Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Baisse de moral

+2
BRAQUET
Orilana
6 participants

Aller en bas

Baisse de moral Empty Baisse de moral

Message par Orilana Mar 20 Sep 2011 - 10:16

Bonjour à tous,

Ben voila, petite baisse de moral en ce moment :triste:

10 mois après le traumatisme crânien qui m'a donné cette foutue épilepsie, j'ai repris la semaine dernière mon boulot à plein temps. C'était l'euphorie! depuis le temps que j'attendais ca!

L'euphorie a été de très très courte durée car la reprise a été une vraie catastrophe! j'ai enchaînée les boulettes! les journées m'ont paru une éternité, grosse fatigue, l'impression de ne pas suivre quand on me parlait.
C'était horrible.
Et pourtant, mes collègues m'ont ménagé. Je n'imagine même pas si ca n'avait pas été le cas.

J'ai parlé avec ma RH fin de semaine, elle m'a dit que ca n'allait pas du tout, du tout.
Que ce n'était pas possible, que quand j'étais là, que parfois, ils avaient l'impression que je n'étais pas là ! :crievert:

Elle m'a demandé si j'étais vraiment prête à reprendre à plein temps ou pas, si continuer mon mi-temps ne serait pas mieux. Elle m'a dit la direction préférait quelqu'un a mi-temps en forme pendant le temps ou je suis là, que quelqu'un à plein temps creuvée toute la journée.

Bref, là j'en ai ras la casquette ! :enerve:
J'ai revu mon médecin lundi matin car j'ai passé mon weekend à pleurer, je lui ai raconter la semaine catastrophique et me voila reparti en mi-temps! j'ai l'impression que je ne me sortirai jamais de cette spirale ! que je ne retravaillerai jamais comme avant! :triste: :triste:
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message par BRAQUET Mar 20 Sep 2011 - 13:10

Je crois que tu ne dois jamais baisser les bras. J'ai eu souvent cette impression également de ne plus rien comprendre autour de moi, que tout allait trop vite. Pour mon cas je faisais mon travail en faisant semblant que tout allait bien, j'écoutais les directives en comprenant la moitié puis je réfléchissais avec du recul à ce que l'on m'avait expliqué et j'essayais de faire de mon mieux et demandais plus d'explications pour ce qui me semblait vraiment plus important.
Si c'est vraiment trop compliqué, que tu n'en sort vraiment plus, la solution serait peut-être de rechercher autre chose si vraiment tu en as ras la casquette mais toujours après reflection et dans ce que toi tu as envie et que dont tu te sens capable de faire, méfie-toi des collègue et des chefs qui veulent décider à ta place pour ce qui est bon dans la suite de ta futur carrière car ce sera souvent avec une arrière pensée... Comme tu as un travail, tu as tout ton temps pour chercher la bonne solution. Ne te laisse pas submerger par la tristesse, tu verras que même s'il nous faut plus de temps pour "comprendre", quand c'est bien ancré, cela va comme sur des roulettes. Il faut prendre patience lors de la reprise après une si longue absence, il faut s'y remettre petit à petit. Dis toi toujours qu'après la pluie viendront des temps meilleurs même s'il y a toujours des nuages...
Courage et bonne chance pour la suite.
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message par yannkuza Mar 20 Sep 2011 - 18:07

Je rejoint braquet, effectivement il faut attendre que tu te réadaptes.
Quand j'ai repris il y a un an, j'ai repris à mi-temps thérapeutique, d'abord 3 mois puis une prolongation de 3 mois...Puis ma mise en inva 1 qui fait que je suis toujours à mi-temps; mais officiel.La fatigue est aussi présente qu'à son origine.
Souvent en milieu de matinée j'ai un gros coup de massue qui me tombe sur le coin des oreilles...
C'est pour ça que je ne suis pas prêt de reprends à temps plein....
Je me console en me disant que l'après midi après ma sieste je peux faire ce que je veux (potager, bricolage, ballade avec les enfants...).
Et puis ta RH se fera bien une raison...
Parles de tout ça avec ton médecin de travail si ce n'est déja fait...Il te proposera des solutions adaptées à ton cas.
Courage Orilana!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message par Kinetic Mar 20 Sep 2011 - 22:02

Bonsoir Orilana,
Pas mieux que Braquet et Yannkuza. Moi aussi, j'ai connu la reprise avec l'impression de ne plus être à la hauteur. Une reprise c'est difficile pour tout le monde, il faut se remettre dans le bain, rattraper ce qu'on a râté, et reprendre des habitudes que l'on avait oubliées. Tout ça est valable indépendamment de l'épilepsie.
Commence par te donner un peu de temps pour te réadapter au travail et parles-en avec ton médecin, vas-y doucement !
Réfléchis bien au mi-temps thérapeutique, c'est seulement 12 mois dans une carrière mais si c'est pour te permettre de repartir et d'aller mieux, ça vaut peut-être le coup !
Bon courage !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message par Orilana Dim 9 Oct 2011 - 14:11

Bonjour,

Réponse un peu tardive mais entre la reprise et ses remous, la fatigue et tout, j'étais creuvée.

Merci pour vos avis. Vraiment merci, ca m'a aider à réfléchir. A prendre un peu de recul. En ce moment, je crois que je ne savais plus trop où j'en étais.

J'ai aussi un évènement familial perso qui me stresse à fond en ce moment. Donc je dois gérer ca aussi. Pas facile. On me dit de me détendre, pas simple du tout!

J'ai refais des crises. Je suis épuisée. J'ai vu ma généraliste, avec 10 de tension. J'ai revu le neurologue, je passe en bi-thérapie donc deux anti-épileptiques. Je suis arrêtée pour le moment. L'Epitomax ne me couvre pas assez et je n'avais pas bien supporter la dernière augmentation. On verra ce que ca donne.

On s'est aussi demandé si les problèmes ne viennent aussi pas aussi du trauma crânien en plus de l'épi et des médocs, c'est possible.

Bref, j'ai besoin de souffler.

Le mi-temps thérapeutique, j'y ai le droit pendant 3 ans apparemment car je suis en accident de travail (pour le trauma crânien qui m'a donné cette foutue épilepsie) dixit la médecine du travail.


En tout cas, merci pour vos réponses.

Bon dimanche à vous Smile
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message par Kinetic Dim 9 Oct 2011 - 17:19

Bonjour Orilana,
Si c'est un accident du travail, tu as tout le temps que tu veux pour te remettre !
Prends le temps de souffler et d'essayer de te détendre comme tu peux.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message par Orilana Dim 9 Oct 2011 - 19:53

Merci Kinetic !

Oui c'est déclaré en AT car l'accident est arrivé sur le trajet pour aller à mon travail.

Mon généraliste et le neurologue ont mis un stop car je n'étais pas très en forme et je cumule plusieurs choses en ce moment (mariage, boulot pas au top etc etc...) donc on me dit de me détendre mais pas facile du tout.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message par chris91 Mar 11 Oct 2011 - 9:52

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette période difficile. Ne craque pas et garde la force morale qui est en toi pour continuer d'avancer. Smile
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message par Orilana Mar 11 Oct 2011 - 9:54

chris91 a écrit:Je te souhaite beaucoup de courage dans cette période difficile. Ne craque pas et garde la force morale qui est en toi pour continuer d'avancer. Smile

Merci Chris pour ton petit mot de soutien, c'est très sympa !
Cet arrêt me permet de me retrouver un peu, de souffler et de me reposer! ca me fait le plus grand bien !
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message par Alpaga Mer 12 Oct 2011 - 1:04

Hello Orilana ;-)
Contente de te relire.
Profite bien de ton "repos forcé" pour pouvoir te remettre d'aplomb pour ton futur mariage. Un grand projet qui t'attend qui ne sera pas de tout repos Smile

A bientôt
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum