev
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Permis de conduire Empty Permis de conduire

Message par kev Sam 26 Fév 2011 - 17:09

bonjour a tous,

j'aimerais vous posez une question : comment avez-vous eu le permis de conduire en étant épileptique ?

à bientôt

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par aladin Sam 26 Fév 2011 - 18:02

bah simple: suffit de ne rien dire...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par anne Sam 26 Fév 2011 - 21:11

kev a écrit:bonjour a tous,

j'aimerais vous posez une question : comment avez-vous eu le permis de conduire en étant épileptique ?

à bientôt

kév

A ce moment là, j'étais encore considérée comme une stressée chronique et pas encore diagnostiquée épileptique
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par kev Sam 26 Fév 2011 - 22:02

salut,

moi on m'a dit que je ne pouvais pas le passer car mon état est instable ! je peux faire une crise n'importe quand et elle peut être généralisées ou partielles !
Si je mens au permis et que j'ai un accident, alors les assurances et toutes les autres aides peuvent refuser de payer ! Et ça sera a moi de tout payer !
à bientôt

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par aladin Sam 26 Fév 2011 - 22:27

Bah alors, ne le passe pas lol!

Nan mais sérieusement, si ton épi n'est pas stabilisée, il ne faut pas le passer, personne ne t'autorisera a conduire, et surement pas la préfecture! Ce serait meurtrier...et suicidaire pour toi !

J'ai le permis mais dans les mauvaises périodes, je conduis au minimum et surtout ce sont des crises partielles que je sens venir. Rien a voir avec toi...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par kev Sam 26 Fév 2011 - 23:17

alors je ne le passerai jamais ! ça va de pire en pire et mon neuro m'écoute pas ! il arrête pas de me demander si je vais mieux avec le stimulateur ! mais si je dis "non" alors il me répète encore la question jusqu'à ce que je lui dise "oui" !
Avant je sentais venir la crise jusqu'à 25 mn en avance ; mais depuis quelques mois, je ne les sens plus venir ! j'ai failli me cogner le crane contre un coin d'un billard mais il y a un de mes amis qui m'a rattrapé !
j'ai envie d'être autonome avec une voiture, un appart, ... ! je ne peux rien faire tant que mon état est instable ! merci pour vos réponse

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par savana Dim 27 Fév 2011 - 10:01

bah simple: suffit de ne rien dire...
:mdr2: idem

salut,

moi on m'a dit que je ne pouvais pas le passer car mon état est instable ! je peux faire une crise n'importe quand et elle peut être généralisées ou partielles !
Si je mens au permis et que j'ai un accident, alors les assurances et toutes les autres aides peuvent refuser de payer ! Et ça sera a moi de tout payer !
à bientôt

kév
Oui et en plus des assurances qui ne te couvre pas, tu peux finir en prison, ou pire..... Le mieux est d'attendre que ca aille mieux.

Lorsque j'ai passé mon permis je ne me suis pas trop posé la question, j'ai rien dit à personne. Malgrès de multiple crises dans l'auto-ecole, le moniteur n'a pas trop cherché à comprendre il m'a laissé passé mon permis. 6 mois après accident avec ma première voiture, donc je me suis résolue à ne plus conduire pendant des années. Aujourd'hui j'ai repris le volant car mon état est plus stable, je ne fais des crises qu'au réveil le matin. Donc biensurs je ne conduit jamais le matin, et tout va bien. Aujourd'hui j'ai même le permis moto.
Donc ne t'inquiète pas dit toi que ce n'est que provisoire, et qu'un jour tu l'aura ton permis et ton indépendance, comme tout le monde. Wink


Dernière édition par savana le Lun 28 Fév 2011 - 9:40, édité 1 fois
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par kev Dim 27 Fév 2011 - 13:49

oui, j'espère que ça se calmera, ou mieux, que je n'aurai pu de crises !
Mon neuro et mon médecin généraliste m'ont dit que plus les crises commencent jeune et plus on a de chance que ça se termine tôt ! Mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas ! mais bien sûr, j'aimerai que ça soit vrai !
à bientôt

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Kinetic Dim 27 Fév 2011 - 18:20

Bonjour,
J'ai passé le permis alors que je n'étais pas encore épileptique et depuis que le diagnostique est posé, je ne conduis plus car mon épilepsie n'est pas encore stabilisée mais comme je suis en ville, je n'en ressens pas du tout le manque.
Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour vous demander si quelqu'un est au courant d'une législation concernant les cyclomoteurs et l'épilepsie ? Comment ça se passe avec les assurances ?
Merci.

Bon courage Kévin, j'espère aussi que ça finira par se stabiliser pour toi !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 19:14

Je suis stabilisée mais je ne souhaite pas le passer ..
Un choix !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Kinetic Dim 27 Fév 2011 - 20:22

Je viens de trouver la réponse à ma question dans cette plaquette :
http://www.epilepsie-france.com/images/stories/asso/depliants/conduite-auto.pdf
Beaucoup de choses clairement expliquées, ça pourra peut-être en aider d'autres que moi.


ps : le document est fait pour être plié, si on veut le lire en ligne sans l'imprimer, il faut commencer par la deuxième page et finir par la gauche de la première...
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par kev Dim 27 Fév 2011 - 22:38

bonjour a tous,

merci Kinetic pour la plaquette !
Je m'étais posé la question de soit passer le permis pour avoir une voiture ou d'acheter un cyclo inférieur à 50 cm3 ! Mais dans les 2 cas il faudra que ma santé soit stabilisée !
d'après mon médecin et la loi, un épileptique doit rester 5 ans sans crise pour avoir le droit de le passer ! sauf si les crises sont que la nuit ou le matin ! Puisque mes crises peuvent être n'importe quand alors je n'ai pas le droit au permis!

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par aladin Lun 28 Fév 2011 - 10:07

Kinetic a écrit:Je viens de trouver la réponse à ma question dans cette plaquette :
http://www.epilepsie-france.com/images/stories/asso/depliants/conduite-auto.pdf
Beaucoup de choses clairement expliquées, ça pourra peut-être en aider d'autres que moi.


ps : le document est fait pour être plié, si on veut le lire en ligne sans l'imprimer, il faut commencer par la deuxième page et finir par la gauche de la première...

:top:

Ou est ce que tu as trouvé cette plaquette, j'en cherche une qui explique ce qu'est l'épilepsie et pas moyen de mettre la main dessus. :chépa:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Kinetic Lun 28 Fév 2011 - 18:17

kev a écrit:bonjour a tous,

merci Kinetic pour la plaquette !
Je m'étais posé la question de soit passer le permis pour avoir une voiture ou d'acheter un cyclo inférieur à 50 cm3 ! Mais dans les 2 cas il faudra que ma santé soit stabilisée !
d'après mon médecin et la loi, un épileptique doit rester 5 ans sans crise pour avoir le droit de le passer ! sauf si les crises sont que la nuit ou le matin ! Puisque mes crises peuvent être n'importe quand alors je n'ai pas le droit au permis!

kév
Oui, dans les deux cas, avant tout pour une question de sécurité, il vaut mieux être stabilisé ce que je te souhaite pour bientôt !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Kinetic Lun 28 Fév 2011 - 18:22

aladin a écrit:
Kinetic a écrit:Je viens de trouver la réponse à ma question dans cette plaquette :
http://www.epilepsie-france.com/images/stories/asso/depliants/conduite-auto.pdf
Beaucoup de choses clairement expliquées, ça pourra peut-être en aider d'autres que moi.


ps : le document est fait pour être plié, si on veut le lire en ligne sans l'imprimer, il faut commencer par la deuxième page et finir par la gauche de la première...

:top:

Ou est ce que tu as trouvé cette plaquette, j'en cherche une qui explique ce qu'est l'épilepsie et pas moyen de mettre la main dessus. :chépa:
Je l'ai trouvée sur France Epilepsie.
Il y a une partie du site qui peut correspondre à ce que tu cherches mais ce n'est pas une plaquette : http://www.epilepsie-france.com/index.php/comprendre/qu-est-ce-que-l-epilepsie-/
En plaquette, j'ai ça http://94.23.31.164/pdf/actu/pdf_plaquette_ffre.pdf sous le coude mais ça ne répond pas vraiment à ta demande.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Kinetic Mar 1 Mar 2011 - 20:04

Tiens Aladin, j'ai récupéré cette plaquette au boulot et je l'ai trouvé en ligne, ça ne concerne pas vraiment les adultes mais l'épilepsie y est assez clairement expliquée. Peut-être cela correspond-il plus à ce que tu cherches.
La plaquette : http://www.integrascol.fr/documents/O8430%20Ep%20en%20Cl%20Nov.pdf
Et sur leur site : http://www.integrascol.fr/fichemaladie.php?id=27

Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par aladin Mar 1 Mar 2011 - 22:01

Que je suis stupide !!!!!!! :grrrr: :grrrr:
En fait, j'en avais besoin pour le donner a ma chef pour qu'elle sache ce qu'est l'épilepsie, il me fallait un truc très court et les documents d'épilepsie france sont vraiment bien faits pour ca, très clair et conçis.

Stupide? Car en voulant te répondre, je me suis souvenue d'où j'avais vu ces dépliants! Ils m'en ont envoyé 2 lors de ma dernière adhésion, je pensais avoir jeté celui qui expliquait la maladie et gardé seulement l'autre. Avant de te répondre, je suis allée vérifier, j'avais gardé les 2... :youpi:

Donc c'est tout bon! L'autre dépliant est a propos de l'attitude a avoir en cas de crises. :top:
Je regrette qu'épilepsie france ne les mette pas en ligne comme celui du permis de conduire, ils sont vraiment :top:

En tout cas, merci pour tes recherches, je vais ouvrir un autre topic pour qu'on puisse les retrouver en cas de besoin.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par aladin Mar 15 Mar 2011 - 19:48

La médecine du travail vient de me dire qu'il fallait passer 5 ans sans crises pour obtenir le permis de conduire??? Mais ils ont fumé, c'est impossible!!!!
J'ai plus qu'a compter sur ma neuro pour pouvoir reconduire pendant mon activité professionnelle...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par aladin Mar 15 Mar 2011 - 20:04

Ouf, effectivement elle avait fumé lol! Enfin lu un peu vite son papier..

https://epilepsie.forumpro.fr/t2110-legislation-permis-de-conduire
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Kinetic Mar 15 Mar 2011 - 20:50

C'est au cas par cas !

Oups, j'édite, c'est exactement ce que tu dis dans ce que tu as rédigé.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par PATRICK26 Lun 16 Mai 2011 - 20:49

moi, j'ai mes permis voiture, camion et semie remorque (B C EC). je ne conduis rien au moment de modifs de traitements. mes permis poids lourds, je ne les utilisent pas de façon pro. c'est pour le camping car (12m et 14t)le machin bleu a gauche!

je n'ai jamais fait de crise au volant!

mes crises je les sents venir, alors je ne me pose pas trop de questions. moins de grands trajets d'un coup, conduite plus souple et moins rapide.

j'aime conduire et j'ai mes titres de formateur pro conduite. pas moniteur, le cran au dessous, je donne des cours en salle pour les formations regulieres obligatoires dans le monde du transport.

on se connait, on connait nos crises, a nous d'etre responsables...
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Kinetic Lun 16 Mai 2011 - 21:04

PATRICK26 a écrit:moi, j'ai mes permis voiture, camion et semie remorque (B C EC). je ne conduis rien au moment de modifs de traitements. mes permis poids lourds, je ne les utilisent pas de façon pro. c'est pour le camping car (12m et 14t)le machin bleu a gauche!

je n'ai jamais fait de crise au volant!

mes crises je les sents venir, alors je ne me pose pas trop de questions. moins de grands trajets d'un coup, conduite plus souple et moins rapide.

j'aime conduire et j'ai mes titres de formateur pro conduite. pas moniteur, le cran au dessous, je donne des cours en salle pour les formations regulieres obligatoires dans le monde du transport.

on se connait, on connait nos crises, a nous d'etre responsables...
Le principe est louable mais légalement, ça ne tient pas. A partir du moment où tu te sais épileptique, si tu ne t'es pas déclaré en préfecture et que tu conduis quand même, tu n'es pas couvert par ton assurance et c'est comme si tu conduisais sans permis.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par PATRICK26 Lun 16 Mai 2011 - 21:59

je suis passé par la commission medicale prefectorale. pour eux, il n'y avait pas a parler de crises d'epilepsie car intervenues apres l'operation. c'etait donc pour eux des "secquelles post operatoires", et pas de l'epilepsie...

dit comme ca, ca me va tres bien !

ensuite il m'ont demandé si j'avais un traitement, je leur ai tendu l'ordonance en cours (epitomax a l'epoque). il m'ont demandé pour quoi j'avais ce traitement. j'ai repondu connement: pour les secquelles post operatoires !

ils n'ont meme pas contacté le neurologue referent de la commission, je suis reparti avec un permis tout neuf.

benets comme ils sont, pour la prochaine fois, dans 5 ans pour mes permis PL, ils m'ont dit que je n'avait qu'a aller voir un medecin aggréé par la pref, et pas auprès d'eux, car mon cas ne rentre pas dans leur fameux tableau des incapacités! (fort quand meme, non!) c'est leur probleme, pas le mien (c'est pas moi qui le dit, c'est les textes!).

pour l'assurance, pas de probleme. ayant mes permis PL, je doit passer devant un toubib tous les 5 ans, comme tout possesseur de ces permis. permis validé par cette commission, medecin donnant son aval pour les fois suivantes = assureur obligé de couvrir !
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Ma louloutte24 Mar 17 Mai 2011 - 15:21

rebonjour kev,patiente peut etre encore pour le permis de conduire,si ton neuro n'arrive pas à te comprendre, essaies de le raisonner ou sinon si tu veux vraiment le passer parles en à un moniteur d'auto ecole pour voir ce que ils peuvent faire pour toi. sinon au niveau traitement tu as quoi en plus du neuro stimulateur? car peut etre qu'il faut modifier l'intensité du voltage de ton stimulateur pour etre un petit peu mieux. essaies déjà de voir cela avec ton neurologue pour ceci; car certains mettent un peu plus longtemps à trouver la bonne intensité. j'espère t'avoir éclairé un peu plus.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Kinetic Mar 17 Mai 2011 - 18:46

PATRICK26 a écrit:je suis passé par la commission medicale prefectorale. pour eux, il n'y avait pas a parler de crises d'epilepsie car intervenues apres l'operation. c'etait donc pour eux des "secquelles post operatoires", et pas de l'epilepsie...

dit comme ca, ca me va tres bien !

ensuite il m'ont demandé si j'avais un traitement, je leur ai tendu l'ordonance en cours (epitomax a l'epoque). il m'ont demandé pour quoi j'avais ce traitement. j'ai repondu connement: pour les secquelles post operatoires !

ils n'ont meme pas contacté le neurologue referent de la commission, je suis reparti avec un permis tout neuf.

benets comme ils sont, pour la prochaine fois, dans 5 ans pour mes permis PL, ils m'ont dit que je n'avait qu'a aller voir un medecin aggréé par la pref, et pas auprès d'eux, car mon cas ne rentre pas dans leur fameux tableau des incapacités! (fort quand meme, non!) c'est leur probleme, pas le mien (c'est pas moi qui le dit, c'est les textes!).

pour l'assurance, pas de probleme. ayant mes permis PL, je doit passer devant un toubib tous les 5 ans, comme tout possesseur de ces permis. permis validé par cette commission, medecin donnant son aval pour les fois suivantes = assureur obligé de couvrir !
Ok, je comprends ton cas personnel. C'est tant mieux pour toi ! Smile
Mais ce n'est pas applicable à tout le monde...
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum