Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

l epilepsie rend t elle plus fragile

+11
Orilana
permanence
ceci83
MuffinShow
anne
auriane
lola
stroumpf
panthere noire
ludivine
Nesejet
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 17:40

tout dabord tous mes voeux a vs tous je vs souhaite que du bohneur
je voulais savoir si l epeilepsie peux fragiliser car j ai ma petite puce qui est tout le temps malade avec de grosse poussee de fievre meme sous doliprane
le medecin ne trouve rien donc on va lui faire une analyse d urine et un bilan sanguin.elle est tres fatigueé et a chaque fois qu elle monte en température on panique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par Nesejet Mer 2 Jan 2008 - 20:09

Oui je pense que ça doit fragiliser un peu.

Les crises nous fatiguent, les médicaments nous fatiguent...

Moi, tout les ans, c'est gastro et grippe garanti...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par ludivine Mer 2 Jan 2008 - 20:23

Moi, je suis rarement malade... Je ne sais pas :desole:

Myriam, attention à la ponctuation !
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par panthere noire Jeu 3 Jan 2008 - 22:22

Ce qu'il faut surtout ce mefier, c'est de bien ecouter ce que dit l'enfant, car c est souvant mal interpréter.

je voi pas ce que l'urine vien faire dans une analise pour l'epileptie. normalment c'est une prise de sang ...

la température mon acombien , car les anfant monte facilment en temperature car plus fragile qu'un adulte.
j'ai taper dans le 41.5 c° quand j'etait gamin ! durant 2 ou 3 jours.
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par ludivine Ven 4 Jan 2008 - 10:20

panthere noire a écrit:je voi pas ce que l'urine vien faire dans une analise
Avec l'urine on dépiste rapidement des signes de diabète ou d'infection par exemple. Voilà pourquoi l'analyse d'urine est utilisée en premier recours dans un cabinet généraliste ! (limitation des coûts et des moyens)
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par stroumpf Dim 24 Fév 2008 - 10:39

je suis rarement malade aussi bien avant mon epilepsie que maintenant
Donc...
stroumpf
stroumpf

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par lola Mer 16 Avr 2008 - 19:27

c'est l'idée qu'on s'en fait qui doit rendre plus fragile ainsi peut être que ces traitements qu'il faut ingurgiter aussi :cyclops:
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par auriane Jeu 17 Avr 2008 - 13:10

je suis rarement malade aussi mais l'age auquel on nous donne un traitement peu nous fragiliser de plus en plus si on l'a de plus en plus tot...?!

j'ai commencer mon traitement qu'à 15ans en ce qu'il me concerne
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par panthere noire Ven 18 Avr 2008 - 8:46

c'était a 24 ans Sad aux moins j'ai pus profiter un peux de la vie sans être complètement ,a coter de la plaque.
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par Nesejet Ven 18 Avr 2008 - 19:30

Epileptique depuis que j'ai 11 ans et excuses moi panthère noire mais je ne me considère pas à cotés de la plaque No
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par panthere noire Sam 19 Avr 2008 - 1:24

non si je dit sa c' est parce que je susi completement bourrer/ou affamer quand c est paniquer ....
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par anne Sam 19 Avr 2008 - 9:58

Depuis toute petite je suis toujours malade 2 ou 3 fois dans l'année aux mêmes périodes : Noël, au début du printemps et à l'automne. J'ai droit à un rhume suivi d'une angine et ensuite d'une bronchite et ceci toutes les années depuis toute petite. Donc pour moi aucuns liens avec l'épilepsie et les anti-épileptiques.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par MuffinShow Mer 27 Avr 2011 - 23:31

panthere noire a écrit:c'était a 24 ans Sad aux moins j'ai pus profiter un peux de la vie sans être complètement ,a coter de la plaque.

Hello le félin,

Tu sembles bien démoralisé pour te percevoir ainsi, c'est une bien sombre image. En quoi te vois-tu à côté de la plaque?
C'est souvent ceux qui n'ont jamais rien eu à traverser comme épreuve qui sont à côté de la plaque en ne jouissant jamais des instants de sérénité. Je ne dis pas qu'on est chanceux, mais on sait apprécier la vie quand tout va bien :who:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par ceci83 Lun 30 Mai 2011 - 17:28

Bonjour a tous et toutes,

Selon moi l'epilepsie peut fragiliser le sujet , du moins s'il s'agit d'un nourrisson, j'en prend pour exemple mon fils de 18 mois qui , du fait de sa maladie (epilepsie généralisée bifrontale pharmaco resistante) n'a pas pu recevoir les vaccins obligatoires et a choppé pas mal de saletés (dernierement rougeole);
il est monté a 40.5 pendant 5 jours et je pense sincerement que s'il avait été un enfant "normal" ,vacciné ou pas, cette infection aurait été moins violente.

De même il a attrappé en avril une pneumopathie qui a "détraqué" le ttt anti-convulsif, il a fallu tout redoser en conséquence...

Donc je suis persuadée que l'epilepsie fragilise le sujet atteint de ce point de vue . Qu'en pensez-vous ?
ceci83
ceci83

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par permanence Lun 30 Mai 2011 - 19:48

Moi j'ai pas toujours été épi et du coup, je vois ce que Panthère Noire veut dire quand elle écris "j'ai pu profiter un peu de la vie sans être complètement à côté de la plaque".
Pour moi qui ai vécu insouciant(e)s, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un avant et un après. Un avant ou tout "m'appartenait" et tout était possible et un après où la vie est plus terne , plus lente, plus prudente, sur le qui-vive donc moins "rock-and roll". CE n'est qu' un ressenti personnel.
Ce que je vais dire va paraître un peu fort mais c'est la vérité. J'ai pris conscience de la mort.
De ce fait, quand j'entends des gens qui disent qu'ils ont 50 ans (ou +) et qu'ils ont toujours 20 ans dans la tête et bien moi je peux dire que je ne suis plus la même que quand j'avais 20 ans. C'est clair.

PAr conséquent, pour en revenir à la question "est-ce que l'épilepsie nous fragilise", oui bien sûr. Elle nous fragilise psychologiquement.

Pour certains, elle fragilise physiquement (au niveau du dynamisme). Les effets secondaires fragilisent la personne épi. POur moi y a pas photo, l'épilepsie fragilise.

En ce qui me concerne, moi j'ai l'impression que l'épilepsie fragilise ma mémoire. JE le constate très souvent. J'en suis même gênée/collègues. D'un autre côté je me dis que j'ai un âge (presque 40 ans) qui fait que peut être tous les gens de cet âge connaissent des pertes de "performances" avec ou sans maladie.

Si on cherche un contre-pieds à tout ça, on peut dire que l'épilepsie fait qu'on profite des bonnes choses de la vie, tout simplement avec plus d'intensité que les autres. L'épilepsie permet aussi de prendre de la maturité. Ça aide dans la vie.
En ce qui me concerne, j'arrive à mieux relativiser sur les choses et sur les gens. (Mais je pense que j'aurais n'importe quelle maladie, je dirais la même chose)
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par Orilana Lun 30 Mai 2011 - 19:54

Je rebondis sur ce que tu as dis Permanence...

Pour moi aussi, il y a un avant et un après l'épilepsie.

Dans mon cas, je serai même plus précise en disant, depuis mon traumatisme crânien (qui m'a rendu épileptique), je ne suis ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre.

Je ne sais pas si on peut appelé cela être plus fragile mais c'est vrai que quand je pense au boulot je me dis qu'un épi a quand même plus d'arrêt maladie qu'une personne qui n'a pas d'épilepsie. A cause des crises, des ES des médocs qui nous fatigue etc etc...
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par Kinetic Lun 30 Mai 2011 - 20:46

ceci83 a écrit:Bonjour a tous et toutes,

Selon moi l'epilepsie peut fragiliser le sujet , du moins s'il s'agit d'un nourrisson, j'en prend pour exemple mon fils de 18 mois qui , du fait de sa maladie (epilepsie généralisée bifrontale pharmaco resistante) n'a pas pu recevoir les vaccins obligatoires et a choppé pas mal de saletés (dernierement rougeole);
il est monté a 40.5 pendant 5 jours et je pense sincerement que s'il avait été un enfant "normal" ,vacciné ou pas, cette infection aurait été moins violente.

De même il a attrappé en avril une pneumopathie qui a "détraqué" le ttt anti-convulsif, il a fallu tout redoser en conséquence...

Donc je suis persuadée que l'epilepsie fragilise le sujet atteint de ce point de vue . Qu'en pensez-vous ?

De mon côté, j'étais déjà fragile avant l'épilepsie, donc je ne me rends pas bien compte ! Laughing


Dernière édition par Kinetic le Mar 31 Mai 2011 - 19:10, édité 1 fois
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par BRAQUET Mar 31 Mai 2011 - 13:16

J'ai vécu 30 ans avec l'épi, comme je l'ai eu à 7 ans, je m'y suis "habitué", bien sûr que les crises fragilisent sur le moment mais je trouve, en tout cas pour moi, que l'épilepsie comme tout les moments difficiles de la vie m'a renforcé également, m'a poussé à me surpasser, (montrer aux autres que je pouvais faire aussi, si pas mieux qu'eux, m'as aidé dans mes choix de mes relations car pour connaître nos vrais amis, "grâce" à cette crasse, ce n'est pas compliqué, les "mauvais" amis s'enfouient au grand galop.
Chaque personne connaît des moments difficiles dans la vie, est fragilisée par des évènements, des maladies, des accidents mais pour survivre à tout cela, il faut savoir rebondir et toujours espérer que cela ira mieux ne jamais abandonner. J'ai toujours cru que je vivrais avec cette crasse jusqu'à ma mort jusqu'au jour ou j'ai absolument voulu tout faire pour trouver quelque chose afin de m'en sortir. J'ai voulu par moi-même savoir si je pouvais me faire opérer et depuis 8 mois je ne fais plus de crises. Je crois qu'il faut toujours espérer qu'on trouvera le bon remède.
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par ceci83 Mar 31 Mai 2011 - 14:55

Je suis contente pour toi Braquet que tu ne fasse plus de crise, c'est ce que je souhaite à mon ptit garçon à l'avenir même si selon les neurologues sa malformation cérébrale est inopérable...Peux tu me préciser si tu t'es réellement fait opérer ou si tu t'es seulement renseigné avant que tes crises ne disparaissent ?

POur en revenir au post de Permanence, je suis d'accord sur le fait qu'il y a un avant et un après, depuis 6 mois maintenant que la maladie de mon fils s'est déclarée ma vie n'est plus la même, je relativise plus bien sur, je profite des moments de calme, mais j'ai toujours cette boule au ventre j'ai peur et cela me renforce et me fragilise en même temps, j'essai de ne pas penser à demain mais c'est plus fort que moi je veux le bonheur de mon fils comme toutes les mamans et il y a tellement de choses qu'on ne sait pas sur l'avenir ...
ceci83
ceci83

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par aladin Mar 31 Mai 2011 - 15:38

BRAQUET a écrit:J'ai vécu 30 ans avec l'épi, comme je l'ai eu à 7 ans, je m'y suis "habitué", bien sûr que les crises fragilisent sur le moment mais je trouve, en tout cas pour moi, que l'épilepsie comme tout les moments difficiles de la vie m'a renforcé également, m'a poussé à me surpasser, (montrer aux autres que je pouvais faire aussi, si pas mieux qu'eux, m'as aidé dans mes choix de mes relations car pour connaître nos vrais amis, "grâce" à cette crasse, ce n'est pas compliqué, les "mauvais" amis s'enfouient au grand galop.
Chaque personne connaît des moments difficiles dans la vie, est fragilisée par des évènements, des maladies, des accidents mais pour survivre à tout cela, il faut savoir rebondir et toujours espérer que cela ira mieux ne jamais abandonner. J'ai toujours cru que je vivrais avec cette crasse jusqu'à ma mort jusqu'au jour ou j'ai absolument voulu tout faire pour trouver quelque chose afin de m'en sortir. J'ai voulu par moi-même savoir si je pouvais me faire opérer et depuis 8 mois je ne fais plus de crises. Je crois qu'il faut toujours espérer qu'on trouvera le bon remède.

Je le ressens comme toi. Je n'ai pas connu "d'avant épilepsie" puisque la maladie a débuté a 2 ans et demi et je trouve qu'elle m'a plus renforcée, endurçie que fragilisée...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 15:51

L'épilepsie ne me rend pas plus fragile
Que ce soit avant ou apres l'épilepsie , je n'ai pas changé ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par Orilana Mar 31 Mai 2011 - 18:38

BRAQUET a écrit:Chaque personne connaît des moments difficiles dans la vie, est fragilisée par des évènements, des maladies, des accidents mais pour survivre à tout cela, il faut savoir rebondir et toujours espérer que cela ira mieux ne jamais abandonner. J'ai toujours cru que je vivrais avec cette crasse jusqu'à ma mort jusqu'au jour ou j'ai absolument voulu tout faire pour trouver quelque chose afin de m'en sortir. J'ai voulu par moi-même savoir si je pouvais me faire opérer et depuis 8 mois je ne fais plus de crises. Je crois qu'il faut toujours espérer qu'on trouvera le bon remède.

Non pas que je veuille comparer avec l'épilepsie. Mais se faire opérer, c'est pas forcément guérir le problème pour tout handicap ou maladie.
Peut être que ça l'est pour l'épilepsie, et c'est tant mieux mais ne généralisons par respect pour ceux qui ont d'autres handicap svp.

Par exemple, pour la surdité, je suis "opérée", en faite, le mot exact est implantée, on m'a mis des implants cochléaires. Quand la partie externe est aimantée sur mon crâne, j'entend mais une fois débranchée, je n'entend plus. Et même branchée, je n'entendrais jamais comme une personne qui n'a aucun problème d'audition.

Donc attention quand tu dis cela; on dit ici, ne faisons pas de généralités sur l'épilepsie; moi j'élargis les choses en disant, ne faisons pas de généralités sur les maladies et handicaps en général, surtout quand on ne connait pas le sujet.

Je suis sourde, je le reste chaque jour, matin, midi et soir, implantée ou non.

J'ai fait du HS, veuillez m'excusez si j'en ai dérangé certain mais quand on subit un handicap depuis toujours et qu'on lit qu'il suffit d’espérer, de rebondir pour s'en sortir, ben moi, ça me fait sortir de mes gonds car quand on est sourd, les oreilles internes restent foutues quoi qu'on fasse, qu'on se bouge le c** ou non !
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par Kinetic Mar 31 Mai 2011 - 19:33

Il existe des maladies, handicaps ou autres que l'on sait guérir, et il y en a d'autres que l'on ne sait que traiter, contourner, rendre plus facile à vivre... (j'en ai trois à ranger dans ce panier !)
Ce qu'on peut faire Orilana c'est apprendre à vivre avec, faire les efforts nécessaires pour que cela nous handicape le moins possible. Au travers de tes messages, j'ai l'impression que tu t'en sors assez bien, pour cela, même si c'est toujours difficile.
C'est peut-être ainsi qu'il faut comprendre le message de Braquet.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par Orilana Mar 31 Mai 2011 - 19:45

Kinetic a écrit:Il existe des maladies, handicaps ou autres que l'on sait guérir, et il y en a d'autres que l'on ne sait que traiter, contourner, rendre plus facile à vivre... (j'en ai trois à ranger dans ce panier !)
Ce qu'on peut faire Orilana c'est apprendre à vivre avec, faire les efforts nécessaires pour que cela nous handicape le moins possible. Au travers de tes messages, j'ai l'impression que tu t'en sors assez bien, pour cela, même si c'est toujours difficile.
C'est peut-être ainsi qu'il faut comprendre le message de Braquet.

Des messages, c'est du texte... un sourd s'en sort toujours bien lol!

Tu ne sais pas comment ça se passe dans mon quotidien, je veux dire dans la vie réelle, hors forum. Je pense notamment au weekend épilepsie, ça a été horrible. Horrible au point où j'en ai eu un aura le samedi soir et j'en ai pleuré de rage en rentrant à l'hôtel car je n'avais rien compris de l'après midi.

Alors, oui je m'en sort car j'ai un fort caractère, je ne me laisse pas marcher sur les pieds mais j'ai besoin d'adaptation de poste au boulot. Dans les réunions, si tout le monde parle en même temps je suis larguée. Au tél, si y a un peu de bruit à coté de moi, je ne comprend plus rien. Au restaurant, je n'en parle même pas, c'est infernal tellement il y a de bruit !
J'ai besoin aussi d'adaptation à la maison. Par exemple, pour la sonnette de porte, pour me réveiller le matin. Eh oui, un sourd, comment il entend son réveil !? dur dur hein ! le nuit je dois enlever la partie externe qui active mon implant interne donc je n'entend plus rien donc je dois avoir un réveil vibrant, spécial pour les personnes sourdes, idem pour la sonnette de la porte etc etc... si ça tombe en panne, ça ne m'envoi pas un recommandé 15 jours avant pour me prévenir, ça le fait comme ça, n'importe quand et je dois me démerder pour aller bosser quand même, même si je n'entend absolument rien du tout en demandant à mon employeur de s'adapter, passer ma ligne téléphonique à mes collègues, reporter les réunions etc etc en attendant que ça soit réparé... etc etc... bref, je ne vais pas m'étendre, ici on est sur un fofo où on parle de l'épi !

Je voulais juste réagir au message de braquet; je ne pouvais pas rester sans rien dire alors que nous, les sourds qui vivons avec la surdité 365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24h / 24; on sait qu'il ne suffit pas juste d'espérer et de se bouger le c** pour s'en sortir !

Fin du HS pour moi.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par Kinetic Mar 31 Mai 2011 - 20:08

Il n'y avait aucune critique dans mon message, au contraire. Je ne connais effectivement pas ton quotidien. Désolé.
Bonne soirée.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l epilepsie rend t elle plus fragile Empty Re: l epilepsie rend t elle plus fragile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum