Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

des nouveaux conseils

5 participants

Aller en bas

des nouveaux conseils Empty des nouveaux conseils

Message par noel jean-luc Ven 22 Mar 2013 - 18:41

bonjour à tous,

comme vous le savez certains d'entres vous, j'essais de m occuper de ma soeur et qui comme je le précisais à été tres protéger donc restée dans le cocon familiale au point de ne pas avoir d'amis, ne pas se servir d'un tel portable , encore moins d'un ordinateur et donc en retard de toutes informations de la vie quotidienne et elle bloque pour s'informer, je suis au point de lui rapprendre à écrire de façon correcte, auriez vous un conseil à me donner ou l' un ou l une d'entres vous aurait il été confronté à ce problème et réussi à en sortir.a bientot
noel jean-luc
noel jean-luc

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

des nouveaux conseils Empty Re: des nouveaux conseils

Message par yannkuza Ven 22 Mar 2013 - 18:56

Bonjour JL,

Si c'est pour l'ordinateur, ils font des ordis spécialement pour les personnes qui ne connaissent pas du tout le monde informatique...A voir..
Il existe des téléphones portable ultra simpliste toujours pour les personnes n'y connaissant rien...
Il est vrai que ces appareils sont destinés essentiellement pour les personnes âgées, mais ils ont souvent le point commun d'être ignorants des nouvelles technologies...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouveaux conseils Empty Re: des nouveaux conseils

Message par noel jean-luc Ven 22 Mar 2013 - 19:12

merci,

certes ces technologies existe, j ai du mal à faire comprendre que l ordi est un myen de communication et plein d autre chose, comme elle a personne qui l'entoure et la soutien mis à part moi, la vie à faire des mots fléchés lui convient parfaitement et ça a tendance à m enerver surtout qu' elle est soutenue par ma mére depuis la nuit des temps .enfin on vera.a plus
noel jean-luc
noel jean-luc

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

des nouveaux conseils Empty Re: des nouveaux conseils

Message par yannkuza Ven 22 Mar 2013 - 20:33

Pas simple ton affaire...Mais comment changer des habitudes de décennies?
Quel âge as ta soeur?
Adulte, nous n'avons pas les mêmes capacités à de nouveaux apprentissages.

Je passe la main à quelqu'un qui aurait des idées...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouveaux conseils Empty Re: des nouveaux conseils

Message par agathe23 Ven 22 Mar 2013 - 22:18

Bonsoir Jean Lc !!

Pas de chance, pour ma part, je suis aller a l'école normalement, en 5ème mon frère Marc est venu dans ma classe une fois l'avoir contacter avec l'accord du prof après avoir eu une forte crise. A un moment donner, j'ai crue que j'allais pleurer dans ses bras mais devant tout le monde j'aurai eu peur d'avoir davantage de moqueries. Je suis née avec le syndrome d'West, se qui a déclancher la maladie a 4 mois.J'ai donc appris a écrire tard également avec un jeu spécial que ta soeur pourrai utiliser si elle ne sait pas, a moins que se soit son orthographe qui s'aggrave. Je t'explique quand même si sa t'intéresse, c les toutes les lettres de l'alphabet, je fais rouler une bille qui montre comment former la lettre. Autrement, je suis bien triste pour son état et toi qui doit être bien fatiguer avec tous sa. Bon courage et a bientôt Bisous Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

des nouveaux conseils Empty Re: des nouveaux conseils

Message par noel jean-luc Sam 23 Mar 2013 - 7:58

yannkuza a écrit:Pas simple ton affaire...Mais comment changer des habitudes de décennies?
Quel âge as ta soeur?
Adulte, nous n'avons pas les mêmes capacités à de nouveaux apprentissages.

Je passe la main à quelqu'un qui aurait des idées...

elle a 47 ans, merci de ton aide quand meme.a plus
noel jean-luc
noel jean-luc

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

des nouveaux conseils Empty Re: des nouveaux conseils

Message par agathe23 Sam 23 Mar 2013 - 11:06

Bonjour Jean Luc !!

Certes, elle n'a pas l'âge de faire de jeu, pardon si g été maladroite. Aujourd'hui sa va, ma nuit n'a pas été trop agité, je me suis par contre lever, comme chaque matin avec les yeux qui tournent, alors j'attends que cela passe pour éviter la chute dans les escaliers. J'espère que de ton coter sa va également, pas trop de papier en ce moments niveau administration ? Bon courage, tu peux poser toute les questions, moi ou d'autres, sommes toujours prêt a t'aider car on veut que ta soeur s'en sorte le mieux possible !! A bientôt Bisous Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

des nouveaux conseils Empty Re: des nouveaux conseils

Message par MuffinShow Sam 23 Mar 2013 - 14:55

noel jean-luc a écrit:merci,

certes ces technologies existe, j ai du mal à faire comprendre que l ordi est un myen de communication et plein d autre chose, comme elle a personne qui l'entoure et la soutien mis à part moi, la vie à faire des mots fléchés lui convient parfaitement et ça a tendance à m enerver surtout qu' elle est soutenue par ma mére depuis la nuit des temps .enfin on vera.a plus

Il faut trouver un moyen de l'intéresser, c'est certain, car elle ne s'ouvrira pas davantage surtout si elle "ressent" ta "nervosité", laquelle peut notamment lui inspirer une crainte donc d'autant plus la faire se retrancher
Tu parles de mots fléchés, peut être qu'un CD de jeu pourrait la familiariser avec l'outil informatique...

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouveaux conseils Empty Re: des nouveaux conseils

Message par aiduba974 Sam 11 Mai 2013 - 23:18

Je propose des "mots mêlés". Il existe plusieurs formats de grilles. Ceci te concentre à chercher le mots dans n'importe quel sens donc stimule une concentration puis visualise un mot, ensuite le mot inconsciemment mémorisé puisque tu cherche un suivant.
Alors tu enseigne l'orthographe et la connaissance de certains inconnus : nous ne connaissons pas un Larousse par cœur.
Une idée que je propose car je suis fervent de ceci et ceci entretien une gymnastique des neurones.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

des nouveaux conseils Empty Re: des nouveaux conseils

Message par agathe23 Dim 12 Mai 2013 - 9:01

Bonjour jean Luc !!

En effet, les mots mémés n'est pas une mauvaise idée, qu'en penses tu ? Elle sat lire ? car peu être aimerai t'elle les BD, je sais que pour ma part, je ne lis plus que sa, vais même faire la même chose que mon frère Marc, me faire une bibliothèque de bande dessiner. J'espère que tu vas bien, ainsi que ta soeur. Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire bientôt si tu as un peu de temps pour nous donner quelques nouvelles. A bientôt Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

des nouveaux conseils Empty Re: des nouveaux conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum