Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

l'école : enfer ou paradis

+14
ninette
yannkuza
caro36
Mimi89
corinna.beuve
demy
fanny59680
Fab31
Moments
mej3131
Lalovergym
feline65
Cedric97432
Ptit-loup
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty l'école : enfer ou paradis

Message par Ptit-loup Jeu 31 Jan 2013 - 17:23

pour moi l'école du collège au lycée à été un enfer, car je n'étais pas comme les autres, mais vous avec cette maladie :

Comment s'est passé votre scolarité ?
Aviez vous des appréhensions à l'idée d'y aller ?
Comment réagissaient vos professeurs ou vos camarades en tant de crise ?
Des activités vous étaient elles interdites ?

Ptit-loup
Ptit-loup
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par Cedric97432 Ven 1 Fév 2013 - 6:36

Très mal, j'étais celui-ci dont les yeux se retournaient et cela m'a suivi du primaire au collège et même un peu au lycée, heureusement je suis parti dans un lycée technique ou il y avait moins de personnes qui me connaissaient.
Toujours été très solitaire, d'où ce surnom d'ailleurs.
En temps e crise, c'etait les pompiers.
aucune activité m'a été interdite au contraire. Je les faisait toutes.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par feline65 Ven 1 Fév 2013 - 8:28

Assez mal j'étais considérée comme une folle.
Lorsque l'on partait en camp une semaine personne ne voulait dormir avec moi j'étais considérée comme folle. Ce n'était pas simple à vivre pour moi.
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par Lalovergym Ven 1 Fév 2013 - 18:36

Je suis au lycee , les autres se foutent de moi pour eux je suis "posedee" mais mes amies me soutiennent , mais je le vie tres mal , les autres me disent aussi que je suis chiante car je leurs fait louper du cour alors qu ils en ont rien a faire , c 'est pas simple je peux rien faire comme les autres , pas sortir sans perm , pas de boites , pas de laser game rien pareil donc je suis un peu explu de ma classe , mais j ai d autres amies mais bon ... Heureusement je me refugie dans la gym
Lalovergym
Lalovergym
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par mej3131 Mer 6 Fév 2013 - 21:26

Pour mon fils 7 ans
Atsems et centre loisirs: ont demande une petite formation mais TRES BIEN, meme pour des colonies ils attendent mon fils
Ecole: pas trop d'intérêt (impression de "encore une mere hypocondriaque)
Medecin scolaire et PAI: désastre, il pourrais rien faire... heureusement personne ecoute, et valium interdit en intrarectal les profs ne ont interdiction de touche les fesses... complique
Autres enfants possent des questions pour comprendre (ecole élémentaire moins de a priori)
Les parents ... un peu de tout
En cas de petite crise généralisée ils laissent passe le temps sinon pompiers et urgences
mej3131
mej3131
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par Moments Jeu 7 Fév 2013 - 12:50

Lalalovergym oui c'est vrai mais t'inquiète pas au moins ta des amies qui te laisseront pas seule je suis avec toi Smile
Moments
Moments

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par Fab31 Jeu 7 Fév 2013 - 18:56

Pour moi très mal aussi, car on pené ue je fesait exprès e faire des malaises ou même de séché les cours! J'avais peur d'aller en cour d'une part de peur d'avoir un malaise et que les autres ce moques de moi...
Fab31
Fab31
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par fanny59680 Mer 13 Fév 2013 - 18:44

pour ma fille de 7 ans
elle a énormément peur d'aller à l'école d'ailleur en ce moment elle a la grippe et elle est heureuse .....c'est vraiment troublant pour nous !!!
je pense que les enseignants ne sont pas assé informés sur la maladie tout simplement donc les enfants se sentent incompris
ma fille s'endort en classe et la maitresse souvent ne s'en apreçoit pas et quand elle s'en aperçoit elle la dispute car ce n'est ni l'heure ni le lieu de dormir !!!!
fanny59680
fanny59680

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par demy Jeu 14 Fév 2013 - 9:39

Du CP au CM1, ça a été l'enfer pour mon fils. On a décelé son épilepsie qu'en CE2. Il avait de gros problèmes de concentration, des absences et s'endormait parfois. Il a eu 4 ans la même instit, une personne qui l'a rabaissé, humilié et qui croyait même qu'il faisait exprès de ne pas travailler pour l'embêter...Nous pensions que d'avoir trouvé ce qu'il avait et de bien lui expliquer changerai les choses...bien au contraire car du coup que c'était médicalement reconnu, on a mis un PAI en place par rapport au suivi en classe (+ de temps pour faire les exercices, donner systématiquement les leçons photocopiées...), ça lui donnait plus de travail !.
Il a changé d'instit en CM1, plus compréhensive, volontaire et patiente. Cela s'est arrangé un peu mais mon fils avait du mal a assumer ses échecs alors qu'il n'a aucun souci de compréhension. Cette année, il a redoublé son CM1 et il a une AVS les matins: ça nous a changé la vie. Ses notes sont très bonnes et surtout il a pris de l'assurance. Pourvu que ça dure !!
demy
demy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 14:46

Moi tout le primaire un enfer aussi, le regard des autres camarades, de leurs parents même ! Le mal a suivre l'impression d'être bonne a rien...
Ensuite du collège au lycée je suis passée sous valium alors euh... autant dire que rien ne me touchait particulièrement j'était complétement a l'ouest et ne ressentais aucune émotions dison que c'est comme si on m'avait enlevé les parties " réalité sur terre" et "communication avec autrui" du cerveau
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par Mimi89 Mar 28 Jan 2014 - 16:51

En voyant certains post je me dit que je n'ai pas trop à me plaindre, enfin je me comprend. Mes crises ont commencé quand j'étais au 6ème au mois de Février. C'est venu le vendredi soir des vacances donc j'ai eu les 2 semaines à venir pour récupérer. J'ai eu du mal pour me remettre au travail mais ça allait. On ne se moquait pas de moi, mon meilleure amie m'aidais à comprendre. Certains profs m'engueulais parce que je comprenais pas mais que voulez vous.. c'est eux qui comprenais rien. Après je passais surtout pour une "mauvaise élève", avec une moyenne bof et dont tout les profs savaient que je pouvait mieux faire et que j'avais les capacités. Au lycée ça a continuer, et en terminale quand j'ai refait des crises presque tout les profs m'ont soutenu, même les élèves et le conseil de classe. J'ai eu les encouragement, j'ai eu du mal mais j'ai réussi à avoir mon bac. Donc pour moi c'était ni l'enfer, ni le paradis. Rien d'autre que le juste milieu.
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 19:26

Tu as de la chance sur ce point (puisque personne n'est chanceux d'être épileptiques). Moi pendant toute la primaire je supportais bien la dépakine donc j'ai pu bien suivre, juste un peu distraite (les absences étaient encore un peu là a certains moments) sans le vouloir. Par compte incompréhension totale des autres et des profs, activité de groupe interdites pour moi...Le regard des autres est très dur a supporter étant donné que la plupart des temps c'est a l'école que tu noue des liens d'amitié Et pour une petite fille pas encore forgée caractériellement on se sent perdue et bouleversée, du moins ce fut mon sentiment.
Par contre collège lycée je faisait ce que je pouvais. Niveau sociabilité rien ne m'atteignais qu'on m'insulte ou qu'on me fasse des compliments j'en avais rien a foutre, je passais mon temps assise sur les tables a dormir pendant les cours la plupart du temps. Heureusement j'ai la mémoire auditive donc brevet pas a le passer je l'avais déjà avec les points et le bac j'étais encore sous valium en seconde après pu de crise donc scolarité normale...La fac c'est encore autre chose, un peu l'entre deux avec la fatigue en prime
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 19:35

Lalovergym ne relève pas ils n'en valent pas la peine. Sur le coup c'est pas évident je te l'accorde mais ce n'est pas eux qui vont faire ta vie, accroche toi a tes amies tu as de la chance d'en avoir et elles t'épaulent alors n'hésite surtout pas a te reposer sur elles de temps en temps. Pas faire ton calimero mais souffler un peu, décompresser.
Si je te dis ça c'est parce que quand j'étais a la fac, je n'étais que l'ombre de moi même, incomprise, comme en primaire, tu te dis les mentalité deviennent un peu plus matures quand il passe du stade sieste a la maternelle a révision tardive entre potes le soir. Figure toi que les préjugés demeurent chez certaines personnes pas du tout ouvertes d'esprit. Mon mécanisme de défense a été de me renfermer, je me suis dit il n'y a que moi pour me soutenir alors tans pis je le ferais la tête haute.
Pas toujours facile
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par Mimi89 Mar 28 Jan 2014 - 20:30

Moi c'était l'opposé, j'ai été beaucoup blessée par rapport à ma taille.. les autres grandissaient et moi rien du tout. Alors ça plus l'épilepsie j'en avais vraiment marre, j'ai eu aussi un copain qui ma prise pour une abrutie et j'ai fait une dépression ducoup j'ai atteins 38kg pour 1m44  Neutral 
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 20:44

Ah ça mimi je suis petite aussi alors tu sais je sais ce que c'est les "hé la naine toute folle!! Dégage de là!!"
Moi je ne préfère pas relater l'histoire avec un de mes ex car relation terminée de façon très mal.
Mais t'inquiète pas je fais 1m53 pour 46kg
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par Mimi89 Mar 28 Jan 2014 - 20:47

Ah non mais depuis j'ai repris du poids, je fait 42kg pour 1m45. Mais au collège comme je l'ai dit j'avais pris du poids avec la micropakine (7kg en 6 mois) donc je fesait 46kg. Alors quand j'ai fait ma dépression je ne mangeais plus, et j'ai perdu 9kg en quelque semaine donc ça a choqué beaucoup de gens
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 21:21

je sais moi c'est plus récent mes douleurs neuropathiques ne me laisse aucun répit la journée est une torture la nuit un peu mois mais je fais des nuits blanches donc pas rétablissantes ca va mieux de ce coté la depuis quelque temps par contre.il ya 2 semaines je faisais 48 maintenant 46 et je n'ai plus faim je mange a contre coeur juste pour faire plaisir a mon homme qui s'inquiète
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par caro36 Ven 3 Oct 2014 - 22:04

moi j'ai très mal vécu ma scolarité jusqu'à ce que je sois stabilisé avec le tégrétol. J'étais prise pour une folle, je me souvient un jour en cours d'histoire j'avais fait une crise (grand mal a l'époque) après crise passée un élève a voulue savoir ce qui m'était arrivé. Le prof a comparer ma maladie a l'époque ou l'on enfermait les épileptiques avec les grands fous !!! ça m'est restée toute ma scolarité dans cette école .
caro36
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par yannkuza Sam 4 Oct 2014 - 7:32

J'imagine le tableau, surtout entre potaches...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par ninette Mer 12 Nov 2014 - 22:06

Moi je pense que les instits ou profs ne sont pas assez formés ou informés sur la maladie. Et si j'avais un jour un élève epi je le vivrai différemment maintenant que j'y suis car informée en le vivant! !!        C'est dommage pour l'élève et pour l'enseignant.
Mais de tte façon plus le droit de rien dans les écoles même pas de desinfecter une plaie ah si ...a l'eau et au savon de me Marseille demandez à un loupiot si ça pique vous verrez... alors avant d'être informé sur l'épilepsie...il y a de la marge malheureusement.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par yannkuza Jeu 13 Nov 2014 - 18:57

Je suis d'accord, les enseignants ne sont pas assez formés pour les "cas" spéciaux....Feraient mieux de débloquer des fonds pour ça, plutôt que d'acheter des armes tiens là-haut :enerve:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par MuffinShow Jeu 13 Nov 2014 - 23:24

ninette a écrit:Moi je pense que les instits ou profs ne sont pas assez formés ou informés sur la maladie. Et si j'avais un jour un élève epi je le vivrai différemment maintenant que j'y suis car informée en le vivant! !!        C'est dommage pour l'élève et pour l'enseignant.
C'est mon avis aussi. Aux collèges et lycée, j'ai traîné mon boulet. Suite à des crises en plein cours, on m'a rapporté un malaise d'un professeur, une crise d'hystérie d'un autre. J'ai estimé que les prof' manquaient d'informations et que la gestion des situations de crise n'étaient pas leur fort. Pourtant un jour une remplaçante a fait évacuer la classe, m'a isolée calmement et a géré le phénomène comme un chef ! La dite prof' était maman d'un jeune garçon épileptique et ça m'a fait un bien fou. Comme tu le soulignes la pathologie est mal connue, les prof' mal informés. Sont-ils tous seulement en possession du brevet de secouriste ?... Il y a des lacunes dans nos systèmes, mais je ne t'apprends rien  Smile
ninette a écrit:Mais de tte façon plus le droit de rien dans les écoles même pas de desinfecter une plaie ah si ...a l'eau et au savon de me Marseille demandez à un loupiot si ça pique vous verrez... alors avant d'être informé sur l'épilepsie...il y a de la marge malheureusement.
3 fois hélas. La France n'a rien d'un modèle.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par yannkuza Ven 14 Nov 2014 - 18:06

MuffinShow a écrit:
... La France n'a rien d'un modèle...

Mais si justement!!! Un modèle à ne pas suivre clown
Non étant papa, je trouve nul (et c'est mon avis) la réforme du temps scolaire... A quoi ça sert faut me dire...
Bon je suis mauvaise langue, cela me permet de voir mes gars tous les mercredis, mais cela me convient tout simplement parce que ma situation me dégage tout le temps requis pour me consacrer à mes p'tits gars.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par ninette Ven 14 Nov 2014 - 18:23

Sont-ils tous seulement en possession du brevet de secouriste ?

Oui le brevet de secouriste est obligatoire pour passer le concours.

je trouve nul (et c'est mon avis) la réforme du temps scolaire..


Là dessus travaillant le mercredi, je dirai rien de gênant en tant qu'instit on s'y fait.
Mon petit étant en CP lui par contre est très fatigué car dans beaucoup d'écoles par chez nous ils commencent plus tôt et finissent plus tard car les parents ne peuvent pas les récupérer TAPS.
Moi je suis sur plusieurs écoles donc ne travaille pas tous les mercredi, et quand je suis dans les écoles de 4 jours je finis après comme avant donc mon fils part à 7h45 et rentre vers 17h45. Belle journée semaine quand tu dois le levé le mercredi matin en plus. Les pauvres... mais travaillent hyper bien le matin tous.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par yannkuza Ven 14 Nov 2014 - 18:25

pour le brevet: vous recyclez vous?

Oui je te rejoints ninette, les mômes sont plus fatigués, je le vois surtout sur un de mes garçons (grognon quand fatigué)
Les miens sont au CP également, âge et classe charnière je crois, avant la sixième...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'école : enfer ou paradis Empty Re: l'école : enfer ou paradis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum