Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

introduction de l' EPITOMAX

5 participants

Aller en bas

introduction de l' EPITOMAX Empty introduction de l' EPITOMAX

Message par tsilaosa Dim 18 Déc 2011 - 11:54

Mon fils de 4 ans a été mis sous EPITOMAX ces jours-ci, après DEPAKINE, ET TEGRETOL . Devant tous ces changements de traitement je reste perplexe face à cette pathologie .
Malgré tout j' espère qu'il y aura un mieux ! Pour l' heure nous devons jongler dans les ajustements des doses ( arriver à dose efficace de l'épitomax, et diminution puis suppression de l'Urbanyl et du Tegretol ).
Que pensez-vous de ce médicament ?
tsilaosa
tsilaosa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : au sud
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

introduction de l' EPITOMAX Empty Re: introduction de l' EPITOMAX

Message par Orilana Dim 18 Déc 2011 - 13:30

Bonjour,

Je prend Epitomax depuis 7 mois. Comme tous les anti-épi, ils a son lot d'effets secondaires! le plus connu, l'effet coupe faim je pense. J'ai perdu 10kg en 7 mois et pas de la meilleure méthode je pense donc pas bonne pour l'organisme même si j'en avais besoin (je suis bien en chaire lol).
J'ai aussi des fourmillements dans les extrémités, une perte de cheveux, fatigue, troubles de la concentration depuis qu'on a monté la dose etc mais il a un certain effet sur mes crises donc bon, je fais avec.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

introduction de l' EPITOMAX Empty Re: introduction de l' EPITOMAX

Message par demy Lun 19 Déc 2011 - 8:26

Bonjour,
Mon fils de 9 ans prend de l'épitomax depuis 4 mois en remplacement de l'urbanyl qui le rendait "zombie" et du zarontin. Il souffre du syndrome de POCS, il ne fait pas de convulsion mais il a des absences, de gros problèmes de concentrations et a aussi du mal à s'exprimer(oral+écrit). Nous avons RDV le 28/12 pour un EEG de sieste pour voir si l'épitomax fait effet. Pour nous, c'est difficile de juger si l'épitomax est efficace et qu'il subit les effets secondaires ou si rien n'a changé car les ES sont similaires à ses symptomes. Pour ce qui est de la perte d'appétit, ça a duré moins d'une semaine (le temps de s'habituer au médoc ).
Voilà, je pourrais t'en dire plus dans 10 jours.
:coucou:
demy
demy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

introduction de l' EPITOMAX Empty Re: introduction de l' EPITOMAX

Message par tsilaosa Lun 19 Déc 2011 - 11:16

Merci pour vos réponses. Effectivement la liste des effets secondaires est impressionnante, et on sera fixé dans quelques semaines quant à son efficacité et ses inconvénients .
Bon courage à tous, cette maladie est vraiment difficile à (di)gérer !
tsilaosa
tsilaosa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : au sud
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

introduction de l' EPITOMAX Empty Re: introduction de l' EPITOMAX

Message par Alpaga Lun 19 Déc 2011 - 13:44

tsilaosa a écrit:Merci pour vos réponses. Effectivement la liste des effets secondaires est impressionnante, et on sera fixé dans quelques semaines quant à son efficacité et ses inconvénients .
Bon courage à tous, cette maladie est vraiment difficile à (di)gérer !
Petit conseil: Lire les effets secondaires d'1 posologie de médicament est 1 très bonne initiative mais peut être source d'angoisse pour certains.
Il ne faut pas stresser avec les effets secondaires avant d'avoir commencé le médicament. Car tout médicament (tout domaine confondu) possède des effets secondaires.

Bon courage !
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

introduction de l' EPITOMAX Empty Re: introduction de l' EPITOMAX

Message par Kinetic Mar 20 Déc 2011 - 11:47

Tout à fait d'accord avec Alpaga. J'ai eu un médecin qui me disait de ne pas lire les notices : je développais absolument tous les effets secondaires notés sur la notice, les uns après les autres !
Sans en arriver là, il faut faire attention à ne pas se focaliser dessus, à les guetter pour finir pas somatiser.
En prendre note oui mais que ça ne soit pas source d'angoisse.

Bon courage à toi aussi Tsilaosa. Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

introduction de l' EPITOMAX Empty Re: introduction de l' EPITOMAX

Message par tsilaosa Jeu 9 Fév 2012 - 14:56

Depuis qu'il est sous epitomax , on revit . Mon fils n' a plus refait de crises, il n' a pas eu de fièvre (facteur déclenchant) non plus, donc attendons voir . Par contre on le trouve bien turbulent et dissipé .
Moi de mon côté depuis que je manipule les gélules j'ai une éruption cutanée ? On ne peut décidément pas tout avoir !!!!
Avez-vous noter ces signes ?
tsilaosa
tsilaosa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : au sud
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

introduction de l' EPITOMAX Empty Re: introduction de l' EPITOMAX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum