Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

les passages piétons

3 participants

Aller en bas

les passages piétons Empty les passages piétons

Message par guliann Sam 1 Déc 2012 - 3:45

je voulais dire que je vais mieux :top: ,depuis ma dernière consultation.

mais dans mon quartier , j'ai un soucis avec les passages piétons Neutral , je les appréhende, alors que je vais mieux.Je commence à manquer d'assurance pour traverser les routes, beaucoup d'hésitations. pale

La crainte de tomber .De rester figé .ou d'autres soucis du même ordre.

Il faut que je présente mes différents symptômes que j'ai eu les derniers mois sur le forum "types de crises" , je suis navré de ne pas l'avoir fait. SNIFFFF!!!!! C'est difficile, je me suis prêté à cet exercice avec mon psychiâtre du fait que je lui ai annoncé que j'allais voir un neuro donc je me suis justifié et heureusement il a tout compris.je suis crédible malgré mon affection de départ, donc si lui, il me soutient, c'est plutôt positif et rassurant. Smile Il prends au sérieux dans le sens où mes soucis sont très très très varié affraid et n'ont rien de pschiatrique à la base il a trouvé mon dialogue cohérent.donc il estime comme le généraliste que je ne fabule pas . bom

Je suis rentré dans un fossé en scooter en allant voir mon psy, mais aucun dégât.

pour la route à pied J'essais malgré les hésitations, le fait de ne pas marcher droit ou d'avoir une posture bizarre, d'avoir le sourire pendant mes traversées devant mon voisinage.

pourtant il y a eu de vrai problèmes épileptiques pendant plusieurs mois, là ça va, mais c'est je crois ,c'est un post trauma des vécus de ces derniers temps :triste:

Mais les absences ext ça va revenir c'est certain, mais je ne peux me résigner à me cloîtrer dans mon domicile, où j'ai eu ou je peux avoir des soucis d'ailleurs, mais que personne ne voit. grimace

qu'en pensez vous?

(entre parenthèse je me rend compte que ça va être difficile psychologiquement de passer d'1 affection à 1 autre en terme d'étiquette et de suivis.et j'ai peur de l'avenir quel suivit, quel médicamentation,ect sans compter l'attente + d1 mois et demi a attendre )

guliann et ses passages piétons :mrgreen:
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les passages piétons Empty Re: les passages piétons

Message par Kinetic Sam 1 Déc 2012 - 6:35

Il faut y croire et rester optimiste !
Ca aide ! Le cerveau n'aime pas l'angoisse...
Bon courage.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les passages piétons Empty Re: les passages piétons

Message par guliann Sam 1 Déc 2012 - 11:11

lu et approuvé :bravooo: et merci.

Merci beaucoup, pour l'angoisse, je crois que j'ai beaucoup à dire et a partager ici,ce qui pourrait m'aider,à défaut de trouver dans la IRL des gens, il y a des sujets, il faut se lancer,mais je suis retourné dans un comportement de potomanie avec le café,(4 à 6 litres du corsé) soucis récurrent depuis 4 ans lorsque j'ai par moment un changement dans ma vie,que je ne peux partager, alors j'ai cette attitude aussi secrète que ces changements,une manie que j'ai et j'arrête du jour au lendemain sans problèmes, mais qui reviens à l'ordre du jours à défaut et fort heureusement de retoucher à l'alcool.........

Je suis souvent connecté au site , mais n'écris rien, depuis quelques jours..... pour causes ......Je me lève là après deux heures de som. matinale et une einième nuit blanche........

Bonjour kenetic et lez zotres et bon week end :coucou:

guliann.
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les passages piétons Empty Re: les passages piétons

Message par Kinetic Sam 1 Déc 2012 - 11:39

Ah... Autre souci alors : café corsé et épilepsie ne font pas toujours bon ménage, de même que manque de sommeil et épilepsie ne s'entendent pas...

Bon courage !

Et rien ne t'oblige à écrire tous les jours ! J'ai pourtant l'impression que tu le fais Wink
Tu écris à ton rythme, quand tu en as envie, besoin... ou pas ! Aucun souci, sois :zeeen:

Merci et bon week-end à toi aussi Guliann !

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les passages piétons Empty Re: les passages piétons

Message par MuffinShow Sam 1 Déc 2012 - 15:36

guliann a écrit:

mais je suis retourné dans un comportement de potomanie avec le café,(4 à 6 litres du corsé) soucis récurrent depuis 4 ans lorsque j'ai par moment un changement dans ma vie,que je ne peux partager, alors j'ai cette attitude aussi secrète que ces changements,une manie que j'ai et j'arrête du jour au lendemain sans problèmes, mais qui reviens à l'ordre du jours à défaut et fort heureusement de retoucher à l'alcool.........

Je suis souvent connecté au site , mais n'écris rien, depuis quelques jours..... pour causes ......Je me lève là après deux heures de som. matinale et une einième nuit blanche........

Bonjour kenetic et lez zotres et bon week end :coucou:

guliann.

Je te découvre caféinomane et je confirme la mise en garde de Kinetic.
Très mauvais recours même si je comprends que tu essaies de compenser. Un excitant de ce type agit sur le système nerveux. Il peut expliquer tes nuits blanches ( elles mêmes ayant un impact sur l'activité du système nerveux ) ainsi que tes difficultés au quotidien. Les neuroleptiques & tranquillisants font mauvais ménage avec la caféine No
C'est une "mauvaise manie" qu'il faut essayer de perdre progressivement en passant à du plus doux pour un état nerveux ( et neurologique de ce fait ) qui te nuiront moins. ça mérite d'y songer et d'essayer :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les passages piétons Empty Re: les passages piétons

Message par guliann Sam 1 Déc 2012 - 17:45

MuffinShow a écrit:
Je te découvre caféinomane et je confirme la mise en garde de Kinetic.
Très mauvais recours même si je comprends que tu essaies de compenser. Un excitant de ce type agit sur le système nerveux. Il peut expliquer tes nuits blanches ( elles mêmes ayant un impact sur l'activité du système nerveux ) ainsi que tes difficultés au quotidien. Les neuroleptiques & tranquillisants font mauvais ménage avec la caféine No
C'est une "mauvaise manie" qu'il faut essayer de perdre progressivement en passant à du plus doux pour un état nerveux ( et neurologique de ce fait ) qui te nuiront moins. ça mérite d'y songer et d'essayer :top:
bonjour,je reprends à peu près dans l'ordre.

les nuits blanches sont récurrentes chez moi indépendamment du café.Pendant l'épisode '(car il sagit d'épisode je ne suis pas caféiomane!!! Mad Twisted Evil il n'y a pas de cabinets de caféïcologue :ptdr: que l'on sache) il m'aide dans le sens ou la nuit blanche est un choix !!Certains soir ne voyant pas l'utilité d'aller dormir, dans le même sens que certain décide d'aller en boite ou autres, ben moi, il confirme la nuit blanche, même si sans café à coup sur, elle serait effective de toute façon; quand j'ai décidé de ne pas dormir, même somnifère à l'appui, je ne dors pas , les psychiatres refusent de m'en préscrire à présent des hypnotyques car je dors ou pas c'est avant tout un état psychologique dans lequel je me trouve ou pas pour dormir ou pour ne pas dormir.

Quelles difficultées au quotidien STP .???? Car je t'avoues que à l'inverse j'en ai beaucoup moins de difficultées (d'ordre epileptique)

Le neuroleptique que je prends n'interragie pas du tout avec la caféine (lorsque j'avais la dose max ou même aujourd'hui).
J'ai toujours eu un anxio (j'en ai eu plusieurs)sur le coup qui équilibre l'état de tremblement et palpitatif du coeur et que du coup j'utilise les posologie en fonction, ne dépassant pas par jours les doses prescrites, j'arrive même à avoir de l'avance.Ca forme un bon équilibre.

sur le fait de réduire progressivement à un truc plus doux qui me nuiras moins ext ext ext ext du ba-ra-tin Smile
C'est bien des épisodes oui , de manie en therme psychiatrique ,non , c'est un échappatoire qui vient souvent chez moi, lorsqu'un bouleversement se produit comme en ce moment entre la schizo et l'épi c'est instinctif, il n'y a pas de thérapie, pour arrêter , il n'y rien à songer,
ça se fait tout seul, et non progressivement c'est du jour au lendemain, ça m'est arrivé très souvent,je ne peux pas les compter et c'est un épisode c'est à dire une habitude, qui dure le temps néssécaire,car j'en ai besoin affin d'affirmer la transition des étapes que je vis,l'échappatoire néccéssaire qui m'évite de ressasser ou de psychoter de tourner en rond dans ma tête.D'ailleurs J'ai moins de soucis d'absences, de symptomes d'épilepsie en général en ce moment ( le café c'est des épisode de deux jours,deux semaines, deux mois par ex qui s'arrête net sans soucis).C'est peut-être l'impact du stress ou de l'émotion qui influe sur mon épilepsie.Je ne sais pas encore.En tous cas ça va.Merci.

sur le sujet de l'épilepsie je suis d'accord avec tout ce qu'il se dit et kenetic également entre "ce mal épileptique" et café et manque de sommeil en terme de circulation électrique du cerveau en therme théorique. Cependant Tout va en ce moment no inquitude, quand je manque de sommeil je récupère après et comme j'ai démarré ce sujet au tout début je vais mieux :top: alors ne vous inquiétez surtout pas :kissme:

Mon histoire de trottoir scratch du départ scratch en fait vous en pensez quoi, il faudrait que je vois une belle blonde pulpeuse en face du passage piéton et l'hésitaton à traverser disparaitrait non?? Rolling Eyes

guliann :mrgreen: :ptdr:
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les passages piétons Empty Re: les passages piétons

Message par Kinetic Sam 1 Déc 2012 - 22:55

Le texte est limpide, il n'y a pas de faute, on en saisit tout de suite le sens, etc... :mrgreen: Aucune séquelle des nuits blanches, pas de stress dû au café, non, non, non ! Rolling Eyes
Je me moque gentiment.

Il m'arrive de passer outre certaines recommandations médicales. Je peux boire alors que c'est déconseillé (ça fait très longtemps que ça ne m'est pas arrivé), je peux même faire la fête (encore plus longtemps :triste: ), je peux très mal dormir, boire du café, m'épuiser, faire n'importe quoi, etc... mais je reconnais que ça a des effets sur mon cerveau et qu'il a ses limites. Je sais qu'il me faut plus d'une "bonne" nuit de sommeil pour récupérer. J'ai admis que j'étais un peu plus particulier que mes amis et que je devais faire plus attention à moi. Le "no inquitude" avec des lettres en moins et des smileys qui se fendent la poire, je sais que ça veut dire qu'il est temps de justement, ne pas s'inquiéter, mais arrêter les connerie et aller dormir et se mettre à l'eau !

Bonne nuit...

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les passages piétons Empty Re: les passages piétons

Message par guliann Dim 2 Déc 2012 - 0:18

bonsoir kinetic j'ai dormis, couché vers vingts heures et dormis trois heures , je n'ai pris d'exitants dans l'après midi, tu peux te moquer gentillement, je reçois très bien ton message, et je peux te dire que je traverse un changement dans ma vie ,je passe sur des choses plus personnelles qui ont leur importance,ça implique pour moi des raisonnements, des attitudes exceptionnelles, qui certes ont des séquelles sur le cerveau choses que je n ai pas réfuté mais, sont à prendre en compte d'autres éléments extérieur au sens large de cet aspect technique de l épilepsie, et de l'aspect général de la santé, en théorie, et crois moi ces étapes de transitions que j'ai depuis des années, je suis en plein dedans,dans l'une d'elle, peuvent être pris en chasse et être critiqué j'en convient voir même être pris en mauvais goûts mais si je dis que tout va bien c est que tout va bien bon sang! même au niveau de mon épilepsie, c'est pour dire ,que je suis comme je suis avec mes petites habitudes quotidiennes ou "transitoire" .J'ai changé de région il y a 8-9 mois ,je suis suivis par un nouveau psychiatre (ce n'est pas le premier) bientôt un neurologue , je suis passé au départ par des internements par force sans aucunes raisons objectives et surtout après un an et demi d'états léthargique, conséquences des traitements mis en place,je suis rentré et ai eut un suivit en hôpital de jour donc j'ai fréquenté des gens, des soignants qui avaient un certain savoir de la science et de la médecine pendant un an demi également, et qui ont essayé de me guider, de me comprendre et de lavé mon cerveau, et leur savoir était là, et cela ne m'a pas aidé pourtant, c'était leur job ! ils essayaient de joindre le savoir à l'utilité du soin . Cet hdj, j'en suis partis en coup de théâtre c'est ce qu il m'a sauvé car ils comptaient me garder une dizaine d'années au moins!!!J'ai profité d'une erreur cognitive d'1 infirmière,(faute professionnelle) elle qui avait "les outils en mains" et le talent pour nous apprendre à gérer notamment les troubles cognitifs ,avec son savoir sur le sujet en tant infirmière psy,elle a fait une erreur cette dame, elle m'a oublié, moi, un de ses patients catégorié dans le domaine psychiatrique lors d'une activitée en groupe à l'extérieur du centre ,je suis aller faire mes courses en centre ville pendant ce temps j'ai sauté sur l'occase on va dire, je passe la suite,juste que ça m'a sauvé de ce système, il n'y a eu aucune conséquences pour moi, comme pour cette hdj, malgré qu'il y a eu une cellule de crise interne , tous les intervenants et notamment les cadres ont été alerté le temps d'une après midi dans le département au près de l'EPSM .Je passe les détails car j'ai des choses à faire là, maintenant .


tout ce que je sais pour moi,conseil de tous mes amis et familles, gens qui ne connaissent pas la science mais me connaissent moi c'est surtout de ne plus retoucher à l'alcool et qu'en j évoque ça à n'importe quel toubib,quelque soit sa spécialité, j ai l'approbation totale , mais dans ces périodes de transitions la tentation peut être la même,étant abstinant quatre ans après l'arrêt, la première chose à faire est bien de prendre en considération ce fait.

alors je n'ai mis aucun smileys, bien sûr car même eux, sont sujets de moqueries , les moqueries sont des choses de mauvais goûts sur les forums médicaux et souvent bien notés dans leurs chartes

je te souhaite une bonne soirée également ainsi qu'à tous

guliann
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les passages piétons Empty Re: les passages piétons

Message par Kinetic Dim 2 Déc 2012 - 4:50

guliann a écrit:bonsoir kinetic j'ai dormis, couché vers vingts heures et dormis trois heures , je n'ai pris d'exitants dans l'après midi, tu peux te moquer gentillement, je reçois très bien ton message, et je peux te dire que je traverse un changement dans ma vie ,je passe sur des choses plus personnelles qui ont leur importance,ça implique pour moi des raisonnements, des attitudes exceptionnelles, qui certes ont des séquelles sur le cerveau choses que je n ai pas réfuté mais, sont à prendre en compte d'autres éléments extérieur au sens large de cet aspect technique de l épilepsie, et de l'aspect général de la santé, en théorie, et crois moi ces étapes de transitions que j'ai depuis des années, je suis en plein dedans,dans l'une d'elle, peuvent être pris en chasse et être critiqué j'en convient voir même être pris en mauvais goûts mais si je dis que tout va bien c est que tout va bien bon sang! même au niveau de mon épilepsie, c'est pour dire ,que je suis comme je suis avec mes petites habitudes quotidiennes ou "transitoire" .J'ai changé de région il y a 8-9 mois ,je suis suivis par un nouveau psychiatre (ce n'est pas le premier) bientôt un neurologue , je suis passé au départ par des internements par force sans aucunes raisons objectives et surtout après un an et demi d'états léthargique, conséquences des traitements mis en place,je suis rentré et ai eut un suivit en hôpital de jour donc j'ai fréquenté des gens, des soignants qui avaient un certain savoir de la science et de la médecine pendant un an demi également, et qui ont essayé de me guider, de me comprendre et de lavé mon cerveau, et leur savoir était là, et cela ne m'a pas aidé pourtant, c'était leur job ! ils essayaient de joindre le savoir à l'utilité du soin . Cet hdj, j'en suis partis en coup de théâtre c'est ce qu il m'a sauvé car ils comptaient me garder une dizaine d'années au moins!!!J'ai profité d'une erreur cognitive d'1 infirmière,(faute professionnelle) elle qui avait "les outils en mains" et le talent pour nous apprendre à gérer notamment les troubles cognitifs ,avec son savoir sur le sujet en tant infirmière psy,elle a fait une erreur cette dame, elle m'a oublié, moi, un de ses patients catégorié dans le domaine psychiatrique lors d'une activitée en groupe à l'extérieur du centre ,je suis aller faire mes courses en centre ville pendant ce temps j'ai sauté sur l'occase on va dire, je passe la suite,juste que ça m'a sauvé de ce système, il n'y a eu aucune conséquences pour moi, comme pour cette hdj, malgré qu'il y a eu une cellule de crise interne , tous les intervenants et notamment les cadres ont été alerté le temps d'une après midi dans le département au près de l'EPSM .Je passe les détails car j'ai des choses à faire là, maintenant .


tout ce que je sais pour moi,conseil de tous mes amis et familles, gens qui ne connaissent pas la science mais me connaissent moi c'est surtout de ne plus retoucher à l'alcool et qu'en j évoque ça à n'importe quel toubib,quelque soit sa spécialité, j ai l'approbation totale , mais dans ces périodes de transitions la tentation peut être la même,étant abstinant quatre ans après l'arrêt, la première chose à faire est bien de prendre en considération ce fait.

alors je n'ai mis aucun smileys, bien sûr car même eux, sont sujets de moqueries , les moqueries sont des choses de mauvais goûts sur les forums médicaux et souvent bien notés dans leurs chartes

je te souhaite une bonne soirée également ainsi qu'à tous

guliann

D'accord, très bien. Ce n'étaient que les conseils de base que n'importe quel épileptique reçoit... je pense...

Je vais à l'avenir éviter de te répondre. Tu fais ce qui te semble bon pour toi, comme il te semble bon pour ton épilepsie et le reste. Tu en as tout à fait le droit, rien ne t'en empêche et tu n'as de comptes à rendre à personne.


_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les passages piétons Empty Re: les passages piétons

Message par guliann Dim 2 Déc 2012 - 7:31

Kinetic a écrit:
D'accord, très bien. Ce n'étaient que les conseils de base que n'importe quel épileptique reçoit... je pense...

Je vais à l'avenir éviter de te répondre. Tu fais ce qui te semble bon pour toi, comme il te semble bon pour ton épilepsie et le reste. Tu en as tout à fait le droit, rien ne t'en empêche et tu n'as de comptes à rendre à personne.

je suis content que tu réagisse bien , même très bien, j'approuve ta réaction,sur tout ce que tu as répondu. j'avais peur d'un affrontement ou même d'un bannissement .C'est idiot je sais mais bon.mouais.

le terme "je vais éviter" ce qui veut pas dire "je refuse désormais" , ce qui me rassure , c'est une nuance qui pour moi est importante , car j'espère que ce sera pas un jeu d'évitement , m'enfin on a besoin de se soutenir globalement. Wink

Et j'espère que du fait que tu es administrateur très actif, et bien intégré, j'espère que ce positionnement ne vas pas influencer d'autres membres à y prendre exemple .

merci pour ta sincérité Smile

guliann
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les passages piétons Empty Re: les passages piétons

Message par MuffinShow Lun 3 Déc 2012 - 12:57

Ce forum n'a aucune politique d' acharnement "thérapeutique". Chacun peut attester une empathie réciproque et le partage de conseils mais en aucune façon de formulation de jugement. Une forme de solidarité peut nous autoriser l'expression de sentiments ou ressentis personnels mais jamais au détriment d'autrui, toujours avec un souci de respect de l'autre.

Je formule donc le conseil suivant... l'emprunt des mêmes passages piétons au feu vert accompagné d'une personne de confiance, plusieurs fois dans la journée (ou la nuit) dans la même optique qu'une thérapie cognitivo-comportementale.
Je n'ai pas meilleur conseil qui me vienne à l'esprit.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les passages piétons Empty Re: les passages piétons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum