Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

+31
M65
filamo
pollux
jrfcp11
juju25
isabella
Chamili
Aerinne
Romy61
corinette
Chlo'
Enea
julie95
utibou
stefeke_32
Clémentine_Ferre
Cedric97432
corinna.beuve
Bina76
missym01
Kinetic
Chakouna
Anna7
permanence
doudou
aiduba974
MuffinShow
aladin
emmanuel
Orilana
yannkuza
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par yannkuza Lun 18 Jan 2016 - 13:12

Ceci explique cela, merci les cop's
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Chlo' Lun 18 Jan 2016 - 14:49

Mon ancienne neuro m'avait dit qu'il n'y avait auccun souci ! Perso, pour les lamotriginémies je n'ai constaté aucune différence.
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Romy61 Mer 20 Jan 2016 - 10:31

Merci pour vos réponses.

Je me suis dis la même chose Yannkusa, mais en fait en regardant la notice, c'est marqué qu'on peut aussi l'avaler...
Et de toute façon apparemment il a un gout épouvantable!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par yannkuza Mer 20 Jan 2016 - 11:14

Je te crois sur parole Romy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 11:49

Celui que ma fille a eu est goût cassis....elle le trouve sympa !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Aerinne Mer 20 Jan 2016 - 15:21

je l'avale également. Au début comme il y avait marqué gout cassis je me suis dit chouette enfin un médoc au gout sympa, mais une fois sur la langue j'ai déchantée et on ne m'y a plus reprise.

(Je ne croirais plus les labos qui promettent des bons gouts aux médocs)
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par aladin Jeu 28 Jan 2016 - 13:10

Romy61 a écrit:Petite question.
Sur la boite c'est marqué, à croquer ou à dissoudre. Mais est il possible de l'avaler tout rond comme les autres?
Même efficacité ou pas?

Tout rond sans le laisser trop longtemps sur la langue avant d'avaler sinon le gout de cassis est prononcé et beurk !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Chamili Lun 13 Juin 2016 - 17:26

Bonjour,
Je réactive cette discut pour partager le retour pour Lili :

Appréciation: positif. Nous avons tout de suite vu un effet avec un espacement dès le démarrage du traitement. Le neuro nous avait dit que ça fonctionnait bien sur ce type d'épi qui démarre à l'adolescence.

Efficacité: Lili est à 200mg en une prise le soir, il est un peu tôt pour dire que les crises ont complètement disparue mais nous venons de passer 2 semaines tranquilles ce qui est un score. Selon le neuro si elle fait encore des crises il faudra introduire la dépakine car nous sommes à la dose max pour une ado de 13 ans et demi. A 150mg il restait des crises et le dosage dans le sang était trop bas.

Effets secondaires: fatigue, émotivité accrue (Lili se met à pleurer pour un rien et est bien consciente de ce problème inhabituel), perte de concentration, bouche sèche en particulier la nuit. Ça fait pas mal d'effets secondaires mais entre ça et les crises elle a vite choisi.

Commentaires: on espère avec Lili rester en monothérapie à 200mg de Lamictal. Pour le gout, elle n'aime pas du tout surtout qu'il nous reste des 50mg et des 100mg qu'il faut écouler donc ça en fait plus.
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 13:22

J'espère sincèrement pour elle qu'elle restera en monothérapie. On y croit Chamili, bon courage à toutes les deux !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Chamili Jeu 16 Juin 2016 - 14:48

Merci Boucle d'Or, pour le Lamictal j'y crois aussi pour ta fille même si je ne suis pas neuro Very Happy
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 15:16

Merci Chamili....je veux y croire aussi !!!! soyons positives ça fait du bien Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par isabella Jeu 16 Juin 2016 - 21:39

sunny sunny sunny
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Chamili Jeu 16 Juin 2016 - 21:53

Merci les filles Very Happy Very Happy Very Happy
En fait dès que nous avons un peu de répit je positive alors il faut en profiter car quand les crises reviennent je déprime. Dans tous les cas le Lamictal nous permet de souffler car avant le traitement qui remonte à début avril notre dernière semaine entière tranquille remontait à la première semaine d'octobre, je n'en pouvais plus.
J'espère que ça va chez vous
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par juju25 Mar 21 Juin 2016 - 12:07

Coucou tout le monde, pour ma part :

Appréciation: je dirai qu il y a du mieux, mais encore des crises

Efficacité :je prend 200 mg le soir et 100 mg le matin de lamictal, je prend aussi l epitomax 375 mg par jour et du rivotril 2 mg. Problème c est qu a chaque essaie de baisse pour passer en monotherapie avec le lamictal c est crise !Donc au final j ai l impression de rester avec tout ses médocs.

Effets secondaires :fatigue,j ai eu à cause de l augmentation trop rapide du traitement des réactions cutanées, ce goût de médoc juste infâme
Mon corps à mieux réagis au lamictal qu a l epitomax niveau es

Commentaire:j espère pouvoir trouver une solution avec ses médocs.

Chamili j espère que de votre côté sa va, tout mon courage !
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Chamili Mar 21 Juin 2016 - 19:10

Merci pour ton retour Juju, pour info tu fais quel poids car pour Lili le neuro a dit que 200mg de Lamictal c'était le max, elle fait 52kg.
Sinon as-tu des problèmes de concentration ?
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par corinette Mar 21 Juin 2016 - 21:02

Ella qui fait 45kg est à 200mg (100 matin et 100 le soir).

Pas d'ES notable

Elle est aussi sous michropakine 100 matin et 100 le soir. Idem que pour le lamictal au niveau des ES
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par jrfcp11 Mer 22 Juin 2016 - 12:15

La lamotrigine m'a été utile quelques années, en bithérapie, puis il y a eu échappement...
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Chamili Mer 20 Juil 2016 - 22:02

j'avais fait un retour positif pour le lamictal, en fait nous avons eu de grandes périodes calmes mais des crises très violentes avec des hospi à chaque fois et un passage en réa (2 interventions SAMU en 15 jours). Donc le Lamictal a été arrêté et Lili passe au tégrétol ... à suivre
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par pollux Jeu 21 Juil 2016 - 14:49

Coucou tout le monde, pour ma part :

J'ai pris du Lamictal de 2001/2002 à septembre 2015 puis arrêt pour être réinstauré depuis mars 2016 mais à ce jour rien ne va plus pour moi (voir mes posts)

Bref ! pendant presque 15 ans j'ais pris du 200 mg puis du 100 mg, j'avais quelques crises généralisées, une fois je suis restée 3 ans sans faire de crise ! puis en ce qui concerne les crises partielles ou absences je ne sais pas car il n'y a que depuis que je vous lis (2016) que je sais que ça existe !!! alors des absences j'en ai sans doute eu mais pas de certitude !

Appréciation: je dirai que c'est (c'était ! ) pas mal du tout sauf quand le pharmacien s'est mis à me donner le générique. J'ai noté une différence aussi je demande à chaque fois de noter "pas de substitut"

Efficacité : Il n'a pas effacé les crises définitivement mais j'étais plutôt bien stabilisée (de 1 à 4 crises généralisées par an et une fois 3 ans sans crises !! j'estime que c'est résonable !), de plus il paraît
que c'est aussi un régulateur d'humeur donc bon pour la déprime (pour ça je met un bémol car j'ai fait de la dépression !) puis s'il y a un désir de grossesse apparement c'est celui là qu'on donne.

Effets secondaires :fatigue

Commentaire: je n'ai pas eu de problème de goût en 15 ans , que je le croque ou l'avale c'était comme si je prenais un Doliprane, bon je préfère l'avaler. Puis l'année dernière j'ai eu un dégoût de ce médicament, je trouvais qu'il avait une odeur que je ne supportais pas, plus, je sentais cette odeur dans toute la maison donc je l'ai arrêté. Puis on me l'a réintégré et je n'ai plus de problème de goût mais il ne résout plus mes crises.
Quand je vous lit et fais un retour sur mon passé, moi aussi j'ai la bouche sèche et boit tout le temps, j'ai aussi des trous de mémoire, des problèmes de concentration etc cependant je ne peux dire si c'est le Lamictal, seulement la maladie ou les autres choses que j'ai eu ???? Quand à la fatigue je pense que c'est le médicament et la maladie, moi des fois je mets 1 mois à me remettre d'un crise !!

Par contre est- ce que quelqu'un prend du Norentin ?



pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par filamo Jeu 21 Juil 2016 - 17:54

Coucou ,

je m'insère dans la conversation parce que les anti épileptiques en général sont ce qu 'on appelle des médicaments à marge thérapeutique étroite ...
Ça signifie : le pharmacien n'est pas obligé de substituer pour vous mettre les génériques , vous pouvez donc les refuser et il doit vous donner l'original.
ci joint un article de la revue prescrire ... de 2005 :
http://www.prescrire.org/cahiers/dossierDciLimites2.php
filamo
filamo

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par pollux Jeu 21 Juil 2016 - 18:34

Merci, super pour l'article, ça permet de se défendre en cas de refus.
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par M65 Jeu 11 Aoû 2016 - 17:38

Voici mon avis/appréciation sur la lamotrigine, prise sous forme de lamictal :

Efficacité: Aucune ; médicament détruit par mon organisme, et attention à ceux qui prennent le tégrétol...Ce dernier atténue en partie le lamictal.

Effets secondaires: Aucun mais prescrit en faible dose lors d'une grossesse.

Commentaires: N'a pas empêché les crises généralisées pendant ma grossesse (2 ; ce qui est beaucoup pour moi, adepte des absences...), ni après l'accouchement, après augmentation du traitement.
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par julie95 Lun 15 Aoû 2016 - 18:34

J'ai le lamictal depuis maintenant six ans et c'est le médicament antiépileptique qui a le moins d'effet secondaire pour moi et que je supporte le mieux.

appréciation : très bonne
efficacité : très bonne je n'ai pas fait une seule crise convulsive depuis que je l'ai, juste quelques prémices qui se sont arrêtés l'année dernière.
effets secondaires : un peu de fatigue ( ce qui est normal), des petits problèmes cutanés, et une interaction avec la pilule, des rêves bizarres souvent qui me fatiguent.
commentaires : j'en suis contente j'ai aussi de l'urbanyl 5mg le soir mon traitement me convient.
julie95
julie95

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par utibou Lun 19 Sep 2016 - 20:37

je prends du lamictal depuis 4 ans 200 mg le matin -
j'ai arrêté de le prendre le soir car je passais mes nuits debout...
depuis que je le prends le matin ça va mieux .

appréciation : médicament qui est stabilise l'humeur et donc permet de gérer plus facilement les situations de stress important. Ma sudation est redevenue normale j'ai donc perdu du poids et retrouvé mon poids normal.
efficacité : en 4 ans j'ai dû faire 4 crises généralisées / moins efficace que la dépakine.
par contre je n'ai plus jamais fait de crise partielle.
effets secondaires : je trouve qu'ils sont assez lourds : insomnies et donc fatigue/troubles de mémoire immédiate très marqués : impossibilité de me souvenir d'un numéro de téléphone par ex /
commentaires : j'ai confiance en ce médicament car je ressens moins de stress.
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par utibou Lun 19 Sep 2016 - 20:39

je prends du lamictal depuis 4 ans 200 mg le matin -
j'ai arrêté de le prendre le soir car je passais mes nuits debout...
depuis que je le prends le matin ça va mieux .

appréciation : médicament qui est stabilise l'humeur et donc permet de gérer plus facilement les situations de stress important. Ma sudation est redevenue normale j'ai donc perdu du poids et retrouvé mon poids normal.
efficacité : en 4 ans j'ai dû faire 4 crises généralisées / moins efficace que la dépakine.
par contre je n'ai plus jamais fait de crise partielle.
effets secondaires : je trouve qu'ils sont assez lourds : insomnies et donc fatigue/troubles de mémoire immédiate très marqués : impossibilité de me souvenir d'un numéro de téléphone par ex /  
commentaires : j'ai confiance en ce médicament car je ressens moins de stress.
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques - Page 3 Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum