Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Chômage et arrêt maladie...

4 participants

Aller en bas

Chômage et arrêt maladie... Empty Chômage et arrêt maladie...

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 8:54

Bonjour tt le monde!

Est ce que quelqu un sait si une personne perd son emploi : fin de contrat cdd non renouvellé suite a un arrêt de travail long... Peut prétendre a toucher le chômage lorsqu il eT toujours en arrêt a partir de la date de début de la fin de son contrat?

En clair est ce que quelqu un sait si on a droit au chômage lorsqu on est en arrêt maladie ???

Merci!!

Muxus a tous!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage et arrêt maladie... Empty Re: Chômage et arrêt maladie...

Message par vanes Mer 27 Juil 2011 - 16:49

il faudrait te renseigner vers le pôle emplois le plus proche de chez toi mais normalement du dois t inscrire au chômage et déclarer que t'ai encore en arrêt comme sa la secu continuerai a te payer une partit si je me trompe pas...

bisous
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chômage et arrêt maladie... Empty Re: Chômage et arrêt maladie...

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 21:51

Merci pour l'info bisous !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage et arrêt maladie... Empty Re: Chômage et arrêt maladie...

Message par Alpaga Jeu 28 Juil 2011 - 0:04

Salut Nanou!

Demande-leur (au pôle emploi) si tu n'es pas censée être en "incapacité de travail". S'ils te répondent "OUI" tu seras surement renvoyée vers ta mutuelle.
Bisous
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chômage et arrêt maladie... Empty Re: Chômage et arrêt maladie...

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 4:54

Merci alpaga!

Des Muxus!!


Dernière édition par nanou64 le Ven 29 Juil 2011 - 9:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage et arrêt maladie... Empty Re: Chômage et arrêt maladie...

Message par Ma louloutte24 Jeu 28 Juil 2011 - 12:32

Bonjour à tous,A nanou64:oui je le pense aussi.je te souhaite une bonne continuation dans tes démarches de recherche d' emploi.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chômage et arrêt maladie... Empty Re: Chômage et arrêt maladie...

Message par Kinetic Dim 7 Aoû 2011 - 0:50

On peut prétendre aux allocations chômage si on a travaillé pendant au moins 4 mois (les arrêts maladies étant un droit dans les CDD, s'il y en a eus, ils sont comptabilisés comme faisant partie de ces 4 mois), dès que l'on se retrouve au chômage, c'est à dire dans le cas que tu évoques dès la date de fin du CDD. En cas de licenciement, il faut tenir compte des indemmnités payées par l'employeur qui réduisent ou reculent le versement du chômage. C'est mon avis, à vérifier avec quelqu'un du Pôle Emploi.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chômage et arrêt maladie... Empty Re: Chômage et arrêt maladie...

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 15:57

Merci!

A priori des lors que tu es en arrêt maladie... Tu n as pas le droit au chômage... Puisque tu es en arrêt tu en incapacité de travail donc inapte tu ne peux donc pas répondre favorablement a des propositions de boulot du pôle emploi...

Voilà... Super! Mega génial!

En arrêt de travail et sans emploi ! Avec un demi salaire pour vivre... Ou survivre... Après ça si on est pas dans un pays de merde qui vous fait culpabiliser...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage et arrêt maladie... Empty Re: Chômage et arrêt maladie...

Message par Kinetic Dim 7 Aoû 2011 - 16:50

En fait tu es considérée comme ayant droit à l'allocation chômage dès la fin de ton CDD mais si tu es en arrêt maladie, tu n'es pas considérée comme en recherche d'emploi et les allocations sont suspendues. Ca revient au même que ce que tu écris mais ce n'est pas que tu n'y as pas droit, c'est que matériellement, on ne peut pas cumuler les deux. Par contre comme tu pourrais prétendre à l'allocation chômage, cela veut dire que tu as encore droit aux compensations financières et pas seulement matérielles de la sécu, donc aux IJ.
Je crois que c'est en fait comme pour un salarié, tu perçois les IJ de la sécu plus un complément de ta mutuelle. La différence, c'est que pour un salarié, il peut y avoir une convention collective qui verse un complément mais sinon c'est pareil : un salarié ne perçoit pas son salaire + les IJ, un demandeur d'emploi ne perçoit pas les allocations + les IJ.

Je suis désolé pour toi si tu te retrouves dans les ennuis financiers à cause de tout ça. Il y a quelques petits trucs qui peuvent peut-être t'être avantageux : si tu es en arrêt maladie pour une ALD, les IJ que tu perçois ne seront pas soumises à l'impôt sur le revenu. Aussi, je sais qu'à une époque si tu était en arrêt pour plus de 15 jours les allocations qui ne t'étaient pas versées t'étaients reversées quand tu arrivais en fin de droit, donc l'arrêt des versements était décalé d'autant (en sachant, qu'il y a une carence de 3 jours pour chaque arrêt). Mes infos datent, tu devrais vérifier si ce principe existe toujours, une assistante sociale devrait pouvoir t'aider. Bon courage. Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chômage et arrêt maladie... Empty Re: Chômage et arrêt maladie...

Message par Alpaga Lun 8 Aoû 2011 - 23:38

Que tu expliques bien Kinetic! Merci à toi : pour Nanou d'abord et pour nous par la suite ;-)
Je voudrais rajouter que lorsqu'on est en "invalidité" (= càd que l'on touche donc une allocation de la mutuelle et non de son employeur et/ou du chômage), on a droit à plusieurs "avantages" puisque l'on touche moins qu' 1 salaire normal.
Ces "avantages" ou "aides" sont par exemple:
- intervention concernant les moyens de transport
- tarif préférentiel pour les soins de santé et les médicaments.
- Le MAF (= maximum à facturer) vous garantit de ne pas payer plus qu’un certain montant pour vos dépenses en matière de santé.
....
NB: Ces avantages sont supprimés une fois que vous n'êtes plus considérés en tant qu'invalides.
Sources venant de la Belgique mais pouvant aider nos amis français !
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chômage et arrêt maladie... Empty Re: Chômage et arrêt maladie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum