Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

combien de temps ça dure ??

3 participants

Aller en bas

combien de temps ça dure ?? Empty combien de temps ça dure ??

Message par leya76 Mer 31 Juil 2013 - 18:32

Bonsoir,

Je voulais avoir des avis sur les effets secondaires des traitements. Je prends depuis peu vimpat et je suis exténuée, je dors mal, suis agressive...Certes l'opération que j'ai eue apporte beaucoup de fatigue mais avec ce traitement ça devient invivable. Combien de temps dure les effets secondaires ?? ça passe ou pas ?? selon un neuro que j'ai eu au tél récemment, ceux-ci ne passent malheureusement pas No . Est-ce que je pourrais avoir votre avis ? Merci Shocked
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ça dure ?? Empty Re: combien de temps ça dure ??

Message par yannkuza Mer 31 Juil 2013 - 23:34

Bonsoir, les effets secondaires, c'est propre à chacun. Telle personne ne sera pas ennuyée, ou telle autre aura des effets très prononcés et telle encore en auras d'autres bien différents... Chaque organisme réagit différemment...

Comme molécule principale, je prends du trileptal et les effets indésirables me sont apparus 6 mois après le début du traitement et ne m'ont jamais lâchés...Je vis avec depuis....

Attends de voir, je crois que ça ne fait que 3 semaines que tu prends du vimpat, depuis ton opération?
Vas faire un tour ici si tu veux: LA
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ça dure ?? Empty Re: combien de temps ça dure ??

Message par leya76 Jeu 1 Aoû 2013 - 9:00

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos...J'ai lu les commentaires sur le vimpat, je suis d'accord sur les ES Sad . Je le prends depuis environ 3sem (après mon opération car avant j'avais zebinix qui me convenait mais il m'a pris tout mon sodium et j'ai donc fait une mauvaise réaction...). J'espère juste que les ES s'estompent avec le temps, je pense attendre encore un peu. Mais c'est dur dur cette fatigue cumulée sûrement à celle de l'intervention...Je me sens comme dans un autre monde !! et j'ai horreur de ça car mon dynamisme me manque et je ne suis pas patiente :non: 
A bientôt :coucou: 
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ça dure ?? Empty Re: combien de temps ça dure ??

Message par Orilana Jeu 1 Aoû 2013 - 11:29

Bonjour,

Je suis d'accord avec Yannkuza, il faut être patient. Tu ne prend pas le Vimpat depuis longtemps. De plus, souvent lors des paliers d'augmentations, les ES reviennent en force puis s'estompent à nouveau.

Une fois que tu aura atteint ta dose de croisière, là, tu pourras voir si les ES partent ou non.

Personnellement, j'ai des ES qui sont partis, d'autres qui sont restés. J'en ai aussi qui se sont installés progressivement, directement en rapport avec les augmentations de dosage. Une fois qu'on s'en ai rendus compte, on a décidé, de trouver la dose minimum pour que le médicament soit actif et que l'ES en question ne me pourisse pas la vie.

Voila, comme tu vois, ca dépend vraiment de chacun les effets secondaires.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ça dure ?? Empty Re: combien de temps ça dure ??

Message par leya76 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:23

Orilana a écrit:Bonjour,

Je suis d'accord avec Yannkuza, il faut être patient. Tu ne prend pas le Vimpat depuis longtemps. De plus, souvent lors des paliers d'augmentations, les ES reviennent en force puis s'estompent à nouveau.

Une fois que tu aura atteint ta dose de croisière, là, tu pourras voir si les ES partent ou non.

Personnellement, j'ai des ES qui sont partis, d'autres qui sont restés. J'en ai aussi qui se sont installés progressivement, directement en rapport avec les augmentations de dosage. Une fois qu'on s'en ai rendus compte, on a décidé, de trouver la dose minimum pour que le médicament soit actif et que l'ES en question ne me pourisse pas la vie.

Voila, comme tu vois, ca dépend vraiment de chacun les effets secondaires.

Bonjour,

Je ne sais pas si j'aurai la force d'attendre...me concernant, je crois que le vimpat est le pire des traitements (avec le lyrica Evil or Very Mad ) que j'ai eu...C'est insupportable chaque jour Rolling Eyes
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ça dure ?? Empty Re: combien de temps ça dure ??

Message par Orilana Jeu 1 Aoû 2013 - 14:26

Il faut voir aussi avec l'efficacité du traitement ?
Parfois tu sais, il faut savoir jauger efficacité et effet secondaire car des ES on en aura toujours et avec tous ces cochonneries de médocs qu'on avale.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ça dure ?? Empty Re: combien de temps ça dure ??

Message par leya76 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:06

oui je pense que n'importe quel TTT a des ES... Avant ma SEEG (octobre 2012) je faisais de nombreuses absences (surtout en salves...). Peu de TTT était efficace. Ensuite, la thermo-coagulation a été efficace : plus de crise jusqu'au mois dernier pale mais là c'était une généralisée (j'avais plus de sodium à cause de zebinix donc crise..). Depuis mon opération, plus de crise mais ça ne fait que 3 semaines...J'aurai de toute façon besoin encore de médocs. A suivre...
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ça dure ?? Empty Re: combien de temps ça dure ??

Message par yannkuza Jeu 1 Aoû 2013 - 22:30

Ta fatigue, comme tu le soulignes, peut être l'addition de l'opé et de traitement aussi...
Une opération est loin d'être anodine, encore plus lorsqu'elle touche un organe aussi noble que notre ordinateur personnel organique.
Ne te "boostes" pas et attends un peu, de toutes façons tu peux toujours prendre ton téléphone pour demander l'avis de ton neurologue si tu trépignes trop!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ça dure ?? Empty Re: combien de temps ça dure ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum