Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

+8
yogga
john17
mycia
yannkuza
MuffinShow
aladin
Kinetic
alpiniste76
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par alpiniste76 Lun 21 Mar 2011 - 22:12

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le VIMPAT, nouveau traitement semble t-il ?
Après de nombreuses années sous NEURONTIN et LAMICTAL et encore quelques crises la nuit, mon neurologue a enfin pris la décision d'arrêter le NEURONTIN (trop vieux et bourré d'effets indésirables à mon sens). En +, pour une future grossesse, le NEURONTIN n'est vraiment pas une bonne chose. Alors voilà il m'a prescrit du VIMPAT à augmenter progressivement à 300mg/jour.
J'espère que celui-ci va fonctionner. J'en ai tellement marre !! Encore ce week end je me suis réveillée samedi matin en ayant fait des crises dans la nuit :triste: et puis encore 1 début voire crise partielle samedi dans l'après midi à la salle de sport :crievert: . C'est d'ailleurs celle qui me fait le plus de mal, qui me rend le plus triste car j'avoue avoir peur d'y retourner : peur du regard des autres, de ceux et celles qui nous répètent toujours la même chose : tu m'as fait peur, etc.... Dommage, le sport chez moi c'est au moins 3 fois/semaine et ça me fait tellement de bien ...
Alors Oui, j'espère que le VIMPAT va être le bon traitement cette fois. Alors si vous connaissez ce traitement, je suis intéressée par vos témoignages....
Merci et bon courage à tous

:coucou:
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par Kinetic Lun 21 Mar 2011 - 22:20

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le VIMPAT, nouveau traitement semble t-il ?
Bonsoir à toi. Oui, je connais. Il fait partie des traitements récents mais il n'est pas si nouveau que ça. Je le prends depuis quelques mois. Je ne suis pas le seul, regarde sur cette discussion : https://epilepsie.forumpro.fr/t1742-vimpat


Après de nombreuses années sous NEURONTIN et LAMICTAL et encore quelques crises la nuit, mon neurologue a enfin pris la décision d'arrêter le NEURONTIN (trop vieux et bourré d'effets indésirables à mon sens). En +, pour une future grossesse, le NEURONTIN n'est vraiment pas une bonne chose. Alors voilà il m'a prescrit du VIMPAT à augmenter progressivement à 300mg/jour.
J'espère que celui-ci va fonctionner. J'en ai tellement marre !!
Je te souhaite qu'il marche ! Smile

Encore ce week end je me suis réveillée samedi matin en ayant fait des crises dans la nuit et puis encore 1 début voire crise partielle samedi dans l'après midi à la salle de sport . C'est d'ailleurs celle qui me fait le plus de mal, qui me rend le plus triste car j'avoue avoir peur d'y retourner : peur du regard des autres, de ceux et celles qui nous répètent toujours la même chose : tu m'as fait peur, etc.... Dommage, le sport chez moi c'est au moins 3 fois/semaine et ça me fait tellement de bien ...
Le regard des autres, il leur appartient ! Ne te prive pas d'un de tes plaisirs pour quelques ignorants !
Oui, ça fait peur, mais on peut expliquer que ce n'est rien de grave et puis s'ils ne veulent pas comprendre, tu n'y vas pas pour faire la causette au sport ! Fais-toi plaisir et continue si ça te fait du bien.
Alors Oui, j'espère que le VIMPAT va être le bon traitement cette fois. Alors si vous connaissez ce traitement, je suis intéressée par vos témoignages....
Merci et bon courage à tous
Je t'ai mis le lien de la discussion où il y a beaucoup de témoignages. Je te souhaite encore que ça marche chez toi. Il faut le temps que le dosage soit stabilisé et le temps qu'il soit efficace donc ne te décourage pas tout de suite si tu ne remarques pas de changements au début. Bon courage à toi aussi !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par aladin Lun 21 Mar 2011 - 22:21

Tu peux aller voir dans ce topic, tu y trouvera qq témoignages sur le vimpat:

https://epilepsie.forumpro.fr/t1742-vimpat

J'ai suivi un peu le même parcours médicamenteux puisque j'ai vécu 9 ans avec le neurontin puis 2 ans et demi avec le lamictal et dorénavant, c'est le vimpat depuis 1 mois et demi. J'ai très mal vécu le neurontin mais impeccable avec le lamictal et vimpat! :youpi: Malheureusement le lamictal n'a pas fonctionné très longtemps, je croise les doigts pour que le vimpat soit plus endurant geek
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par aladin Lun 21 Mar 2011 - 22:22

Kinetic a été plus rapide :top:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par Kinetic Lun 21 Mar 2011 - 22:25

aladin a écrit: je croise les doigts pour que le vimpat soit plus endurant geek

Pareil on croise les doigts pour toi aussi ! :coucou:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par alpiniste76 Lun 21 Mar 2011 - 22:53

Merci à vous,
Je vous tiendrai au courant de l'évolution....
Merci de vos témoignages et de vos encouragements..

Là je vais au dodo - bonne nuit et à bientôt Sleep
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par Kinetic Lun 21 Mar 2011 - 22:58

De rien, oui raconte comment ça évolue pour toi Wink et bonne nuit aussi !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par MuffinShow Mar 13 Nov 2012 - 18:24

Hello !
je ne connais pas, c'est un petit nouveau inconnu aux bataillons car j'avais épuisé le stock mais je vais bientôt m'y frotter après arrêt de Keppra :youpi: ça c'est la bonne nouvelle du jour !!
Question : qu'est-ce que vimpat et comment le tolère t-on ??? ça c'est le revers de la médaille :triste:
Pourquoi faut-il un revers ? ... j'aurais voulu des médailles sphériques... hé oui, comme ça pas de côté Razz
Mais qui ne tente rien n'a rien alors je mise sur vimpat :zeeen:
Si j'ai bien compris, sur le plan cutané ce n'est pas la joie .. ce n'est pas cool... je ne manquerais pas d'adopter le pseudo de "darkman" si les effets secondaires se faisaient trop lourds mais n'oublierai pas de laisser un commentaire à son sujet à partit de janvier 2013.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par yannkuza Mar 13 Nov 2012 - 21:13

J'espère pour toi que cela se passera bien!
Mais pourquoi changes tu?
@+
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par MuffinShow Sam 17 Nov 2012 - 11:06

yannkuza a écrit:J'espère pour toi que cela se passera bien!
Mais pourquoi changes tu?
@+
C'est gentil ! Je ne te cache pas que je mise aussi beaucoup sur lui, mais en appréhende déjà les effets secondaires :crievert:
Au sujet de cette modification de traitement, la situation est compliquée mais pas si rare que ça.
Je ne "tolèrerais" plus l'un de mes médicaments après nombreuses années ... la question est " lequel ? "
On procède donc à un sevrage de keppra pour voir si c'est lui qui provoque ces phénomènes dérangeants, méthode qui arrange bien le neurologue qui a repris mon dossier car je n'ai jamais testé les nouvelles molécules. Mais sevrage de keppra signifie compensation par un autre médicament. C'est un très bon praticien et j'ai grande confiance en lui car il a confiance en moi, et ça, c'est gratifiant !!! :who:
Bref, malgré tout le sevrage doit s'opérer et il m'a bien souligné que c'était chose délicate car je cite "ces neuroleptiques sont des drogues".
Sans blague ??? :mrgreen: Je ne suis pas la seule à avoir noté l'état nerveux voire les tremblements si on oublie une prise... d'ailleurs je ne m'imagine pas 2 jours sans pilulier affraid
Une nouvelle aventure en perspective quoi, et je m'engage à commenter vimpat pour compléter les informations du forum.
Pas évident tout cela mais je n'ai pas à me plaindre, tu as traversé bien pire et j'en suis navrée :triste:
@pluche
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par mycia Dim 18 Nov 2012 - 9:19

Bonjour,
Je prends du vimpat 150 matin et soir avec epitomax 150 matin et soir.
Les ES du vimpat la première semaine ont été migraine, et ensuite fourmillement dans les extrémité des membres (mais alléatoire) ça arrive encore de temps à autre. Et à 200 mg problème d'érection (es qui n'est pas sur la notice mais qui n'a pas surpris le neuro), et tendance à m'emporter facilement. Je suis quelqu'un qui ne m'énervais jamais, maintenant pour un rien j'ai tendance à râler, ou à m'emporter. Je dois faire beaucoup d'effort. (j'en ai parlé avec le neuro et c'est un ES du vimpat, surtout en surdosage).
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par aladin Dim 18 Nov 2012 - 12:00

MuffinShow a écrit:Hello !
je ne connais pas, c'est un petit nouveau inconnu aux bataillons car j'avais épuisé le stock mais je vais bientôt m'y frotter après arrêt de Keppra :youpi: ça c'est la bonne nouvelle du jour !!
Question : qu'est-ce que vimpat et comment le tolère t-on ??? ça c'est le revers de la médaille :triste:
Pourquoi faut-il un revers ? ... j'aurais voulu des médailles sphériques... hé oui, comme ça pas de côté Razz
Mais qui ne tente rien n'a rien alors je mise sur vimpat :zeeen:
Si j'ai bien compris, sur le plan cutané ce n'est pas la joie .. ce n'est pas cool... je ne manquerais pas d'adopter le pseudo de "darkman" si les effets secondaires se faisaient trop lourds mais n'oublierai pas de laisser un commentaire à son sujet à partit de janvier 2013.

Le vimpat n'est vraiment pas le pire des médocs...
Quelques ES au début un peu embêtants (maux de têtes, nausées par ex) , les ES qui restent, pour moi peau sèche et eczéma sont supportables par rapport à ceux du keppra (prise de poids, agressivité, troubles de l'humeur, immense fatigue, perte de cheveux...j'en passe!!)
Aies confiance, ca va bien se passer Very Happy
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par MuffinShow Dim 18 Nov 2012 - 14:43

Merci pour vos réponses et commentaires. Je devrais pouvoir faire face :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par Kinetic Dim 18 Nov 2012 - 23:23

Je suis en train de l'arrêter et je peux te dire que je regrette ses effets secondaires de mise en route ! :ptdr:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par MuffinShow Lun 19 Nov 2012 - 9:23

Kinetic a écrit:Je suis en train de l'arrêter et je peux te dire que je regrette ses effets secondaires de mise en route ! :ptdr:

Que tu regrettes ?? Que dois-je comprendre au sujet de ces effets de mise en route ? Neutral

MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par Kinetic Lun 19 Nov 2012 - 10:06

Je plaisantais, ils étaient vite passés chez moi et n'étaient pas si désagréables : légère sensation d'ivresse ! Wink
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par MuffinShow Lun 19 Nov 2012 - 10:31

Oui et visiblement c'était du gâteau à côté de ce que tu traverses aujourd'hui :triste:
Côté sensation d'ivresse, j'y suis familiarisée depuis 4 mois du fait de cette intolérance... que de parcours chaotiques quand même :toctoc:
Quel courage nous avons tous, tiens je me félicite :fleurs: .. parce que je le vaux bien :mrgreen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par aladin Jeu 22 Nov 2012 - 18:05

Kinetic a écrit:Je plaisantais, ils étaient vite passés chez moi et n'étaient pas si désagréables : légère sensation d'ivresse ! Wink

le sevrage est difficile ou ce sont les crises qui réapparaissent aussi sec?

Quel courage nous avons tous, tiens je me félicite .. parce que je le vaux bien

excellent lol!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par Kinetic Jeu 22 Nov 2012 - 18:32

aladin a écrit:
Kinetic a écrit:Je plaisantais, ils étaient vite passés chez moi et n'étaient pas si désagréables : légère sensation d'ivresse ! Wink

le sevrage est difficile ou ce sont les crises qui réapparaissent aussi sec?
Sevrage passé inaperçu, pas de crises jusque là (je touche du bois) mais introduction de l'épitomax à la place et là : drunken
Je viens de baisser la dose initiale parce que je ne tenais pas le choc. J'ai fait un sujet pour demander des infos mais personne ne prenait de dose d'attaque comme la mienne apparemment...

Mais pour rester dans le sujet et te répondre, arrêt du Vimpat : no problemo ! cheers
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par john17 Lun 18 Mar 2013 - 11:05

bonjour,
oui, je connais le VIMPAT que je prend moi-même.
IL m'est bénéfique de le prendre, depuis 4 mois maintenant.
Biensur, je ne prend pas que celui-là.
john17
john17

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : chauny
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par yogga Mar 7 Mai 2013 - 9:31

Bon ben voilà c'est celui là que je suis censé démarer à partir d'aujourd'hui en association avec du keppra et pour remplacer le Trobalt (qui m’amenait trop d'effets indésirables), et quantités d'autres médicaments trop inefficaces.

A vous lire je sens que c'est loin d'être d'être fantastique encore.
Le remède miracle existe pas pour nous. Je verrai bien ce que ça va donner, ça pourra pas être pire que le dernier qui me créait des crises supplémentaires.
yogga
yogga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Olivia666

Message par Olivia666 Mar 7 Mai 2013 - 12:50

Hello oui, j'ai commencé le VIMPAT y a quelques semaines...
Je suis tout le temps claquée mais les siestes Sleep aident beaucoup
Je suis sous keppra et vimpat Day and Night..
Olivia666
Olivia666

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par aiduba974 Sam 11 Mai 2013 - 15:14

Bonjour,

J'ai été sous Vimpat 50,100) ils sont sans effets pour les crises et également sur les effets indésirables : Je suis pharlaci résistant.
J'attends avec impatience de la molécule PERAMPANEL, le médicament Fycompa qui aurait un ciblage de la zone épileptogène Ce médoc n'est encore validé par l'ARS mais il l'est par le comité médical de l'union européenne et surtout par la Suisse.
Ton association de l'ensemble de tes médocs sont effictevement lourds.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par yogga Mar 14 Mai 2013 - 9:33

ça c'est sur il à l'air d’assommer pas mal. je suis qu'en phase d'augmentation progressive de dose et déjà je sens bien qu'il fatigue.

et surtout j'espère qu'il me stoppera mes crises, car pour le moment rien trouvé de valable je résiste à tous les médicaments que j'ai testé. jamais passé deux mois sans crise et en moyenne c'est plutôt tous les mois que j'en ai.
yogga
yogga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty moi c pareil Yogga

Message par Olivia666 Mar 14 Mai 2013 - 12:19

[quote="yogga"]ça c'est sur il à l'air d’assommer pas mal. je suis qu'en phase d'augmentation progressive de dose et déjà je sens bien qu'il fatigue.

et surtout j'espère qu'il me stoppera mes crises, car pour le moment rien trouvé de valable je résiste à tous les médicaments que j'ai testé. jamais passé deux mois sans crise et en moyenne c'est plutôt tous les mois que j'en ai.[/quote]

moi c'est pareil Yogga, j'en ai tout les mois, j'appréhende son arrivée surtout quand je suis en rue... en public en général. Celle que j'ai en ce moment, c'est style je demeure consciente, mais perdue dans ma tête et parfois il arrive même que mes pensées soient vide enfin. voila
Du coup avc ce nouveau traitement, j'organise mon temps pour ne pas ê encore plus fatiguée que d'habitude. :chépa:

J'ai remarqué que le faite de moins penser aux problèmes ou de moins se tracasser pour des ptits details ça aide pas mal. essayer de rester Zen en faite.
Olivia666
Olivia666

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ? Empty Re: Est ce que quelqu'un connait le VIMPAT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum