Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

+2
yannkuza
treehugger
6 participants

Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par treehugger Ven 30 Déc 2011 - 16:40

Bonjour tout le monde, si longtemps que je n'étais pas venue vous faire un coucou...

Le temps passe depuis l'état de mal de mon conjoint en 2008, plus de crises depuis, mais quelques questions...

Est-ce que vous avez déjà observé (chez vous comme chez d'autres) des problèmes au niveau de la prise d'initiative et de décisions?

J'ai réalisé que depuis le changement du traitement, il était devenu très difficile pour mon copain de prendre des initiatives ou de se mettre à un projet (qu'il soit personnel ou imposé par l'extérieur). J'ai aussi des questions éthiques par rapport à son traitement, j'ai l'impression de réaliser seulement maintenant tout ce que ces médicaments imposent à son corps...en bref je me questionne beaucoup, sommes-nous entrain de le bourrer de médicaments de manière exagérée par égoïsme, de peur qu'il lui arrive qqch etc.

J'espère que vous ne me prendrez pas pour une folle et que vous pourrez m'éclairer par vos expériences et observations.


Merci d'avance, je me réjouis de vous lire!
treehugger
treehugger
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par yannkuza Ven 30 Déc 2011 - 22:34

bonsoir treehugger,
Cela me concerne également cette difficulté de prise de décision...Il faut me bousculer pour me sortir de cette "pseudo torpeur" qui me caractérise les 3/4 du temps...Le problème est que je me mets facilement en colère ces moments là!
Mais quand je décide de mon plein chef de quelque chose, c'est le contraire; il est dur de me faire "lâcher"...Tout ça depuis que mon traitement trileptal à été augmenté pour cause de crises partielles (pas tout à fait résolues).
Le traitement ou autre chose......
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par treehugger Lun 2 Jan 2012 - 10:05

Est-ce que cela te pose de gros problèmes? Qui doit "te bousculer"?

Merci beaucoup de ta réponse Smile
treehugger
treehugger
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par dimo8 Lun 2 Jan 2012 - 16:21


quand tu dis prises de décisisons veux tu dire le fait dans trouvé au moins une, meme si c pas forcement la bonne ? ou en trouvé plusieurs et ne plus savoir la quelle choisir? Question perso ça ne me pose pas trop de probleme le tout c'est que je me rappelle de ce que j'avais déçidé de faire au moment de le faire scratch par contre pour ce qui est d'etre facilement iritable comme dit "yannkuza" c'est un de mes probs aussi qui m'a d'ailleur valu de rester sur la touche plus d'une fois quand il fallait décidé de certaine chose ou décision a prendre a plusieurs, c'est bcp plus facile d'en parler sur la toile avec vous que de l'admettre en publique No
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par yannkuza Lun 2 Jan 2012 - 17:10

Je ne prends pas les molécules que vous prenez (uniquement du trileptal),
mais cette fatigue qui ne me lâche pas me "déconnecte" trop de la réalité...
Cela m'a posé des soucis au travail ("manque de motivation"? de la part de mon employeur (il ne sait pas ce que j'ai)).Mes proches qui se demandent pourquoi j'ai l'air "ailleurs"...
Quand une chose est prévue il faut trop souvent que ma femme me foute un coup de pied au c... pour avancer.
J'ai aussi le problème des réflexes, qui sont décalés: au travail j'ai failli me prendre une poutrelle en béton sur moi...je l'ai vu décrocher, tomber sur moi...j'ai regardé ça tomber et n'ai réagit que lorsque j'ai entendu un collègue crier comme un sourd;alors que j'avais bien vu ce qui arrivait....
Aussi volant je ne décroche pas de la route pour éviter une situation qui pourrait devenir dramatique.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par treehugger Lun 2 Jan 2012 - 18:38

C'est intéressant de lire vos réponses, merci beaucoup Yannkuza et Dimo!

Je pense principalement à la prise de décision et à la réalisation des intentions, je n'avais pas pensé à la recherche de solutions, car je ne crois pas que ce soit un problème pour mon conjoint, mais je ne doute pas qu'il soit utile de s'y intéresser aussi!

Yannkuza, est-ce que tu as remarqué une évolution depuis que tu prends le trileptal (est-ce que ça s'est amélioré depuis le début du traitement, ou les effets secondaires ont la même intensité?)

Et encore une question, qu'aimerais-tu que les autres (ton épouse, amis etc...) fassent lorsque tu as un problème de réalisation?
treehugger
treehugger
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par yannkuza Lun 2 Jan 2012 - 21:37

Non, je dirais même que c'est pire qu'au départ...Les premiers effets secondaires sont intervenus 6 mois après le début de mon traitement et là 6 mois après la hausse du mois d'avril...et ça ne va pas en s'arrangeant...
Pour les problèmes de réalisation cela dépend du caractère de ton conjoint...
Moi j'ai toujours detesté que l'on me dise ce que j'ai à faire...alors avec la fatigue c'est pas toujours joyeux...
Bof ce sont les joies de la maladie
Au niveau des amis, le problème est réglé: il en reste une pincée...Souvent le cas devant l'adversité!
Dans ton cas, il faut être patiente mais ne pas hésiter à le "pousser" sans agressivité....
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Smile
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par dimo8 Mer 4 Jan 2012 - 23:48

treehugger "J'ai réalisé que depuis le changement du traitement, il était devenu très difficile pour mon copain de prendre des initiatives ou de se mettre à un projet (qu'il soit personnel ou imposé par l'extérieur). "

salut meilleur voeux si ce n'est pas encore fait
je dois admettre que je me dis que je vais faire bcp de chose et finalement je n'en fait pas bcp j'en oublie aussi mais je dois reconnaitre que meme quand j'y pense j'ai tendance à remettre exemple la cigarette j'avais promis cette été d'arreté et je viens d'en écrasé une Sad pas fier j'en fume 2fois moins mais j'ai pas arrèté pareil avec le vélo je me dis que je vais en faire et puis je déscent en bus et je remonte à pied pour ce qui est d'etre plus borné ou je m'enerve c'est dans les discutions je leur dit pas mais apres je m'en veux terriblement

le raprochement avec le trileptal je peux pas etre affirmatif sans doute que ça a tendence m'ernerve mais d'autre personne prenant du lamictal on le meme soucis et j'en prends aussi mais il y a aussi je pense une question de volonté , ben tu vois tu ma fait dire des choses que j'ai dut dire 3 ou 4 fois maxi dans ma vie Shocked dont la moitié sur ce forum
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par Boe3 Jeu 5 Jan 2012 - 0:53

Salut treehuger,

pour répondre à ta question, moi aussi j'ai des problèmes dans la prise de décision! Toutefois ça fait longtemps que je vis avec les médocs et j'ai un peu oublié comment j'étais sans... Je ne pourrais donc pas dire si j'ai vu une différence dans ma prise de décision avec le Keppra...

Quand tu dis se mettre à un projet c'est dans le sens d'être motivé ? Parce que pour ça moi je vois une nette différence dans ma motivation depuis quelques années, je ne sais pas si c'est lié au Keppra, mais pour les cours par exemple, parfois je voudrais vraiment travailler mais un genre de force m'empêche de faire quoi que ce soit !!
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par savana Jeu 5 Jan 2012 - 10:53

J'ai réalisé que depuis le changement du traitement, il était devenu très difficile pour mon copain de prendre des initiatives ou de se mettre à un projet (qu'il soit personnel ou imposé par l'extérieur). J'ai aussi des questions éthiques par rapport à son traitement, j'ai l'impression de réaliser seulement maintenant tout ce que ces médicaments imposent à son corps...en bref je me questionne beaucoup, sommes-nous entrain de le bourrer de médicaments de manière exagérée par égoïsme, de peur qu'il lui arrive qqch etc.
Bonjour treehuger,
je ne prend pas le même traitement, mais je me reconnais un peu dans ce que tu dis, pour la prise de décision, pas du tous le reste (initiative, projet). Je met souvent énormément de temps à prendre une décision, pour des choses ridicule parfois, ça deviens limite agaçant pour moi et mon entourage. On me le reproche souvent, les gens qui me connaissent bien ont l'habitude et se moque gentiment. Moi je suis tout à fais consciente que ca peut etre lié à mon traitement.


Dernière édition par savana le Jeu 5 Jan 2012 - 12:51, édité 2 fois
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par aladin Jeu 5 Jan 2012 - 12:10

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles :top:
Perso, je ne ressens pas du tout ce problème, j'ai pris du lamictal seul et au contraire, j'avais plein de projets en tête et j'ai pendant cette période, réalisé des changements importants dans ma vie.
Avec le keppra, j'avais pas mal d'effets secondaires, une grande fatigue qui ne donne pas envie d'avoir des projets car déjà fatiguée d'avance...mais quand il fallait le faire, je le faisais.
Cependant, c'est pas vraiment dans la prise de décision... c'est le courage qui me manquait. LOL

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par treehugger Jeu 5 Jan 2012 - 18:49

Merci beaucoup d'avoir répondu, cela m'aide énormément de voir que vous constatez aussi des changements de comportement

. Je comprends aussi mieux mon conjoint grâce à vous, la fatigue etc, j'ai tendance à l'oublier car je n'ai jamais connu mon conjoint sans traitement (mais au début il n'avait que le lamictal). De plus, ayant été diagnostiqué à 14 ans, je pense que les médicaments ont aussi beaucoup caché de choses par rapport à son développement personnel, pas facile de se connaître et de faire la différence entre les médicaments et le reste. Surtout que beaucoup d'entre vous ont été chamboulés par mal, ballotés d'un médoc à l'autre, c'est pas évident.

Je reste vraiment déçue de moi même car je ne sais pas comment aider mon conjoint quand il est bloqué, je veux toujours le traiter comme n'importe quelle personne sans égard pour les épilepsies qu'il a faites et à force de faire ça j'en oublierais presque les médicaments et toute la charge qu'ils lui imposent.... donc j'ai tendance à m'énerver! Et ma propre attitude m'agace...

treehugger
treehugger
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril Empty Re: Prise d'initiative/décisions et keppra/lamictal/rivotril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum