Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Tremblements

2 participants

Aller en bas

Tremblements Empty Tremblements

Message par Napo Jeu 28 Avr 2011 - 20:16

Bonsoir,

J'écris ce message plus pour me défouler que d'avoir des conseils pcq de toute façon il n'y a pas grand chose à faire.
En fait, j'ai pris de la dépakine et j'avais comme ES des tremblements des mains. Du coup, j'ai changé et j'ai pris du keppra --> même topo mais en plus prononcé! Aujourd'hui j'ai donc été revoir mon neurologue qui m' a parlé de tremblement essentiel du au médicament mais il ne veut pas de traitement car il dit qu'on ne donne pas un médicament pour annuler les ES d'un autre médicament. dans un sens je suis d'accord avec lui mais ces tremblements me gènent vraiment dans ma vie sociale et surtout ds mes études.

Bon courage à tous!
Napo
Napo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements Empty Re: Tremblements

Message par Kinetic Jeu 28 Avr 2011 - 20:48

Bonjour,

Je connais les tremblements liés à la Dépakine (j'en ai plus que sous Keppra, comme quoi, encore une fois, on est tous différents !) Mon médecin a un test : il me fait tenir une feuille de papier A4 entre le pouce et l'index et il mesure (à vue d'oei) l'amplitude des tremblements de la feuille à l'opposé de mes doigts. Il dit qu'il peut évaluer ainsi l'importance des tremblements. Dans mon cas, il dit que c'est modéré. Ca me gène aussi parfois, je crois que je m'habitue, mais c'est vraiment pénible, je suis d'accord avec toi.

Je ne sais pas s'il existe un médicament contre les tremblements dûs aux anti-épileptiques mais je ne trouve pas son raisonnement très pertinent. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre de médicaments qui permettraient d'atténuer les effets secondaires d'un traitement. Je prends un traitement qui me donne de violentes nausées et mon médecin me prescrit un antiémétique (médicament contre la nausée et les vomissements) sans problème.
Peut-être que le médicament qui pourrait soulager tes tremblements est un traitement lourd et qu'il n'estime pas nécessaire de mettre en place un nouveau traitement qui viendrait peut-être ajouter de nouveaux effets secondaires à ceux déjà présents...

Bon courage !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements Empty Re: Tremblements

Message par Napo Jeu 28 Avr 2011 - 20:51

Oui, en fait il s'agit de bêta-bloquants donc c'est clair que ce n'est pas rien. Mais je pense que c'est surtout qu'à mon age, il ne veut pas que je me retrouve avec 5 cachets par jour.C'est vrai que mes tremblements ne sont pas aussi sévères que pour un parkinsonien par exemple mais handicapants quand meme, comme tu dis.
Napo
Napo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements Empty Re: Tremblements

Message par Kinetic Jeu 28 Avr 2011 - 20:56

Effectivement, ce ne serait pas anodin.

Un truc des trucs qui me gène le plus, mis à part l'aspect petit vieux qui sucre les fraises, c'est pour taper sur le clavier de mon téléphone portable. Les touches sont trop petites, ça donne n'importe quoi ! Laughing
J'ai aussi remarqué que j'avais grossi mon écriture pour être moins géné, car j'écrivais vraiment petit et on voyait bien les tremblements. Maintenant que j'écris plus gros, j'ai des gestes plus fluides.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements Empty Re: Tremblements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum