Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Magnesium et épilepsie

4 participants

Aller en bas

Magnesium et épilepsie Empty Magnesium et épilepsie

Message par micp14 Sam 6 Aoû 2011 - 7:50

Bonjour,

ma femme est épileptique depuis plus de 15 ans maintenant elle est sous lamictal 200mg matin 50 le soir, du rivotril en gouttes le soir et urbanyl en cas de crise... Urbanyl son neurologue est marrant comment je suis fait avaler quand elle fait une crise??? Elle veut que je l'étouffe avec le comprimé?
Elle en est à sa 2eme crise depuis le début de la semaine et elle est KO, j'ai acheté du magnesium avec vitamine B6 à la pharmacie, Est ce que cela va marcher? Est ce bon d'associer le magnesium au traitement?

Autre question: tous les combiens faites vous des examens: prise de sang, encephalogramme ou scanner... Elle n'a rien fait depuis des années alors qu'elle fait au moins 2 crises par mois...

micp14
micp14

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : sevres
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnesium et épilepsie Empty Re: Magnesium et épilepsie

Message par savana Sam 6 Aoû 2011 - 9:47

Est ce que cela va marcher? Est ce bon d'associer le magnesium au traitement?
J'ai deja pris du magnésium et de la vitamine B6, c'était pour renforcer mes ongles et mes cheveux. Pour moi aucune contre indication, mais je n'ai pas le même traitement. Si vous avez un doute posez la question à votre pharmacien.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magnesium et épilepsie Empty Re: Magnesium et épilepsie

Message par dimo8 Dim 7 Aoû 2011 - 0:07

salut

tu dis elle n'as pas fait d'examen depuis des années et elle fait 2 crises pas mois et a quand remonte la derniere visite chez un neuro ?affraid
la 1ere chose a faire c'est un bilan complet SCANNER, IRM et EEG minimunça permet de savoir d'ou vient le mal et quelle type de crise elle fait la prise de sang c'est plutot pour voir le dosage du traitement

si elle est malade tous les 15jours c'est que le traitement actuelle n'est pas le bon !!!!
je suis pas docteur mais bcp de monde va te dire la meme chose
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magnesium et épilepsie Empty Re: Magnesium et épilepsie

Message par yannkuza Sam 17 Sep 2011 - 8:25

savana a écrit:
Est ce que cela va marcher? Est ce bon d'associer le magnesium au traitement?
J'ai deja pris du magnésium et de la vitamine B6, c'était pour renforcer mes ongles et mes cheveux. Pour moi aucune contre indication, mais je n'ai pas le même traitement. Si vous avez un doute posez la question à votre pharmacien.


Attention le pharmacien va vous dire: "oui oui oui!!! c'est bien ça!! "et va vous en prescrire 40000 boites
Ne pas perdre de vue que le pharmacien est avant tout un commercant!
Dernièrement je vais chercher du magnésium et de la vitamine D, prescrit par mon doc et la pharmacienne me dit:
"c'est pas beaucoup de magnésium ça pour un gaillard comme vous! Il vous en faut au moins le triple."
et je lui ai donc rétorqué: "je m'en tiens à la prescription"

Sinon le magnésium n'a pas d'effet reconnu néfaste pour les epi et les traitements qui en découlent...C'est un élément essentiel pour le fonctionnement du corps d'ailleurs.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnesium et épilepsie Empty Re: Magnesium et épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum