Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Marre !

+2
anne
aladin
6 participants

Aller en bas

Marre ! Empty Marre !

Message par aladin Jeu 6 Déc 2007 - 17:12

Ils vont me foutre le moral a zéro !

Comme je vous l'ai dit dans humeur du jour, problème avec médecine du travail.
Ma chef veut que j'en parle a la médecine du travail, mais la médecine du travail n'accpetera pas que je conduise sans traitement et contre avis neuro...donc je serai inapte !!!

J'ai appelé l'assoc EF (ils ont l'expérience de ce genre de cas, enfin j'espere ne pas etre un cas isolé Laughing ) pour savoir si a leur avis, le médecin du travail risquait de me mettre inapte: Ouiiiiiii...

En clair, si j'accepte de reprendre un traitement et bien suivie, j'ai toutes mes chances pour que ca passe sinon me voila dans une bonne galère. pale

Ce qui commence a me sortir par les trous de nez, c'est qu'a nouveau elle a passé 1/4 d'heure a essayer de me convaincre de reprendre un traitement ! Le peu de personnes qui sont au courant me répetent inlassablement la meme chose: je suis inquiète, tu prends trop de risques, tu joue avec ta vie et celle des autres, si t'as un accident tu fais comment?...ect ect...

J'en ai marre, non seulement ils commencent a me faire douter mais en plus, ils me foutent la trouille ! Je sais que c'est risqué, je ne suis pas suicidaire !!! J'ai seulement envie de gouter a la normalité, c'est tant demander que ca ?!

Je sais parfaitement que si je reprends un traitement, cette fois, ce sera a vie, alors laissez moi gouter a la liberté pendant qq mois encore ! J'ai soif de liberté !!!

Je passe de grands moments de bonheur a profiter de cette nouvelle vie a ces moments de trouille ou je me pose mille questions, a ne plus savoir ou j'en suis scratch

Pour la médecine du travail, j'ai encore la solution soit de mentir en bloc, soit d'arranger la vérité en espérant qu'il n'ira pas se renseigner auprès de la neuro (enfin avant qu'il arrive a la joindre :mrgreen: )
Sinon trouver les mots pour rassurer/raisonner ma chef et qu'elle me lache la grappe :toctoc: Je l'aime bien mais là, elle touche a un sujet très sensible! :who:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par aladin Jeu 6 Déc 2007 - 18:08

Et maintenant je viens de m'engueuler avec ma soeur a cause de ca Sad Maladie de m**** !!!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par anne Jeu 6 Déc 2007 - 19:27

Pourquoi tu t'es engueulé:enerve: ? Si c'est pas indiscret comme question Embarassed
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par aladin Jeu 6 Déc 2007 - 19:30

Parce qu'elle veut que je reprenne un traitement, elle trouve que c'est égoiste de prendre le risque d'avoir un accident de voiture ect...
Je ne suis pas suicidaire, si c'était si risqué que ca, je ne prendrai pas la route (ou plutot je prendrai des médocs), je fais tout pour limiter les risques. :enerve:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par Nesejet Jeu 6 Déc 2007 - 20:29

Aladin, tu sais que je te respecte, que j'ai confiance en ton jugement... Mais ce qui me trouble c'est cet entêtement à refuser la réalité... TU ES MALADE (je sais qu'en disant ça, tu vas me détester No ) et il faut maintenant l'accepter et en assumer les conséquences. (je sais...en disant ça je prend le risque de ne plus te lire ici).

Prendre un traitement, c'est pas la mort... Rolling Eyes , bon je sais, c'est pas marrant non plus... mais bon, si ton avenir professionnel passe par là, as tu le choix ?

Et puis qu'est ce que la normalité ? Moi, j'ai pas envie de ressembler à tout le monde, mon épilepsie fait de moi une personne unique. Tout comme la tienne fait de toi ce que tu es... et c'est comme ça qu'on t'aime Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par ludivine Jeu 6 Déc 2007 - 20:46

Ben là, j'ai pas mieux... :desole:
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par anne Jeu 6 Déc 2007 - 21:40

Nesejet a écrit:Aladin, tu sais que je te respecte, que j'ai confiance en ton jugement... Mais ce qui me trouble c'est cet entêtement à refuser la réalité... TU ES MALADE (je sais qu'en disant ça, tu vas me détester No ) et il faut maintenant l'accepter et en assumer les conséquences. (je sais...en disant ça je prend le risque de ne plus te lire ici).

Prendre un traitement, c'est pas la mort... Rolling Eyes , bon je sais, c'est pas marrant non plus... mais bon, si ton avenir professionnel passe par là, as tu le choix ?

Et puis qu'est ce que la normalité ? Moi, j'ai pas envie de ressembler à tout le monde, mon épilepsie fait de moi une personne unique. Tout comme la tienne fait de toi ce que tu es... et c'est comme ça qu'on t'aime Wink

Bravo Cyril.
Tu dis tout ce que j'aurais dit et surtout en mieux :who:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par aladin Jeu 6 Déc 2007 - 23:16

Nesejet a écrit:Aladin, tu sais que je te respecte, que j'ai confiance en ton jugement... Mais ce qui me trouble c'est cet entêtement à refuser la réalité... TU ES MALADE (je sais qu'en disant ça, tu vas me détester No ) et il faut maintenant l'accepter et en assumer les conséquences. (je sais...en disant ça je prend le risque de ne plus te lire ici).

Prendre un traitement, c'est pas la mort... Rolling Eyes , bon je sais, c'est pas marrant non plus... mais bon, si ton avenir professionnel passe par là, as tu le choix ?

Et puis qu'est ce que la normalité ? Moi, j'ai pas envie de ressembler à tout le monde, mon épilepsie fait de moi une personne unique. Tout comme la tienne fait de toi ce que tu es... et c'est comme ça qu'on t'aime Wink

Cyril, j'ai été très émue en lisant ton message, pour ne rien te cacher, j'en avais les larmes aux yeux.
Ce que tu dis là, des gens ont déjà essayé de me le faire entendre, mais le message n'était pas passé.
Certains de tes propos si quelqu'un d'autres que toi (ou autre qu'une personne épileptique ) me les avait sorti, je les aurai très mal interprété en effet.

Ce qui me touche, c'est qu'il aurai été plus simple pour toi de donner une version inverse, en appuyant ma décision. Tu ne l'as pas fait, je crois que tu pense sincèrement ce que tu as écrit.
Quelque soit mon choix ca n'aura pas d'incidence sur ta vie.Lorsque c'est ma soeur qui tient ce type de propos, je ne peux m'empecher de penser que ca l'arrangerai quelque part, que je sois traitée. Elle serait rassurée. Suspect

Tout ce que tu dis est vrai, il faut que je prenne mes responsabilités et que j'accepte d'etre malade. Tu as raison, ce mot ne me plait guère mais je ne pense pas qu'il vous plaise d'avantage Wink

Je crois que je n'ai plus le choix. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous venez de faire dans ma vie. Un tournant je crois. Un virage plutot...dur mais essentiel !
Maintenant il faut que je trouve le courage nécessaire pour joindre la neuro et faire le nécessaire.

(j'ai eu beaucoup de mal a taper cette dernière phrase tant elle me fait mal)

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty ???

Message par Invité Ven 7 Déc 2007 - 3:28

Je viens d'arriver sur le site, je lisais un peu tout, et, ma foi, j'ai pas de coups de geule, à part peut-être le coût des médicaments. Peut-être parce que je suis épileptique depuis l'âge de 2 ans et que ça fait totalement partie de ma vie, je n'ai aucun souvenir sans épileptie. En fait je vis très bien avec ma maladie, le plus souvent, j'oublie que je l'ai. Me lever le matin et prendre mon Depakine c'est aussi naturel que de faire pipi en se levant, pour moi.
Mais bon..c'est moi.....
Xim
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Jeunes gens, jeunes gens

Message par Invité Ven 7 Déc 2007 - 3:43

Il faut cesser de se plaindre, car, s'il est vrai que nous devons supporter des crises, des abscences et des médicaments, il n'en reste pas moins que, par définition, notre cervau fonctionne plus rapidement que les autres, nous avons un excès d'activité électrique cérébrale. Ceci fait de nous des personnes plus intelligentes, avec une capacité de compréhension et d'assimilation plus grande que les autres. Nous sommes les ferraris du cervau, certes, c'est pas facile à entretenir, mais je préfère être une délicate ferrari qu'une vulgaire renault.
Pas vous????
Xim
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par aladin Ven 7 Déc 2007 - 6:14

cousineni a écrit:Il faut cesser de se plaindre, car, s'il est vrai que nous devons supporter des crises, des abscences et des médicaments, il n'en reste pas moins que, par définition, notre cervau fonctionne plus rapidement que les autres, nous avons un excès d'activité électrique cérébrale. Ceci fait de nous des personnes plus intelligentes, avec une capacité de compréhension et d'assimilation plus grande que les autres. Nous sommes les ferraris du cervau, certes, c'est pas facile à entretenir, mais je préfère être une délicate ferrari qu'une vulgaire renault.
Pas vous????
Xim
Justement la vulgaire renault m'aurai bien suffit !!!

Et au passage, je me plains si je veux, chacun sa vie; y a toujours des moments plus difficiles que d'autres, ne me dit pas que tu ne connais pas de coups de blues parfois . . . Notre cerveau ne fonctionne pas plus rapidement puisque les médocs font tout l'inverse en ralentissant actions et pensées. Tu peux te rassurer comme tu peux, mais bon... Suspect

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par anne Ven 7 Déc 2007 - 9:56

aladin a écrit:Je crois que je n'ai plus le choix. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous venez de faire dans ma vie. Un tournant je crois. Un virage plutot...dur mais essentiel !
Maintenant il faut que je trouve le courage nécessaire pour joindre la neuro et faire le nécessaire.

(j'ai eu beaucoup de mal a taper cette dernière phrase tant elle me fait mal)

On est là pour te soutenir :kissme:
et comme je l'ai dis souvent avec mes amies, je "touche du bois et de la peau de singe" (expression débile que l'on a intégré dans notre groupe comme porte-bonheur lors de notre bac geek ) pour que tout se passe bien pour toi
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par Nesejet Ven 7 Déc 2007 - 10:54

cousineni a écrit:Il faut cesser de se plaindre, car, s'il est vrai que nous devons supporter des crises, des abscences et des médicaments, il n'en reste pas moins que, par définition, notre cervau fonctionne plus rapidement que les autres, nous avons un excès d'activité électrique cérébrale. Ceci fait de nous des personnes plus intelligentes, avec une capacité de compréhension et d'assimilation plus grande que les autres. Nous sommes les ferraris du cervau, certes, c'est pas facile à entretenir, mais je préfère être une délicate ferrari qu'une vulgaire renault.
Pas vous????
Xim

Xim, c'est sympa de participer, mais il faut des fois peser les mots que tu écris... Ce forum c'est un exutoire...
Chacun vie son épilepsie différemment et même si ça me fait plaisir de savoir que toi tu as su l'accepter, il faut respecter et aider ceux qui ont plus de mal que toi...

Merci Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 11:09

j'adore la comparaison à une ferrari.
aladin, certes c'est une décision difficile, mais je plie au message de Nesejet et je ne saurai dire mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par Magouille Dim 9 Déc 2007 - 12:55

Disons qu'ici c'est un forum de soutien et que si on a un coup dur c'est important d'en parler ici avec des gens censés nous comprendre cas ils ont la même maladie. Parce que je vous avouerais que c'est pas facile d'en parler avec des gens qui ne connaisent pas tout ce que l'on vit et tout.

Ici c'est quand même un lieu ou on peut s'exprimer, ce qu'on avait pas il y a quelques années et puis j'ai trouver plusieurs recherche de forums et ils sont déserté. C'est le seul forum ou on est sur de trouver du soutien alors laisse nous nous exprimer un peu aussi quoi ! Pour ma part ca fait plus de 10 ans que je supporte cette maladie, et je n'en ai jamais parlé comme j'en ai parlé ici. (comme les détails de mes absences, ou surtout l'histoire de mannequins dans les magasins qui me font l'impression de faire une absences quand je les croise, on me prendrait pour une folle si je disais ca à n'importe qui qui ne connait pas cette maladie !)
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par aladin Dim 9 Déc 2007 - 14:23

Magouille a écrit:Disons qu'ici c'est un forum de soutien et que si on a un coup dur c'est important d'en parler ici avec des gens censés nous comprendre cas ils ont la même maladie. Parce que je vous avouerais que c'est pas facile d'en parler avec des gens qui ne connaisent pas tout ce que l'on vit et tout.

Ici c'est quand même un lieu ou on peut s'exprimer, ce qu'on avait pas il y a quelques années et puis j'ai trouver plusieurs recherche de forums et ils sont déserté. C'est le seul forum ou on est sur de trouver du soutien alors laisse nous nous exprimer un peu aussi quoi ! Pour ma part ca fait plus de 10 ans que je supporte cette maladie, et je n'en ai jamais parlé comme j'en ai parlé ici. (comme les détails de mes absences, ou surtout l'histoire de mannequins dans les magasins qui me font l'impression de faire une absences quand je les croise, on me prendrait pour une folle si je disais ca à n'importe qui qui ne connait pas cette maladie !)

Magouille, j'adhère totalement a ce que tu dis Wink
J'ai également parlé ici de choses dont je n'ai jamais parlé a personne, de peur d'etre incomprise, de faire peur, de faire de la peine ect ...
C'est pourtant hyper important de pouvoir partager ses craintes, ses raz le bol, ses moments de bonheur aussi, ses interrogations...

A tel point, que je dois ma décision de reprendre un traitement en grande partie grace a vous, mes amis.
Ca a été le déclic en fait. Si les propos de Cyril m'ont touché c'est qu'il venait d'un épileptique, et que cette fois, je n'avais pas l'excuse "de ne pas etre comprise".
Ici, vous savez très bien de quoi je parle pour le subir également chaque jour, donc ses mots ont une répercussion beaucoup plus importante que s'ils avaient été tenu par quelqu'un d'autres ne connaissant pas notre maladie.

Merci a ce forum d'exister, pourvu que ca dure le plus longtemps possible et que cette solidarité et cet esprit de partage perdure :kissme:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par obi-one Lun 10 Déc 2007 - 15:38

J'apprends beaucoup grâce à vous tous, cela me permet de mieux gérer les problèmes d'Ethan. Je le disais dans un post : je vis l'épilepsie de l'extérieure. J'ai une idée de ce que vous pouvez ressentir par le biais de vos témoignages et je vous soutiens.

Ethan ne peut pas expliquer ce qu'il ressent mais grace à vous j'en ai une idée et je peux m'adapter.

Merci à vous TOUS de ma part mais surtout de la part d'Ethan.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par Magouille Lun 10 Déc 2007 - 21:06

Ya pas de quoi, ce forum est vraiment profitable à tout le monde, que ce soit de l'intèrieur ou de l'extèrieur. Honnétement dans ma famille à part moi, je crois que personne n'a fait la démarche pour savoir ce qu'est ma maladie !
A part ma mère qui m'accompagnait à mes consult mais ca me mettais plus mal à l'aise qu'autre chose, j'osais rien dire de perso au docteur, et mon père qui m'accompagnait aux examen quoi mais tout ca c'est par devoir de parents je pense. Ils m'en parlent jamais.
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre ! Empty Re: Marre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum