Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Crises après opération, fréquents ou pas ??

5 participants

Aller en bas

Crises après opération, fréquents ou pas ?? Empty Crises après opération, fréquents ou pas ??

Message par leya76 Lun 16 Sep 2013 - 16:12

Bonjour à tous et toutes,

Comme je l'ai déjà dit, j'ai subie une opération d'une lobe temporale gauche il y a maintenant 2 mois. Mes absences (moins fortes qu'avant l'opération) sont malheureusement de retour... Voilà, je me demande si cela veut dire que mon opération ne sera pas efficace du tout, ou si elle peut tout de même améliorer la fréquence et l'intensité des crises ? Merci pour vos réponses
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crises après opération, fréquents ou pas ?? Empty Re: Crises après opération, fréquents ou pas ??

Message par MuffinShow Lun 16 Sep 2013 - 20:52

Bonjour,
Suite à mon intervention et au retour de crises partielles moins d'un mois après l'opération, j'ai conclu l'inefficacité totale de cette dernière opportunité mais aujourd'hui je conclus un "changement de profil" de mon épilepsie. Les fréquences et la nature des crises sont préférables, le bilan est satisfaisant même si mes aspirations n'ont pas été comblées. Il te faudra peut être te "réapproprier" la maladie, te familiariser avec de nouveaux symptômes mais ce n'est généralement jamais pour constater une aggravation bien au contraire donc reste optimiste. Je crois être bien placée pour comprendre ta déception mais nous avons tenté notre chance, ce n'est pas donné à tous les épileptiques :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crises après opération, fréquents ou pas ?? Empty Re: Crises après opération, fréquents ou pas ??

Message par leya76 Mar 17 Sep 2013 - 7:44

Merci beaucoup MuffinShow... Oui, si je dois être honnête, je suis très déçue car j'espérais une "guérison" totale Embarassed  afin de retrouver un minimum ma vie d'avant l'épilepsie... Mais je ne regrette en aucun cas cette opération même si celle-ci demande une longue préparation... Et même si mon moral en a pris un coup, il y a tout de même du positif dans mon raisonnement, depuis ma seeg en octobre, j'ai eu une nette amélioration sur la fréquence des crises... :coucou: 
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crises après opération, fréquents ou pas ?? Empty Re: Crises après opération, fréquents ou pas ??

Message par MuffinShow Mar 17 Sep 2013 - 19:39

leya76 a écrit:Merci beaucoup MuffinShow... Oui, si je dois être honnête, je suis très déçue car j'espérais une "guérison" totale Embarassed  afin de retrouver un minimum ma vie d'avant l'épilepsie... Mais je ne regrette en aucun cas cette opération même si celle-ci demande une longue préparation... Et même si mon moral en a pris un coup, il y a tout de même du positif dans mon raisonnement, depuis ma seeg en octobre, j'ai eu une nette amélioration sur la fréquence des crises... :coucou: 
De nada Smile  Nous sommes beaucoup à y croire en passant sur la table et à pester quand les 1ères crises raisonnent comme un échec. Il ne faut pas en rougir. Mais rien n'est perdu, il ne faut pas croire la partie terminée. Contente que les résultats soient déjà notables, c'est important d'être soulagée par une fréquence moindre de crises. Tâche de te détendre pour être objective, bien répertorier tous les soucis que tu rencontres car les neuro vont te voir pour faire un bilan, autant leur apporter le maximum d'informations :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crises après opération, fréquents ou pas ?? Empty Re: Crises après opération, fréquents ou pas ??

Message par cobaye Sam 25 Jan 2014 - 15:54

Moi j'ai été opérée en octobre 2011.
Je suis ressortie avec des séquelles, j'ai une hémianopsie homonyme latérale gauche complète!
Je suis donc devenue plus handicapée qu'avant avec mes crises!!

De plus, je recommence à avoir des crises simples... No 
Pour moi cette opération était une erreur que je regrette.
cobaye
cobaye

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crises après opération, fréquents ou pas ?? Empty Re: Crises après opération, fréquents ou pas ??

Message par titilili Mar 21 Avr 2015 - 23:02

MuffinShow a écrit:Bonjour,
Suite à mon intervention et au retour de crises partielles moins d'un mois après l'opération, j'ai conclu l'inefficacité totale de cette dernière opportunité mais aujourd'hui je conclus un "changement de profil" de mon épilepsie. Les fréquences et la nature des crises sont préférables, le bilan est satisfaisant même si mes aspirations n'ont pas été comblées. Il te faudra peut être te "réapproprier" la maladie, te familiariser avec de nouveaux symptômes mais ce n'est généralement jamais pour constater une aggravation bien au contraire donc reste optimiste. Je crois être bien placée pour comprendre ta déception mais nous avons tenté notre chance, ce n'est pas donné à tous les épileptiques :top:

c'est ca visiblement les parcours se ressemble pour moi aussi l'opération n'a guère été prolifique cela fait 12 ans que j'ai été opéré du lobe temporal droit mais bon il faut rester positif mais c'est pas simple tous les jours
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crises après opération, fréquents ou pas ?? Empty Re: Crises après opération, fréquents ou pas ??

Message par MuffinShow Lun 27 Avr 2015 - 10:12

titilili a écrit:

c'est ca visiblement les parcours se ressemble  pour moi aussi l'opération n'a guère été prolifique  cela fait 12 ans que j'ai été opéré du lobe temporal droit mais bon il faut rester positif mais c'est pas simple tous les jours
C'est une carte à jouer, tout le monde n'a pas la chance de l'avoir dans son jeu. On pourra dire qu'on a essayé :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crises après opération, fréquents ou pas ?? Empty Re: Crises après opération, fréquents ou pas ??

Message par Romy61 Mar 28 Juin 2016 - 8:31

Pouvez vous dire pourquoi l'operation n'a pas marché?
Le neurochir n'a pas enlevé toute la zone epileptogene?
Il y avait plusieurs zones et certaines étaient inaccessible?
La zone s'est déplacée?
Ou je ne sais quoi ...
Merci Wink
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crises après opération, fréquents ou pas ?? Empty Re: Crises après opération, fréquents ou pas ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum